nn(http://img506.imageshack.us/img506/75/grevessncf7dw.jpg)
ENORME, AJT EST GRAND :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :rpt: :rpt: :rpt: :ptdr: :ptdr:
tout est dit
:++:
il fait bon etre vache en suisse !
SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros (soit un Crédit
Lyonnais tous les deux ans fruit de nos impôts !)
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au
Lyonnais)
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 EUR
(4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière.
=> Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (stupéfiant !),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous avez bien lu),
- gratification de vacances (peut-on rêver plus belle expression ?),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable comme avantage en nature) etc.
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002)
Retraite : à 50 ans (sans commentaire)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées où ils sont couverts à... 100 %
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux,
ET L'EMPLOI A VIE... Est-ce un motif de grève ?
TOUT CELA NE SUFFIT PAS :
pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la
"prime d'absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des
jours de grève effectués en France.
Conseil du mouvement ETHIC : Mémoriser ces informations et transmettez-les
pour que la désinformation cesse et qu'on entende plus à la radio, à chaque
grève, un malheureux gentil usager dire : « Ils sont sûrement raison de
faire grève ».
est-ce que la SNCF engage ?
j'attends une réponse ! :wink:
ca y est je fais un nouvel ulcere....
encore un bel exemple du bon sens français ... :?
Citation de: "philgood"SNCF
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 EUR
(4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière.
FAUX un conducteur ne peut accéder au TGV qu'en fin de carrière car ça marche à l'ancienneté
=> Plus :
Citation de: "philgood"- prime de fin d'année,
En faite c'est le 13ieme mois
Citation de: "philgood"- prime de travail (stupéfiant !)
Elle est valable pour le travail des Dimanche et jours fériés
Citation de: "philgood"-- prime de parcours,
Prime aux kilomètres parcourus
Citation de: "philgood"- prime de TGV
C'est une prime de connaissance du matériel , il est plus facile de dépanner un train de marchandise en banlieue qu'un TGV en campagne
Citation de: "philgood"prime de charbon (vous avez bien lu),
C'est vrai elle existe ( une tradition )
Citation de: "philgood"- gratification de vacances (peut-on rêver plus belle expression ?)
:?: :?: :?:
Citation de: "philgood"- gratification annuelle d'exploitation,
Suivant les bénéfices de l'entreprise
Citation de: "philgood"- indemnités pour heures supplémentaires,,
Qui ne réclame pas ces heures supplémentaires ?
Citation de: "philgood"- allocation de déplacements (non imposable comme avantage en nature) etc.,
Quand les conducteurs dorment ailleurs que chez eux
Citation de: "philgood"Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !).
Ce sont les heures réelles de travail passé sur un train les attentes aux terminus opposés, les poses , les préparations des trains , les manoeuvres etc.... ne sont pas comptés
Citation de: "philgood"Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002)
T'es sur que t'as pas lu ça dans le parisien ou vu ça a TF1 ???
Ouai et quand les éboueurs font la grève on dit qu'ils gagnent 3000€ par mois
:lol:
Citation de: "philgood"Retraite : à 50 ans (sans commentaire)
C'est vrai , mais qui aimerai prendre le TGV avec un vieux de 60 ans au commande ,
Citation de: "philgood"Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées où ils sont couverts à... 100 %
C'était valable il y a 10 ans , plus maintenant
Citation de: "philgood"Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux,
C'est quoi un CE très généreux ???
Il est forcement important vu que ça marche au nombre d'agent
Citation de: "philgood"ET L'EMPLOI A VIE... ,
Fallait y rentrer
Il y a 30 ans personne ne voulait y bosser car le privé rapportait plus
Citation de: "philgood"TOUT CELA NE SUFFIT PAS :
pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la
"prime d'absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des
jours de grève effectués en France.
Conseil du mouvement ETHIC : Mémoriser ces informations et transmettez-les
pour que la désinformation cesse et qu'on entende plus à la radio, à chaque
grève, un malheureux gentil usager dire : « Ils sont sûrement raison de
faire grève ».
Si ça c'est pas de la désinformation pour rendre une grève impopulaire
Moi je dis que si c'est si bien que ça , il faut y bosser
:?
N'y aurait il pas une forme de solidarité de la vie du rail ? :wink:
Mes louloutes! :cry: tout va Bné :lol: la vie est belle :P
Bon! moi ce que j'en pense :roll: c'est simple, les personnes qui conduisent un TGV doivent être aussi fatigués que ceux qui remplissaient la loco de charbon du temps de la vapeur :? puisque eux ont réussi à avoir le retraite à 50 ans :P (Seul détail, à 60 ans ils étaient mort de la vrai fatigue :? ).
Les réformes doivent être faites avec leurs temps et pas avec des acquis qui date de le guerre de je ne sais plus trop laquelle.
Conclusion:
Savoir Diviser pour mieux Régner
Signer : Le PRESIDENT
:wink:
Y a du mérite à conduire un train ! y'a des risques :wink:
(http://www.ctrc.org/media/disc3/Miscellaneous/train-chiunion.gif)
ATTENTION !!!!!! ZEM s'énerve :cachauffe:
dit ZEM tu travail ou ? :riredingue:
ps: c'est vrai que la SNCF nous coute cher , mais quand tu vois nos grosse entreprises privé qui croulent sous les milliards de bénifices et qui n'en n'ont pas assez , qui suppriment des postes pour faire plaisir a leur gros actionnaires , moi je dis que dans le privé on devrais faire comme a la SNCF !!! :arme:
:cherchezpo:
Arrêtons là, ça risque de dégénérer :lol: ... juste un mot : A MORT LES ACTIONNAIRES !!!!!! [/color]:evil:
et si on transformait le Zebike site en SAS au capital de 10 000 roros :lol: :lol: :lol:
Après on pourrait discuter des conditions de rémunération des modos ainsi que de leurs avantages ....., commencer à reflechir à la cotation au second marché ...... revaloriser leurs rémunérations s'il sont capable de participer à la productivité necessaire de 10 % / an pour garantir à nous petits actionnaires notre petite rentrée de dividendes annuelles qui va permettre de nous acheter notre future moto en remplacement de la feu Big one@ ........
Et voilà .... c'est le bordel qui commence ... et il faut remmettre des modos ......
:lol: :lol: :lol:
Normal, ZEM pilote une Big one@ : une vraie locomotive ce truc :lol: :lol: :lol:
Citation de: "jean"Normal, ZEM pilote une Big one@ : une vraie locomotive ce truc :lol: :lol: :lol:
doucement JEAN avec ta mobilette de facteur :lol: :lol:
Tu vas la voir ma locomotive !
:lol:
Je suis pas énerve , il faut juste arrête de croire tout ce qui circule sur le net
Je travail pas à la SNCF , je suis dans les trains miniature
Mais ce qui est sur c'est qu'une privatisation n'amène rien de bon
Se séparer des fonctionnaires je pense pas que ça soit la meilleur solution, il serai préférable de les utiliser correctement
Si la SNCF vient à être privatisée , ça sera une boite qui devra faire du chiffre donc: plus de petites gares inutiles, moins de train mais plus remplis ,suppression de personnel dans les gares ( mais plus d'équipes de contrôle), augmentation du billet , entretien du matériel est des voies plus espacé ( il suffit d'aller voir en Angleterre dans quoi les gens sont transporté )
etc.......
Et ça fera comme les compagnies aériennes privé : boum !
Et on vire tout les fonctionnaires ça fera comme le système américain
Si t'a pas beaucoup de sous tu crèves (Secu privé , retraite privé ,hôpitaux privés)
Mais si t'es actionnaire t'es pété de tune , jusqu'au jour ou un avion fait péter Wall Street et c'est la panique
Et pour en revenir à la SNCF moi je m'en fout leur grève ne me gène pas mais peut-être qu'un jour j'aurai un train a prendre ce jour là et je changerai d'avis
:wink:
Moi, je pense juste que certaines personnes de la SNCF aillent voir ce qui se passe dans les petites boites privées de Province ou d'ailleurs.....
Quand ces petites boites embauchent des Bac ou des bac +2 pour 40€ de plus que le smic ( avec 100€ de prime à l'année, sans HS, sans 13e mois et sans CE )....je pense qu'à la SNCF, ils sont loins d'etre à plaindre et qu'ils font chier leur monde à debrayer tout le temps...
Si ma boite fait grève 2 jours, elle est morte.... à bon entendeur.........
@+
Matt
PS: ce n'est pas mon cas personnel ( heureusement...) mais ca s'en rapproche et j'ai des proches dans ce cas........ :evil:
Ceci dit l'image d'AJT est EXCELLENTE !!!!!!!!
Excusez moi de m'etre emporté.............. Mais p'tain que ca fait du bien ........ :wink:
Allez j'paye ma chopine !!!!!
@+
Matt
Un sujet sur lequel on pourrait polémiquer une éternité sans être d'accord
Il est clair que les grèves ça fait chier , qu'il y en a de trop et quelles sont parfois abusives
De toutes manières les grèves actuelles sont purement politique
Mais la grève est un moyen d'expression qu'il ne faut pas supprimer , il faut juste en user ( quand il y a lieu )sans abuser
De toutes manières les grèves sont des manipulations syndicales en fonctions des humeurs politique
Beaucoup font grève pour convenance personnelle et non pour la cause
Je tiens juste à préciser que contrairement à ce qu'on dit les jours de grève ne sont pas payés
Pour moi la polemique s'arretera là
:wink:
Et on irait où sans les trains ? :wink:
(http://www.rigoler.com/pix/pix_rs/et-plouf-le-train.jpg)
ZEM JE PARTAGE TON POINT DE VUE :wink:
Je préfère ne pas me lancer dans le débat, je ne veux pas me fâcher avec quiconque ici :massues: , çà n'est pas le but du forum de parler politique :wiggle: et c'est tant mieux :love50: .
Je conclurai quand même par une note positive sur les effets "positifs" de certaines grèves :nocom: : en 1999, je ne circulais plus en 2 roues depuis quelques années et utilisais bien gentiment les mini-trains de Zem ... :brave: En 1999, suite au décès d'un agent de la RATP (ils avaient d'abord cru qu'il était mort suite à une agression :cachauffe: :boxe2: avant de constater que c'était de mort naturelle :dodo3: ), RE-RE-RE-RE-RE grève. J'en ai eu UN PEU raz le bol :gaffex1: et suis aller m'acheter un scoot :bikeB: , qui m'a redonné l'envie d'aller voir plus gros :moto2: (l'envie était juste cachée et attendait un prétexte pour sortir :chuicaché: ), j'ai acheté la Buell et ainsi de suite et .... hop, sur le forum. :bienvenue79:
C'est pas cool les grèves ???? :dingue:
Bah alors pourquoi tu te plains ?
:lol:
Moi, grace à la grève des trains (quand j'étais à l'armée), je suis resté une semaine en vacances ... NON SANCTIONNE CAR JUSTIFIE !
Youppie, je suis pour la grève des trains quand on en a besoin (des grèves).
Maintenant, elle est pas belle la vie ??
Moi, je suis un provincial qui n'a pas besoin du train pour aller embaucher, ni pour aller me promener, ni pour aller en vacances....alors le problême ne se pose pas pour moi.
Mais tout le monde n'est pas dans mon cas.
Les Parisiens n'ont qu'à venir bosser un peu en Province, l'air y est plus frais et les habitations moins denses....et les routes plus sinueuses et plus rigolottes pour se faire des bonnes petites virées entre bodeur le week-end.