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Le contrôle technique devient obligatoire à partir de 2023 pour les deux-roues motorisés https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/le-controle-technique-devient-obligatoire-a-partir-de-2023-pour-les-deux-roues-motorises_4734297.html#xtor=CS2-765-[autres]-
Ça y est depuis le temps que cela nous pendait au nez :arme:
Je viens de lire ça ce matin dans mon Var Matin du jour... :hein42:
Je l'ai lu aussi.
Cette fois on est cuits. Les crânes d'oeuf de Bruxelles ont gagné. Petit à petit cette hydre bleue aux étoiles jaunes nous bouffe à petit feu...
:twisted:
La seule chose positive dans ce CT, c'est que ça concerne aussi les 50cm3 et les voitures sans permis.
Il est rare effectivement qu'un motard roule avec une brèle non entretenue, par contre ce n'est pas le cas des sans permis et des petites cylindrées.
Est ce que le CT fera baisser les accidents: surement pas.
Est ce que Dekra et compagnie vont se faire un peu de d'oseille: surement.
Assurément c'est :vent: et :hop: pour nous les motads
Ouf !!! :trans: ils ne parlent pas des vélos et trottinettes électriques :arf:
comme quoi les lobbies financiers sont plus écoutés que ceux des motards .... :(
Les Con...troles te..nique c'est bien ça motos autos=vaches à lait :arme:
Et une grosse manifs de motards a panam , ça branche personnes ??? :arme: :arme: :arme:
blocage de tout paris tous en moto :arf: :arf: :arf:
et je dirai même dans toutes les capitales européennes :hop: :hop: :hop:
Il faudra venir me chercher en SDS car en vélo ça va pas le faire :lol:
La FFMC prépare un communiqué et des annonces d'actions avant la fin de la semaine :roll:
Salut les coords,
Comme vous, nous venons de prendre connaissance du décret sur la mise en place du CT paru ce matin au JO :
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=z_0XBVHKkurqO-ZSeoydnLzpZd6I8n7FDiJ95W09ZL4%3D&fbclid=IwAR1k36H2VQKGJr9X4njk0zgAeoM65pb0HvlhawFKnja-63mOeJfRT7yXaWo
Au national, nous n'avons pas été informés de celui-ci contrairement à ce qui avait été le cas pour la CIF.
Nous devons réagir rapidement mais sans toutefois nous précipiter, nous sommes actuellement en train d'étudier le décret afin de préparer un communiqué de presse que nous vous ferons suivre dès que possible. Quoi qu'il en soit, nous réaffirmerons notre opposition ferme au CT. De plus, un décret peut être attaqué juridiquement, nous allons bien évidemment étudier toutes les pistes et leviers d'actions.
Des actions seront donc à prévoir dès la rentrée de septembre.
Nous reviendrons vers vous, pour vous donner de quoi vous préparer dès la rentrée.
Bien à vous,
Le Bureau National
Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)
8 rue Jean-Jacques Rousseau, 93 100 MONTREUIL
Tel. : 01.48.18.03.20
Encore une bride de plus à la liberté
Les motards (les vrais) entretiennent leurs machines et ne sont pas fous à mettre leur sécurité en jeu
Si les gens (pour être poli) qui passent leur temps à regarder à combien on roule faisaient leur boulot autrement il y aurait moins de mort, mais ça rapportait moins...
Là on va être bridé à être homologué, c'est la fin des cafés racers, de tous les clignotants design et pot non homologué...
Meme si mon big est quasi d'origine, ca me donne limite envie de la vendre, car je la garde plus pour le plaisir de la possession et des yeux que pour rouler avec, ça le gave d'engraisser ce lobbying de contrôle tous les 2 ans
Sachant que niveau pollution ... c'est pas gagné avec nos vielles mémères à carbu
Alors oui c'est bien que les suppositoires à camion sans permis soient contrôlés car il y a de vrai poubelle sur la route, et ça calmera les merdeux en scooter niveau bruit... mais quelle entrave a ce loisir qu'est la moto...
Citation de: BigOne86 le Mer 11/08/2021 à 21:16
Encore une bride de plus à la liberté
Les motards (les vrais) entretiennent leurs machines et ne sont pas fous à mettre leur sécurité en jeu
Si les gens (pour être poli) qui passent leur temps à regarder à combien on roule faisaient leur boulot autrement il y aurait moins de mort, mais ça rapportait moins...
Là on va être bridé à être homologué, c'est la fin des cafés racers, de tous les clignotants design et pot non homologué...
Meme si mon big est quasi d'origine, ca me donne limite envie de la vendre, car je la garde plus pour le plaisir de la possession et des yeux que pour rouler avec, ça le gave d'engraisser ce lobbying de contrôle tous les 2 ans
Sachant que niveau pollution ... c'est pas gagné avec nos vielles mémères à carbu
Alors oui c'est bien que les suppositoires à camion sans permis soient contrôlés car il y a de vrai poubelle sur la route, et ça calmera les merdeux en scooter niveau bruit... mais quelle entrave a ce loisir qu'est la moto...
Je ne me fais pas trop de souci pour nos brèles à carbus, les normes ne seront pas les mêmes selon les années. Faudra juste qu'elle soient bien réglées ou alors passer en collection dès les 30 ans.
Pour le big, les roues de 18 vont être recherchés.
Pour les cafés racers, faut voir ce que va contenir le CT au départ.
Gaffe totos en 2025 c'est le tour des trottinettes électriques ! :naaa1:
Citation de: Le Jack le Jeu 12/08/2021 à 10:50
Gaffe totos en 2025 c'est le tour des trottinettes électriques ! :naaa1:
Tant pis, je reprendrai une moto neuve tous les 4 ans pour pas être emmerdé par ces bureaucrates de mes deux :twisted: et encore, mes deux servent a quelque chose contrairement à eux :arme:
Ceci dit, moi je vais pas rouler sur un dromadaires à deux roues mon Jack :naaa1:
:bisou:
Même ton Quad va y passer au C.T!!!!! :lol:
:++:
Macron vient d annuler le décret :++:
trop peur peut être :ymca:
Les deux-roues motorisés devaient passer au contrôle technique tous les deux ans à partir de 2023, selon un décret paru le 11 août au Journal officiel. Mais le ministère des Transports a finalement annoncé, ce jeudi, que la mesure était suspendue "jusqu'à nouvel ordre", à la demande de l'Élysée.
Rendue obligatoire par la législation européenne et finalement instaurée mercredi, cette mesure a provoqué la grogne des fédérations de motards. "Le ministre a convenu avec les fédérations de se retrouver à la rentrée pour échanger largement sur les différents sujets les concernant", a indiqué une porte-parole du ministère.
À lire aussi Contrôle technique des deux-roues : "une trahison" pour les motards en Dordogne
Les motards farouchement opposés à la mesure
"On a la surprise de voir ce décret arriver en pleine période estivale", avait déploré mercredi Jean-Marc Belotti, de la Fédération des motards en colère. "C'est scandaleux, c'est un vrai racket, on ne va pas lâcher l'affaire", avait-il prévenu.
Les motards soulignent, études à l'appui, que les défaillances techniques sont rarement en cause dans les accidents, loin derrière l'inattention des autres usagers de la route, ou une réaction trop tardive et une vitesse excessive du motard. "Il y a une vraie méconnaissance du dossier par les pouvoirs publics français", avait estimé Jean-Marc Belotti. "L'accidentalité des motos est en baisse constante, ce n'est pas un problème de sécurité routière (...) Une moto est beaucoup plus sensible qu'une voiture, dès que quelque chose ne va pas, on le sent tout de suite", a souligné ce représentant des motards, pour qui "plusieurs éléments de sécurité sur un deux-roues motorisé se vérifient à l'œil nu".
Dès que quelque chose ne va pas sur une moto, on le sent tout de suite - Jean-Marc Belotti, Fédération des motards en colère
Au printemps, plusieurs milliers de motards avaient manifesté à travers la France contre la mise en place de ce contrôle technique, réclamant à l'État de déroger à cette directive européenne.
"Cela aura pour conséquence une lutte accrue contre les nuisances liées à la pollution atmosphérique et sonore", s'était au contraire réjoui Franck Olivier Torro, de l'association Ras le Scoot, "et cela aura aussi un impact positif sur la circulation et le stationnement des épaves et des deux temps qui sont très prisés par les livreurs de repas".
De nombreux points de contrôle, dont le bruit
À l'origine, la directive européenne de 2014 prévoyait la mise en place à partir du 1er janvier 2022 d'un contrôle technique pour les véhicules motorisés à deux et trois roues d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, pour lutter contre les accidents et la pollution. Le texte cite plusieurs dizaines de points de contrôle concernant les freins, les pneumatiques, l'éclairage ou le bruit. La plupart des pays européens ont déjà mis en place ce contrôle technique pour les motos, selon la Fédération européenne des associations de motocyclistes. Les scooters avaient été inclus car il est "également nécessaire de vérifier leur état, et en particulier le fait qu'ils ne soient pas débridés", avait précisé le ministère des Transports.
Selon le décret paru au Journal officiel le 11 août, le premier contrôle devait intervenir "dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation". Concrètement, le premier contrôle aurait eu lieu en 2023 pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2016, en 2024 pour les véhicules immatriculés entre 2016 et 2020, et en 2025 pour les véhicules immatriculés en 2021. Le prix du contrôle n'était pas connu, mais celui d'une automobile coûte entre 70 et 100 euros selon l'endroit et le véhicule. En cas de non-présentation du contrôle technique, le conducteur risquait 135 euros d'amende et l'immobilisation du véhicule.
Ce n'est pas la première fois que la France repousse l'échéance. Le gouvernement Fillon avait annoncé en 2010 un contrôle du bridage des cyclomoteurs, et le gouvernement Valls avait promis un contrôle technique en 2015, mais rien n'avait été mis en place.
Chaudard fait dans son froc on dirait...
Excellent ! :+++:
Les élections approchent ????
Citation de: jo03 le Jeu 12/08/2021 à 18:34
Les élections approchent ????
+1
On aura bien la ventouse après les élections
Clairement.
Chaudard ne nous ratera pas... :arme:
Repoussé jusqu'à quand ? :chin: Moi je n'ai aucune confiance dans la classe politique dans son ensemble :arme:
Jusqu'à fin avril 2022 mon fanou.
Après ce sera grosse :vent: pour tout le monde ! ! :arme:
on l'a tout les jours :vent:
Des news du CT , le gouverne-ment actuel semble vouloir abandonner ( normal les elections arrivent :sifflene: )
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/routes/le-controle-technique-des-deux-roues-definitivement-enterre-dddc3e8a-0c87-11ec-bd55-30d8b7cdc1a3
T'inquiète.
C'est pour mieux nous la mettre ensuite.... :arme:
Hummmmmmm :arf: