Mes chers amis, :soeur: afin d'élargir un peu les sujets de conversation de notre bar bien aimé, :love: et de ne pas me limiter aux pipi caca prout Zob© :sex35: auxquels je suis pourtant profondément attaché, j'ouvre ici une rubrique culturelle où nous pourrons partager, autour d'une infusion verveine nuits calmes, nos coups de coeur cinématographiques ou littéraires ... :study:
Bon, vous avez pas compris bande de nazes ? :mrgreen:
Tout ça pour vous dire que j'ai vu un film fabuleux au cinoche hier soir :
(http://www.nord-cinema.com/affichefilm/collision_crash.jpg)
Personnellement je vous recommande la lecture d'un policier génial "Les soldats de l'aube" de Déon MEYER. (Que m'a offert mon Jean :love:)
Je me suis régalé. Et pourtant ça faisait un bail que je n'avais pas lu de polar.
Côté cinoche, j'ai pas vu grand chose ces derniers temps...
En matière cuturelle, je suis plutôt séries télé !
Dernièrement, je me suis fais un petit plaisir:
J'ai regardé DERICK chez les Gones :roll:
C'est un épisode dans lequel le plus célèbre des enquèteurs Teuton passe ses vacances dans la Capitale des Gaules et se trouve confronté, bien malgré lui à un trafic d'IVECO couleur AZUR (azurément gomme il beut le tire)
Un suspect à vélo est vite repéré et fait l'objet de toute la perspicacité de l'inspecteur .
Derick tombera t-il amoureux du suspect ?
Le susse-pets ne tentera t-il pas de corrompre Derick ?
HAAAAA, le suspens est à son comble................mais je ne vous en dirais pas plus :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Pour lire le soir,rien de tel que le K de Dino Buzzati.Il s'agit de nouvelles à choisir suivant le temps dont vous disposez;et qui mélangent le réalisme et le fantastique pour illustrer nos travers bien réels.Un MUST.Et pour les amateurs de STEPHEN KING;je propose d'essayer DEAN.R.KOONTZ;y a bien plus de rythme et d'actions.Enfin,y a bien des tas d'ouvrages qui parlent de vin;mais ça je lis pas;je lèche les pages! :lol:
Citation de: "mastermike"Pour lire le soir,rien de tel que le K de Dino Buzzati.Il s'agit de nouvelles à choisir suivant le temps dont vous disposez;et qui mélangent le réalisme et le fantastique pour illustrer nos travers bien réels.Un MUST.Et pour les amateurs de STEPHEN KING;je propose d'essayer DEAN.R.KOONTZ;y a bien plus de rythme et d'actions.Enfin,y a bien des tas d'ouvrages qui parlent de vin;mais ça je lis pas;je lèche les pages! :lol:
Gaffe en léchant les pages ; cf "Le nom de la Rose" :wink:
Extrait de (http://www.nord-cinema.com/affichefilm/collision_crash.jpg) !
[video=400,350]http://www.abrutis.com/jip1561fzef/emmerder.wmv[/video]
Sorry Jean, j'ai pas résisté :oops:
Pour ceux qui aiment les faits réels, un must énigmatique: "Le pull over rouge" écrit par Gilles Perrault qui nous fait revivre l'histoire du dernier condanné à mort de France. Troublant...
Citation de: "GroGro"Personnellement je vous recommande la lecture d'un policier génial "Les soldats de l'aube" de Déon MEYER. (Que m'a offert mon Jean :love:)
Je me suis régalé. Et pourtant ça faisait un bail que je n'avais pas lu de polar.
Côté cinoche, j'ai pas vu grand chose ces derniers temps...
Mon lapin, si tu as aimé Déon Meyer, tu vas adorer "Collision" au cinoche... noir, humanité, et suspens à te faire péter le coeur d'un marathonien de 45 kg nourri aux carottes et au boulgour, je ne peux que te le recommander... (et n'oublie pas que Déon Meyer en a écrit d'autres tout aussi passionnants et humains... )
P.S. même si la tentation est grande, évite de pourir le post à Pascool sur les bougies, même si l'antiparasite rose pris en photo par ses soins dans ses petites mains ressemble méchamment à un vibromasseur de chez les 3 suisses ... :lol:
Citation de: "motus5"Sorry Jean, j'ai pas résisté :oops:
T'as de la chance, je n'arrive pas à lire ta vidéo :twisted: :lol:
Citation de: "jean"
P.S. même si la tentation est grande, évite de pourir le post à Pascool sur les bougies, même si l'antiparasite rose pris en photo par ses soins dans ses petites mains ressemble méchamment à un vibromasseur de chez les 3 suisses ... :lol:
Mon vibro, il n'est pas rose mais rouge :lol: :lol:
Dans le genre alimentaire,mais qui se lit tout seul je viens de finir "et apres" de guillaume Musso.Un roman facon Marc Levy bien rythme,avec un zeste de surnaturel sur fond de "y a quoi apres la mort" tres sympa.
