Dites moi le "CB 400 super four" ça vous parle :chin: ben moi non, jusqu'à la semaine dernière,ci dessous photo prise devant un pub dans les montagnes de Wicklow (peut être la moto d'un ours Irlandais :sifflene:
Elle a presque tout d'une grande... mais en petit. Je suis clair là ? :chin:
Le marché Anglais regorge de 400 c'est une cylindrée très prisée la bas , y a du
vfr , cbr , zxr , qui ressemblent aux grandes sœurs !! :boire:
Au japon ils en sont tres friand des 400 cm3( du fait de leur réglementation ) , une mini Big one@ ou mini Cb 1300 en somme :wink:
(http://www.motorbikespecs.net/images/Honda/CB_400_SF_(F2N_F2R_F2S_F2T)_Superfour_(Japan)_92-95/CB_400_SF_(F2N_F2R_F2S_F2T)_Superfour_(Japan)_92-95_4.jpg)
(http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos8/honda-cb-400-01.jpg)(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2011/Honda_CB400_Super_Four_2011_N_stpz.jpg)
Citation de: zf70 le Jeu 4/07/2013 à 21:44Elle a presque tout d'une grande... mais en petit. Je suis clair là ? :chin:
Tu es clair de peau oui, mais pour ton info :chin:
Citation de: philgood le Jeu 4/07/2013 à 21:44Le marché Anglais regorge de 400 c'est une cylindrée très prisée la bas , y a du
vfr , cbr , zxr , qui ressemblent aux grandes surs !! :boire:
Donc voilà pourquoi je pense ne pas en avoir vu jusqu'ici :++: mais je fus agréablement surpris de cette petite moto qui tout d'une grande :wink:
Il faut donc en faire importer une pour Raf 50000000000
(petit homme=petite moto :naaa1:) en plus il y en a des "red and white for the womens" :sifflene:
C'est pas beau la jalousie :naaa1:
J'ai déjà vu du zx4r et plus curieux, un bandit 400, je connais maintenant l'origine de ces cylindrées exotiques :+++:
Citation de: Hm le Jeu 4/07/2013 à 22:12J'ai déjà vu du zx4r et plus curieux, un bandit 400, je connais maintenant l'origine de ces cylindrées exotiques :+++:
l'avantage ici c'est que nous avons des bibles en la matière, tu poses ta question et hop la réponse et photo en réconpense :lol:
:boire: :++:
PS: Fanou, moi jaloux de mesurer 1m70 :chin: :naaa1:
il y a même un XJR 400
(http://www.xjrteam.com/HISTORIQUE_XJR/XJR400/xjr400r11.jpg)
Si tu le nourris correctement il grossi et passe à 1300 cc
Citation de: Hm le Jeu 4/07/2013 à 22:12J'ai déjà vu du zx4r et plus curieux, un bandit 400, je connais maintenant l'origine de ces cylindrées exotiques :+++:
Le 400 Bandit était vendu en France si je me rappelle bien non?
ce modèle là !
(http://wheelstop.ru/pictures/suzuki/1994/4086_0_1_4_gsf%20400%20bandit_Image%20credits%20-%20Sebastien%20GERARD.jpg)
et en réponse honda proposait le 450 CB S
(http://www.bikez.com/pictures/honda/1988/13136_0_3_3_cb%20450%20s_Greg%20bike.jpg)
Quand j'étais au lycée un élève avait un 400 Bandit caréné intégral
Celle là et la 500 SR d'un prof c'étaient les "monstres" du garage à mobs :lol:
le 400 bandit et bien sortie en France un pote en avais un :+++:
une vraie fusée d'ailleurs :+++:
Le 400 Bandit me faisait réver quand je faisais mon service militaire , il y en n'avait pas mal a Paris :++:, 53 cv mais ça hurlait dans les tours :arf:
Moi c'est sans doute mon côté HONDA, mais c'est la 400 CBR appelée aussi HURRICANE qui m'a plu et me plait encore d'ailleurs :++:
Et c'est une moto très présente en allemagne 8) Le look d'une grande et un petit moteur, je serais bien curieux d'en essayer une pour voir :arf:
Il y a aussi la VFR 400 ou NC30 qui a connu un beau succès d'estime une RC3O en réduction :boire:
(http://www.motoplanete.com/honda/galerie/VFR-400-R//9.jpg)(http://vfrta.free.fr/dynamique/IMG/jpg/VFR-400.jpg)
V4 de 60 cv
Très très belle et très très joueuse mais entretien cher car tout n'existe pas en adaptable... mai sil y a énormément de pièces racing adaptables en Allemagne parce qu'il y a eu une Coupe 400 CBR (elle existe d'ailleurs peut-être encore, je ne sais pas trop)...
Pour ceux qui connaissent, elle est aussi amusante que l'ancienne et regrettée VF 500 F2 qui était un vrai jouet, un cadre exceptionnel et un V-FOUR à 70 Cv d'origine il me semble que l'on passait à près de 90 Cv avec juste des carbus, un pot et deux ou trois trucs que j'ai oublié...
Mais la CBR, c'est encore la modernité en plus : j'ai fait une partie de route de la Forêt Noire (Titisee) pendant que je laissais à l'époque ma Ninja à un copain et bien je me suis bien amusé même si son défaut c'est de bien freiner, de rester droite, de ne jamais se relever dans les virages, de tenir la route, de ne pas chauffer, de ne presque rien consommer, de ne pas saucissonner, de ne pas guidonner, etc... Bref, ça m'avait laissé le souvenir d'une moto moderne... :++:
Des sportives c'est celle qui a eu le plus de succés , la 400 ZXR :wink:
(http://www.motoplanete.com/kawasaki/zoom-700px/kawasaki-ZXR-400-R-700px.jpg)(http://www.motoplanete.com/kawasaki/galerie/KawasakiZXR400R//8.jpg)
(http://www.motoplanete.com/kawasaki/galerie/KawasakiZXR400R//4.jpg)
Je connais bien celle-là...
http://www.leboncoin.fr/motos/501897930.htm?ca=1_s
Masi cher, cher, cher, :wiggle: :wiggle: :wiggle: :wiggle: :wiggle:
Je connaissais la Vfr 400 mais je découvre la 400 CBR :++:
Le ZXR en version ZXR-R c'est une bombe, :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:
zone rouge à 15 000 une fois le bon CDI en place, kit ram Air, je crois que si je me souviens, ça pousse de 12 000 à 15 000 et c'est tout, :+++:...
des problèmes de pompe à essence récurrent je crois, des attaches de carénage qui cassent systématiquement, un vieux pot acier (comme sur les Ninja) qui se transforment en confettis, des maîtres cylindres qui fuient... Que du bonheur quoi, :+++:
Comment ne pas parler de ces petites cylindrée sans parler de ces icônes , les mythiques cylindres a trou qui pue :lol:
C'est un réve que j'aimerais réalisé , essayer ce genre de deux temps , car je n'en n'ai jamais essayé , et je crois que je passe a coté de quelques choses de magique :wink:
(http://www.dreamgate.ne.jp/NSR/specsother/ns400r_rothfull.jpg) (http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/08/1985_rg500_450.jpg)
(http://coralex.info/500rdlc/images/pict0315__large_.jpg)
Alors la Gamma c'est un truc pour les fous : la poignée, c'est ON/OFF quand c'est bien réglé... pfiou, et ça lève de la roue avant à chaque passage de vitesse, une tuerie, mais quelle fragilité...
NSR, je n'ai jamais roulé, juste vu rouler sur les courses de côtes, ça envoie mais pas très longtemps et les gars freinaient très tôt...
La RD, c'est comme la Gamma mais en moins violent...
si un jour tu peux Fanou, il faut essayer le tri 750 Kawa en deux temps : il faut serrer les fesses à chaque seconde et chaque accélération et chaque freinage te fait une épilation gratuite de l'arrière-train tellement les fesses claquent mais c'est un truc incroyable... En plus j'ai pu rouler sur une bleue, une H2 guidon plat : 200 Km/h compteur en quelques secondes, un avant tellement léger que tu tournes le guidon juste pour vérifIER que tu es encore sur terre... de al pure folie furieuse : et il y a des gars qui maîtrisaient ça sur la route de leur temps, chapeau bas messieurs
Citation de: fgk670 le Ven 5/07/2013 à 23:17Alors la Gamma c'est un truc pour les fous : la poignée, c'est ON/OFF quand c'est bien réglé... pfiou, et ça lève de la roue avant à chaque passage de vitesse, une tuerie, mais quelle fragilité...
NSR, je n'ai jamais roulé, juste vu rouler sur les courses de côtes, ça envoie mais pas très longtemps et les gars freinaient très tôt...
La RD, c'est comme la Gamma mais en moins violent...
si un jour tu peux Fanou, il faut essayer le tri 750 Kawa en deux temps : il faut serrer les fesses à chaque seconde et chaque accélération et chaque freinage te fait une épilation gratuite de l'arrière-train tellement les fesses claquent mais c'est un truc incroyable... En plus j'ai pu rouler sur une bleue, une H2 guidon plat : 200 Km/h compteur en quelques secondes, un avant tellement léger que tu tournes le guidon juste pour vérifIER que tu es encore sur terre... de al pure folie furieuse : et il y a des gars qui maîtrisaient ça sur la route de leur temps, chapeau bas messieurs
Un voisin de mon père avait la 500 H1 il me semble, marchait bien aussi
Oui, Palain, tu as absolument raison, ma 500 marchait super bien aussi...
Si je ne me trompe pas, le rapport poids/puissance entre 500 et 750 était quasi-identique à peu de choses près il me semble... et la 500 était quand même plus légère... une tuerie les deux temps Kawa, moi ça m'a fait peur le temps d'une toute petite ballade dans les cols, c'est amusant mais pas rassurant... Quand on s'est arrêté pour boire un coup, le gars qui me l'avait prêtée et qui du coup avait pris ma 750 four a fait semblant d'inspecter sa moto en me disant que c'était bizarre, car vu l'allure à laquelle je roulais, il pensait que je tournais sur un seul cylindre, :wiggle: :wiggle: :wiggle:
:) :D :lol: :rpt: :mdrn01: :ptdr:
:++: :++: Merci pour les anecdotes , c'était elle la "faiseuses de veuves" ?
oui, toutes les Machs (500 ou 750) ont eu droit à ce petit surnom de faiseuse de veuves repris ensuite par la GPZ 900 R... pour faire perdurer cela, Kawa avait sorti une GPZ 900 R deuxième mouture en noire avec des liserés jaunes, elle s'appelait "limited edition" je crois, mais plus rien dans le ventre, loi des 100 Cv de 1986 oblige, :--: