Bon c'est vrai que ça fait un peu écolo / soixantehuitard attardé/peace & Love et toutes ces sortes de choses, mais par les temps qui courrent et vu le prix des carburants, ça vaut le coup de se poser des questions. :roll: :roll: :roll:
C'est vrai que sauf 2 ou 3 heureux propriétaires de la seule moto diesel en france (dont j'ai oublié le nom d'ailleurs !), on n'est pas directement concerné pour nos engins.
Mais, on ne roule pas QUE en moto, et souvent, nos caisses à 4 roues fonctionnent au Gazole, donc :
allez jeter un oeil ces 2 sites, c'est très instructif !
http://www.roulemafleur.free.fr/
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=119
:wink:
J'ai entendu dire aux nouvelles que dans un proche futur, on pouvait melanger jusqu'a 95% de petrole vert (colza, betterave, etc) dans le carburant ordinaire, et que ce nouveau carburant serait utilisable par la majorite des moteurs actuels. Selon une etude, le cout de production de ce petrole vert serait deja passe au dessous du prix du petrole. Il est donc devenu economiquement viable.
Etant donne que les moteurs moto sont semblables aux voitures, on va bientot pouvoir carburer a la Chartreuse! :lol: (c'est les moines qui vont etre contents! :lol: )
alors la je dis super !
en france on a des territoires enormes en jachere suite à des decisions de bruxelles : voila une tres bonne facon de les remettre en production ...
mais il ne faudrait pas retomber dans le travers de grosses usines de traitement qui diminueraient le rendement energetique de l'operation mais faire dans chaque canton agricole une petite unité de production locale qui en plus redonnerait du boulot au gens !
et puis merde pour les magnats du petrole : ca leur fera autant de moins pour armer le bras d'al quaida !! :twisted:
bravo stingvert ca redonne le moral ! :P
Aux infos (JT tf1 20h00) ils ont parlé des gens qui devalisent les supermachés en achetant l'huile de colza
0,80€ le litre contre 1,10€
Ils melanges a 50% le gazoil et l'huile
Et ça fonctionne sans probleme dans les anciens diesels ( pompe injection basse pression )
L'etat faire d'ailleur la gueule car l'huile n'est pas taxé comme un carburant mais comme une denrée alimentaire
Pour info, les moteurs Diesels bassent pression peuvent tourner à 100 % d'huile végétale; il faut simplement que celle ci soit filtrée (5 microns = filtres à café) et faire attention au fait qu'elle fige au dessus de 0° C. Il existe sur le marché, des systèmes de préchauffage à cet effet.
Les moteurs types HDI peuvent fonctionner avec un maxi de 30 % d'huile végétale toujours a condition qu'elle soit filtrée, sans aucune modification.
Quant aux taxes, renseignements pris,
" tout carburant, quelle que soit sa nature est soumis à la TIPP".
Par conséquent, IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE METTRE DE L'HUILE VEGETALE DANS SA VOITURE, sauf à acquitter la TIPP auprès des douanes.
Un particulier a vu son domicile perquisitionné car il achetait de l'huile de tournesol en grande surface, en grande quantité.
Les douanes n'ont pas jugé utile de le sanctionner compte tenu du fait que l'individu en question n'en faisait qu'un usage personnel et non commercial.
Cependant, si cette tendance venait à se développer, il y a fort à parier que l'état prendrait des mesures afin de prendre sa dime . :evil: :evil:
on pourrais peut etre rouler au rouge (de Bourgogne bien sur)
car savez vous braves gens que cette annee va etre (encore une!!!) EXCEPTIONNELLE tant en quantite qu'en qualite et que ces "pauvres"vignerons ne vont plus savoir quoi faire de leur vin!!!
mais rassurez vous ,ce n(est pas pour ca que le prix (du vin ) va baisser!!!!! :evil: :evil: :evil:
Bientot on va payer la TIPP pour pouvoir manger des frites !
:?
Je vote pour l'huile recyclée comme carburant !!! Evidemment, l'inconvénient, c'est qu'on te suis à la trace après : tiens, il a la frite ce motard.
C'est décidé, je ne vais plus à la pompe mais chez Mc Do !!! 8O
Citation de: "zembla"Bientot on va payer la TIPP pour pouvoir manger des frites !
:?
Moi encore je peux y échaper, je suis à 7 Km de la Belgique :wink:
Ceci étant, je ne sais pas où l'on va, mais on y va! :tortue:
Il y a trop d'intérêt économique pour ne pas encore et toujours rouler avec les produits pétroliers "Essence = +/- 80% de recettes fiscales contre +/- 15% sur les huiles végétales :roll: .