Etant donné que, pour ce qui est de la honte, j'ai déjà mangé grave dans ce fichu rade, je me suis dit que je pouvais peut-être faire part de mon expérience aux petits jeunes afin qu'ils s'évitent de se voir affublés de la pancarte « baltringue » :pastresfut: à chaque fois qu'ils poussent les portes du saloon.
Aussi, me permettrez-vous de vous narrer ma dernière grande aventure motocycliste. :moto:
Tout commença il y aura bientôt un an, chez mon petit protégé (dont je préfère taire le nom : c'est un petit jeune qui se prend pour un pilote avec sa katoche, et auquel j'essaie d'inculquer quelques bases :hop: ; le garçon est prometteur, mais obstiné ! :ymca:). Hm et moi, donc, suite à un périple en terre armoricaine :bod18: déchargeons de concert nos engins :branlette001: du camion de Manolo et Manitas, camion qui nous avait permis de ménager le précieux fondement :arf: de mon derviche tourneur sur sol humide préféré :raf:. Une fois le job terminé, nous entamons une copieuse séance de léchage de nos trognes larmoyantes de devoir nous quitter :loveaa4:, quand mon petit éphèbe me lance : « on dirait que t'as comme des pertes, papy ; j'crois bien que t'es plus étanche !! »
Lisant l'incompréhension sur mon visage, il m'invite à examiner mon moulbitef. Effectivement, mon brèlon transpire des aisselles et laisse suinter du liquide de refroidissement par une des durites métalliques :chin:. Pas de quoi inquiéter un vieux roublard 8) comme moi ; ça tiendra bien 30 bornes. Et effectivement, ça tien ! :up:
Les aléas de ma vie privée et professionnelle ne m'avaient pas, jusqu'à il y a une dizaine de jours, laisser le temps de m'atteler vraiment au problème, et mon bolide était resté parquer gentiment près du taf :park: depuis tout ce temps. Mais voilà, le printemps est venu souffler sur mes gonades et l'envie de me trainer le zgueg sur mamie vint m'étreindre sans prévenir (les bizuths comprendront bientôt le sens véritable de cette phrase... :arf: :ymca: :hop:). Ainsi donc, profitant de terminer ma journée de labeur :vacances: avant que le soleil ne finisse la sienne, je me rendais, casque sous le bras, auprès de la belle endormie.
Contact, tout s'allume... Je caresse timidement :oops: le bouton... ça mouline, ça mouline, mais c'est aussi efficace que ma grand-mère sur un vélo elliptique. Deux, trois puis quatre tentatives... Ma grand-mère s'essouffle. Je jette l'éponge : la batterie doit être trop faible. :pasdebol:
Suite à ce fiasco, je change mes plans : je vais démarrer le Big avec des câbles, rentrer avec à Sète et repartir (si elle démarre) pour Lunel le lendemain à l'aube pour la déposer chez mon mécano favori, à l'ouverture. :++:
Mercredi matin, donc, je viens garer fébrilement mon déplaçoir à nains au plus près du garage de ma belle en prévision de mon essai du soir. :shifty:
Il est 19h00. Je me rends sur les lieux après avoir fermé le cabinet. Je démonte la selle et dégage la batterie. J'ouvre le capot de la caisse, sors les pinces. Elles sont grosses mes pinces. Trop grosse pour réussir à atteindre la batterie du Big... :hein42: Après 20 minutes de galère à les tourner dans tous les sens, je prends une décision que seul un mécano expérimenté 8) pouvait prendre ( :gaffex1: :toctoc: les enfants ne faites pas ça à la maison :wiggle:) : je vais bricoler une rallonge à mes pinces :shock:. J'ai fort heureusement deux morceaux de fil de cuivre sous la selle.
Je branche le tout. La caisse est en route. J'appuie avec angoisse sur le bouton du ... klaxon :boulet1: dans un premier temps, puis du démarreur. Ce dernier mouline poussivement et semble à l'agonie, tel un bizuth remontant de la cave :grogro002: :sex35: :sm:. Je vérifie mes branchements. Deuxième essai. C'est plus la même limonade : Mamie est sous exta :hips1: !! Gaz, pas gaz, starter, pas starter, ça pédale vite, mais dans la semoule. Abattu :peur: :cry:, je me dis que le mal est plus grave que prévu et qu'il va falloir que je me bricole une remorque :chin: :chin:. Je me risque à une dernière tentative avant de débrancher la malade. Idem, ca pédale fort mais pour rien, si fort qu'une des pinces se décroche et choit telle une merde molle au pied du bouzin. Résigné, je me baisse pour ramasser le bout de câble. En me relevant, mon regard est accroché par une sorte de bouton rond :dingue:, sur le flanc de la bête, et par sa position horizontale.
Un long « noooooooooooooonnnnnnn » aux accents de lassitude s'échappe de mes lèvres. :counasse:
Ce détail réglé (et donc le moteur alimenté en bibine :murphys:), le câble rebranché, l'ultime tentative sera la bonne. La bête vrombit et cliquette, je suis aux anges malgré la vague impression d'être une grosse dinde. :etoiles: :nocom: :etoiles:
Je quitte Lunel et m'offre pour le coup un trainage de teub en règle en passant par La grande motte, Palavas, Frontignan et Sète. :tortue:
Elle est pas belle la vie ?? :moto: :vacances:
Epilogue.
Une fois les bottes enlevées, j'envoie un SMS à mon frangin, au courant de la tentative du soir, pour lui dire que : « le Big est à Sète. J'en ai chié, mais c'est parce que je suis un gros con »
Réponse du mécréant : « je le savais déjà... pour le côté gros con » :cry:
Mon Indien.. :bisou:....
:boire: :clan:
que celui à qui cela n'est jamais arrivé lui jette la première allumette !
cela me rappelle le remontage de la nouvelle robe et les joies de l'alimentation :sifflene:
:++:
J'ai fait à peu près la même en remontant le réservoir, j'ai mis 5 minutes à trouver le problème :sifflene:
:lol: :lol:
Trop fort notre Indien ! :bisou:
Citation de: philgood le Ven 29/03/2019 à 19:03
:lol: :lol:
Trop fort notre Indien ! :bisou:
:lol: :lol:
Excellent... :+++:
Tu perds la tête, et tes cigarettes
tu as enfumé, le robinet :lol:
J'imagine HM en derviche :ptdr:
:++: :clan: :clan:
:bravox01: :bravox01: pour la narration !!
:bisou:
Gros....je sais pas....ou plus en fait :chin: il y a tellement longtemps que l'on n'a pas dormi nu ensemble que mes draps souvenirs ne s'en souviennent plus :arf:
Par contre, pour ce qui est être C.O.N , là je ne peux que m'incliner devant autant de savoir :++: il y a trop peu de monde qui ne le savent tu sais :brave: mais toi SI :+++: moi je dis :bravox01: et respect :inclin01:
Hervé....put....pas toi....:ptdr:
Hervé et sa prose inimitable, perso je suis fan depuis le début :+++:
Le derviche tourneur c'est pas notre bon Scopex :lol:
:bisou:
:bravox01: :bravox01: :bravox01: Hervé, tu es le champion de la narration teintée d'un bel humour.
Et tout ça sans te départir de ton flegme légendaire... :++: :inclin01: :inclin01: :inclin01: :lovelove: :lovelove:
Juste :bisou: et :hop: :wink:
essaye d'y mettre une injection electronique sur ta mamie et tu n'auras plus ce problème ... :wink:
Merci pour le partage de ce grand moment ... :bravox01:
Sympa ce partage, propre, pas de poil, moi je dis respect !
Et merci de nous rappeler les bases dans l'alimentation de nos belles.
:bisou:
Citation de: bigou le Sam 30/03/2019 à 14:40
essaye d'y mettre une injection electronique sur ta mamie et tu n'auras plus ce problème ... :wink:
Merci pour le partage de ce grand moment ... :bravox01:
:secret: il était en réserve :lol:
Coow-Cheez :bravox01:
T'es une tanche, et je pèse les mots :lol:
:secret: La tresse dans la barbe avec les chouchous ça te donne un air de tafiotte
Si cette grosse tafiole qui me sert de frangin t'as envoyé des dossiers, tu peux partager... Je ne suis plus à ça près... :lol:
Hervé, le jour ou un gars inventera un moteur qui tourne à la prose, tu rouleras longtemps, très longtemps :++:
Ne t'emballe pas, je n'ai pas dit que tu rouleras vite, juste longtemps :lol:
Hervé, franchement...Le robinet de réserve quoi...Non mais allô.... :roll: :roll: :lol:
Epilogue (touchons du bois)
Figurez vous que pas plus tard qu'hier, mon mécano favori a eu la très bonne idée de se rappeler à mon bon souvenir :
- Si sa seigneurie a fini de se palucher, ce serait bien urbain de sa part de venir chercher son enclume. Ca encombre et puis ca enlaidit la cours. Je ne suis pas fait hièch à planter des oliviers pour laisser trainer des m3rde de clebs dans les graviers.
Ainsi donc, ZEmotherBIKE était prête :up: :up:
Ce matin, après avoir déposé ma blondinette à l'école, je filais donc tel un collant de drag queen un soir de gaypride :ymca: :girl:, vers le bouclard voisin. Une fois soulagé de quelques piécettes, que le bougre avait bien méritées, j'eus le grand plaisir de me voir remettre les clefs de l'engin.
J'adore cette brèle :bisou: J'en ai profité pour faire ma tournée du matin avec 8)
Et ce soir, quand le soleil ira éclairer les ricains (et y'a du taf :roll:), bibi ira illuminer la route de la côte de sa magnificence, de la classe de sa monture et de la pureté de ses trajos. Va y avoir de la culotte humide dans les fiats 500, parce que je suis chaud bouillant :arme:
Je vous conseille par la même de vous rendre à l'église de votre paroisse bouter le feu à un cierge dans les plus brefs délais, parce que si je reste dans cet état jusqu'a la BoD, vous aurez bien besoin du grand manitou en SdS pour éviter l'humiliation :arme: :arme:
Alors ce soir, pas de chichi : Que le tavernier fasse péter les curlis, les saucisses cocktaïl, le pain de mie et les oeufs de merlan; c'est mézigue qui rince
:boire:
L'indien , a ta big et a ta prose :boire: il te reste pas un peu de ton doux breuvage que tu brassais en loucedé dans ton garage :wink:
:murphys:
Citation de: Fanou le Ven 12/04/2019 à 18:09
L'indien , a ta big et a ta prose :boire: il te reste pas un peu de ton doux breuvage que tu brassais en loucedé dans ton garage :wink:
:murphys:
J'ai un nouveau garage, que je dois un peu aménager... mais d'ici peu, :mpff: :sifflene:
A la tienne Hervé :boire:
Et comme toi, je crois que nous sommes nombreux à vouloir dérouler du câble, tracer
les traj au cordeau et sauter de virage en virage...
Il y a même Joël qui compte klaquessonner à tout va, c'est pour dire... :lol:
Sans oublier qu'en soirée, avec tous ces Bizuts, ce devrait être la fête du slip :arf:
:bisou:
Toon aussi tes chaud bouillant Hervé ?
ON VA TOUS LES FUMER !!!! :arme: :hop: :ymca:
enfin les fumer, faut d'abord trouver la bonne position du robinet :sifflene:
:naaa1: :naaa1:
Hervé....Non....Rien....Je t' :love:
Toujours un régale Cow-cheeze, ton imagination est sans limite semble-t'il et tu es très bon narrateur :10:
Bon le robinet je me serai fait avoir aussi :lol:
:boire: :beer: à ta bonne santé ainsi qu'à ta dame