Grogro ton avatar vient de prendre une baffe ....
Le dernier album du gaulois moustachu est une horreur
Moi qui était un fan d'Asterix je suis déçu de voir une merde pareil
On dirait une histoire du journal de Mickey ( d'ailleurs c'est son cousin qui est dedans )
Asterix est les extraterrestres !
L'histoire est fade , sans saveur et dénuée de gag ( et courte en plus )
Uderzo a bâclé un album ( il devait être a sec )
Je regrette Goscinny ....
A mon avis il aura beaucoup de mal pour se relever
Alors si je peux vous donner un conseil ne l'achetez pas : gardez votre argent !
:(
Et oui ,
je devais aussi l'acheterr pour le père et lepour fils et j'ai vu samedi à la FNAC des palettes entieres du dernier.
( le scénario me fait penser un peu à la soupe aux choux )
D'après toutes les critiques ,l'album est sans interet et sans scénario avec un graphisme baclé.
D'après les rumeurs ,ce sera le dernier album de la saga d' Astérix ,pour preuve ;
1/c'est la première fois que le barde " Mantrix " est autorisé à chanté à la fin de l'histoire lors du banquet final
2/ la couverture de l'album reprend le meme dessin et le même thème que le premier album édité en 1961 par Goscinny
Et oui ,cette fois si ,la potion n'est plus magique et devient imbuvable.... :lol: :D :wink:
Grobélix n'a pas de soucis à se faire étant tomber dedans tout petit....il a des réserves ....
ils ne savent plus quoi faire pour essayer de vendre
Apres le fameux episode en patois local, "Astérix Y rinte à l'ecole" pour ma part, je suis un peu rester sur ma faim
alors je suivrais vos conseils.. je garde mes euros bien au chaud
faites comme moi lisez michel vaillant
J'irais l'acheter malgré les critiques, ce serait dommage qu'il m'en manque un!!
Ce serait dommage qu'une telle légende termine avec des extraterrestres. C'est un sujet fade et épuisé par les comédies, sciences fictions et film d'horreur de toutes sortes... :cry:
Citation de: "honda_man_34"J'irais l'acheter malgré les critiques, ce serait dommage qu'il m'en manque un!!
Ce serait dommage qu'une telle légende termine avec des extraterrestres. C'est un sujet fade et épuisé par les comédies, sciences fictions et film d'horreur de toutes sortes... :cry:
D'accord avec toi, ce serait dommage d'en avoir un de moins dans la collection sous pretexte qu'il soit moins bon. :na:
Il n'est pas moins bon !
Il est archer nul
Çà ressemble à une parodie
2 ,3 romains , des pirates furtifs ,un Mickey de l'espace , une armée de superman et un coup de vent sur le village
Pourquoi pas Asterix et les Schtroumpfs ?
:(
A quand Asterix et Barbarella ? :arf:
J'ai commencé à le lire ce WE et j'avoue m'être endormi dessus...:sad:
Le message anti-américain et anti-goldorak me semble un peu gros et peu en rapport avec l'esprit de gauloiserie des précédents albums, même de ceux de "l'ère moderne".
Ce qui prouve que l'imagination, l'inspiration, le talent même, ne sont pas inépuisables. Hergé aurait peut-être fini par faire des Tintin nullissimes dans lesquels le Capitaine Haddock serait passé à la Vittel, et Tryphon aurait eu un sonotone digne de ce nom. :lol:
Sic transit gloria mundi. (Pour faire un clin d'oeil au pirate latiniste des aventures de mon gaulois préféré...:wink:)
J'l'ai pô lu, il faudrait p'être le mettre en ligne ??? :toctoc:
C'est ASTERIX et péril ? :etoiles: :etoiles: bon ok ! :boulet1:
ma femme l'a ramené des courses : exact zem il est nul !
on se rassurera en se disant que c'etait le dernier ... quoiqu'il ait dis que les critiques il s'en foutait .... :shock:
à mon avis ego surdimensionné :evil:
Citation de: "raf50000"A quand Asterix et Barbarella ? :arf:
ASTERIX et LUCIFERA !!!!!! :wink:
ouaih, j'ai foutu 8.90 € à la poubelle ce samedi. Pour l'instant il est dans mes chiottes, et je crois qu'il y restera. :gerbe:
Vous pourriez peut-être en demander le remboursement ???? :hein62:
Je l'ai acheté hier soir et en effet, je dois bien avouer à mon tour que la lecture de ce dernier opus m'a passablement éxcedé.
L'âme gaulloise ripailleuse n'est plus, les couleurs de chaques planches sont (s'il faut le rappeler) pour la premiere fois appliquéeés par ordinateur.
Uderzo ayant néanmoins demandé a ce que l'informatique se fasse discret, les ateliers graphiques des éditions Albert René ont travaillé d'arrache pied sur les visuels, cependant tout fan de longue date sera nostalgique des défauts dus à la gouache et aux grains des papiers utilisés.
En résumé, un album bien terne qui à mon sens n'a pas sa place au milieu de premières éditions, de reliés, de "rouge et or", mais son absence dévoloriserait toute collection en la rendant incomplète...
Dans ce cas, plus d'alternative à l'achat pour tout inconditionnel :cry:
Je crois que la maison d'édition va devoir faire face maintenant à des quintaux de courriers de fidèles mécontent :?