Par contre,mes amis a la veille de Yom Kippour ("le grand pardon" pour les mecreants),je vous recommande un truc vraiment tres original,et la j insiste (jean,fais moi plaisir,lis ce truc toi qui aime celine,a ses convictions près),c est un tout petit bouquin,limite fascicule donc lu en moins d 1 heure 30 pour les flemmards,ca s appelle "inconnu a cette adresse" de Kressman Taylor.
Deux allemands l un juif l autre non,qui au fur et a mesure de l ascension d Hitler voient leur amitie profonde partir en lambeaux.c est sous forme d une correspondance entre eux car le juif s est exile aux etats unis:
Meme si au depart le lecteur ne sait pas trop ou il va,il comprend progressivement et cale ses emotions sur le fil de chaque lettre.
la fin est tout bonnement ju-bi-la-toire.
un super moment,promis !
ben moi je vous conseille sans restriction aucune la collection complete du seul commissaire francais qui soit mondialement connu : San Antonio !
voila des bouquin qui de toute facon t'aggripent de la premiere à la derniere page et pour les quel le plaisir est sans cesse renouveller !
ps : eviter quand meme la periode 1980/1990 où notre cher frederic faisait plus dans le spectculaire que dans l'efficace, à mon gout !
Scopex, merci pour tes conseils... :bisou: je vais lire le livre que tu m'indiques ... mais ne te méprends surtout pas sur ce que j'ai écrit sur Céline... Je m'arrête bien entendu à l'admiration de certains de ses romans, et je reste extrêmement prudent, quant au reste.
C'est qui cette Céline????
Encore une nouvelle???
surement une copine à fleur bleue..........y nous la présente quand?
:(( :drapblanc:
Citation de: "jean"mais ne te méprends surtout pas sur ce que j'ai écrit sur Céline... Je m'arrête bien entendu à l'admiration de certains de ses romans, et je reste extrêmement prudent, quant au reste.
c est bien pour ca que je disais "a ses convictions pres" mon cher jeannot.
et puis pendant que je te tiens,j aimerai que tu evites de te pochtronner tout seul ds le chat,parceque quand tu en ressors.....aie aie aie.
fais moi savoir qd tu auras lu ce truc.
gros mimis...
Quand j'aurais désaoulé ! :beer: Non sans déc, dès que je passe chez ma libraire préférée ! :hop: je lui commande un exemplaire. Et je te raconte. C'est sympa de s'échanger des bouquins. :arf:
Ceci dit, pendant que vous regardiez le foot hier soir à la télé, il y avait une émission sur la prévention routière sur la 3 avec un beau reportage sur une association dénommée Laser qui fait des stages de "mise en situation" pour motards aguerris (qu'ils se croient) comme nous... c'était gentillet .... personne n'a vu ? :roll:
heuuu ben moi,je regardais ni le foot (j aime pas ca)ni quoique ce soit d autre a la tele....
Citation de: "jean"Ceci dit, pendant que vous regardiez le foot hier soir à la télé, il y avait une émission sur la prévention routière sur la 3 avec un beau reportage sur une association dénommée Laser qui fait des stages de "mise en situation" pour motards aguerris (qu'ils se croient) comme nous... c'était gentillet .... personne n'a vu ? :roll:
Si si, moi :wink:
Ln n'en ayant rient à footre du foot, elle a regardé cette émission et moi aussi :lol:
C'était effectivement un poil gentillet mais des stages comme ceux proposés par cette association ne peuvent faire que du bien à nous motards.
Je ne suis pas contre une petite piqure de maîtrise de SA MOTO (et non le vélo de la motoécole) sur parcours lent, un rappel et un approfondissement des techniques apprises durant l'apprentissage du permis, ni contre une dose d'images chocs et bien réelles de temps en temps.
On sait tous que l'on est beaucoup plus vulnérable en moto, mais de le voir avec des images ou de l'imaginer avec des récits concrets de motards en fauteuil, çe qui peut arriver à chacun d'entre nous, ça calme.
