Bon ... Certains préfets semblent vouloir nous faire porter un masque de protection anti-Covid sur nos motos lorsque la ville a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire sur leur commune ... (sur Paris et grande couronne par exemple ...!) :chin: :chin:
Comme cette obligation est normalement possible dans toute ville de plus de 10000 habitants, je m'interrogeais sur le cas de ceux d'entre vous habitant dans de telles zones ... :?
Comment faites vous ou allez vous faire ? Masque + tour de cou + casque intégrale ? :roll:
Moi qui roule avec un casque Jet toute l'année, je me demande si je ne vais pas ressortir mon intégrale avec le protège nez comme ça si je me fait arrêter je ne serais pas démasqué ... :lol: :lol:
A vous lire :wink:
Le plus simple c'est de mettre ton casque, une fois en place tu mets une feuille de papier Cul sur ta bouche en remontant sur ton nez et tu roules à plus de 30 km/H :cafe comme ça si un tdb veux vérifier si tu portes ton masque sous ton casque (qui d'ailleurs ne servira qu'à faire bander les connards qui ont pondu cela :evil: car quand tu enlèveras ton intégral je doute fort que le masque tienne en lieu et place :ymca: )
Je suis en intégrale toute l'année.
Je ne mets jamais de masque " jetable " ou de tour de cou .
On a tous essayé cet été , les motards, pour embarquer dans le Corsica Ferries
mais c'est très compliqué. Le fait d'enfiler ton casque te le fait partir. :hein42:
Bon, c'est vrai, je ne fais aucun effort, car je considère qu'actuellement, la pratique de la moto
reste mon dernier espace de liberté. :dancen1:
C'est pour cette raison que je ne suis pas connecté avec ma passagère, pas de GPS embarqué,
de connexion avec mon phone, de prise USB...
Old school quoi. Et j'aime .
Tiens d'ailleurs, à ce propos , dans le dernier MOT-MAG, il y'a une belle citation de l'écrivain Sylvain TESSON
" Un casque de moto est une cellule de méditation. Les idées, emprisonnées, y circulent mieux qu'à l'air libre "
:bisou:
Le masque protège surtout des amendes :arme:
Maintenant comment je fume ma clope avec le masque sous le casque ??? :chin: :chin: :chin: :sifflene: :sifflene: :sifflene: :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol:
Tu ajoutes à la perplexité des forces de l'ordre ... :lol:
Pour d'évidentes raisons je préfère ne pas prendre part à ce passionnant débat.... :sifflene: :lol: :cafe
Le masque c'est comme le préservatif il faut le mettre avant d'entrer :sifflene: :lol:
Pas de masque sous le casque.....tout simplement parce que je n'y vois aucune utilité :+++:
Et pourquoi pas SUR le casque ?.... :sifflene: :cafe
Pas mieux que les copains, c'est complètement débile :hein62:
Vous allez me détester :oops:
Quelques temps, bien avant ce cov, j'ai envisagé le port du masque avec filtres à charbon... les axes Paris -Montargis étaient déjà bien encombrés par la circulation et lorsque arrivé après 30 min de slalom et 1h00 de départementales, que je me passais un « démaquillant :naaa1:« et que voyais la couleur du coton :shock:
J'ai fuit Paris. Jeune mais chez le toubib car tjrs malade...
j'ai rejoins la Yaute, c'était fini. De mémoire la seule fois où j'ai été grippé (2008) C'était en rentrant de paris...Bon, ok l'hiver dans les Aravis, tu roules pas :beer: et là gnole ! Mais j'en avait fini des bronchites et le reste. pas de masque mais plutôt une cagoule!!
Et puis la vie a fait au' aujourd'hui c'est Marseille Aix Et c'est plutôt bien pourri en ville et sur les axes principaux, on s'en prend plein les poumons! Les poussières d'Altéo et compagnies....
Perso je suis contre cette obligation, ça c'est aussi mon esprit rebel :ymca: a chacun de prendre ses responsabilités face aux risques de maladie et pas que de cette grippe de merde.
dites vous malheureusement bien que même dans la vallée de Chamonix , à la montagne pourtant c'est l'enfer. Les gaz en station de ski l'hiver... ces gaz qui m'inssupportent et me rendent malade et rendent certainement des millions de personnes , d'animaux , d'insectes. ... la planète tout simplement :cry: il y a bien longtemps que nos collègues chinois mettent des masques...même sans casque.
Faut voir positivement, on n'en sera que moins malade sauf si on vit dans des zones moins « risquées », nos hp serons aussi moins encombrés ... enfin, je dirai plus dispo pour les urgences . Les masques c'est juste un système pour protéger ... de l'inévitable : tous les problèmes de maladies pulmonaire
La solution extrême pour notre monde, nous l'avons tous vécu , le confinement, pour laisser notre planète respirer...
j'ai regardé sur le net les courbes d'un capteur de polluants sur la L2...avant et pendant le confinement ... hallucinant . Alors imaginez les merdes qu'on respire en moto ... avec le risque d'être affaibli face au covid... je ne suis pas contre le masque, je suis contre l'obligation du port , en moto de ce masque mais je le conseil. Dd
Y a des fotes, c'est minuit , sur tél mais je vous bises quand même :clan: prenez soins de vous
Faut pas psychoter les amis j'en ai (bouffé) de la poussière dans mon métier mais je ne mettrai pas de masque à moto notre petit restant de liberté :arme:
Jo d'accord avec toi :++:
Moi je suis d'accord avec la Bouz et :naaa1: pour les autres et puis ca :hop: en passant :cafe
:bisou: Mon totos
Moi je suis d'accord avec personne et je vous :hop: tous !!
A commencer par le Totos !! :arf:
Vous avez raison :chin:
Moi aussi :hop:
Ça y est on est d'accord!!! :clan: :beer: :lol: :ymca: :hop:
Une chose est sur, si je l'avais mis ce soir j'aurai eu chaud! c'est plutôt des goutes que de la buée que j'aurai eu en arrivant au pied du Ventoux :naaa1:
Citation de: jo03 le Ven 4/09/2020 à 08:51
Faut pas psychoter les amis j'en ai (bouffé) de la poussière dans mon métier mais je ne mettrai pas de masque à moto notre petit restant de liberté :arme:
Ouais mais tu la rinçais la poussière ... :lol: :lol:
:bisou: Jo
:+++: