messieurs
connaissez vous les démarches pour immatriculer une moto qui viendrai de belgique
bridage , drire , mines ,ect....
messieurs les frontaliers à vos expériences
merci bien d'vot expérience
seb51 :hello2:
Envoi un MP à JB sa moto vien de blegique, il pourra te dire ce que tu veux
ma big vient de belgique, donc je te fais part de mon expérience.
Déjà pas de problème de bridage sur la big car connu partout pour 98 chevaux.
Armé de la carte grise belge de la moto j'ai fait une demande de certif d'homologation à honda qui m'a revoyé un questionnaire (numéros d'homologation des phares, echappement... numéro de série) pour vérifier la conformité. En réponse j'ai obtenu le certificat de conformité (ça vaut 120 euros chez honda) et avec ça et la facture du motociste j'ai eu direct la carte grise à la prefecture.
Concernant les modèles full, le plus souvent en belgique c'est comme chez nous, c'est du 100 chevaux officielement car ça coute cher d'acheter une becane déclarée full (1500 euros de taxes en plus pour un R1). Si cependant tu envisages un achat de full qui serait officiellement bridée, faid gaffe.
jb est-ce que tu as eu des frais de douanes ou quelque chose dans le genre
seb51
pour une occasion tu paye la TVA dans le pays d'achat (ça a été mon cas) donc pas d'autre dépense à l'importation.
Pour du neuf je sais pas si tu achète hors taxe en belgique et paye la TVA en france ou si tu paye la TVA à l'étranger.
c'est une occase
mais c'est à un particulier
donc pas de tva à un particulier
merci jb
seb51 :hello2:
Citation de: "seb51"c'est une occase
mais c'est à un particulier
donc pas de tva à un particulier
merci jb
seb51 :hello2:
Elle fonctionne à l'huile de friture ??? :dehors01:
Citation de: "USERADICATEUR"Citation de: "seb51"c'est une occase
mais c'est à un particulier
donc pas de tva à un particulier
merci jb
seb51 :hello2:
Elle fonctionne à l'huile de friture ??? :dehors01:
comme la tienne mon pepère
mais elle en mange moins :lol:
seb51