Bonjour à tous je présente rémy retour au source avec un Big one@ CB1000 de 94 refait au propre sauf partie moteur ça fait 2 ans que je roule 2 fois par semaine sans probleme mais depuis un moment le pot crache un son "racleur" et je ne dépasse pas les 7000 tr/m et rarement comme par miracle ça part à donf ?? si tu te reconnais moteur bricoleur limité a 7000 tr/m , passe moi l'infos qui me feras retrouvé le frisson merci à tous (pas de trouble de la vue :shock: c'est bien une fourche de bandit 1200 )
Citation de: remygwada le Jeu 11/04/2019 à 00:02
Bonjour à tous je présente rémy retour au source avec un Big one@ CB1000 de 94 refait au propre sauf partie moteur ça fait 2 ans que je roule 2 fois par semaine sans probleme mais depuis un moment le pot crache un son "racleur" et je ne dépasse pas les 7000 tr/m et rarement comme par miracle ça part à donf ?? si tu te reconnais moteur bricoleur limité a 7000 tr/m , passe moi l'infos qui me feras retrouvé le frisson merci à tous (pas de trouble de la vue :shock: c'est bien une fourche de bandit 1200 )
belle gueule en full black mixe chrome!
Bienvenu à toi :boire:
Ça sent soit le problème d'allumage
Soit de la mer.. dans les carbus collés à un gicleur ou obturant un conduit
Question : tu as connaissance du filtre à air secondaire qui fait 2cm / 5cm coincée dans une petite boîte au niveau du tube de cadre gauche et relié au haut des carburateurs, car lui si jamais changé se désagrège et va ou bon lui semble
Salut
Joli bécane
Mais pour ton problème, aucune idée :chin: :chin:
Bonjour "chababadabadda".
Ici c'est la maison du cuir. Ouverte jour et surtout nuit...Tu connais le Commandant Over ?... :sifflene: :ymca:
bienvenu et n'oublie pas la :boire:
Citation de: GroGro le Jeu 11/04/2019 à 07:07
Bonjour "chababadabadda".
Ici c'est la maison du cuir. Ouverte jour et surtout nuit...Tu connais le Commandant Over ?... :sifflene: :ymca:
... la petite mousse étant bien passée, laisses-moi te dire que tu a une bien belle bécane.
Avec un petit-train de Bandit et un arrière-train très appétissant :sifflene:
Tu vis près du pays du chocolat, et moi, j'adore le chocolat... à m'en badigeonner le torse et à me laisser lécher par ....... je divague :roll:
La prochaine tournée, c'est la mienne :boire:
Bienvenu !!!!
Un Cacolac pour moi !
Je serais plus effectivement sur un problème de carburation , mais faut écouter le bruit pour en savoir plus .
C'est 7000trs en charge ou à vide ?
À 7000trs elle donne l'impression de brider ? Elle ratatouille ?
Tu n'as pas tout simplement ton câble d'accélérateur qui coince ou ta vis de butée de carbu déréglée :chin:
Elle fait ça depuis quand ? c'est venu soudainement ou progressivement ?
:bienvenue79: , tres belle big en effet :bravox01: :bravox01: :bravox01: ( a part peut-étre le coté "trop flashy" des contours de compteurs et la grille de radiateur chromé )
Comme Zem , commence par le plus simple :wink:
:boire:
Sur les BM....t'a pas tout ces problèmes.......
Bienvenue quand même a toi.... :naaa1: :boire:
Citation de: alf le Jeu 11/04/2019 à 10:46
Sur les BM....t'a pas tout ces problèmes.......
Bienvenue quand même a toi.... :naaa1: :boire:
AHHHH ! dans mes gras Alf ... :bisou:
Enfin qqu'un de sensé sur ce forum :+++:
Citation de: remygwada le Jeu 11/04/2019 à 00:02
Bonjour à tous je présente rémy retour au source avec un Big one@ CB1000 de 94 refait au propre sauf partie moteur ça fait 2 ans que je roule 2 fois par semaine sans probleme mais depuis un moment le pot crache un son "racleur" et je ne dépasse pas les 7000 tr/m et rarement comme par miracle ça part à donf ?? si tu te reconnais moteur bricoleur limité a 7000 tr/m , passe moi l'infos qui me feras retrouvé le frisson merci à tous (pas de trouble de la vue :shock: c'est bien une fourche de bandit 1200 )
tu l'as trouvé ton par carter j'en cherche un?
SALUT A TOUS désolé j'aime pas la binouze !!
concernant le filtre à air il est neuf pas de résidu j'ai tout désossé avant peinture etc
désolé GOPro j'ai pas tout les codes , donc pas compris ta remarque
oh fait c'est pas le pays du chocolat mais du rhum c'est un peu plus fort et c'est pas la même indigestion..
sinon carbu démonté remis a "neuf" plutôt a propre
elle coupe à 7000 t comme si on tirait le frein à main
pour les pare carter ils étaient avec désolé
avant d'attaqué plus fort je commence par les bougies puis on verra
quelqu'un sait si la carte gère la coupure (rupteur) ou s'il y a un rupteur planqué derrière un carter?
:boire: @ plut
J'ai eu le même type de problème avec mon big, impossible de prendre des tours. Au résultat, bougie défectueuse, le carbu gerbait même de l'essence ! :?
Bigone86 parlait du filtre à air SECONDAIRE, le petit qui se trouve dans un petit boîtier sous le réservoir. Vérifies qu'il ne soit pas désintégré. Les morceaux de mousse pourraient entrer dans les carbus et les boucher. :wink:
MERCI SUPER pour les infos
Tu peux aussi aller sur ce site
https://www.bike-parts.fr/
Catalogue de pièces d'origine Honda. Il te permettra surement de situer ce petit filtre à essence secondaire.
Je dirais de contrôler les bougies d'abord ! :wink:
J'y connais pas grand chose mais quand j'ai vu l'état de mon filtre secondaire quand je l'ai changé,
je pense que cest une piste sérieuse...
:)
SALUT A TOI HO MOTARBIERISTE
Bon vlà les news :
bougies changées rien n'y fait
contrôle complet du potar de carbu / TPS valeurs ok
le filtre essence avait été changé avec tous les flexibles carbu
mais je vais revoir l'arrivé d'essence je suis pas sur de mon robinet déjà pas fiable pour la réserve
jamais réussi a faire fonctionné la réserve correctement (2 fois en panne sèche), pourtant entièrement démonté et joint changé
A suivre, merci pour vos infos même si vous êtes pas très bon , mais certain sortent du lot (aie pas sur la tête) :naaa1:
Citation de: remygwada le Dim 14/04/2019 à 19:23
SALUT A TOI HO MOTARBIERISTE
Bon vlà les news :
bougies changées rien n'y fait
contrôle complet du potar de carbu / TPS valeurs ok
le filtre essence avait été changé avec tous les flexibles carbu
mais je vais revoir l'arrivé d'essence je suis pas sur de mon robinet déjà pas fiable pour la réserve
jamais réussi a faire fonctionné la réserve correctement (2 fois en panne sèche), pourtant entièrement démonté et joint changé
A suivre, merci pour vos infos même si vous êtes pas très bon , mais certain sortent du lot (aie pas sur la tête) :naaa1:
pour la panne sèche, ton robinet est peut-être remonté en position inverse donc tu tombes en panne sans passer par la réserve
tiens une photo de la partie immergée du robinet qui est peut-être remontée à l'envers
(https://images2.imgbox.com/91/2d/H9JgX43g_o.jpg) (http://imgbox.com/H9JgX43g)
Ton tuyau de dépression est bien branché ?
Filtre à essence -> il ne me semble pas qu'il y en ai un d'origine ...
Tuyau d'essence changé -> ca cumulé au point ci dessus laisse penser que les problèmes de carburation ne sont pas nouveau ....
À moins que ça ne soit suite à ton démontage remontage que tu ai ça, dans ce cas n'aurais tu pas légèrement trop coudé un tuyau (essence ou dépression)
Tu as ouvert une vis de purge présente sous une cuve de carbu voir s'il coule de l'essence ou du jus de chaussette ?
Elle se comporte comment au ralentit et jusqu'à 7000 tr ?
Je repose ma question, tu as regardé aux deuxième bout de filtre à air secondaire, car oui tu as tout déposé pour la refaire mais as tu changé le bout de mousse qui peut se désagréger dedans ?
Regarde l'etat du mien, je te laisse imaginer où sont les morceaux ...
Comme plus haut pour ta réserve, il n'y a rien de remonté à l'envers, même les câbles !?
Y'a pas de poils. Rien à dire. :lol:
Manque d'entretien :mpff:
Perso moi j'l'ai achète comme ça ... :sifflene:
Avec 1 bar dans les pneus av et ar ... une enclume ...
Citation de: BigOne86 le Lun 15/04/2019 à 11:13
Perso moi j'l'ai achète comme ça ... :sifflene:
Avec 1 bar dans les pneus av et ar ... une enclume ...
... même en mode dynamique, avec un gonflage pareil, tu peux dire merci pour la salle de muscu gratos :lol:
J'ai fait un tour avec histoire de valider l'achat, au premier virage j'ai fait « oh putain la vache, remonte putain remonte ! » j'avais déjà vécu ça avec une moto légère mais avec un big, ça l'aide pas !
Je suis pas aller loin et ai dit en rentrant, je la prend mais il faut gonfler les pneus pour que je la ramène ...