Genre le motard qui sur l'autoroute s'est pris une bagnole de nuit je crois sans feux qui roulait en sens inverse, gloups. 26 ans de moto, 0 chute, la seule a été la bonne comme il dit :?
La prévention n'est pas assez dispensée je trouve. Durant le permis moto, une rencontre avec des motards ayant subit un accident grave me semble bien plus importante et bénéfique pour le futur motard que de coller un radar sur l'autoroute.
Dans mon coin, il n'est pas rare de voir les futurs motards sans blouson et sans gants durant l'apprentissage. J'ai honte ...
Bref, la prévention, vaste sujet :lol:
En tout ca le jour où un de ces stages passe par chez moi, je m'inscris :wink:
Je l'ai vu aussi, ayant zappé après une mi-temps de "massacre" foot-balistique. :lol:
Pour une fois, j'ai trouvé que les motards n'étaient pas désignés comme des fous dangereux mais comme des individus responsables.
Ceci dit, ce qui faisait peur (et foutait grave les boules :sad:) c'étaient tous ces mômes renversés sur la route ou dans la rue et condamnés à un avenir de "légume".
T'as bien raison Pascool, moi je m'inscrirais aussi... on pourrait les inviter à la BOD ?
Ceci dit, des cakes en tee shirts et sans gants, sur TF1 dimanche matin essai en Corse de la nouvelle kawa eRZ6 x machin dans Auto Moto .... la honte ...
à part ça (hier soir je venais de finir le passage de la serpillière et dimanche matin c'est l'émission préférée des gamins ...) je ne regarde jamais la télé. :wiggle:
WOUAIP,
bin moi l' autre matin ,en faisant mon repassage après avoir fait la vaisselle du p'tit dèj et emmener les enfants à l'école.......j'ai entendu au journal de france -Inter un pseudo secrétaire ministre délégué des transports qui disait ( véridique );
- "maintenant que le nombre de morts baisse de façon significative sur nos routes ,nous allons nous attaquer aux points importants et dangereux ":
-les jeunes
-les motards
-les séniors
Appelez moi le commandant Sylvestre , çava péter!!!
Quand j'entends çà ,je hurle ,j'ai envie de rentrer dans la résistance contre cette bande de C...!!!
Et dire que certain sur le site sont de jeunes motards seniors :lol: :lol: :lol:
Ceux là qu'est ce qu'ils vont prendre :hop:
Ceci dit y'a vraiment des motards qui jouent aux cons :roll:
Exemple ce dimanche : je prends en bagnole avec la petite famille la route intérieur de l'Esterel, que des virages, le paradis pour tout motard, ça ok.
C'était la première fois que je prenais cette route en bagnole et ben j'ai eu franchement les boules. La honte d'être motard...
Ce n'était plus de l'arsouille, c'était une tuerie ... tous groupés, faudrait quand même pas se faire lacher par les copains, quitte à y risquer sa vie...
Un gars me double dans un virage en épingle sans AUCUNES VISIBILITES, un autre se rabat à moins d'1m de l'avant de ma bagnole, venant d'en face plusieurs ont le genou à terre, enfin un autre me double et évite de justesse un autre motard venant d'en face. Y'aurait eu une bagnole à la place, la boucle était bouclée pour lui.
Bref, je comprends mieux, quand je roule par là-bas, pourquoi il y a autant de petits bouquets de fleurs au bord de la route :( ... fait chier, fait chier et fait chier.
je comprends ta détresse JLG,
le fait d'etre dans les 2 dernière catégorie
ça fait mal... je compatie, je suis de tout mon coeur .. courage !!!
Bon ok ... :dehors01:
:hurra: :riredingue: :boulet1:
:P
Et oui Pascool, il faut une faible minorité de c.o.n.s pour faire une réputation
la vie est ainsi faite...
Et tout cela auront toujours la chance de passer a travers les mailles du filet !!! enfin presque toujours
Bon ,ok
Je vais demander au Commandant Sylvestre de passer en représaille par la région Nord avant de s'attaquer au ministère des maux tards.....
ça va vraiment péter!!!
Encore heureux qu'on peut rouler,en Alsace, péter comme un coin,quand on a une plaque belge.On les fait vivre;vont pas nous mettre des pv pour nous remercier;non mais!Sans déc;y a des flics en Alsace? :roll:
OUI!!!!
y'a des flics en Alsace.
il parait que y'a 2 BM jaunes banalisées qui tournent sur Strasbourg... :lol: :D :wink:
vue aussi l'emission .... ai mal dormi en pensant aux pauvres gosses qui sont fauchés par des cons ( excuse moi seb mais y a pas d'autres mot !) qui ne regrettent rien par la suite !
bien le passage sur les motards responsables ...
mais malgré tout le lourdeur de ceratines images m'a laissé un sentiment de profond malaise :cry:
Citation de: "Pascool"Ce n'était plus de l'arsouille, c'était une tuerie ... tous groupés, faudrait quand même pas se faire lacher par les copains, quitte à y risquer sa vie...
Un gars me double dans un virage en épingle sans AUCUNES VISIBILITES, un autre se rabat à moins d'1m de l'avant de ma bagnole, venant d'en face plusieurs ont le genou à terre, enfin un autre me double et évite de justesse un autre motard venant d'en face. ...
ça me rappelle la 1ère BOD ... ou la 1ère Interbod .... depuis je me suis calmé... :vautré:
c'est pour ça que j'ai acheté une Béhème jaune :brave: la force tranquille quoi... :dancen1: le plaisir dans le couple ... un filet de gaz et t'es heureux ... :love:
Hou Mastermike, il y a des flics en Alsace : mon cher voisin, celui que je nomme Tanguy, avec son permis de moins de trois ans, s'est fait choper en 650 SV à 180 km/h sur une route limitée à 110... depuis, il nous laisse tranquille car il ne tire plus son starter à fond dans la cour pendant 5 minutes avant chaque "balade" : plus de permis héhéhé .... (je suis mauvais hou)
Ma ze risque rien;après 3 ou 4 caveaux,ze zigzague tellement que le radar va jamais me cadrer.Plus sérieusement;je suis également pour la tolérance 0 si justifiée.Les policiers frimaient dans le reportage,alors que dans une émission de "combien ça coûte"un ancien gendarme affirmait que les radars étaient placés dans les endroits "juteux" et non pas dangereux.Chez nous;quand tu es "flashé";tu as + le sentiment d'être le dindon d'une mauvaise farce,que d'être un tueur de la route.Ben oui,t'étais seul sur une route déserte!Y vont pas se mettre aux sorties des écoles,y feraient 3 clients!Et ne me parlez pas de formation au permis ( suis tjrs pôvre moniteur);vu les épreuves tous les accidents ont lieu lors d'une manoeuvre lente.En Belgique,le "plateau" est 10 fois + important que la partie route! :(
Citation de: "stingvert"En matière cuturelle, je suis plutôt séries télé !
Dernièrement, je me suis fais un petit plaisir:
J'ai regardé DERICK chez les Gones :roll:
C'est un épisode dans lequel le plus célèbre des enquèteurs Teuton passe ses vacances dans la Capitale des Gaules et se trouve confronté, bien malgré lui à un trafic d'IVECO couleur AZUR (azurément gomme il beut le tire)
Un suspect à vélo est vite repéré et fait l'objet de toute la perspicacité de l'inspecteur .
Derick tombera t-il amoureux du suspect ?
C'est un épisode dans lequel le plus célèbre des enquèteurs Teuton passe ses vacances dans la Capitale des Gaules et se trouve confronté, bien malgré lui à un trafic d'IVECO couleur AZUR (azurément gomme il beut le tire)
Un suspect à vélo est vite repéré et fait l'objet de toute la perspicacité de l'inspecteur .........................
HAAA ! oui oui je vois... c'est le fameux zépisode où il y a une course poursuite d'enfer de VTT... terrrrrribole... un suspense à la limite, la limmmmite de l'insoutenable... un truc de barge, qui vous tient en haleine du début à la fin. et lorsqu'à la fin Derrick se retrouve face à... non non... j'peux pas... c'est une scène trop dure.
PS : z'avez pas r'marqué que la nana du feuilleton, une des amoureuses de Derrick (ha, sacré Derrick... p'tite pich'nette sur l'menton), elle se réveille le matin déjà maquillée nickel chrome, sans jamais un ch'veu de traviole? même pas une p'tite marque du pli du drap sur la tronche? tss tss.... ça, ça fait moins vrai j'trouve. ça dénote par rapport au reste. mouais d'abord.
Noixnoix, qui vient faire un coucou amical à tous, en passant. (après une panne d'ordi...la revoilou... ha, les merveilles de l'informatique....)
:o)
salut noanoa ,si il ya un traffic d'IVECO ,y a "zurement "du grogro ,la dessous ! :wink: :lol: