Bon aprés la livraison du milieu de la semaine derniere et un peu plus de 700 kms en 3 jours je peux maintenant donner mes impressions concernant cette nouvelle version.
La finition est excellente et le t^te de fourche est parfaitement integré, les 2 vides poches très pratiques, molette pour regler le phare.
Moteur et chassis vous connaissez, ça pousse bien des les bas régime, aucun a coup, reprise franches et directes. Un vrai vélo des les basses vitesses, les Macadam 100 ne m'inspirent aucunes confiances. :cry:
Le confort est raisonnable (ma V tech etait plus dure), la position de conduite tres bonne. La protection est tres bonne pour les jambes et le buste, mais pas terrible pour la tête. Ca permet de rouler sans se faire gauler le permis.
J'ai trouver la conso très raisonnable, en, roulant entre 4 et 5.000 tours, j'ai fait 325 km et rajouté 17,7 litres, soit moins de 5.7 litres au 100.
Voili voila, sinon esthetiquement je la trouve tres reussi avec 2 choses toutefois qui me chagrinent. Les collecteurs non chromés et les jantes noires mat denotent dans cet ensemble. :twisted:
Gil
Citation de: "gil2b"les Macadam 100 ne m'inspirent aucunes confiances. :cry:
Si financièrement tu peux te permettre de les changer, n'hésite pas une seconde, CONTI ROAD ATTACK, jai "un peu" roulé ce dimanche pour la BODMOL et bin c'est du bonheur! :wink:
Citation de: "motus5"Citation de: "gil2b"les Macadam 100 ne m'inspirent aucunes confiances. :cry:
Si financièrement tu peux te permettre de les changer, n'hésite pas une seconde, CONTI ROAD ATTACK, jai "un peu" roulé ce dimanche pour la BODMOL et bin c'est du bonheur! :wink:
:++: :+1:
il y a un bon article sur la bête dans le Maximoto de ce mois.
(et une thruxton 900 à gagner :arf: )
Jl2b, juste un petit merci pour tes premières impressions, c'est toujours sympa d'avoir le ressenti de proprios :wink:
Citation de: "gil2b"..., les Macadam 100 ne m'inspirent aucunes confiances. :cry:
As-tu essayé des pressions plus basses, telle que 2.3 devant et 2.6 derrière ?
ça marche avec pas mal de gommes, ça peut le faire avec des Macadams.... :wink:
Citation de: "AjT"Citation de: "gil2b"..., les Macadam 100 ne m'inspirent aucunes confiances. :cry:
As-tu essayé des pressions plus basses, telle que 2.3 devant et 2.6 derrière ?
ça marche avec pas mal de gommes, ça peut le faire avec des Macadams.... :wink:
Oui j'y pensai cette semaine, je vais faire ça ce WE, baisser deja l'avant, car c'est celui là qui m'embette le plus, pour l'instant l'arriere ne me gene pas (faut dire que j'ai pas rouler sous la pluie).
Gil
même sans rouler sous la pluie, les pressions constructeur (2.5av et 2.9ar) sont en principe données comme valeurs génériques pour un pilote pesant environ 90kg, qui roule sur tout type de route (y compris autoroute), souvent en duo et avec éventuellement des bagages.
Si tu ne pèses pas autant, que tu ne fais pas ou peu d'autoroute, et que tu roules peu en duo, tu peux aussi baisser en peu la presion du pneu arrière, tu vas privilégier le grip à la longévité, mais la sécurité est à ce prix.
encore plus rare que le CB1000, le 1300 est quasi introuvable aux alentours de chez moi, et j'en ai vu un par hasard posée comme ça au milieu d'un parking 8O ; c'est BOOOOOO :D
Allez hop, demain Vendredi revision des 1000.
Vraiment satisfait des "1 er" kms avec ma CB S, conforme aux essai presse (nottament moto journal). Moteur souple et coupleux, chassis sympa, freins aussi, protection le point faible.
Des que j'ai le temps je m'occupe des calles de l'admission.
Gil
Citation de: "gil2b"Allez hop, demain Vendredi revision des 1000.
Vraiment satisfait des "1 er" kms avec ma CB S, conforme aux essai presse (nottament moto journal). Moteur souple et coupleux, chassis sympa, freins aussi, protection le point faible.
Des que j'ai le temps je m'occupe des calles de l'admission.
Gil
Il est où ton concess ? Goussainville ?
Citation de: "Firebird"Citation de: "gil2b"Allez hop, demain Vendredi revision des 1000.
Vraiment satisfait des "1 er" kms avec ma CB S, conforme aux essai presse (nottament moto journal). Moteur souple et coupleux, chassis sympa, freins aussi, protection le point faible.
Des que j'ai le temps je m'occupe des calles de l'admission.
Gil
Il est où ton concess ? Goussainville ?
Non il est a Paris, Japauto, av grande Armée.
J'ai acheté 5 moto chez eux et j'ai toujours eu un service impeccable, surtout dans l'après vente ce qui est très important.
Gil
Citation de: "gil2b"Citation de: "Firebird"Citation de: "gil2b"Allez hop, demain Vendredi revision des 1000.
Vraiment satisfait des "1 er" kms avec ma CB S, conforme aux essai presse (nottament moto journal). Moteur souple et coupleux, chassis sympa, freins aussi, protection le point faible.
Des que j'ai le temps je m'occupe des calles de l'admission.
Gil
Il est où ton concess ? Goussainville ?
Non il est a Paris, Japauto, av grande Armée.
J'ai acheté 5 moto chez eux et j'ai toujours eu un service impeccable, surtout dans l'après vente ce qui est très important.
Gil
Cool :wink:
Bonne révision alors :wink:
Citation de: "honda_man_34"encore plus rare que le CB1000, le 1300 est quasi introuvable aux alentours de chez moi, et j'en ai vu un par hasard posée comme ça au milieu d'un parking 8O ; c'est BOOOOOO :D
Ben alors HONDA MAN ? pas vu de 1300 par chez nous ??
et le mien crénondédiou ?
rdv par ici autour d un verre ! je viens de recevoir mon 1300 S depuis 3 jours,et chaque soir,c est un veritable combat contre moi meme pour ne pas dormir ds le garage !!!
Et a pour paraphraser GIL2b ,au sujet de la protection c est exactement ca : ok pour les jambes et la 1 ere moitie du buste mais tout ce qui est plus haut prend l air BIENNN de face.
je me tate pour la petite bulle SECDEM vue ici
http://www.secdem.fr/CATALOGUE/sommaire_HONDA/CB_1300_et_CB_1300_S/CB_1300_S_double_courbure/cb_1300_s_double_courbure.html[/img]
5cm de plus seulement mais il y a fort a parier que du coup,elle ne genere pas de turbulences et qu elle suffise a devier l air AU DESSUS du casque et non en plein dedans.
A part ca la S c est un vrai bijou,quelle douceur par rapport a mon ancienne F et ce tableau de bord la nuit,RRAAAAAAHHH...
Pour les pneus ne te fatigue pas avec ces daubes de macadam,3000 km avec sur l ancienne ont failli me degouter de cette
machine.je te dis pas les marquages au sol et la route mouillee SURTOUT L AVANT...
Sur la S j ai demande au concess de me les virer direct pour l autre monte d origine les D220 dunlop.ils sont pas mal pour l instant mais encore tout neufs.
cherche le post au sujet des continental tu verras qu on a ete QQ uns a voir des pb de shimmy avec.(n est ce pas Firebird ?)
Citation de: "scopex"Citation de: "honda_man_34"encore plus rare que le CB1000, le 1300 est quasi introuvable aux alentours de chez moi, et j'en ai vu un par hasard posée comme ça au milieu d'un parking 8O ; c'est BOOOOOO :D
Ben alors HONDA MAN ? pas vu de 1300 par chez nous ??
et le mien crénondédiou ?
rdv par ici autour d un verre ! je viens de recevoir mon 1300 S depuis 3 jours,et chaque soir,c est un veritable combat contre moi meme pour ne pas dormir ds le garage !!!
Et a pour paraphraser GIL2b ,au sujet de la protection c est exactement ca : ok pour les jambes et la 1 ere moitie du buste mais tout ce qui est plus haut prend l air BIENNN de face.
je me tate pour la petite bulle SECDEM vue ici
http://www.secdem.fr/CATALOGUE/sommaire_HONDA/CB_1300_et_CB_1300_S/CB_1300_S_double_courbure/cb_1300_s_double_courbure.html[/img]
5cm de plus seulement mais il y a fort a parier que du coup,elle ne genere pas de turbulences et qu elle suffise a devier l air AU DESSUS du casque et non en plein dedans.
A part ca la S c est un vrai bijou,quelle douceur par rapport a mon ancienne F et ce tableau de bord la nuit,RRAAAAAAHHH...
Pour les pneus ne te fatigue pas avec ces daubes de macadam,3000 km avec sur l ancienne ont failli me degouter de cette machine.je te dis pas les marquages au sol et la route mouillee SURTOUT L AVANT...
Sur la S j ai demande au concess de me les virer direct pour l autre monte d origine les D220 dunlop.ils sont pas mal pour l instant mais encore tout neufs.
cherche le post au sujet des continental tu verras qu on a ete QQ uns a voir des pb de shimmy avec.(n est ce pas Firebird ?)
Merci pour l'info des bulles Secdem.
Pas le temps (cause depart en vacances) de commander, je n'aurai l'occasion de rouler qu'en septembre.
Merci d'avance a ceux qui auront essayer la bulle double courbure de donner leurs impressions car à 1ere vue c'est celle qui devrait m'interesser.
Gil