Bon ,j'ai une mauvaise nouvelle !
Alors que j'aurais souhaiter vendre ma belle ,je me suis rendu a l'evidence ce week-end j'ai mon moteur dans le sac !
je pense ne pas me tromper ,mais avec une conso de 1 litre d'huile pour 600 bornes cela ne me laisse rien presager de bon !
je n'ai plus qu'a faire controler le moteur du 1000 CBR pour voir si je peux le monter !
c'est un peu la merde d'autant que je suis sensè partir en vacances avec dans un "petit" mois .
je pense qu'au niveau delai ça va faire short !
mais tout espoir est permis tant que mon pote ne m'auras pas dit que mon moteur de reserve n'est pas utilisable !
Voila qui va en rassurer certains, dans la mesure ou je sens que je vais la garder un peu plus longtemps ! :wink: :wink:
les ailes de poulet c'est bon qu'au BBQ arrosé d'huile d'olive !!!!
Si tu as bsoin d'un coup de main, n'hésites pas :wink:
#38
Bon, tu te débrouilles, mais tu viens à l'interbod, mon chou ! Bon courage, je sais que tu peux faire des miracles ... :wink:
mais je compte bien etre la !! :wink:
C'est vrai que notre Philou national sans son insector, ce ne serait plus tout à fait la même chose...:lol:
au pire je serai la ,avec mon "tranch'tenictransalp" !
j'en chierai dans les bouts droits ,mais en virolos qu'est que je vais vous mettre !! :up: :up: :fire: :arme:
Citation de: "philgood"au pire je serai la ,avec mon "tranch'tenictransalp" !
j'en chierai dans les bouts droits ,mais en virolos qu'est que je vais vous mettre !! :up: :up: :fire: :arme:
Si t'as besoin d'un coup de pogne pas de bléme , j'ai déjà changé le moteur de la mienne , je connais quelques trucs
:wink:
merci, tout les trucs sont bon a prendre pour gagner du temps ! :wink: on en discutera le 17! :murphys:
Mais attend, ton moteur il a bien 42 000 bornes :?: ... et tu consommes 1l d'huile pour 600 bornes 8O
Ca fait longtemps ? Tu mets quelle viscosité ?
elle a toujours mangèe un peu depuis que je l'ai .mais depuis que j'ai fait monter mes arbres ,j'ai du finir de rincer le moteur !
et puis je trouve qu'elle a un bruit plus metallique depuis que nous sommes rentrès de la bod !
si mon pote me dit que mon moteur de CBR est valable il n'y a pas de soucis ,par contre si il me dit qu'il est bon a foutre a la benne ......!
bon on verra ça bientôt !
Citation de: "philgood"elle a toujours mangèe un peu depuis que je l'ai .mais depuis que j'ai fait monter mes arbres ,j'ai du finir de rincer le moteur !
et puis je trouve qu'elle a un bruit plus metallique depuis que nous sommes rentrès de la bod !
si mon pote me dit que mon moteur de CBR est valable il n'y a pas de soucis ,par contre si il me dit qu'il est bon a foutre a la benne ......!
bon on verra ça bientôt !
Enfin quand même, à 42 000 c'est étrange sur ce moteur :?
Ca serait intéressant de savoir pourquoi tu consommes autant.
Quand tu as fait monter tes ACT, rien n'a été changé au niveau des soupapes ? Genre les joints de guide de soupapes :roll:
Joints de guide de soupape usés + segmentation usée (l'huile serait contaminée, mélange d'essence dans l'huile) = là ca doit consommer pas mal d'huile...
T'es bougies doivent être bien grasses ??
Enfin, dans tous les cas on te voit à l'inter-Bod :wink:
à mon avis y t'ont mis un moteur kawa ou suzuki :wink:
Citation de: "philgood",j'ai du finir de rincer le moteur !
et puis je trouve qu'elle a un bruit plus metallique depuis que nous sommes rentrès de la bod ! !
Je pense plutôt qu'elle n'a pas supporté les difficiles conditions atmosphériques lors de la BOD... hahahahahahaha©
Trop d'eeau en si peu de temps ça rouille !!!!!
hahahahahahaha©
c'est bien pour ça que je ne boit pas trop de flotte !
Quand tu vois ce que ça fait aun moteur ,imagine a un motard !(http://images.animationfactory.com/animations/people_m_z/miscellaneous/bartender_blinking/bartender_blinking_sm_wm.gif)
allons, Phil, un petit moteur de scooter, des arbres de tracteur, une transmission de tronçonneuse, des roues de tricycle, un guidon de landeau, une selle de vélo d'appartement, ... un peu d'huile de coude, d'imagination, un peu de fibre de verre et ... hop, le tour est joué !!!! :P
Fastoche pour toi, non ???? :+1:
:+++:
un litre d'huile au 1000
tu débranches deux bougies et hop le trou est joué
t'as une vibromasseur à vendre :lol:
seb51 :hello2:
euh je voulais dire le "tour est joué" :oops:
seb51 :hello2:
C'est pas un vice caché de fabrication, par hasard. On fait trop confiance à Honda dans ce bar. Je le sens pas pareil. On pourrait pas faire jouer la garantie, des fois... lol
Enfin, ce n'est qu'un moulin. Y a bien pire (intégrité du pilote, pour rester dans la moto). Ca doit bien se trouver dans chaque bonne casse ou aux enchères sur internet.
Autre solution : je ne sais pas si Philgood peut attendre. Dans cinq ans, je lui OFFRE ma big et, sur qu'à cette date, le moteur ne souffrira même pas d'un léger strabisme, si je le cogne pas parterre ou contre un obstacle d'ici là. Honnête et sérieux comme proposition.
Allez, à la santé de la Big à Philgood :hips1: :boire:
... puisqu'elle est dans le besoin
Bernard
Citation de: "bernard"C'est pas un vice caché de fabrication, par hasard. On fait trop confiance à Honda dans ce bar. Je le sens pas pareil. On pourrait pas faire jouer la garantie, des fois... lol
Bernard
Faire jouer la garantie ????? :roll: :roll: :roll: :roll:
On voit bien que tu ne connais pas "l'intersector" :lol: :lol: :lol: :lol:
Y'a plus rien d'origine dessus :?
...à se demander si le pilote lui même est d'origine d'ailleurs :roll: :roll: :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
Citation de: "stingvert"...à se demander si le pilote lui même est d'origine d'ailleurs :roll: :roll: :roll: :wink: :lol: :lol: :lol:
Quel pilote ?? moi je connais que Philgood qui " Conduit " intersector :lol: :lol:
Depuis que j'ai ma licence FFM, je me suis habitué au fait d'être pilote :petard: (c'est pas moi qui le dit, c'est la FFM) alors forcément, je pense que tout le monde est comme moi :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Méa culpa (ben si a coule pas, t'as qu'à ouvrir le robinet !!! OK, OK :dehors01:
Vous inquiétez pas les gars
J'ai bien vu les photos
Manque plus que le guidon "bracelet" ou "à moignon"
et c'est ma FZR tout crachée (au moins en apparence)
Chapeau à Pascool et aux autres qui ont su résister pour garder au max l'esprit authentique Honda. Que Philgood ne m'en veuille pas. Je comprends que c'est certainement sa philosophie.
Bernard
:lol:
Bon, j'ai oublié de loguer
Tournée générale.
Bernard
Mets en 2 (des tournées) va ; c'est qu'il est susceptible le Philgood quand on parle de son TROMBLON
Citation de: "Anonyme"Vous inquiétez pas les gars
J'ai bien vu les photos
Manque plus que le guidon "bracelet" ou "à moignon"
et c'est ma FZR tout crachée (au moins en apparence)
Chapeau à Pascool et aux autres qui ont su résister pour garder au max l'esprit authentique Honda. Que Philgood ne m'en veuille pas. Je comprends que c'est certainement sa philosophie.
Bernard
:lol:
Ah enfin quelqu'un qui a du goût :lol: :lol:
Bon y'a quand même quelques modifs peu visibles sur la mienne : guidon de hornet, durits de frein type avia, jante Ar de 17", pot d'origine poli, fourreaux de fourche polis ... :wink: ... et j'ai toujours le kit chaîne d'origine dessus à 48 500 km
Côté moteur, 0 modif, il ira jusqu'à 200 000 bornes :lol:
Ceci dit je comprends Philgood, il veut avoir sa moto, la seule et unique :++: ... c'est la Philgood philosophie :wink:
j'adhére a ta philosophie Pascool :wink:
ne vous inquietez pas les gars ,je n'en veux a personne ,et justement c'est ça qui est bien ici ,c'est que chacun amene sa façon de vivre la moto,et que l'on puisse en discuter simplement !
Quand au "pilotes de service "ils vont bien voir ce que je vais leur mettre !
:fire: :inclin02: :hips1:
Citation de: "Pascool"
... et j'ai toujours le kit chaîne d'origine dessus à 48 500 km
C'est sur quand la poignée de gaz ne va jamais en butée.....
:lol:
Pour Philgood, ouf, j'ai eu chaud. Son dernier post me rassure.
Par contre, Pascool a écrit "Il ira jusqu'à 200 000 bornes"
Me faites pas peur, les amis, parce que dans 5 ans, jour pour jour, ma big ne sera peut-être plus à moi.
Ca va être difficile de lui coller les 200 000 au compteur.
A moins que, dans mon précédent post, j'ai bien voulu écrire "dans cinquante ans, j'offre ma Big...."
Wouiii, ça doit plutôt être ça, la bonne version.
Erreur de copier-coller, sans plus. Désolé
On peut s'arranger comme ça.
Bernard :?
Citation de: "zembla"Citation de: "Pascool"
... et j'ai toujours le kit chaîne d'origine dessus à 48 500 km
C'est sur quand la poignée de gaz ne va jamais en butée.....
:lol:
:lol: ben chez moi, y'a que des virages, c'est clair que je n'arrive pas en butée :wink: ... et puis je n'ai pas besoin d'arriver en butée pour fumer tout ce qui bouge :twisted:
(provoc non fondée, moi je suis juste un poireau :lol: )
Citation de: "bernard"
Par contre, Pascool a écrit "Il ira jusqu'à 200 000 bornes"
Le record connu en Big est à 160 000 bornes :roll:
Moi les "Philosophes " je les attends " sur mon terrain... la route !!!!
C'est bien joli de parler mais je veux voir...... avant de m'incliner.... ivre mort !!!!
hahahahahahaha©
Citation de: "Pandorre34"Moi les "Philosophes " je les attends " sur mon terrain... la route !!!!
C'est bien joli de parler mais je veux voir...... avant de m'incliner.... ivre mort !!!!
hahahahahahaha©
Ok Pandorre, demain matin 6h sur le bitume brûlant, je te laisse le choix du lieu :lol:
...
on ira au bar :wink: (
<- :secret: ca va c'est pas trop petit le texte pour toi là :ptdr: )
tu auras le choix des armes..........
Quant au texte trop petit...heu.............qu'est qu'il y a écrit là?????
ahhahahahahahaha :lol:
(http://www.zebike.org/modules/coppermine/albums/userpics/10007/big%20alb.JPG)
voila !j'ai eu une bonne nouvelle ,pour le coup je commence le dèmontage de mon moulin !
En effet mon mon moteur de reserve est utilisable !
je vous tiendrai au courant de la suite des opèrations ! :wink: :wink:
Bravo! C'est génial, tu vas enfin pouvoir tourner sur 4 pattes! :lol: :lol: :lol:
Sans dec, content que ton moulin de CBR marche! :wink: Zembla n'a qu'à bien se tenir! :dracula:
Merci pour la photo
Bon, si en fin de piste ta machine part dans les pièces détachées
c'est les roulettes de protection qui m'intéressent :D :D :D
et je connais quelqu'un qui serait intéressé par la boite (à un prix bien inférieur à 300 €, ça s'entend)
Bernard :wink:
Citation de: "philgood"
voila !j'ai eu une bonne nouvelle ,pour le coup je commence le dèmontage de mon moulin !
En effet mon mon moteur de reserve est utilisable !
je vous tiendrai au courant de la suite des opèrations ! :wink: :wink:
Yes cool, alors encore en BigPhilCBR pendant 10 ans :wink:
Phil, ton moteur de CBR est aussi à peindre je suppose. Zem, t'avais utilisé quoi comme peinture ?
Quelqu'un a t'il déjà utilisé la peinture de chez Restom ? ICI :
RESTOM
Citation de: "philgood"
voila !j'ai eu une bonne nouvelle ,pour le coup je commence le dèmontage de mon moulin !
En effet mon mon moteur de reserve est utilisable !
je vous tiendrai au courant de la suite des opèrations ! :wink: :wink:
Chouette pour toi ... tu remontes vites tout ça et comme ça tu pourras te débarasser au plus vite de ton
OIGNON. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Bah de toute façon je suis certain que tu seras heureux de te débarasser de ton
POUMON ANEMIQUE. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mais non je te branches pas, je dit juste tout haut ce que penses les autres tout bas, si ça avait marché un jour, une aile de poulet, ça se saurait !!!!. Courage et tu sais que si tu as besoin, un coup de phone ... :wink:
Citation de: "stinger38"
......... ça tu pourras te débarasser au plus vite de ton OIGNON
.................. ce que penses les autres tout bas ............... :wink:
Personne ne réagit, tout le monde roupille encore le dimanche matin
Quelqu'un peut me préciser :
Il vaut mieux rouler en OIGNON qu'en KAWA ??
Je suis pas assez fortiche pour le savoir
Pour le reste, je pense que ca doit s'arranger au plus vite pour Philgood d'une façon ou d'une autre, sans plus, et sans à coté
Pour le coup de main, alors là, je ne suis plus dans le coup.
Bernard :wink:
:arme: :boxe2: :hop: :arf3:
Citation de: "philgood":arme: :boxe2: :hop: :arf3:
Ca veut dire quoi, tout ca
Stinger38 t'as dejà réparé ton OIGNON :roll: :D :roll: :D
Dans l'affirmative, il y a encore une autre bécane à réparer dans les parages
Bernard :wink:
(http://www.zebike.org/modules/coppermine/albums/userpics/10007/big%20alb%202.JPG)
bon, et voila le travail !
pour le sortir je n'ai pas eu trop de problemes ,mais par contre je pense que j'aurai besoin d'un p'tit coup de main pour remettre l'autre !
Voilà une bonne chose de faite même si je pense que je ne partirai pas en vacances avec ,pas assez de recul pour etre sur de la fiabilite,du moteur !
Sinon pour repondre a Pascool ,je pense que je vais le laisser couleur alu ,histoire de faire un peu plus prototype !
et puis si c'est trop moche j'aurais cet hivers pour le faire !
Vous savez bien que je ne fait jamais rien comme tout le monde !.... :wink:
Citation de: "philgood"
Tiens Phil, avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir rapidement :lol: :lol:

:cherchezpo:
Chapeau Philgood
T'as vachement bien bossé pour aujourd'hui (alors que moi je me la coulais douce et me promenais)
Eh bien, moi je te souhaite de pouvoir la remettre en état très vite et même de pouvoir partir en vacances avec (si un moteur tourne les 5 premieres minutes, avec un peu d'huile, il tournera bien encore 6 mois après)
Si tu pouvais nous remettre l'une ou l'autre photo pendant la phase de montage, ca serait pas mal
En tout cas, ce soir, c'est moi qui paye (et pour toute l'équipe de démontage si t'as eu la chance d'être aidé par du monde) :boire: :boire::boire::boire:
Bernard :wink:
:boire:
pour l'equipe c'est bon ,je suis au complet avec moi même !! :wink:
Citation de: "Firebird"
Tiens Phil, avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir rapidement :lol: :lol:

Mais non, Philgood t'es pas tout seul.......
T'as au moins Firebird, qui habite pas trop loin de chez toi, et qui se propose de venir te le remonter à lui tout seul. :salut:
Si Firebird n'y arrive pas tout à fait, tu pourrais peut être essayer de lui donner un coup de main, ça serait sympa de ta part :D :D :D
Je suis sûr qu'à vous deux, vous y arriverez, peut être même sans l'aide de Pascool :) :)
On verra, tiens nous au courant comment tu arrives à te débrouiller pour la remonter - merci bien à toi
Bernard :wink:
bon ,alors j'ai filè mes arbres,ma chaine de distrib et son tendeur a remonter sur le moteur du CBR et je recupère le moulin Vendredi soir .
Mon president preferè s'ètant gentillement proposè pour me filer un coup de main Dimanche ,je pense etre en mesure de vous montrer quelque photos du "prototype dans la soirèe .
Du moins le moteur sera dans le cadre !(enfin j'espère ,il est tellement farceur ce Walter !)
il serait capable de me poser le moteur sur le garde boue AV pour me dire "regarde un solex "!!!
Non sans dec,il est cool ce prèsident !!! :wink: :wink:
Philgood !
je t'attends en septembre.... alors remontes la bien !!!
"no soucaï",je compte moi aussi te voir en septembre !
avec mon big ,ou bien avec une autre ,mais j'y serais ! :twisted:
Si t'as besoin de moi n'hesite pas a me faire signe
:wink:
Citation de: "philgood"
bon, et voila le travail !
pour le sortir je n'ai pas eu trop de problemes ,mais par contre je pense que j'aurai besoin d'un p'tit coup de main pour remettre l'autre !
Voilà une bonne chose de faite même si je pense que je ne partirai pas en vacances avec ,pas assez de recul pour etre sur de la fiabilite,du moteur !
Sinon pour repondre a Pascool ,je pense que je vais le laisser couleur alu ,histoire de faire un peu plus prototype !
et puis si c'est trop moche j'aurais cet hivers pour le faire !
Vous savez bien que je ne fait jamais rien comme tout le monde !.... :wink:
Heu ! si je peux donner mon avis.... je l'aimais mieux avant! :cherchezpo:
Bon courage Phil :wink:
Ton moteur, c'est la fêêêêêêêêteuuuuu