Il faudrait que les politiciens prennent connaissance de ce rapport :arrow: Rapport MAIDS (http://www.motomag.com/nouveau/ffmc/accueil.htm?CODE=781)
Comme quoi c'est bien le fric qui motive les politiques !
Modifier les glissieres couterait trop cher donc on vas encore pratiquer la politique de l'autruche.
Mais pour récuperer du pez y vont pas trainer a nous coller un plaque à l'avant !
:cry2:
Un rapport très intéréssant, basé sur des stats européennes, mais qui doit etre utilisé - comme tous ces rapports statistiques - avec prudence....
La FFMC oublie quelques détails, par exemple quand ils disent :
" La vitesse est rarement mise en cause, puisque lors de l?impact elle est inférieure à 50 km/h dans 70% des cas "
...il faut savoir que près de la moitié des cas traités dans la base MAIDS concerne des vélomoteurs....(42.7 %) et que 72% des accidents traités sont "urbains".
De meme, les stats nationales peuvent etre biaisées : les stats d'origine francaise viennent (à confirmer) du département de l'Essone (région parisienne) uniquement, qui n'est peut-etre pas représentatif de 100% de la réalité motarde en France.
Bref, il reste que la conclusion principale à mes yeux est le fait que l'automobiliste PERCOIT MAL le motard (337 cas sur 921). Et en seconde et troisième position viennent les "erreurs de décision" du motard (120 cas sur 921) et les "erreurs d'appréciation" du motard (110 cas sur 921).
Bonne route à tous, méditez le rapport d'ici la BOD et gare aux intersections (lieu numero 1 des accidents) :wink:
Ca rejoins ce que je disais dans un autre post, c'est encore le bruit de la bécane qui fonctionne le mieux pour prevenir les caisseux !
Et que c'est bien dommage pour nous que les caisses doivent allumer leurs phares le jour. En plus j'en vois pas bien l'utilité pour les automobilistes.
Si tu vois pas bien, allume la lumière ! :lol:
Moi, je vois bien ce qu'ls veulent faire : :hop: :moto:
Citation de: "swod59"Ca rejoins ce que je disais dans un autre post, c'est encore le bruit de la bécane qui fonctionne le mieux pour prevenir les caisseux !
Et que c'est bien dommage pour nous que les caisses doivent allumer leurs phares le jour. En plus j'en vois pas bien l'utilité pour les automobilistes.
Bien vu : puisque la cause principale d'accident, c'est que les automobilistes ne nous perçoivent pas, échappement libre pour tout le monde et on sera sur du résultat :10:
Quand je pense y en a qui veulent que les 4 roues roulent avec les codes allumés.
Citation de: "cb_93"Quand je pense y en a qui veulent que les 4 roues roulent avec les codes allumés.
...Une idée LUMINEUSE de ces chers politiciens :--:
et pourquoi pas avec des girophares ?