je sais pas pour vous mais le nombre de motards que je voix qui ne disent pas MERCI aux 4 roues ,ou ne disent pas BONJOUR aux motards qu' ils croisent est en augmentation :!: :!:
malheuresement tu as raison !
cela peut peut-etre s'expliquer par le fait que beaucoup viennent à la moto par utilité et non par passion ,d'ailleurs c'est aussi surement" grace ou a cause "d'eux que nous sommes dans le colimateur des forces de l'ordre !
Et c'est étrange, on me fait beaucoup plus le salut motard quand je suis en Big qu'en CB500 :roll: Si l'important est la taille de la brèle, où va t'on :wink:
"La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense."
Ca serait bien dommage que le salut motard disparaisse :(
C'est peut-être dû au fait que les beaux jours arrivent et les MDJA (Motard De Juillet-Aout) débarque en short et T-shirt ! :evil:
je crois que philgood et raf tiennent chacun un morceau de la raison, ajoutez à ça le petit con qui croit que se comporter comme un ane fait de lui un motard rebel et nous avons tous les ingrédients pour notre sauce.
c'est le même petit con qui passe son temps à faire des stoppies avec son hornet avant de savoir rouler et qui revend sa brêle après 3 mois de permis parcequ'il s'est fait dessus et qu'il veut pas y rester (ça existe j'en ai rencontré).
Dis donc j'ai posté 3 ou 4 fois ce matin et je suis un peu ennervé moi...scusez moi je vais prendre un café ça me calmera
(http://ffmc42.free.fr/images/1.gif)
(http://ffmc42.free.fr/images/2.gif)
(http://ffmc42.free.fr/images/3.gif)
(http://ffmc42.free.fr/images/4.gif)
moi j'ai pas trop ce sentiment !
dans la region qui est tempérée certe on rencontre plus de becanne en ete qu'en hivers mais le salut m'est rendu quasi systematiquement , excepté bien sur en ville où la conduite necessite encore plus d'attention! :?
Je suis d'accord avec Big85.
La prudence m'impose de ne pas lacher le guidon et de laisser mes pieds sur le calle-pied à Paris. Je remecie le plus possible d'un signe de tête les automobilistes qui font un effort lorsqu'ils nous ont vus. Il y en a bcp qui font l'effort.
A Paris, très peu de motards se saluent en roulant, par contre il n'y a aucun problème à un feu par exemple à l'arrêt ou lorsque l'on s'écarte pour laisser les autres bécannes remonter les files (prennent trop de risques à mon goût, une file ne devant pas être remontée plus de 20km/h au dessus de la vitesse de la file).
Il y a tjs un esprit motard, et on le retrouve tjs quand il y a un problème (poussette...), ca ne dépend pas du nombre de cylindres ni de la cylindrée car nous sommes tous pareils c à d tous passionné par nos montures et tous vulnérables au moindre accrochage. Le tout est d'en être conscient.
@+++
Bye
Citation de: "jb"je crois que philgood et raf tiennent chacun un morceau de la raison, ajoutez à ça le petit con qui croit que se comporter comme un ane fait de lui un motard rebel et nous avons tous les ingrédients pour notre sauce.
:lol: Jolie recette que voilà, il ne manque plus que l'antidote, mais existe t-il?... :roll:
8)
Si si. Il existe. Que tous les keufs soient somme toi, Sam ou Pandorre !!! :wink: :bisou:
:oops: :oops: :oops:
Citation de: "doudou1"Citation de: "jb"je crois que philgood et raf tiennent chacun un morceau de la raison, ajoutez à ça le petit con qui croit que se comporter comme un ane fait de lui un motard rebel et nous avons tous les ingrédients pour notre sauce.
:lol: Jolie recette que voilà, il ne manque plus que l'antidote, mais existe t-il?... :roll:
8)
je pense doudou que vous faites parti de l'antidote !
:wink:
Ben moi, je fais signe à tout ce que je croise et qui a la forme d'une moto. Même les 125cc..... après tout si le mec il roule en 125 c'est qu'il a l'esprit motard et quand il voit un gros cube lui lancer un "V" magistral, ben il est tout heureux et il répond... ça commence là l'esprit motard à mon avis.
J'ai connu cela quand j'avais mon 125 GT SUZUKI en 1977, et croyez moi les gars, j'étais hyper-fier lorsqu'un motard me saluait......
C'est devenu comme une drogue pour moi cet échange de salut.......
et puis si vous trouvez que je dis trop de conneries, c'est aps grave c'est fièvre d'avant-bod qui me délirer..................
hahahahahahaha© :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pareil pour moi Pandorre, j'ai chopé le virus vers 15 ans quand je partais avec les potes en 103 sp chargé à bloc avec sac de couchage, tente et compagnie... Je me rapelle de la fierté que j'avais ressentie lorsque qu'un groupe de motards( des grands!) nous avaient salués. Depuis je n'hésite jamais à le faire quand maintenant je croise des p'tits jeunes :wink:
Moi je salue tout le monde et quand je suis très content, je salue même les motos bleues avec Gyrophare... mais tous n'apprécient pas toujours (y s'foutrait pas d'ma gueule çui là ? vos papiers ! :twisted: )
Bon, mais je suis un peu candide... :wink:
Bon, j'veux pas me la refaire anti tétons, mais vous verrez qu'en Alsace, rares sont les bandes d'outre Rhin qui vous rendent votre salut... ça n'est qu'en France, et j'aime ça, que la tradition du salut perdure ... Pour l'Italie et l'Espagne, et la Suisse, et la Belgique... je ne sais pas... :?:
de toute facon aujourd'hui les jeunes ont des 50 ou des 125 qui de face ressemble vraiment à des motos ...
tu crois vraiment saluer des gros cubes ! 8)
'faudrait les éduquer ceux-là...