Bon je profite de la profusion de posts dans tous les sens pour vous faire part de mes petites occupations sur piste.
J'ai repris la saison de promosport 2016 pour faire 4 des 8 courses qui constituent le championnat.
Comme l'an dernier, j'ai donc opté pour CAROLE, CROIX EN TERNOIS, LE MANS et MAGNY COURS.
Premier rendez-vous CAROLE, ma première course en fait. Cela aura été un baptême du feu... sous la pluie. J'ai réussi à faire mon premier point au cours d'une finale piégeuse. Tous en pré-grille équipés de pneus "secs" et à 2 minutes du départ la pluie s'est invitée :? Je me suis souvenu des conseils d'un ronchon du SUD qui me disait : " propre, fluide" qu'il disait "propre fluide"... Et ça a payé, devant ça chute, je double quelques-uns, bref ce fut bon. :P
Deuxième rendez-vous CROIX EN TERNOIS. Là c'est une autre affaire, il fait chaud lors de la première finale. Je démarre trop mou, je me mets en mode attaque au bout de deux tours :--: NUL ! Surtout que mes petits camarades eux ne roulent pas à retardement :lol: Bref, j'entame tranquillement une remontée, ça se passe bien 8) Je prend en chasse un groupe de 4 pilotes, recolle puis passe le 4ème, puis le 3ème, puis le 2ème de ce groupe. Il ne me reste que le 1er de ce groupe à passer et ça va le faire, hélas le panneau sur la passerelle au-dessus de la ligne d'arrivée indique qu'il ne me reste qu'un seul tour pour y parvenir :roll: :( Position de la limande, à fond les ballons, je vais me le faire celui-là au frein comme les autres mais au bout de la ligne droite des stands :twisted: Nickel, je fond sur lui comme la misère sur ce bas monde, j'attrape mon levier de frein pour finaliser mon projet et là :shock: :shock: je n'ai plus de frein ! DAMNED ! Je tire sur le levier, hormis un sifflement bizarre, un léger ralentissement, rien ne ressemble au freinage attendu :? Je rétrograde deux vitesses, le CB vrille comme un fou, je me décide à balancer la moto dans la courbe, toute façon je ne fais rien je vais au gravier, je tente et je glisse je vais au gravier alors je tente ! :prayn: et ça passe :shock: :trans: Soyons honnête, j'abandonne l'idée de me faire le 1er du groupe :lol: MAIS il est hors de question de laisser passer les 3 hyènes que j'ai passé juste avant :wiggle: :arme: J'enquille les virages en finesse, je ferme les portes et tente de donner le change le plus longtemps possible. Hélas après le grand gauche à fond les ballons s'en suit un freinage de ouf pour passer l'épingle menant à la ligne d'arrivée... :mmmaa1: je suis obligé de ne pas trop souder dans le grand gauche, puis de prendre les freins plus tôt :( je sais qu'ils sont là juste derrière, lorsque j'accélère j'entends aussi leurs moteurs :pirate: allez je tire sur le levier de frein, il vient jusqu'au guidon mais c'est encore pire que tout à l'heure :drapblanc: j'ai beau fixer le point de corde, il passe à côté de moi :--: comme si j'étais à bord d'un train qui file sans s'attarder sur un détail qui m'intéresse moi :evil: Bien entendu les 3 hyènes profitent de l'occasion, moi je rétrograde de nouveau deux vitesses et actionne le frein arrière pour ralentir la vitesse d'entrée dans les graviers :sifflene: et puis crânement, je tente une nouvelle fois de balancer le CB dans le peu de piste qui reste pour passer cette fichue épingle et une nouvelle fois ça passe :shock: :bondbicolor: Une fois la colère passée (il aura fallu du temps :voui: ) j'ai changé le liquide de frein, pourtant je mettais que du DOT4 tout neuf mais visiblement il fallait mettre du RBF600 :hein42: Puis je me dis que finalement on doit visiblement pouvoir freiner plus tard et passer quand même puisque je l'ai fait contraint :chin:
Le lendemain deuxième finale sous la pluie :( Alors là misère, je dois donc utiliser ces fameux nouveaux pneus pluie. Là j'ai un problème je dois leur faire confiance et visiblement je ne suis pas prêt :lol: J'ai pris confiance trop doucement et trop tard :--: Du coup une finale décevante... tant pis ! Il n'en tient qu'à moi d'améliorer tout cela.
Troisième rendez-vous LE MANS. Bon il faut déjà mieux finir ce week-end que celui de l'an dernier :sifflene: Je dois aussi dire que depuis le début de la saison, je suis satisfait des réglages de la partie cycle de ma moto. Jamais une esquisse de réaction bizarre ou incontrôlée :++: ces fameux amortisseurs EMC fonctionnent visiblement très bien :bravox01:
Bref revenons au circuit, je fais juste deux séances d'essais. Je change de démultiplication entre les deux séances et garde la dernière montée.
Je passe sans appréhension le chemin aux bœufs, je me demande même comment j'ai pu me planter là l'an passé :chin:
Sur ce circuit là, j'ai la chance de voir arriver Dany86 et COCO :wink: ils sont venus en "ouioui" et seront là tout le week-end :++: MERCI ! Je prend le départ de la première finale le dimanche matin. Il fait super chaud, la moto est toujours nickel question chassis, le pneu arrière glisse gentiment tant il fait chaud, mais tout à fait sous contrôle :arf: :++: Je finis 27ème ce qui n'est pas terrible au final mais très satisfaisant par rapport aux circonstances de course. Un drapeau rouge, une course amputée de deux tours et tout le boulot des deux premiers tours remis à zéro. Un concurrent me "bouchonne" sérieusement et balaie la piste pour fermer toutes les portes et probablement les volets aussi :lol:
L'après-midi je me lance dans la seconde finale sous un soleil de plomb :trans: je fais un départ pas trop mal :P au bout de 5 tours je me retrouve de nouveau "bouchonné" par le même concurrent que le matin :evil: Je suis meilleur dans le sinueux, dans les enchaînements de courbes, seulement voilà, il balaie gravement, freine très tard et très aléatoirement, ça vrille de partout, je me dis qu'il va aller au tas :roll: pourvu qu'il ne m'emmène pas :arme: Dans les bouts droits, je relance plus fort que lui, je suis au contact mais il me dépose littéralement dans le droit :evil: je tente à droite avant la DUNLOP :wiggle:, je tente à gauche au tour suivant :wiggle: alors au tour d'après je le passe au frein ! Là c'est fait, c'est propre, il est derrière et je me lance dans le virage de la Chapelle, et le revoilà qui coupe court au point de corde :shock: Bon il est à ma droite, au point de corde certes mais dans l'incapacité de mettre du gaz, du coup je continue ma manœuvre et le passe facilement par l'extérieur :++: :bondbicolor: je remonte sur le Musée et le revoilà à ma droite, il rentre très vite dans le virage (à gauche) pas suffisamment pour être devant, mais il coupe net et vient clairement me couper la trajectoire :shock: il est fou, là c'est clair il va me prendre la roue avant :arme: je relâche donc les freins et modifie ma trajectoire, il vient au contact et je dois clairement le repousser d'un coup d'épaule :grr: je termine une nouvelle fois à la 27 ème place :D
J'ai loupé nos amis Tic et Tac qui sont passés alors que nous étions en train de faire un tour du circuit :( Mais ce n'est que partie remise :wink:
Bilan très positif, mon CB va bien en tous cas question chassis. La pression des pneus OK, le réglage des amortisseurs OK et la gestion du carburant OK. Il faut que je procède à quelques améliorations et réglages de mes carbus pour obtenir plus de tonicité de mon moteur :twisted:
Voilà, maintenant va arriver le week-end des 6 et 7 Août où je ferais ma dernière manche du promosport 2016 à MAGNY COURS :++:
J'en garde deux souvenirs, le premier c'est la joie de voir JO03 avec son BMW, ses équipements hight tech et ses petits rafraîchissements :++: :bisou: :wink: le second c'est d'avoir traversé IMOLA sur le dos en tenant ma moto à la main à côté de moi tout au long de la glissade :lol: Nous mettrons cela sur un excès d'optimisme d'un gars qui roule sur piste séchante avec des pneus "secs" :sifflene: Plus j'enquillais les tours plus j'ouvrais du gaz en entrant dans IMOLA, et là je vais rentrer très fort après avoir dépassé un camarade juste avant Seulement voilà IMOLA étant un pif-paf, plus on veut le passer vite plus on tire une trajectoire assez rectiligne. Quand la piste est humide, les "pilotes" prennent des trajectoires académiques, du coup ces fameuses trajectoires se dessinent en asséchant la piste. Alors passer IMOLA vite oblige à rentrer dedans et sortir hors trajectoire "académique" donc hors trajectoire sèche. J'arrive très vite dans IMOLA en me disant que j'allais devoir gérer la sortie :hein62: et finalement je n'ai pas eu à gérer la sortie :wiggle: ... car j'ai perdu l'arrière du CB dès l'entrée d'IMOLA :lol: :mpff:
J'espère donc renouveler que le bon souvenir de l'an passé :naaa1:
Que du plaisir en somme. :++:
Maintenant que tu as montré le chemin à ta moto en la prenant par la main, espérons qu'elle saura faire le trajet toute seule, mais pas dans les choux cette fois. :lol:
J'aurai une pensée pour toi ce weekend là. :bisou:
Sympa tes CR , merci :++:
PS: "ils sont venus en "ouioui" " qu'es ce donc ? :lol:
Y cause rarement.
Mais quand y cause...
Ben y cause !! :lol: :bisou: :boire: :+++:
Citation de: Fanou le Jeu 28/07/2016 à 08:25PS: "ils sont venus en "ouioui" " qu'es ce donc ? :lol:
Ah le "Ouioui" et bien je laisse à notre DANY86 le plaisir de vous en parler :lol:
Citation de: Zébulon le Jeu 28/07/2016 à 07:23J'aurai une pensée pour toi ce weekend là. :bisou:
QUE ce week-end là ..? Bon bah tant pis c'est déjà ça :lol:
Citation de: GroGro le Jeu 28/07/2016 à 18:24Y cause rarement.
Mais quand y cause...
Ben y cause !! :lol: :bisou: :boire: :+++:
En fait je vous en parle non pour étaler mes petites performances de petit "pilote" mais pour inciter ceux et celles qui se tâtent encore à venir à la piste.
J'en ai déjà un qui m'a avoué que ça le chatouillait et je vais donc faire ce qu'il faut pour qu'il franchisse le pas :++:
quel plaisir de lire ces compte-rendus que je qualifierai de précis, sauf en ce qui concerne le hors circuit et je sais que la vie dans le paddock n'est pas toujours de tout repos.
C'est chouette que tu reprennes du plaisir apres ta gamelle de l'an dernier :++:
Pour ma part j'ai remis les roues sur piste ce week-end après trois ans d'arret :shock: je me demande encore pourquoi j'avais arrêté :chin:
C'est du plaisir pur :+++:
Montre leur kikadékouilles au freinage à la prochaine :arf: :boire:
Citation de: sio le Jeu 28/07/2016 à 19:42quel plaisir de lire ces compte-rendus que je qualifierai de précis, sauf en ce qui concerne le hors circuit et je sais que la vie dans le paddock n'est pas toujours de tout repos.
On a beaucoup rit pourtant dans mon coin cette année au MANS le riz ne frimait pas :sifflene:
Citation de: Hm le Jeu 28/07/2016 à 20:49C'est chouette que tu reprennes du plaisir apres ta gamelle de l'an dernier :++:
Pour ma part j'ai remis les roues sur piste ce week-end après trois ans d'arret :shock: je me demande encore pourquoi j'avais arrêté :chin:
C'est du plaisir pur :+++:
Montre leur kikadékouilles au freinage à la prochaine :arf: :boire:
En fait je ne pouvais pas arrêter sur une chute :wiggle: alors je suis retourné :twisted: ceci dit et je ne m'en plains pô j'ai beaucoup de taf cette année :++: et donc peu d'occase d'aller rouler :--:
Alors c'est quasi sans entraînement que je participe crânement au promosport :oops: :lol:
J'ai vu sur la toile que tu avais remis ça toi aussi et j'en suis heureux pour toi :++: :bravox01:
Pour ce qui est du kikadékouilles au freinage, je vais y travailler mais aussi revoir mon carbu et mes jeux aux soupapes :ruse: j'vais pô m'laisser déposer tout le temps dans les lignes droites :arme:
Citation de: silence le Jeu 28/07/2016 à 01:07Troisième rendez-vous LE MANS. Bon il faut déjà mieux finir ce week-end que celui de l'an dernier :sifflene: Je dois aussi dire que depuis le début de la saison, je suis satisfait des réglages de la partie cycle de ma moto. Jamais une esquisse de réaction bizarre ou incontrôlée :++: ces fameux amortisseurs EMC fonctionnent visiblement très bien :bravox01:
Bref revenons au circuit, je fais juste deux séances d'essais. Je change de démultiplication entre les deux séances et garde la dernière montée.
Je passe sans appréhension le chemin aux bœufs, je me demande même comment j'ai pu me planter là l'an passé :chin:
Sur ce circuit là, j'ai la chance de voir arriver Dany86 et COCO :wink: ils sont venus en "ouioui" et seront là tout le week-end :++: MERCI ! Je prend le départ de la première finale le dimanche matin. Il fait super chaud, la moto est toujours nickel question chassis, le pneu arrière glisse gentiment tant il fait chaud, mais tout à fait sous contrôle :arf: :++: Je finis 27ème ce qui n'est pas terrible au final mais très satisfaisant par rapport aux circonstances de course. Un drapeau rouge, une course amputée de deux tours et tout le boulot des deux premiers tours remis à zéro. Un concurrent me "bouchonne" sérieusement et balaie la piste pour fermer toutes les portes et
probablement les volets aussi :lol:
L'après-midi je me lance dans la seconde finale sous un soleil de plomb :trans: je fais un départ pas trop mal :P au bout de 5 tours je me retrouve de nouveau "bouchonné" par le même concurrent que le matin :evil: Je suis meilleur dans le sinueux, dans les enchaînements de courbes, seulement voilà, il balaie gravement, freine très tard et très aléatoirement, ça vrille de partout, je me dis qu'il va aller au tas :roll: pourvu qu'il ne m'emmène pas :arme: Dans les bouts droits, je relance plus fort que lui, je suis au contact mais il me dépose littéralement dans le droit :evil: je tente à droite avant la DUNLOP :wiggle:, je tente à gauche au tour suivant :wiggle: alors au tour d'après je le passe au frein ! Là c'est fait, c'est propre, il est derrière et je me lance dans le virage de la Chapelle, et le revoilà qui coupe court au point de corde :shock: Bon il est à ma droite, au point de corde certes mais dans l'incapacité de mettre du gaz, du coup je continue ma manœuvre et le passe facilement par l'extérieur :++: :bondbicolor: je remonte sur le Musée et le revoilà à ma droite, il rentre très vite dans le virage (à gauche) pas suffisamment pour être devant, mais il coupe net et vient clairement me couper la trajectoire :shock: il est fou, là c'est clair il va me prendre la roue avant :arme: je relâche donc les freins et modifie ma trajectoire, il vient au contact et je dois clairement le repousser d'un coup d'épaule :grr: je termine une nouvelle fois à la 27 ème place :D
J'ai loupé nos amis Tic et Tac qui sont passés alors que nous étions en train de faire un tour du circuit :( Mais ce n'est que partie remise :wink:
Bilan très positif, mon CB va bien en tous cas question chassis. La pression des pneus OK, le réglage des amortisseurs OK et la gestion du carburant OK. Il faut que je procède à quelques améliorations et réglages de mes carbus pour obtenir plus de tonicité de mon moteur :twisted:
Voilà, maintenant va arriver le week-end des 6 et 7 Août où je ferais ma dernière manche du promosport 2016 à MAGNY COURS :++:
J'en garde deux souvenirs, le premier c'est la joie de voir JO03 avec son BMW, ses équipements hight tech et ses petits rafraîchissements :++: :bisou: :wink: le second c'est d'avoir traversé IMOLA sur le dos en tenant ma moto à la main à côté de moi tout au long de la glissade :lol: Nous mettrons cela sur un excès d'optimisme d'un gars qui roule sur piste séchante avec des pneus "secs" :sifflene: Plus j'enquillais les tours plus j'ouvrais du gaz en entrant dans IMOLA, et là je vais rentrer très fort après avoir dépassé un camarade juste avant Seulement voilà IMOLA étant un pif-paf, plus on veut le passer vite plus on tire une trajectoire assez rectiligne. Quand la piste est humide, les "pilotes" prennent des trajectoires académiques, du coup ces fameuses trajectoires se dessinent en asséchant la piste. Alors passer IMOLA vite oblige à rentrer dedans et sortir hors trajectoire "académique" donc hors trajectoire sèche. J'arrive très vite dans IMOLA en me disant que j'allais devoir gérer la sortie :hein62: et finalement je n'ai pas eu à gérer la sortie :wiggle: ... car j'ai perdu l'arrière du CB dès l'entrée d'IMOLA :lol: :mpff:
J'espère donc renouveler que le bon souvenir de l'an passé :naaa1:
TU ME FAIS SIGNE QUAND TU VAS À MAGNY-COURS :++:
Citation de: silence le Jeu 28/07/2016 à 01:07Je me suis souvenu des conseils d'un ronchon du SUD ...
:++: Belle image de moi. Si c'est ce qui résume ce que je représente...tant pis :naaa1:
:+++: Bon sinon, joli parcours. C'est toujours satisfaisant de voir la passion se raconter "in vivo" sans fioriture, honnêtement et avec lucidité. :voui: :hello:
:chin: Quand à moi, j'ai été victime d'une sévère chute avec un rude retour sur le sol passablement responsable de quelques désagréments corporels...
:mmmaa1: Mais bon il y a pire ailleurs et je vais pas m'apitoyer sur mes conneries. :wiggle:
La bise à tous :bisou: :boire:
Tu veux dire que tu as cassé la BM ???
et le bonhomme , il a quoi ? :boire: :bisou:
Oh merde , Patrick , rien de grave on espére :oops:
:clan:
ps: Lettre bien reçu , merci :bisou:
Citation de: laroutiere le Ven 29/07/2016 à 18:43Quand à moi, j'ai été victime d'une sévère chute avec un rude retour sur le sol passablement responsable de quelques désagréments corporels...
:mmmaa1: Mais bon il y a pire ailleurs et je vais pas m'apitoyer sur mes conneries. :wiggle:
La bise à tous :bisou: :boire:
:bisou: et prends soin de toi !
Patrick, remet toi bien!! :bisou:
Bon les "top" pilotes, c'est bien aussi de rester sur vos roues.....vous verrez, avec les TLB c'est bien aussi....
Prennez soin de vous ... :clan:
Citation de: silence le Jeu 28/07/2016 à 19:37QUE ce week-end là ..? Bon bah tant pis c'est déjà ça :lol:
Mais non, vous êtes toutes et tous dans mes pensées très souvent. :clan:
Quant à toi Patou, rien de trop grave j'espère. Remets toi vite. :bisou: :bisou: :bisou:
Merci du partage ça aurait dommage de garder ça sous silence ......... :lol: :lol: :lol:
Bon mon Patou remet toi vite ! :bisou:
Merde :mpff: Ce n'est donc pas un retrait de permis...
Des nouvelles please.
:clan:
Merci Raynald pour tes récits précis.
Un plaisir à lire, même et surtout si ton plaisir est bien supérieur :++:
:bisou:
Bah c'est pô croyable !
Faut traiter c'te pilote de vieux ronchon du sud pour avoir une réaction :naaa1:
Faut dire que c'est le genre de camarade qui part en vacances dans un Pays où on vole les timbres sur les cartes postales :sifflene: Paraît même qu'ils interceptent même les sms ou mms :voui: HALLUCINANT ! :shock: :lol:
Bon blagues à part comme dirait un mariole qui pense être aussi bon que Monsieur De FUNES: "qu'est-ce que c'est que ce binssss Patrick?.."
Citation de: csvivi64 le Dim 31/07/2016 à 18:06Merci Raynald pour tes récits précis.
Un plaisir à lire, même et surtout si ton plaisir est bien supérieur :++:
:bisou:
J'essaie de vous relater mes petites aventures du mieux que je peux. En fait j'ai énormément de chance, d'avoir du boulot, de pouvoir faire de la piste, d'avoir des potes qui viennent me voir et/ou m'aider, d'avoir des conseils de vrais pilotes, d'avoir une femme qui me laisse vivre mes envies, de m'être bien remis de ma cascade etc... etc...
Je copie sur mes amis au fond, quand je lis et vois les photos de voyages de notre ALF ça donne envie de voyager, quand je vois notre JO03 avec son BM qui gère autant l'essorage de la poignée droite que la maîtrise de ses équipements Hight Tech ça rassure sur la longévité de notre passion, quand j'ai vu et assisté aux roulages de Totos ça m'a confirmé qu'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, quand je vois GROGRO rouler ça donne envie de se traîner la b*te en transpirant quand même :sifflene:, quand je vois le Bizut Coq Mayennais et son arbre ça donne envie de faire la prochaine BOD :lol:
Enfin pour ceux qui voudraient venir au promosport de Magny Cours, ça va se passer les 6 et 7 AOUT prochains :wink: :boire:
Citation de: Fanou le Jeu 28/07/2016 à 08:25Sympa tes CR , merci :++:
PS: "ils sont venus en "ouioui" " qu'es ce donc ? :lol:
Ben je vous présente le camion de "Oui Oui" mon camping car :voui: pour nains (un S parce que on peut être 2 en même temps à l'intérieur ! 8) Mazda Bongo E2.2 de 1998, 70 cv 9 fiscaux, vitesse de pointe 80km/h (60 en cote) même les semi me doublent parfois ! je sais un peu comme en moto vous allez dire bande de fumiers :mpff: :lol:
... on a le droit de le pourrir ce post... dis ? :arme:
1) Super CR : net, clair, précis. Un peu comme les trajectoires du vieux ronchon du Sud
2) Le Patou a cassé sa BM ou son Big one@ ? Il y a de la pièce ?
3) Dany...tapette ! :lol:
Citation de: raf50000 le Mar 2/08/2016 à 22:38... on a le droit de le pourrir ce post... dis ? :arme:
1) Super CR : net, clair, précis. Un peu comme les trajectoires du vieux ronchon du Sud
Depuis quand on demande pour pourrir un post ?? :chin:
Tu me prend pour un sudiste ou bien ?? :arme:
:lol:
Ils font ch..r ces camping caristes et leurs copains avec leur caravane qui nous bouchonnent sur l'autobeurk.
Certes, en pointe je suis bridé à 82, mais à vide, dans les côtes, sûr que le Dany, je le dépose...
:D
Bon ca y est j'y suis... Arrivé sous la pluie :? Je vais me préparer tranquillement pour la première séance d'essai à 10h40. Ce matin la pluie ne tombe plus, le goudron dans les paddocks est " séchant ", tant mieux! Je vais essayer de faire une reprise de contact positive avec ce circuit assez rapide. 8)
Bon courage et montre leur de quoi tu es capable. :arme: :bisou:
Citation de: Zébulon le Ven 5/08/2016 à 08:12Bon courage et montre leur de quoi tu es capable. :arme: :bisou:
Tu crois vraiment que je peux les agacer avant le départ ? :chin: Pas c*n comme idée ça :wink:
Alors cette reprise de contact?
Génial! J'ai retrouvé les trajectoires très vite. Je tourne en 2'10 là où les plus rapides tournent en 2'03 :? Mais ça va :++: je suis dans le coup vis à vis de la meute :lol:
J'ai confié ma 500CB à un pro pour changer de gicleurs et régler ma carburation mais je suis très déçu :( Des pièces cassées ou manquantes bref pas cool.
Ceci dit ma 500CB semble plus coupleuse mais prend moins les tours. Je ferais avec de toute façon puisque c'est ma dernière de l'année.
Pour savoir quand même je passe au banc d'essai juste après les qualifs.
Voilà le plaisir est là donc ça va.
Applique toi, on te surveille...
:clan:
Le banc crédite ma moto de 49.5 cv ce qui est pas mal. Selon le gars du banc les 500CB sont pour la plupart entre 48 et 50 cv. Il y a bien deux ou trois qui sortent 52cv mais rien de plus.
Du coup c'est bien à moi de me lâcher pour faire mieux.
Cet après midi première finale.
y a un jeu pour les pronostiques ? :lol: :lol: :lol: :boire: :boire:
y a combien de partant ? :sifflene:
Citation de: philgood le Sam 6/08/2016 à 11:49y a un jeu pour les pronostiques ? :lol: :lol: :lol: :boire: :boire:
Non y'en a pas...
Citation de: francky74 le Sam 6/08/2016 à 13:33y a combien de partant ? :sifflene:
Nous sommes 35 au départ.
Je pars 29 ème sur la grille car les temps de qualifs de mes camarades de jeu se sont nettement améliorés :(
Je fais un départ correct et me lance dans la bataille. J'accepte mal d'être 29 sur la grille alors pas question en plus de donner à ceux qui me suivent de me doubler. Premier tour riche en événements, panne d'essence (tuyau de dépression defait... clin d'oeil à notre Jpouille :wink: ) chutes ça ne rigole vraiment pas en 500. Je m'applique, puis je me chamaille poliment avec un groupe de trois pilotes. A deux reprises je porte une belle attaque à "Imola" hélas je me retrouve sous drapeau jaune (suite a une chute et un tout droit) en train de finir mon action :evil: alors je suis contraint de rendre les deux places obtenues... Mais ce n'est pas grave je sais que je peux visiblement les passer à cet endroit, c'est ce qui va arriver :arf: :arf: Je suis du coup attaqué partout ensuite, je m'applique toujours, j'ai vu trois de mes potes au tas donc je tente de rester "froid" et solide. Cela va m'amener à descendre mes temps au tour en 2'08 :shock: Damned c'était donc possible ! A la fin je termine 22 ème et très heureux de ce résultat. Aujourd'hui deuxième finale à 12h30, je vais tenter de réitérer la chose d'autant que j'ai amélioré deux trois passages en courbe 8)
J'avais la présence Jo03 qui m'a fait le plaisir de venir au circuit :++: un petit plus made in Zebike :bisou: Bref de bons moments de bonheur :++:
Bon là c'est le drame :( Le patron de Paris Nord Moto ROBERT DORON est décédé ce matin des suites d'un accrochage dès le départ du tour de chauffe dans la course des seniors :--: La gendarmerie est sur place et la suite du week-end dépend de leur décision.
Vous imaginez bien que dans les paddocks la tristesse a pris place. La majorité des pilotes accepte l'idée que le promosport se termine prématurément. Bien entendu certains pensent au contraire que le plus bel hommage à lui rendre serait de poursuivre car c'était un homme qui vivait que par la moto...
Perso je n'ai pas d'avis, la moto pour moi sur ou hors des circuits doit être source de joie et là ce n'est plus le cas :?
:clan: bon courage !
c'est vrai que c'est le genre de nouvelle qui plombe !
un rappel pour ce plaisir a risques , il ne faut pas l'oublier !
:cry:
:( :?
:bisou:
:clan:
:cry: Genre de nouvelle qui n'inspire pas motivation pour la suite de la journée. Sur Eurosport les commentateurs du British Superbike lui on fait un petit hommage. Mais bon Show must go on...comme on dit. :hein42:
Où il y a le corps il y a la mort. En plus, si on prends des risques, ben les choses s'accélèrent et peut survenir à tous moments le drame auquel on ne veut pas penser ni accepter alors que c'est toujours quelque chose que l'on a dans un petit coin de la tête quand on va défier le destin. M'enfin dans un tour de chauffe...
Allez Raynald, malgré tout, je vais te donner une équation imparable pour la suite des performances de ta moto...et les tiennes
Citation de: silence le Sam 6/08/2016 à 07:21 Je tourne en 2'10 là où les plus rapides tournent en 2'03
Ceci dit ma 500CB semble plus coupleuse mais prend moins les tours. Je ferais avec de toute façon puisque c'est ma dernière de l'année.
:+++: - 10 kg = 4 secondes au tour et 500 tours minute de gagnés... :super08: :hello:
:bisou: :clan:
Donc tu dois maigrir :sifflene: :bisou: fais gaffe (vas ou tu veux meure ou tu dois) :roll:
Le rapport Poid / Puissace, l'Alpha et l'Oméga dans pas mal de domaine ... :++:
En mécanique, j'y comprends rien, mais en équation, ça va, j'arrive à suivre.
Apparemment nous sommes nombreux à avoir compris... Raynald, t'es trop gros :mpff:
:lol:
:wink: Ne me prononce pas ! :+++:
Citation de: L'Aubergiste le Mar 9/08/2016 à 17:07:wink: Ne me prononce pas ! :+++:
Le chef non plus ne se prononce pas...?
:sifflene:
Citation de: silence le Dim 7/08/2016 à 10:49Bon là c'est le drame :( Le patron de Paris Nord Moto ROBERT DORON est décédé ce matin des suites d'un accrochage dès le départ du tour de chauffe dans la course des seniors :--: La gendarmerie est sur place et la suite du week-end dépend de leur décision.
Vous imaginez bien que dans les paddocks la tristesse a pris place. La majorité des pilotes accepte l'idée que le promosport se termine prématurément. Bien entendu certains pensent au contraire que le plus bel hommage à lui rendre serait de poursuivre car c'était un homme qui vivait que par la moto...
Perso je n'ai pas d'avis, la moto pour moi sur ou hors des circuits doit être source de joie et là ce n'est plus le cas :?
:cry: :clan:
Citation de: csvivi64 le Lun 8/08/2016 à 19:35En mécanique, j'y comprends rien, mais en équation, ça va, j'arrive à suivre.
Apparemment nous sommes nombreux à avoir compris... Raynald, t'es trop gros :mpff:
:lol:
Je crois que ça doit être vrai :wink: