salut les tarés
j'espère que tout le monde va bien depuis tout ce temps..
juste un petit mot pour vous signaler que ma chère big passe sur le billard la semaine prochaine... les arbres vont enfin être installés.
bon c'est pas qu'on se traine (on a quand même mangé un vieux fireblade hier de retour du touquet) mais je piaffe d'impatience
vous aurez mon avis dès que ça sera fait.
tchao et faite gaffe
merde !
Encore un qui va en surprendre plus d'un !
Tu donneras les infos "cachées" de cettre transformation ?
Conso, gain à quel niveau,... ce serait sympa !
Je pensais à le faire mais ma petite Coco m'a persuadé du contraire : "il y a bien assez de canassons là dessus sans que tu en rajoute d'avantage" me disait-elle.
Elle a raison ta chére et tendre...
J'ai roulé assez fort avec mes BigOne et toujours avec des gars en sportives. Et comme il fallait s'en arrêt se cracher dans les mains et cravacher comme un fou, pour suivre et tenir le rythme de mes potes, j'ai songé un momment à améliorer le rendement moteur par le remplacement des ACC voir par un moulin de CBR. J'avais même pensé à augmenter la cylindrée (il existe un kit big bore) pour gagner des cannasons et pouvoir tenir le rythme plus facilement.
Finalement, j'ai appris à utiliser le moteur au mieux, le couple quand il fallait et les tours dans les autres cas, à retarder mes freinages et augmenter ma vitesses de passage en courbes (faut prendre de l'angle) et réaccélérer très top sur l'angle et j'ai fini par trouver que ma BigOne avait assez de peps pour rouler sur la route et de faire bonne figure face à la pluparts des machines performantes.
S'il y a un truc important à améliorer sur la BigOne selon moi, c'est la fourche avant, de manière à améliorer le feeling au freinage. Si tu sais que tu peux prendre les freins très forts au derniers moment sans craindre les blocages de roues intenpestifs, ta cadence augmente d'elle même et à moins de ne faire que de l'autoroute ou du circuit, tu verras que la BigOne avec un pignon de 16 dents, un silencieux qui va bien et une carburation aux petits oignons peut être un engin redoutables, et sur routes de montagne, la bête noire de pas mal de gars en sportive.
Ajt n'a pas tort et ma femme aussi m'a dit que question chevaux il y avait ce qu'il faut mais d'abord j'ai fait une super affaire (120 euros la paire) et puis chez moi les montées de col c'est rare donc y'a pas mal de moment ou c'est la puissance pure qui parle et là je suis parfois limite (bon les gars avec qui je roule ont des R1, GSXR 1300...) et même si les arbres ne changeront pas tout ça sera un petit plus.
pour le moment y'a le yosh, un KN et un pignon de 16. On vera ce que ça donne. je pense qu'après j'en resterai là si ce n'est si l'occase se présente de passer en 17 pour profiter de pneus plus accorcheurs. le seul réél défaut que je trouve à la big c'est sa rigidité dès que le rythme est élevé, et la balancer devient très physique comparé à des machines plus récentes (y'a aussi peut être les suspensions bout de bois sur long trajet mais on s'y fait).
En tous cas une chose est sure tout le monde m'envie le bruit de ma machine... elle chante fort et juste.
Citation de: "jb"
... le seul réél défaut que je trouve à la big c'est sa rigidité dès que le rythme est élevé, et la balancer devient très physique comparé à des machines plus récentes ...
C'est par pour rien qu'on dit que la Big est une moto d'homme.
Bien menée, elle se place où tu veux, mais il faut l'y emmener...
Et pour qu'elle tienne bien le pavé, j'avais tout durci au maxi, amortos et fourche. C'est clair que dans ces conditions, c'est pas forcément hyper-confortable, et que vu son poids, sur routes sinueuses, il faut la coucher, puis il faut la remonter ensuite, et ça devient vraiment sport lorsque tu arrives dans des virages très serrés ou dans des pif-pafs, mais bon, ça te fait du bien de savoir, qu'une moto comme la BigOne dans ces conditions, ne se conduit pas, elle se pilote et c'est pour ça qu'on l'aime aussi c'te bkn... :P
Citation de: "jb"salut les tarés
j'espère que tout le monde va bien depuis tout ce temps..
juste un petit mot pour vous signaler que ma chère big passe sur le billard la semaine prochaine... les arbres vont enfin être installés.
bon c'est pas qu'on se traine (on a quand même mangé un vieux fireblade hier de retour du touquet) mais je piaffe d'impatience
vous aurez mon avis dès que ça sera fait.
tchao et faite gaffe
Je peux t'affirmer que tu ne le regreteras pas
Pour ce qui est de la conso elle devrait rester assez proche de ce que tu faisais avant
Mais il va falloir arreter avec vos message de Big one@ qui patate !
Parce que j'ai les nerfs qui vont craquer ( en plus je vais perdre la main) a force de rester en voiture
:lol:
désolé ZEM je voulais pas te foutre les boules, moen attendant je piaffe d'impatience... courage... mais tente pas de rouler sur 2 roues en caisse ça pourrait mal finir
oui ,ben c'est qu'il va y avoir bataille ,la mienne aussi passe sur le billard a la fin du mois de Fevrier !
et les arbres (qui poussent bien ) sont a l'honneur !
J'espere que nous aurons l'occasion de comparer nos impressons des bigs a arbres qui vont bien !
ça y est le chirurgien l'a en main, le temps de préparer le champs opératoire et elle y passe, je la récupère samedi.... pourvu qu'il fasse sec :twisted:
C'est pô bien raisonnable tout ça, encore que si un jour vous avez des problèmes avec l'assurance, ça me fera des clients en + :wink:
Citation de: "jb"ça y est le chirurgien l'a en main, le temps de préparer le champs opératoire et elle y passe, je la récupère samedi.... pourvu qu'il fasse sec :twisted:
les affres de l'enfentement !! :lol:
... le frisson de l'interdit ... :chuicaché:
comment tu feras après pour les examens d'urine ?
On verra tout de suite que ta Big siliconée sera shootée à l'EPO... :D
Cui là, c'est juste pour que la ligne soit complète : STRIKE
:++:
Citation de: "AjT":++:
Si, si, j'insiste ... :phone:
Bon ça y est les poulettes je rentre du garage ,ou je viens de demonter les arbres de mon moteur de CBR ,le tout est emballer et pret a partir pour voir le docteur ! :up: :arme: :arme: :bad2: :+:
"Viens......vouaaaaar, viens voir le Docteur, non, n'aies pas peeeeuur !"
c'est une chanson du Docteur Edgar BRACAME ??
:wink:
Monte sur mes arbres et tu verras la mer...:lol:
J'éspére juste que j'aurais moins a ramer !
Oohhh tu sais la mécanique, c'est rien...Ca se complique quand il s'agit de problèmes électriques. Quand tu tombes (bêtement) en panne de batterie par exemple. Je connais un gars, ça lui arrivé récemment...Note bien ,sur sa bécane ils ont laissé les pédales, comme sur le ciao de mes 15 ans. Pratique. :arf:
quand gro gro a un os à ronger il le bouffe jusqu'à plus soif ! (?) :wink:
Il va falloir en monter un paquet d'arbres pour arriver à la cheville de Patator !
Enfin la il a plutot les pieds dans le platre .........
au fait t'en es où avec patator zem? :?
Le cadre a été redressé
Maintenant j'attend les pieces pour remonter la fourche
Mais comme je passe par plusieurs intermediaires c'est un peu long (pour un prix reduit)
Je n'ai pas vu mo moto depuis le redressage du cadre :cry:
:wink:
Patator, la moto du mythe absolu. L'engin qu'on ne voit qu'une fois dans une vie de motard. La brêle qui fera encore parler d'elle dans 20 ans. Ben moi, je l'ai pilotée....Et oui...Comme je vous le dis...Même que j'ai fait la montée d'Arcon avec. :lol: Je pourrai le raconter à mes petits-enfants quand j'aurai acheté une BM avec valises et que je regarderai TF1 à 13 h 00 tous les jours...:arf:
Citation de: "big85"quand gro gro a un os à ronger il le bouffe jusqu'à plus soif ! (?) :wink:
A son age et vu sa bécane, c'est tout ce qui lui reste ... :tortue:
Au fait les amis, personne ne vous a dit ce que signifait B.U.E.L.L.
Voici enfin la réponse à votre question :
Bécane
Uniquement
Electrique
Livrée
Limée
:ola:
C'est la mienne. :beer:
Grogro, tu vas te la fermer que je puisse enfin rentrer chez moi ???
:chuicaché:
Citation de: "GroGro":chuicaché:
PAs assez :carton:
Ca y est les gars !!!!
je viens de porter mon big chez le docteur ,j'espere que la greffe va bien prendre ,les arbres sont compatibles !
et puis en même temps je lui offre une chaine de distrib toute neuve ! :wink: :wink:
Mon Dieu...Un nouveau mutant en perspective...:lol:
Aaaahhh ce Philgood :love21:
Citation de: "philgood"Ca y est les gars !!!!
je viens de porter mon big chez le docteur ,j'espere que la greffe va bien prendre ,les arbres sont compatibles !
et puis en même temps je lui offre une chaine de distrib toute neuve ! :wink: :wink:
Phil, est a combien de bornes ta belle ?
Oh, putain
Encore un qui va carburer à l' E.P.O ( eau,pastis,olive ).
:roll:
Citation de: "rateau83"Oh, putain
Encore un qui va carburer à l' E.P.O ( eau,pastis,olive ).
:roll:
Salut Rateau, y longtemps qu'on t'avais pas vu.
Tu me payes un EPO ?, mais pour moi ce sera avec de l'orgeat à la place des olives :lol: :lol:
Avec toutes ces SuperBig gonflèes aux amphét, à la prochaine BOD va y'avoir plein de BODragsters.
A côté, nos sportives vont paraître bien chétives risquant même d'être vouées à ne faire que de la figuration....
ok, pour l'orgeat ( mauresque !)
A part ça, tout va bien, un petit retour de vacance ok, un peu de bronzage style " j'y suis allé ", des minots ravis.
de la bonne neige, impécable.
Pour ma CB 13, j'ai trouvé grace à JLG, un acquéreur qui est pas très loin de chez nous, donc il se peut que je puisse la voir vieillir doucement.
c'est vrais, cette bécane, c'est de l'affectif pur.
Embété, d'autre part, car gumma la voulait aussi, et je n'ai pas eu d'autre choix que celui de la chronologie, ne pouvant pas la vendre deux fois 8O
Voila, mon cbr sera équipée de: roulettes fabriquée main par un orfèvre en la matière et anodisées noir, la cache selle passagé de chez honda, une alarme, le petit autocollant qui va bien pour le réservoir, le U spécifique. Et ensuite, un adaptable Akrapovic.
Voila la livraison est toujours prévue pour la 13° semaine :cry:
voila
Cool pour ta CB13 Rateau :wink:
Semaine 13 pour ton CBR ... ça va venir vite ... ça va être Noel avant l'heure :lol:
Faudra fêter la nouvelle bécane comme il se doit :roll:
Ciao
Citation de: "rateau83"...Voila, mon cbr sera équipée de: roulettes fabriquée main par un orfèvre en la matière et anodisées noir,...
Hello rateau, tu m'interresses avec tes roulettes. Aurais-tu plus d'info, photo, prix, etc. ? Sur le CBR1000rr y'a pas beaucoup de place, dois-tu faire usiner ton carénage ?
Ok pour pascool, on se fera un petit truc, et on fêtera ça avec grand plaisir.
Salut, Ajt, oui pour le carrénage, il faut le percer quelques part !!!
tu as compris, que même si je me débroulle pas mal en bricolage, je ne touche pas la bécane, je laisse faire les pros et je control :wink:
Pour les pièces, le gars qui fait ça ( c'est vraiment de la belle came ) est un fraiseur pro, pas un rigolo, et je sais qu'il a un petit site dont je ne me rappel pas le nom mais je m'informe de suite.
ok pour Ajt
tu vas sur le site guignabodet
ensuite tu vas dans "tuning"
ensuite dans le bandot rouge sur la gauche, tu vas sous 600 hornet
à "protection"
ensuite tu vas dans " tampons pare carter hornet 600 Marco Design "
voila pour la gueule que ça a. la différence est au niveau de la tige de fixation qui elle est spécifique à notre modèle.
au fait, celui que tu vois est brut.
difficile de faire plus précis :D
merci :+++:
En fait j'avais trouvé ça, MotoPortect (http://www.motoprotect.com/Catalogue.htm)
mais il faut usiner le carénage :(
(http://www.motoprotect.com/Cat/Images/TXImage_370.Jpeg)(http://www.motoprotect.com/Cat/Images/TXImage_372.Jpeg)
(http://www.motoprotect.com/Cat/Images/TXImage_320.Jpeg)
43000 bornes ,je fais la chaine parce qu' on ouvre pour les arbres ,comme ça je suis peinard pour un moment !
et puis au rythme ou on se proméne c'est bien d'avoir du matos d'èquerre ! :wink: :roll:
bon c'est ce soir que je recupére ma meule !
super! une grosse poignée de canasson en plus et la météo annonce des températures en dessous de 0 ! :?
je vais même pas pouvoir voir la difference ce soir ,mais bon c'est pas grave ,on verra ça plus tard ! :twisted: :twisted:
Citation de: "philgood"bon c'est ce soir que je recupére ma meule !
super! une grosse poignée de canasson en plus et la météo annonce des températures en dessous de 0 ! :?
je vais même pas pouvoir voir la difference ce soir ,mais bon c'est pas grave ,on verra ça plus tard ! :twisted: :twisted:
Tu viens faire un tour à la maispn cet AM Phil pour me montrer ta bestiole , c'est beaucoup moins loin que Dijon et en + il ne pleut même pas !!!......................................mais fait - 6 :twisted: :twisted: :twisted:
:lol: :lol: :wink:
Vas y mollo mon philou...:bisou: Tu sais que c'est dangereux une vraie moto...:chuicaché:
Citation de: "GroGro"Vas y mollo mon philou...:bisou: Tu sais que c'est dangereux une vraie moto...:chuicaché:
c'est même plus une vraie moto, c'est pire, c'est encore plus dangereux, c'est un spoutnik avec un moteur de fusée ariane :)
Citation de: "AjT"Citation de: "GroGro"Vas y mollo mon philou...:bisou: Tu sais que c'est dangereux une vraie moto...:chuicaché:
c'est même plus une vraie moto, c'est pire, c'est encore plus dangereux, c'est un spoutnik avec un moteur de fusée ariane :)
Dans les 2 cas y'a de sérieux précédents en terme d'explosion :roll:
" ...je vais l'éparpiller aux 4 coins de Paris, façon "puzele"...."
Citation de: "jb"le seul réél défaut que je trouve à la big c'est sa rigidité dès que le rythme est élevé, et la balancer devient très physique comparé à des machines plus récentes (y'a aussi peut être les suspensions bout de bois sur long trajet mais on s'y fait).
Salut Jb, descends tes tubes de fourche de 1,5cm et mets de l'huile plus épaisse, tu verras ta Big se balancer comme un vélo! Les entrées de courbes se font beaucoup plus naturellement. Attention toutefois à la garde au sol. :wink:
Citation de: "bigleu"Citation de: "jb"le seul réél défaut que je trouve à la big c'est sa rigidité dès que le rythme est élevé, et la balancer devient très physique comparé à des machines plus récentes (y'a aussi peut être les suspensions bout de bois sur long trajet mais on s'y fait).
Salut Jb, descends tes tubes de fourche de 1,5cm et mets de l'huile plus épaisse, tu verras ta Big se balancer comme un vélo! Les entrées de courbes se font beaucoup plus naturellement. Attention toutefois à la garde au sol. :wink:
Ah non !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bigleu,; fallair suivre Merd*
On remets pas ça avec la garde au sol et le cadre qui frotte, hein Manu :wink:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Ma parole !je vais vous mettre la misére !"
bon j'ai pas pu tester grandeur nature ,mais cela laisse augurer de joyeuses parties de rigolades !! :up:
non ,sans dec c'est le top ,il me manque le petit réglage qui va super bien ,mais la difference est nette ,il y plus de watts !!
je comprend maintenant pourquoi il marchait si bien "patator" !!!
et bien mené comme sait le faire Zem ......!
Citation de: "stingvert"
...Ah non !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bigleu,; fallair suivre Merd*
On remets pas ça avec la garde au sol et le cadre qui frotte, hein Manu :wink:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je ne dis plus rien.... :P
Citation de: "philgood""Ma parole !je vais vous mettre la misére !"
bon j'ai pas pu tester grandeur nature ,mais cela laisse augurer de joyeuses parties de rigolades !! :up:
non ,sans dec c'est le top ,il me manque le petit réglage qui va super bien ,mais la difference est nette ,il y plus de watts !!
je comprend maintenant pourquoi il marchait si bien "patator" !!!
et bien mené comme sait le faire Zem ......!
Ben maintenant t'as plus qu'à aller au bois...:lol:
Citation de: "philgood""Ma parole !je vais vous mettre la misére !"
bon j'ai pas pu tester grandeur nature ,mais cela laisse augurer de joyeuses parties de rigolades !! :up:
non ,sans dec c'est le top ,il me manque le petit réglage qui va super bien ,mais la difference est nette ,il y plus de watts !!
je comprend maintenant pourquoi il marchait si bien "patator" !!!
et bien mené comme sait le faire Zem ......!
Oh là, Phil, dès que tu peux, dis-en nous beaucoup plussssssssssssssss :lol:
On veux tout savoir :wink:
Citation de: "philgood""Ma parole !je vais vous mettre la misére !"
bon j'ai pas pu tester grandeur nature ,mais cela laisse augurer de joyeuses parties de rigolades !! :up:
non ,sans dec c'est le top ,il me manque le petit réglage qui va super bien ,mais la difference est nette ,il y plus de watts !!
je comprend maintenant pourquoi il marchait si bien "patator" !!!
et bien mené comme sait le faire Zem ......!
Maintenant, avec vos
BODragsters, vous allez pouvoir vous mesurer aux VMax :)
Voici un lien vers un tout nouveau site consacré à, mainteant, l'ex-reine du bout droit :arrow:
VMax Team CH.
Maintenant, à cause de vos mutantes, elle doit trembler sur son pied d'estale et c'est pas la MT01 qui va vous faire de l'ombre, non plus.
:D
bon alors depuis le temps vous vous doutez que biggie est sortie de l'hopital avec une poignée de cannassons en plus. J'ai pu faire qu'environ 80 bornes depuis mais ça pousse fort. Seul bémol je l'esperais plus violente et elle reste très propre sur elle. Mais elle pousse la vilaine. Le plus impressionnant c'est la durée de la poussée à croire que ça n'en finira jamais, un vrai régal sur les intermédiaires.... moralité si vous voulez une belle machine qui pousse passez aux arbres à came... pardon à cames.
Boaf, une dent de moins en sortie de boîte et 2 de plus à la courone et si tu roules tout seul, t'as la même sensation de poussée...
:cherchezpo:
Ha non je peux t'affirmer le contraire car j'ai essayé les 2
:wink:
la dents de moins en sortie de boit c'était dejà fait, les arbres c'est en plus. :lol:
Citation de: "zembla"Ha non je peux t'affirmer le contraire car j'ai essayé les 2
:wink:
en même temps et en roulant tout seul sur une petite route sinueuse ?
ha et puis je sais pas si je vous l'avez dit mais elle est en photo sur le site, passez la voir elle sera contente
Citation de: "AjT"Citation de: "zembla"Ha non je peux t'affirmer le contraire car j'ai essayé les 2
:wink:
en même temps et en roulant tout seul sur une petite route sinueuse ?
Non pas en meme temps ni sur route sineuse :?
Mais je peux dire que la relance n'est pas du tout la meme
Avec une dent en moins t'as une sensation de mouliner et tu cherche constament la 6
Alors qu'avec les arbres la patate est la avec plus d'allonge
Alors je vous laisse imaginer avec la boite 6 et 135cv
:lol:
tu as raison, même si avec le moulin de la cbr tu gagnes en watts, mais plus haut dans les tours.
Il serait intéressant de comparer le couple (donc la puissance) à la roue arrière de Zemblator avec une Big équipée d'un bon silencieux, d'un pignon de sortie de boîte de 16 dents et d'une courone plus grande de 2 ou 3 dents.
Il est certain que les 2 premiers rapports tireraient très courts, mais sur une route de montagne le surplus de couple à bas régime de la big ainsi préparée pourrait je pense compenser la puissance supérieure que Zemblator n'obtient que dans les tours. En montagne, c'est le couple qui prévaut, il n'est pas facile de rouler haut dans les tours quand tu attaques des épingles.
votre discussion me reconforte, vu le profil des montées de col chez moi j'ai choisi un bon compromis :P
par contre j'étais en déplacement dans les ardennes aujourd'hui et j'ai plutôt apprecié les routes, je crois que je vais m'y faire une virée en becanne un de ces 4 histoire de tester le bien fondé des évolutions de ma machine
tiens nous au courant :)