Est ce que quelqu'un connait un site ou un magasin qui vend des pinces à sertir pour le remontage des kits chaine.
Ou alors comment faites vous pour sertir l'attache si y a pas de pince à sertir...
Allé pour vous motiver, je vous paie une tournée...
:boire: :boire: :boire: :hips02: :hips02:
Oualalalala
Jack.. Grogro.. y'a un m'sieur au comptoir de l'atelier..
pouvez l'aider le pauvre... :roll: :roll:
:P
Pour sertir ta chaine tu mais une calle dérrière ta chaine (bois plus quelque chose en métal contre la chaine), un poinçon (pas un poisson :lol: pour le esprit mal tourné :lol: ) et un marteau
Mon consessionnaire m'a dit de le faire comme cela
Et si tu démontes ton bras oscillant... c'est pas plus simple ??? Et ca évite le bidouillage de la pince à sertir....... :roll: :roll: :roll:
:wink:
Citation de: "Matt"Et si tu démontes ton bras oscillant... c'est pas plus simple ??? Et ca évite le bidouillage de la pince à sertir....... :roll: :roll: :roll:
:wink:
C'est l'autre solution mais plus longue :D
...et c'est ce que j'ai fait car la pince à sertir est vachement chère !
ou alors, il te reste la solution d'aller chez ton concess' en poussant...:lol:
Si t'as pas de pince à sertir, il te reste plus qu'à sertir à pinces ....
hahahahahahaha©
bon ok ok :dehors01:
je trouve pas ca chére!
http://www.equipmoto.fr/fiche_outillages_moto/268448049.html
Citation de: "arnal"Pour sertir ta chaine tu mais une calle dérrière ta chaine (bois plus quelque chose en métal contre la chaine), un poinçon (pas un poisson :lol: pour le esprit mal tourné :lol: ) et un marteau
Mon consessionnaire m'a dit de le faire comme cela
Ca c'est pour mater les axes du maillon.
Avant cela, il faut placer le maillon avec une pince à riveter ou une petite presse.
Les outils pas cher sont des outils de merde (c'est du vécu :lol: )... néanmoins c'est assez facile, même avec un outils de merde comme celui du lien de Coucou, de mettre en place correctement le maillon... maintenant mater les axes du maillon correctement pour que la chaîne ne casse pas, c'est une autre histoire :roll:
La méthode d'Arnal avec un poinçon est la méthode des pros ... et moi perso je laisse cette méthode aux pros qui ont les bons outils et le savoir faire :lol:
Because sur ce coup-là, y'a moyen de se faire bien mal :?
Et puis une chaine mal serti a de grande chance de péter...
Ceci est juste mon avis, mais la méthode du bras oscillant me paraît bien plus facile et plus sûr (en ayant fait sertir sa chaîne par un pro avant...)
Evil1300, si tu montes ton kit toi même, quelques règles de bon sens sont préconisées :lol: :
. Déserrer le pignon de sorti de boîte avant de couper la chaîne :wink:
. Déssérer les boulons de la couronne roue encore en place...
Lien vers un catalogue d'outils moto à télécharger :
http://www.afmcm.com/boutique.php
tutututututu
Nous on fait ça à l'ancienne à l'atelier !
masse de 15kg, enclume, pince à forger, barbecue à donf et t'y mets un grand coup sur la goule à ta chaine bordel ! :massues:
Faut qu'yai dl'étincelle, du rouge quoi ... :fire: et après tu t'y pends avec un crochet les pieds en bas c'est plus confortable pour tester la fixation :dingue:
bien sûr , tu prendra soin de virer le bras oscillant .... ça va de soit :wink:
Un t'y coup de Chardonnay pour la peine ........
Moi c'est simple : une petit étau et 2 petites douilles de cliquet pour sertir
Et marteau burin pour mater le rivet
Ça tient nickel et c'est mon 3ieme kit chaîne sur le Zemblator
:wink: