Les motos bouffent trop!
Entendons nous bien: le mec qui, avec une R1 débridée, roulent à toc sur autoroute où sur circuit: c'est normal qu'il fasse plus de 10 litres aux cents (les chevaux, çà ne se fait pas qu'avec de l'air, OK).
Mais nos bécanes (une 13 par exemple), quand on se balade sur un "filet de gaz" et qu'on consomme quand même pas loin de 6 litres/100 km: là je trouve que les motoristes motos ont de sacrés progrés à faire.
Une bagnole de maintenant, à la même vitesse, consommera la même chose mais en "tirant" bien plus d'une tonne en plus!!!
Allez: votre avis...
GroGro avec son vélo,lui, il consomme 2 demis à la demie-heure;
une au moment de partir pour se donner du courrage
une à l'arrivée pour se désaltérer.
C'est raisonnable comme conso pour un bestiau de plus de 100 kg ....Non ?
Allez, votre avis :wink:
mon avis ??? hips ! beueueueueurp ! hop ! t'as rien à boire ? Put... moi j'consomme rien.... hips.... quand je pète ça fait du CO2 et du H2S... ha si je pouvais remplir mon réservoir avec ça hips .... hooooooooooooo ... ça serait pas au méthanol que je f'rai le burne .... hooooooo ...... tu m'payes un coup dis ? hips ! :hips3: aujourd'hui j'ai fait que trois litres ... heueueuerp
Moi je coupe le SP95 avec de la gnole de mon grand père :alc12: Y nous en a laisser pour quatre generation alors m'en fout des petroliers :hello2:
Citation de: "stingvert"GroGro avec son vélo,lui, il consomme 2 demis à la demie-heure;
une au moment de partir pour se donner du courrage
une à l'arrivée pour se désaltérer.
C'est raisonnable comme conso pour un bestiau de plus de 100 kg ....Non ?
Allez, votre avis :wink:
Par contre, je ne suis pas sur qu'il soit catalysé et puis le méthane çà pollue!!!
En septembre ,Quant on faisait tous le plein à la station d'essence de Grenoble,j'ai vu GROGRO mettre discrètement du gas-oil dans son reservoir....
:lol: :D :wink:
Et la nuit ,j'ai compris ,il mets le " groupe electrogène " en marche pour alimenter sa scierie....
Sacré Obélix.
Il n'y a pas de secret : pas de puissance sans consomation
Prend un 125 SR ça consomme pas !
:)
Ou mieux encore,
un Dax ou un Chappy....
:lol: :D :wink:
Citation de: "zembla"Il n'y a pas de secret : pas de puissance sans consomation
Prend un 125 SR ça consomme pas !
:)
Ta réponse me surprend: quand on est sur un "filet de gaz", y'a pas 100 cv à la clef, non?
Je continue à penser qu'on est sacrément à la traine sur ce sujet par rapport aux motoristes caisseux.
Au lieu de tirer 180 cv d'un 1000 cc, ce qui est complétement délirant sur route ouverte, ils feraient mieux de travailler sur le rendement énergétique de leurs moteurs!
Pense ce que tu veux, mais, à vitesse égale (je suis lourd mais j'insiste: quand on roule sur un filet de gaz) consommer autant qu'une caisse de 1500 kg, ce n'est vraiment pas glorieux!!!
La Big si conduite uniquement en ville et dans le traffic peut friser les 10 litres aux 100 ... :? Ca m'est deja arrive de passer la reserve a 190km (reservoir 18 litres avec 4 litres de reserve). Il est vrai dans ce cas qu'on consomme pas beaucoup moins qu'une bagnole, pour 10 fois moins de poids... :!: A mon avis Grogro doit friser les 20l aux 100 en ville! :lol:
Mais des qu'on roule un peu sur route ouverte, la conso diminue nettement et ca devient raisonnable. :wink:
moi ,je sais pas ,je suis jamais sur un filet gaz ,hein ZEM ? :wink:
Eh !!!...Les gars !!...
SAVEZ CE QU'IL VOUS DIT GROGRO LE "CONSOMMATEUR" ?!!!!! :up: :up: :up:
ben moi ma bagnole elle m'indique une conso en lire par heure quand je suis à l'arret .... :wink:
bon d'accord ca n'a rien à voir mais ca m'a fait marrer :lol:
:partencouille:
Citation de: "Jean-mich"Au lieu de tirer 180 cv d'un 1000 cc, ce qui est complétement délirant sur route ouverte, ils feraient mieux de travailler sur le rendement énergétique de leurs moteurs!
Pense ce que tu veux, mais, à vitesse égale (je suis lourd mais j'insiste: quand on roule sur un filet de gaz) consommer autant qu'une caisse de 1500 kg, ce n'est vraiment pas glorieux!!!
Roule en vibromasseur ou en Buell !
Moins il a de soupapes moins tu consommes
;)
Citation de: "GroGro"Eh !!!...Les gars !!...
SAVEZ CE QU'IL VOUS DIT GROGRO LE "CONSOMMATEUR" ?!!!!! :up: :up: :up:
il parait que tu consommes plus que ton véhicule :murphys: :murphys: :murphys:
C'EST VRAI GROGRO ???
Ben moi je dis que Jean-mich a raison.La big est une grosse gloutonne,mais à son âge,y a plus d'espoir.Même conso qu'une Accord de 1400kg et de 136 cv;c'est pas la gloire.Mais elle est si affectueuse. :oops:
Citation de: "zembla"Citation de: "Jean-mich"Au lieu de tirer 180 cv d'un 1000 cc, ce qui est complétement délirant sur route ouverte, ils feraient mieux de travailler sur le rendement énergétique de leurs moteurs!
Pense ce que tu veux, mais, à vitesse égale (je suis lourd mais j'insiste: quand on roule sur un filet de gaz) consommer autant qu'une caisse de 1500 kg, ce n'est vraiment pas glorieux!!!
Roule en vibromasseur ou en Buell !
Moins il a de soupapes moins tu consommes
;)
Tu as complétement faux: regarde les deux temps!!!
Citation de: "mastermike"Ben moi je dis que Jean-mich a raison.La big est une grosse gloutonne,mais à son âge,y a plus d'espoir.Même conso qu'une Accord de 1400kg et de 136 cv;c'est pas la gloire.Mais elle est si affectueuse. :oops:
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais ma CB1300: elle est "moderne", elle, et surtout injectée!!!
Salut,
Je viens d'aller au superbike avec mon 13 et je passais la réserve à 250 kms environ.
On roulait à 120 km/h sur des routes bien pleines de belles courbes.
Je trouve que cela reste correct.
Il ne faut pas oublier quand même que pour avoir les mêmes accéleration en voiture qu'en moto, il faut déjà aller chercher dans le modèle cher et qui consomme beaucoup plus qu'une moto.
Par contre vive le couple, j'ai tanner mon pneu (pirelli diablo corser).
Citation de: "zembla"Citation de: "Jean-mich"Roule en vibromasseur ou en Buell !
Moins il a de soupapes moins tu consommes
;)
La voix/voie de la sagesse, les gars :na:
:ptdr: C'est pour quand les motos diesel ? :ptdr:
http://www.moto-station.com/article1341-news-2006-env-bike-1ere-moto-a-hydrogene.html
pour demain ... ou plutôt à l'hydrogène ! :wink:
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/ENVBike2.jpg)
Citation de: "doudou1":ptdr: C'est pour quand les motos diesel ? :ptdr:
Et en plus on peut mettre de l'huile de tournesol dans les moteurs diesel ! Le plein au supermarché ou chez Mac Do, c'est :++:
Te marre pas Predic : la BOD dans quinze ans, ça fera comme un essain d'abeilles bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ..... :lol:
Citation de: "jean"Te marre pas Predic : la BOD dans quinze ans, ça fera comme un essain d'abeilles bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ..... :lol:
On avait déjà bipbip..... :lol:
Citation de: "jean"mon avis ??? hips ! beueueueueurp ! hop ! t'as rien à boire ? Put... moi j'consomme rien.... hips.... quand je pète ça fait du CO2 et du H2S... ha si je pouvais remplir mon réservoir avec ça hips .... hooooooooooooo ... ça serait pas au méthanol que je f'rai le burne .... hooooooo ...... tu m'payes un coup dis ? hips ! :hips3: aujourd'hui j'ai fait que trois litres ... heueueuerp
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Venez les enfnats...Laissez le Monsieur tranquille...Dans quel pays vivons nous ?...Mon Dieu...
- Dis Papa, pourqoui elle est jaune sa moto au Monsieur qui a vomi ?...
- Et bien justement mon Fils. Pour ne pas qu'on voit qu'il est tout le temps malade... :lol:
Bon,réfléchissez 2 secondes;
On injecte une quantité donnée de mélange gazeux(carbu ou injection) à chaque temps moteur complet, soit tous les 2 tours de vilo
Vous en connaissez beaucoup des caisses dont les moteurs prennent 10 000 t/mn et plus ????
La puissance de nos moteurs de motos se situe TRES haut dans les tours (les 180 CV dont on parle plus haut sont atteint aux alentours de 12 / 13 000 tours et le couple maxi se situe à des valeurs à peine inférieures.
Donc pour lancer ou relancer le moteur, le filet de gaz de la voiture consommera BEAUCOUP moins de carburant que le même filet de gaz sur la moto, puisque les moteurs de motos " super carrés" n'ont que peu d'inertie et de couple à très bas régime et donc nécessitent de monter dans les tours pour faire avancer le bouzin.
De plus, les relances des voitures qui consomment "peu" (on parle bien de moteurs à essence et pas de DIESEL) sont beaucoup, beaucoup plus lentes que celles que l'ont obtient, même sur un filet de gaz, avec nos motos.
Donc, plus le moteur tourne vite, plus il consomme et inversement
De plus, l'augmentation du nombre de cardinaux, heu pardon, de soupapes permet un meilleur remplissage de la chambre de combustion et aspire par conséquent plus de carburant.
Bref, plus le rendement moteur est élevé pour une cylindrée unitaire basse, plus il est nécessaire de faire tourner le moteur rapidement et donc de consommer "beaucoup" pour obtenir des performances similaires.
Il est de fait qu'une 500 twin menée raisonablement consommera plus qu'une 1000 menée de la même façon sur un parcour identique.
Cette différence pourra même s'accroitre si le parcour nécessite des relances fréquentes et plus encore en montagne.
Par contre, il est vrai que sur les voitures, les progrès de l'informatique aidant,les calculateurs et tous les systèmes associés (bonjour les usines à gaz !)optimisent en permanence la consommation en fonction du rendement moteur.
Sur les motos, la technologie voiture est tout à fait envisageable mais au détriment du poid embarqué, de la place occupée, de la fiabilité (l'électronique n'aime ni l'eau ni les vibrations) et du ......coût.
Demandez au possesseurs de BMW ce qu'ils pensent ...
Mais surtout, ce serait au détriment du comportement moteur puisqu'il faudrait revenir à des moteurs à faible régime de rotation, donc à longue course privilégiant le couple au détriment de la puissance et des hauts régimes.
Autre facteur, le CX (coef de pénétration dans l'air)
Celui d'une voiture est très nettement inférieur (donc meilleur) à celui d'une moto (frontal et trainée de fuite) surtout si celle-ci est équipée d'un pilote type GroGro :twisted: , de sacoches, de madame SDS, j'en passe et des meilleures.
Bref, la quadrature du cercle:
- soit on veut un engin nerveux et joueur et on consomme
- soit on ne veut pas consommer, mais alors on aura un moteur de bagnole dans sa bécane.
Quoi qu'il en soit, des progrès sont possibles, en cours même, mais le réglage (pour les motos à carburateurs) de carburartion, la qualité du filtre à air, des bougies, de l'huile, le type de parcours et la façon de piloter ou de conduitre sont et restent déterminantes dans la consommation de carburant.
OUFFFF :roll:
He GroGro, ça te va ça comme post ?
Tu vas pouvoir pourrir à l'aise ???? :twisted: :twisted: :counasse:
Stingvert est limpide une fois de plus
Ouai ben en ce qui me concerne je consomme 6 à 10 litres/100 avec ma big. Ca m'est arrivé une fois de passer la reserve à 180km en roulant comme un goret genre je bourre dès qu'elle est chaude.
En comparaison la marea de ma femme (une 2,0L 20V 147ch) consomme 10 litres en moyenne, c'est une berline plutôt légère qui dépote. Moi avec ma safrane (2,0L 107cv et on rie pas) je tourne aussi à 10l mais tout se passe dans un monde de douceur, pas d'accélérations qui décoiffent mais un couple présent et agréable pour bouger la grosse routière. Avec mon ancienne 406 HDI (ma voiture de fonction, du temps ou j'avais encore une fonction) c'était 7L /100 en allumant... mais elle n'avait pas le confort royal de la safrane, ni la patate monstrueuse de la maréa qui est une chasseuse de GTI, faut savoir ce qu'on veut.
Et puis celui qui veut consommer moins il a qu'a rouler au turbo mazout.
En tous cas si un jour la mode est à la moto diesel ou électrique, même si le super est à 3 euros, je continue à rouler en big, merde alors.
Ah ça fait du bien de lire des explications comme celle-là :lol:
Si cela intéresse quelques gars (I hope so...) je vais juste tenter d'expliquer 2 ou 3 choses :roll:
Citation de: "stingvert"Bon,réfléchissez 2 secondes;
Bon là déjà il va falloir un peu plus de 2 s :lol:
Citation de: "stingvert"
On injecte une quantité donnée de mélange gazeux(carbu ou injection) à chaque temps moteur complet *, soit tous les 2 tours de vilo**
* chaque temps moteur complet : Stingvert parle pour un 4 temps d'un cycle complet.
1 cycle complet = 4 phases = 4 temps = 4 courses du piston = 1.Admission + 2.Compression + 3.Combustion & Détente + 4.Echappement
C'est dans le premier temps soit l'admission que le mélange gazeux est aspiré.
** vilo = vilebrequin
Dans un moteur 4 temps :
1.Admission + 2.Compression = 1 tour de vilo
3.Combustion & Détente + 4.Echappement = 1 tour de vilo
Bref un cycle de 4 temps = 2 tours de vilo
Mais c'est quoi le vilebrequin ?Le vilebrequin est relié aux pistons par les bielles. Les pistons effectuent un mouvement rectiligne dans les cylindres. Le vilebrequin, grâce aux bielles qui transforment le mouvement rectiligne des pistons en rotation, va entrainer les pièces de transmission qui ont besoins d'un mouvement rotatif.
Citation de: "stingvert"Donc pour lancer ou relancer le moteur, le filet de gaz de la voiture consommera BEAUCOUP moins de carburant que le même filet de gaz sur la moto, puisque les moteurs de motos " super carrés *" n'ont que peu d'inertie et de couple à très bas régime et donc nécessitent de monter dans les tours pour faire avancer le bouzin **.
* moteur super carré : moteur dont la course (du piston) est inférieur à l'alésage.
Course = distance parcourue par le piston dans le cylindre (distance entre le Point Mort Bas = PMB et le Point Mort Haut =PMH)
Alésage = diamètre du cylindre
Ex pour notre Big :
Alésage = 77 mm
Course = 53,6 mm
Course < Alésage : notre Big a donc un moteur super carré :wink: (super, vous êtes content, vous allez bien dormir ce soir :lol: )
Pendant qu'on y est :
Moteur carré : Course = Alésage
Moteur longue course : Course > Alésage
Un moteur super carré favorise les les hauts régimes.
Un moteur longue course favorise les bas et moyens régimes. Ex : Yamaha MT01
** bouzins = iveco à Grogro :wink:
Avec Stingvert, on atteint une nouvelle dimension. Le post technique à caractère philosophique, voire ésotérique. De nombreux cafés proposent ce type de réunions, qui connaissent d'ailleurs un franc succès.
Voici de nouveaux thèmes pour notre conférencier :
- Les KAWA sont-elles techniquement dépassées ou la concurrence a t-elle fait un grand bond en avant ?
- Votre moto : Avec ou sans selle ?
- Que vaut-il mieux pour la planète : Quatre blondes en 4X4 en ville ou 20 bodeurs furieux en campagne ?
- La vôtre est-elle plus grosse que la mienne ?
- Les hommes de petite taille sont-ils plus performants ? (Invité : Monsieur Pascool, de la faculté de Nice):lol:
Citation de: "GroGro"Avec Stingvert, on atteint une nouvelle dimension. Le post technique à caractère philosophique, voire ésotérique. De nombreux cafés proposent ce type de réunions, qui connaissent d'ailleurs un franc succès.
Voici de nouveaux thèmes pour notre conférencier :
- Les KAWA sont-elles techniquement dépassées ou la concurrence a t-elle fait un grand bond en avant ?
- Votre moto : Avec ou sans selle ?
- Que vaut-il mieux pour la planète : Quatre blondes en 4X4 en ville ou 20 bodeurs furieux en campagne ?
- La vôtre est-elle plus grosse que la mienne ?
- Les hommes de peite taille sont-ils plus performants ? (Invité : Monsieur Pascool, de la faculté de Nice):lol:
Mais y me cherche le Suzukiste :boxe1: :twisted: :twisted: :twisted:
Déjà, il y a des questions que tu aurais pu t'abstenir de poser vu que tu as la réponse:
"- Votre moto : Avec ou sans selle ?" :a3:
"- La vôtre est-elle plus grosse que la mienne ?" :has:
"- Les hommes de peite taille sont-ils plus performants ? (Invité : Monsieur Pascool, de la faculté de Nice)" :miam:
Quant aux Kawas, c'est un peu comme les DS (CITROEN ignare :twisted: ) elles ont systématiquement 20 ans d'avance :twisted:
Alors payes t'en une tout de suite sinon dans 20 ans tu seras trop vieux pour changer de machine et là, tu seras largué par la concurence :twisted: :twisted: ( ça ne veut rien dire du tout, mais j'ai pas envi de re-formuler :twisted: :twisted: )
Quant aux Blondes en 4X4, ne soit pas prétentieux, 16 Nanas(4x4) d'un coup pour toi tout seul :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Dans ce cas, penses aux Bodeurs, ils te fileront volontier un coup de main et puis pendant ce temps, ils ne ravageront pas la cambrousse, les chèvres, les anesses et tout ce qui bouge :hurra:
Citation de: "GroGro"- Les hommes de petite taille sont-ils plus performants ? (Invité : Monsieur Pascool, de la faculté de Nice):lol:
Ben ouais, ce n'est pas une légende :wink:
Citation de: "Pascool"Citation de: "GroGro"- Les hommes de petite taille sont-ils plus performants ? (Invité : Monsieur Pascool, de la faculté de Nice):lol:
Ben ouais, ce n'est pas une légende :wink:
Tiens, Pascool nous fait une déprim :cry: :cry:
Mais non Pascool, t'es pas un nain :wink: :twisted: :oops: :lol: :lol: :lol:
Chapeau pour les réponses de Stingvert et Pascool !
Zebike va devenir une référence incontournable, Grogro parle de "post technique à caractère philosophique, voire ésotérique" mais on sait tous que son véritable plaisir est le pourrissage de post !
A la base, je me fous pas mal de la conso de mon brélon et le sujet m'interressait peu mais argumenté comme pécédemment, je dois dire que j'y ai pris goût.
Cependant, Messieurs, il aurait été bienvenu d'insérer une photo de "vilo" et autre "soupapes". Les images sont necessaires pour la compréhension du plus grand nombre (je déconne!)
:wink:
Motus : pour les dessins et autres croquis, on va demander à Seb de nous installer un tableau blanc :wink:
(mais je sens que ça risque vite de dégénérer en croquis genre bite, couilles, cul... hein Jean :lol: )
Stingvert : tu vas voir ce qu'il va te mettre le nain à la prochaine via ferrata :lol: :lol: :lol: ... on risque d'entendre "vive Honda" de Nice à Lille :wink:
Grogro : va voir la définition du mot "bouzin" dans le post précédent le tien :wink:
Une bonne petite :boire: pour tout le monde, c'est l'heure :wink:
Citation de: "Pascool"Stingvert : tu vas voir ce qu'il va te mettre le nain à la prochaine via ferrata :lol: :lol: :lol: ... on risque d'entrendre "vive Honda" de Nice à Lille :wink:
Ouais, ben en attendant,
VIVE KAWA
Les motos diesel existent depuis longtemps, soient pour applications militaires ou purement utilitaires.
Depuis les performances des moteurs "common rail" et la diminution du poids des moteurs, les 100CV à poids normal ne sont plus utopiques pour les routières et que dire du couple !!!
voici toute une série de liens sur ce sujet
http://www.google.be/search?hl=fr&q=%2Bmoto+%2Bdiesel&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
Ouaip, ben la verte sur les photos au dessus, ben c'est pas un DIESEL :twisted: :twisted: :twisted:
Et puis, ils ont pas intérêt à autoriser les motos mazout :evil: sur circuit, parceque personne ne voudra rouler avec :twisted: ..............déjà que les 2 temps :roll: :roll: :roll:
Blague à part, un inconvénient du mazout (hors moteurs avec Filtre A Particules), c'est les émissions de fumées et leur cortège d'odeurs nauséabondes qui finissent toujours par venir chatouiller les "narines nasales" du pilote et de son (sa) passager(e)
WV avait retiré du marché son cabriolet Golf pour cette raison il y a quelques années.
Maintenant, Peugeot sors sa 206 CC en HDI, donc..... :wink:
Ouais...Mais montre nous les photos suivantes quand tu te fais déposer par le mec à lunettes !!! :lol: :counasse:
Citation de: "GroGro"Ouais...Mais montre nous les photos suivantes quand tu te fais déposer par le mec à lunettes !!! :lol: :counasse:
GroGro : :massues: :zem: :pocomprendre:
TU VOIS PAS QUE C'EST MOI QUI VIENS DE LUI FAIRE L'INTER :twisted: T'es lourd des fois :roll: :aie2: :grr1: :hein62: :counasse:
Ah ouf j'ai eu peur je croyais que le sujet du post c'était "LES MODOS BOUFFENT TROP" :oops:
à part ça JE CH(arr)IE SUR LES KAWA :petard: :0: :bouteille: :vv: :bonvertreflet:
Citation de: "jean"Ah ouf j'ai eu peur je croyais que le sujet du post c'était "LES MODOS BOUFFENT TROP" :oops:
Ben alors t'arrive à chi** en courrant............;et en courant vite en plus :hein38: :bravox01:
Tu dois t'en coller plein le bénouze Derick :pastresfut:
Boaf, de toutes façons, ça va avec la couleur de ta grosse daube Teutonne :na:
Bon je retire ce que j'ai dit vu que j'ai fait rire Stingvert
à part ça JE CHérIS LES FLAT TWINS
ha ma grosse dobe teutonne comme tu dis, je suis retro que veux tu, en aimant Derrick, on ne peut qu'être amoureux d'un moteur qui chavire entre la souplesse de la coccinelle et le couple de la deux chevaux, avec un cardan brutal et un bruit de tramway, un gros machin digne des lignes maginot, mais je t'ai déjà dit je suis gérontophile, j'aime les vieilles :love21: :dancen1:
Citation de: "jean"Ah ouf j'ai eu peur je croyais que le sujet du post c'était "LES MODOS BOUFFENT TROP" :oops:
à part ça JE CH(arr)IE SUR LES KAWA :petard: :0: :bouteille: :vv: :bonvertreflet:
Bon t'arrête de modifier ton post toutes les 20 secondes :evil:
J'arrive plus à suuivre moi.
Ah ces modos en
Brèles
Modèles
Waters :roll: :roll: :lol:
Citation de: "jean"Bon je retire ce que j'ai dit vu que j'ai fait rire Stingvert
à part ça JE CHérIS LES FLAT TWINS
MAIS ARRETE NON DE D'LA
j'ai encore "édité" ouououps :oops:
je disais donc :ha ma grosse dobe teutonne comme tu dis, je suis retro que veux tu, en aimant Derrick, on ne peut qu'être amoureux d'un moteur qui chavire entre la souplesse de la coccinelle et le couple de la deux chevaux, avec un cardan brutal et un bruit de tramway, un gros machin digne des lignes maginot, mais je t'ai déjà dit je suis gérontophile, j'aime les vieilles :love21: :dancen1:
Dites les gars, je voudrais pas avoir l'air d'être gênant mais on a vraiment l'air de 3 vieux chnoques...:lol:On répète tout le temps la même chose...:arf:
Et que les Modos bouffent trop, c'est hélas une triste constatation...:lol:
Et d'abord je ne suis pas gros mais juste un peu enveloppé.
Dites les gars, on f'ra des coourses de chaises roulantes à l'hospice ? :hips1: (heureusement qu'on est au bar sinon Pascool gueulerait encore - wouarf- )
Moi j'aurai une chaise jaune... Stingvert une chaise verte ... et Grogro une grosse infirmière poilue qui poussera son baltringue rouillé hahahahahahaha© :bisou:
Citation de: "jean"Dites les gars, on f'ra des coourses de chaises roulantes à l'hospice ? :hips1: (heureusement qu'on est au bar sinon Pascool gueulerait encore - wouarf- )
Moi j'aurai une chaise jaune... Stingvert une chaise verte ... et Grogro une grosse infirmière poilue qui poussera son baltringue rouillé hahahahahahaha© :bisou:
On viendra vous promener au parc les gars :wink: ... et un week-end sur deux, on vous apportera une petite bouteille de Chartreuse :lol: :lol: :lol:
Citation de: "Jean-mich"Tu as complètement faux: regarde les deux temps!!!
Le 2 temps ne joue pas dans la même catégorie
Déjà parce qu'il n'y a pas de soupape d'admission
Et puis parce qu'un 2 temps est plus puissant, a cylindrée égale ,qu'un quatre temps
;)
Ce qui est quand même extraordinaire (et mérite d'être souligné) c'est l'attention "à l'idée de départ" dont font preuve certains d'entre nous. :lol:
Bravo mon zem' !!! Et hop une tournée pour toi !!! :beer:
Jean, nom di diou, ouske t'as planqué la chopine, sacré soiffard ?...Y'a la "grenouille" qui va encore sauter dessus...:ivre:
Aaaalez !!!...Jean et Sting..truc dehors !!! On va voir...hips...ki céti ka les plus grosses...Nomdidiou...C'est moi qui écrit mon nom dans la neige avec tous mes prénoms !!!....:beer::ivre:
Bah c'est surtout que j'avais pas vu les 2 pages de posts qu'il y a eu
D'ou le retard de ma reponse
J'aurai du repondre ce matin à 4 heure
;)
Citation de: "zembla"Citation de: "Jean-mich"Tu as complètement faux: regarde les deux temps!!!
Le 2 temps ne joue pas dans la même catégorie
Déjà parce qu'il n'y a pas de soupape d'admission
Et puis parce qu'un 2 temps est plus puissant, a cylindrée égale ,qu'un quatre temps
;)
Te bile pas Zem, le deux temps c'était pour plaisanter.
Au fait, s'il est plus puissant à cylindrée égale, c'est parce qu'il y a un temps moteur (explosion) à chaque tour de vilo ( 1 sur 2 avec le quatre temps) et si çà consomme autant, c'est parce que pas mal de gaz frais partent dans l'échappement en même temps que les gaz brulés (dans le quatre temps ils sont stoppés par les soupapes d'échappement).
L'explication de stingvert est vraiment chouette.....................mais il dit que pour faire des chevaux (beaucoup) on met quatre soupapes (meilleur remplissage de gaz frais), le moteur est "super carré" (beaucoup de tours-minutes, donc beaucoup d'explosions et donc de chevaux): conclusion: 180 cv à 12000 tr/mn çà bouffe. Là pas de problèmes, on est d'accord.
Mais moi je voulais parler de la Big, de la 13 ou de pas mal de roadsters finalement: des gros moteurs qui ne tournent pas vite: puissance max ("seulement" 110 cv) à 8000 tr/mn, couple max à 5000 tr/mn!
Alors en se baladant sur les petites routes comme il y en a des centaines dans le sud-est (les gorges du verdon, c'est pas mal non plus), il devrait y avoir moyen de consommer moins de 6 l/100 km.
Maintenant, je vous rassure, c'est juste histoire de discuter car ce n'est pas la conso qui me fera choisir une bécane (c'est plutôt le budget pneus avec un train à 300 € tous les 5/6000 km qui fait mal!!!)
Une dernière question à Stingvert: tu es sûr qu'une voiture a moins de trainée qu'une moto? Que le CX d'une caisse soit meilleur qu'une bécane: admettons, mais le SCX?
Bon, c'est pas tout çà mais il fait soif ici: tournée générale: :beer: :hips3: :beer: :ola: :fete: :boire: :boire: :up1: :namoua: :bonvertreflet: :brave: :hips1: :beer:
bravo les gars j'ai cru revoir "les vieux de la vieille" ! :D
trop bon comme disent les d'jeuns !
fallait pas les couper zem on en aurait eu pour toute la soirée .... :lol:
Je tiens à ajouter que dès que la passion est présente,les spéculateurs se frottent les mains.La même batterie se vendra bcp - chère chez un vendeur de tondeuse que chez un motociste.Je veux bien que la technologie évolue,mais nos pneus sont en caoutchouc,et pourtant on nous les vend à prix d'or.Tous les prix relatifs aux loisirs sont disproportionnés.Quand on aime,on ne compte pas;sauf quand on est un vendeur qui ne cherche que le profit.Les motards étant défoncés riches,pourquoi chercher à faire des moteurs économiques?Et le VTEC ?
Et le V quoi ??? hips ! :alc12: hooooooooooooooolaaaaaaaaaaa le Belge :hips1: il me cherche hein ? Beuueueueueurp Non mais t'as du bol :hips3: que je sois bourré sinon moi je teu paite la gueuleuh hein hiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn :beer:
passssque c'est toi le cake k'a dit que les modos bouffent trop ? hiiiiiiiinnnnnn c'est pas toi ?
Citation de: "Jean-mich"Citation de: "zembla"Citation de: "Jean-mich"Tu as complètement faux: regarde les deux temps!!!
Le 2 temps ne joue pas dans la même catégorie
Déjà parce qu'il n'y a pas de soupape d'admission
Et puis parce qu'un 2 temps est plus puissant, a cylindrée égale ,qu'un quatre temps
;)
Te bile pas Zem, le deux temps c'était pour plaisanter.
Une dernière question à Stingvert: tu es sûr qu'une voiture a moins de trainée qu'une moto? Que le CX d'une caisse soit meilleur qu'une bécane: admettons, mais le SCX?
Bon, c'est pas tout çà mais il fait soif ici: tournée générale: :beer: :hips3: :beer: :ola: :fete: :boire: :boire: :up1: :namoua: :bonvertreflet: :brave: :hips1: :beer:
Traînée de formeLa résistance aérodynamique d'un objet dépend de sa forme. Si l'on compare un plan perpendiculaire à une sphère et une forme en goutte d'eau, on constate que la sphère présente 50 % de résistance et la goutte d'eau à peine 5 % de la résistance du plan. Cette traînée est due au changement abrupt de forme de l'objet qui induit des turbulences d'autant plus importantes que le changement de forme est brutal. Afin de réduire ces turbulences, il faut adapter une forme aérodynamique au profil étudié.
Depuis la crise, de l'énergie, l'étude de la traînée (ou résistance à l'avancement) a pris une très grande importance.
L'aptitude d'une carrosserie à pénétrer dans l'air, limitant ainsi la traînée, est caractérisée par le coefficient de pénétration Cx. Plus ce coefficient est faible, plus la forme du véhicule est performante.
Mais un facteur important intervient dans le calcul de la résistance à l'avancement
la surface frontale S du véhicule appelée aussi maître-couple »
La mesure de la traînée prend également en compte la densité de l'air et la vitesse du véhicule V. La formule s'écrit :
Traînée Fx = 1/2 S Cx V2
La puissance P fournie pour vaincre les forces s'opposant à l'avancement d'un véhicule est :
P = 1/2 S Cx V3 (1) + f MV (2) (non tenu compte de l'accélération)
P = Puissance fournie pour vaincre les résistances à l'avancement
= Densité de l'air
S = Maître couple
Cx = Coefficient de traînée
V = Vitesse du véhicule
F = Coefficient de frottement
M = Masse du véhicule
(1) = Résistance aérodynamique
(2) = Résistance de roulement
Un gain de 10 % sur le S Cx peut permettre d'économiser près de 7 % de la consommation.
En dehors des économies d'énergie, le bon aérodynamisme est un facteur essentiel de la sécurité.
Il assure une meilleure stabilité en réduisant la portance qui tend, à vitesse élevée, à faire décoller le véhicule, et limite sa sensibilité au vent latéral.
Indépendamment de la forme générale de la carrosserie, les coefficients aérodynamiques sont améliorés par l'adjonction d'éléments correctifs tels que spoiIers, déflecteurs et becquet qui sont des économiseurs d'énergie pouvant réduire la consommation de plus de 7 % à 120 kilomètres à l'heure.
:wink:
Ca c'est parlééée !!!! hips....allez, la même pour not' pote le savant !!! Et après on chante !!! :beer:
Citation de: "GroGro"Ca c'est parlééée !!!! hips....allez, la même pour not' pote le savant !!! Et après on chante !!! :beer:
Non, non non et non.....
On cahnte d'abord hips......beurrrrrp euh, on chante d'abord re beurrrrrrrp
Non,mais sans blague,ma meuule va pas vouloir picoler plus que moi!!!Elle va pas attaquer mon budget ST-émilion,pine au blanc,pine au noir et bièèèèèresss! :murphys:
Bonsoir à tous,
Et les motos electriques, c'est pour quand !
(histoire de retourné en enfance)
:boire:
ben si on s'en refere au moto revue de cette semaine yamaha ,(encore eux ) a sortie un moteur electrique sur une becane TT assez sympa aux dire des essayeurs !
mais c'est pas pour tout de suite !
Les moteurs électriques ont beaucoup de "couple".
Tant que c'est pas électrique dans le couple...:sad: