Un cours de conduite pour adeptes du Joe Bar, bien sympa! :wink: ici (http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=3)
Avoir lu cette "chose", ne pourrait que me ralentir :lol: :lol: .
Désolé Bigleu, je n'y vois que la transcription des ressentis d'un mec (bête, je précise) qui tente une morale explicative aux dangeureux contrevenants qui auraient le malheur de ne pas rouler comme lui...
-hérésie notoire-
Suivre ses conseils est un aller direct pour l'enfer!
Déja, et pour commencer, une pression de pneu supérieure à l'avant est guarante de belles frayeurs....... n'écoutez surtout pas ce conseil, vous en feriez les frais, il s'en fout lui! :lol: :lol:
Pour ce qui est du reste, je vous laisse seuls juges, seules jugesses! :lol: :lol:
Comment ils on fait pour savoir ce qu'on pense pendant la bod !?
(http://dlabaaalle.free.fr/IMG/jpg/Vivant.jpg)
Citation de: "bigleu"Un cours de conduite pour adeptes du Joe Bar, bien sympa! :wink: ici
Très sympa en effet, ces petits conseils sont bien rédigés et donc très plaisants à lire. Le gars à sans doute une bonne expérience de la moto. J'ai bien aimé son site et sa façon de nous faire partager sa passion :wink:
Citation de: "nicolas"
Déja, et pour commencer, une pression de pneu supérieure à l'avant est guarante de belles frayeurs....... n'écoutez surtout pas ce conseil, vous en feriez les frais, il s'en fout lui! :lol: :lol:
8O t'es sùr d'avoir bien lu :?:
oui nicolas a raison,il parle de 1.9 a l ar et 2.1 a l AV.
bizarre ca non ?
Les pressions standard sont de 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Les deux pressions qu'il donne sont donc SOUS cette norme. Enfin moi je l'ai compris comme ça !
Docteur Pascool, qu'en pensez vous ?
Citation de: "motus5"Les pressions standard sont de 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière. Les deux pressions qu'il donne sont donc SOUS cette norme. Enfin moi je l'ai compris comme ça !
Docteur Pascool, qu'en pensez vous ?
Pour la Big et la CB13 c'est bien 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière (le tout à froid biensur) préconisé par le constructeur.
Maintenant ce ne sont que des préconisations basées pour une charge maxi, une vitesse maxi, et pour une usure moindre.
La pression de nos pneus doit être adaptée au style de conduite.
En ce qui me concerne je laisse 2,5 et 2,9 quand je fais de la route ou quand je ma balade pénard avec Ln... et je mets 2,3 et 2,7 quand j'arsouille sur route (enfin quand j'essaie... :lol: )
:arrow: Un pneu légèrement sous gonflé chauffe plus vite, accroche mieux mais s'use beaucoup plus vite. (ATTENTION sous gonflé ne veut pas dire 1 bar en moins, hein Totos et Swod :wink: )
Pour les pressions sur circuit, faut voir ça avec les pistards du site :wink: . Il me semble que les gars qui tournent sur circuit mettent pas loin de 2 à l'avant comme à l'arrière quand ils utilisent les mêmes pneus que ceux sur route.
Maintenant pour ceux qui chaussent des pneus slicks, j'ai lu quelque part qu'ils mettaient bien 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière.
Pour en revenir à l'article Arsouille Attaque" et bien moi je le trouve plein de bon sens :lol:
"Pour moi il faut savoir enrouler avant de savoir attaquer. Et il faut aussi savoir accepter de se faire pourrir (surtout pas d'orgueil au guidon)."Bref arriver à ne pas conduire au dessus de ses pompes, c'est du bon sens ça ... un article à lire jusqu'au bout :lol: :lol: :lol:
Citation de: "nicolas"Déja, et pour commencer, une pression de pneu supérieure à l'avant est guarante de belles frayeurs....... n'écoutez surtout pas ce conseil, vous en feriez les frais, il s'en fout lui! :lol: :lol:
Pour les pressions 1.9 ar 2.1 av, il parle de pression pour le
circuit et non pour la route. Malgre que je n'ai jamais fait de circuit, cela me semble assez logique de baisser un peu la pression car les pneus chauffent beaucoup plus et moins de pression ameliore aussi le grip et la montee en temperature.
Boyle et Mariotte:
pv=nrt
A fortiori, c'est encore plus valable sur circuit!
Un pneu qui chauffe est un pneu qui gonfle!
Or, sur circuit, qui plus est, qui chauffe le plus? Le pneu arriere.
Il ne faudrait surtout pas négliger le volume de gaz contenu par le pneu. Et le pneu avant aurait donc tendance, eu égard à son faible volume (comparé à l'arrire) à prendre de la pression plus vite que l'arriere.
8O 8O
Apres réflexions, ce conseil est vraiment un casse-pipe ...
C'est se retrouver avec un désequilibre de pression total entre l'avant et l'arriere, et la guarantie de se retrouver dans le bac à sable, ce qui, je vous le concède, n'est pas tres grave sur circuit, mais sur route....
A vous de voir..... :lol: :lol:
Bon, la, j'affirme des choses, mais, ce n'est que de la théorie!
L'article est sympa, quoique un peu condescendant à mon gout! :lol:
Ceci étant, n'étant pas pistard, gonflez vos boudins comme le préconise le constructeur, ça me parait plus sage... :lol: :lol: :lol:
1.9 a l AR et 2.1 a l AV. je confirme , sont les pressions sur circuit ( slick ou pas )
J'en ai douté ( pardonne moi Mantrix) mais c'est vrai
Les techniciens de Pirelli me l'ont confirmé
Un pneu trop conflé sur circuit glisse....... ( et c'est vrai ) :?
Mais avant de parler pilotage il faut avant tout avoir la tenue adequat
En voici un exemple
(http://www.priceless420.com/Pr081605nudebiker.jpg)
:wink:
Cette photo est tres excitante!
Baisser pression pneu sur circuit , ok!
Ce qu'il serait réellement interessant de savoir serait les pressions de pneus à chaud 8O 8O , histoire de se faire une vraie idée!
HHAAAAAA
merci Zembla
Ceci étant, on distingue tres nettement qu'elle a la chatte rasée!
Serait-elle colporteuse de morpions?
:lol: :lol:
Ta sainte?
bah oui sur piste les pressions conseillees sont 2,1 av, 1.9 ar.
sur les premiers tours on sent l'avant flou mais lorsqu'il est chaud plus de probleme. l'arriere ne perturbe pas non plus et probablement que les pressions une fois les pneus bien chauds doivent etre d'environ 2,5 bar av, 2,5 bar arriere.
le pistards confirmeront...
sur route les pressions donnees par les constructeurs sont surtout valable pour du duo moto chargee sur l'autoroute. Si on arsouille (fort) mieux vaut les baisser. D'ailleurs tous les constructeurs ne preconisent pas les meme pressions, playmobil et Ducati indique 2,2 av, 2,5 ar environ, et les essayeurs moto disent aussi rouler avec des pressions similaires
les pressions des constructeurs sont bonnes pour tout le monde, mais quand on va sur piste et qu'on les garde on se pete la tronche. Donc sur route pour un peu plus de securite si on ouvre, les baisser un peu ne fera pas de mal. Apres tout on soigne le choix de ses pneus plus par effet psychologique que par reel necessite de grip, alors pourquoi ne pas faire pareil avec ses pressions ? elles ont aussi leur importance :wink:
A+ et bonne route
Sympa de nous mettre un petit mot :wink: ... on voit que tu suis les stats de ton site :lol:
Y'a beaucoup de choses intéressantes sur ton site, bravo :++:
ouaip, SPIP est bien fait pour ca :wink:
merci et bonne route :D
c'etait oim :oops:
Merci dlabaaalle pour tes conseil et ton article
Et merci de venir nous faire un coucou
:hello:
:wink:
Sympa dlabaaale pour ta petite venue au bar, tu payes ta mousse ?
Tu roules en quoi ?
Ca a l'air sympa ici :D
Mais je suis pas en big. Je roule en R1 sur route, CB pour faire le zouave et les trajets nazes et bientot en ZXR 750 de 92 pour la route aussi. L'annee prochaine je me vois bien en 999 (je change souvent :oops: )
Pour plus de details mon site dlabaaalle.free.fr luxure...
Bonne route a tous :beer: