ZeBike

L'Antre de ZeBike => Au BigOne Bar => Les dernières => Discussion démarrée par: Bizado le Mar 12/02/2013 à 19:08

Titre: ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Bizado le Mar 12/02/2013 à 19:08
alors voila mon frère cet enfin décidé a passé sont permis, il a trouvé une bulldog sur LBC: http://www.leboncoin.fr/motos/346392082.htm?ca=22_s#
je connais pas...vos avis sur cette brel serais le bien venu (je parle pas esthétique il la trouve belle ) merci d'avance
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: silence le Mar 12/02/2013 à 19:22
 :lol:  :lol: Bon faut vous dire:

MOTO VENDUE SANS GARANTIE

mais...


MOTO LA MOINS CHERE DE FRANCE


 :roll:

Que voilà un bon client pour les crocs de PREDIC  :twisted:

Ca ne te renseigne pas trop sur ce que vaut CE modèle, mais pour une annonce de "pro" quasi "expert"  :sifflene: Ca ne respire pas la serenité  :wiggle: et encore moins l'engagement professionnel  :?

Sinon, j'ai un client qui avait ça, et je ne l'ai jamais entendu en dire du mal. Surtout que c'était sa première moto à 50 ans environ.
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Fanou le Mar 12/02/2013 à 19:27
A voir , elle a l'aire propre , bon apres il n'y a pas de factures  :chin: mais ce n'est pas non plus une bréle dont raffole les d'jeuns , donc moins de risque d'avoir été maltraité ,c'est une moto de vieux quoi , elle a fais un bide a sa sortie , car son esthétique et son nom suggérais quelques chose de " méchant" alors que coté moteur il n'en n'est rien , c'est une base éprouvé , son moteur est issu de la TR1 sortie a la fin des années 70 ,    a voir
Nous avions un de nos éminents membre Mantrix ( Walter suite a son changement de pseudo ) qui en n'a eu une ( il l'a gardé longtemps celle là  :lol:
Envoie lui un Mp , je uis sur qu'il se feras un plaisir de te donner son avis  :wink:












Walter si tu nous lis  :boire:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: philgood le Mar 12/02/2013 à 19:28
Effectivement une moto sans histoire , si ce n'est que Walter en a eut une ....... :lol: :lol: :lol: :bisou:

Un moteur bourré de couple mais un peu mou du genou , C'est du Yam
moteur qui équipait les fameuses TR1 dans les années 80
Ce n'est pas forcement un mauvais plan pour démarré avec ce type de machine !
Vu l'age de la moto  10 ans 32 000 borne c'est pas énorme , mais aucunes garantie
sur la machine ,
vaut peut etre mieux une machine avec un peu plus de bornes mais un historique connue !  :boire:

Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: La Boulette le Mar 12/02/2013 à 20:08
... du genre un BO gris avec 95000 bornes ??  :++:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: silence le Mar 12/02/2013 à 20:24
 :lol:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: L'Ours le Mar 12/02/2013 à 20:29
Cran Gevrier  :chin: Francky peut peut être aller l'essayer  ? :mpff:

Oui mais lui résistera t'elle ?  :lol:
Titre: Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Sylvain le Mar 12/02/2013 à 22:32
Citation de: philgood le Mar 12/02/2013 à 19:28moteur qui équipait les fameuses TR1 dans les années 80
c'est un peu exagéré, ce bloc a évolué et a équippé du custum yam avant de se retrouver dans le bulldog : c'est un peu comme dire que le cb750 a un moteur de bol d'or...

Pour l'avoir essayé : gros couple, bon freinage (r1 de la fin des année 90), bon châssis, l'avantage du cardan et bouille sympatoche. Manque un peu d'allonge mais selon la conduite ça peut le faire.
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: philgood le Mar 12/02/2013 à 22:39
Certes !  :lol: :lol:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Thisa06 le Mar 12/02/2013 à 23:35
C'est collector ils en ont  vendu 3  dont une à walter .  Pourquoi il n'a pas mis la photo avé les sacoches et le taupe case   :sifflene:   :chuicach
Titre: Re : Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Fanou le Mer 13/02/2013 à 14:26
Citation de: Sylvain le Mar 12/02/2013 à 22:32c'est un peu exagéré, ce bloc a évolué et a équippé du custum yam avant de se retrouver dans le bulldog : c'est un peu comme dire que le cb750 a un moteur de bol d'or...

Pour l'avoir essayé : gros couple, bon freinage (r1 de la fin des année 90), bon châssis, l'avantage du cardan et bouille sympatoche. Manque un peu d'allonge mais selon la conduite ça peut le faire.


C'est pas moi qui le dit , selon plusieurs source  :wink:

"Passé, 6 000 tr/min celui-là a déjà tout dit et rechigne à la tache. Mais à ce moment, il navigue déjà très loin de son port... d'attache. Car ce moteur dérivé du TR-1 lui-même n'a d'autres prétentions que d'emmener pilote et passager au bout du monde à son rythme à lui."  Ce qu'en disait MOTO-STATION

Et là Moto-Revue parle d'un moteur datant des XS de 1981 :  http://www.motorevue.com/site/yamaha-bt-1100-bulldog-2006-l-habit-ne-fait-pas-le-moine-20723.html
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Palain le Mer 13/02/2013 à 14:54
La presse spécialisée (auto comme moto) est bourrée d'a priori et d'approximations, on lit tout et son contraire

Titre: Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Fanou le Mer 13/02/2013 à 15:10
Citation de: Palain le Mer 13/02/2013 à 14:54La presse spécialisée (auto comme moto) est bourrée d'a priori et d'approximations, on lit tout et son contraire



Enfin là , ils vont tous dans le méme sens  :+++:
D'ailleurs a l'époque de sa sortie j'avais discuté avec un concess Yam pas du tout emballé et qui m'avait parlé de " l'anachronisme de mettre un moteur hors-d'age dans une moto moderne "  :wink:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Palain le Mer 13/02/2013 à 15:22
C'est en effet plus visible sur les motos. Au moins ils ont proposé un modèle qui sortait des sentiers battus.  
Après, un moteur "hors d'âge", remis à niveau.....
Peut être très correct, il y a des exemples dans toutes les marques.
Et un Vtwin de cette cylindrée, de cette puissance, je vois pas bien ce qu'on va aller chercher à + de 6000, ou alors le mec s'est gouré de moto :chin:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Fanou le Mer 13/02/2013 à 15:24
Tout a fais d'accord avec toi  :++:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Mantrix le Mer 13/02/2013 à 15:43
Perso j adore le BT

Moteur un peu molasson mais avec petite prepa et pots ixil sans chicane ca marche plutot pas mal .. ( Bod auvergnat remember)

moi je l ai revendu cause chassis trop limite pour ma conduite un peu sport

mais y a des gens qui m ont vu faire de super travers tout en glisse sur bande raccord (Arnal si tu me lis) et la moto est restée sur ma demande de passage

voila  sinon moto marrante mais manque de souffle sur route viroleuse en côte ..

Titre: Re : Re : Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Sylvain le Mer 13/02/2013 à 16:30
Citation de: Fanou le Mer 13/02/2013 à 14:26C'est pas moi qui le dit , selon plusieurs source  :wink:

"Passé, 6 000 tr/min celui-là a déjà tout dit et rechigne à la tache. Mais à ce moment, il navigue déjà très loin de son port... d'attache. Car ce moteur dérivé du TR-1 lui-même n'a d'autres prétentions que d'emmener pilote et passager au bout du monde à son rythme à lui."  Ce qu'en disait MOTO-STATION

Et là Moto-Revue parle d'un moteur datant des XS de 1981 :  http://www.motorevue.com/site/yamaha-bt-1100-bulldog-2006-l-habit-ne-fait-pas-le-moine-20723.html
c'est pas faut que ce blog est dérivé du tr1 (et je ne connais pas à fond le bulldog) mais si tu regardes le moteur d'un 900 ninja et des derniers 1100 zzr (ou zrx) c'est du pareil au même : la base est bien un ninja mais en 20 ans d'évolution, on en tire 60 bourrins de plus. Peut-on dire que le moteur de zzr est dérivé de celui du ninja? Je ne saurais répondre...

Pour revenir au sujet, le bulldog est une moto que je regardais pour ma meuf (mais un peu cher pour le budget fixé) et je l'aurais roulé avec plaisir  :++:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Fanou le Mer 13/02/2013 à 19:10
Citation de: Sylvain le Mer 13/02/2013 à 16:30c'est pas faut que ce blog est dérivé du tr1 (et je ne connais pas à fond le bulldog) mais si tu regardes le moteur d'un 900 ninja et des derniers 1100 zzr (ou zrx) c'est du pareil au même : la base est bien un ninja mais en 20 ans d'évolution, on en tire 60 bourrins de plus.



Sauf que là la Tr1 sortais 5 cv de plus ( 70 contre 65 a la Bulldog ) c'est plutot de la régression  :lol:

(http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/ym50_doc-18-1000TR1.jpg)
 
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Palain le Mer 13/02/2013 à 19:23
Je savais pas que Yamaha faisait des fourches de VTT  :lol:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Bizado le Mer 13/02/2013 à 21:15
merci pour toutes vos réponces, avis et com... je lui fais passé les infos et on veras :+++: :+++: :+++: :+++:
Titre: Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: raf50000 le Mer 13/02/2013 à 21:22
Citation de: La Boulette le Mar 12/02/2013 à 20:08... du genre un BO gris avec 95000 bornes ??  :++:

Tu sais que je t'aime bien, toi ?  :++: :bisou:
Titre: Re : Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: silence le Mer 13/02/2013 à 21:54
Citation de: raf50000 le Mer 13/02/2013 à 21:22Tu sais que je t'aime bien, toi ?  :++: :bisou:

Laisse tomber  :wink: COCO50000 aurais plus de chance  :sifflene:


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Sylvain le Mer 13/02/2013 à 22:48
Citation de: Fanou le Mer 13/02/2013 à 19:10Sauf que là la Tr1 sortais 5 cv de plus ( 70 contre 65 a la Bulldog ) c'est plutot de la régression  :lol:  
:lol:
et le design? C'est de la régression  :naaa1: :lol:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: MadMax le Jeu 14/02/2013 à 03:02
qu'en est-il du couple ? j'imagine que les 5 cv perdu se retrouve largement dans le couple...
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Mantrix le Jeu 14/02/2013 à 08:50
pour info ... ceux qui étaient à la Bod auvergne ne peuvent pas vraiment dire que je me traînai et il suffit juste de boucher les tubes de recyclage d air pour gagner en couple et puissance ... a voir sur le site BT1100.info


Titre: Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Fanou le Jeu 14/02/2013 à 15:17
Citation de: Walter le Jeu 14/02/2013 à 08:50pour info ... ceux qui étaient à la Bod auvergne ne peuvent pas vraiment dire que je me traînai et il suffit juste de boucher les tubes de recyclage d air pour gagner en couple et puissance ... a voir sur le site BT1100.info




Si si tu te traînais la teub  :lol:
Titre: Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Funky le Jeu 14/02/2013 à 16:28
Citation de: Walter le Jeu 14/02/2013 à 08:50il suffit juste de boucher les tubes de recyclage d air pour gagner en couple et puissance ... a voir sur le site BT1100.info
Première fois que j'entends qu'il faut boucher un trou pour aller plus vite  :lol:
Titre: Re : Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: MadMax le Jeu 14/02/2013 à 19:48
Citation de: Funky le Jeu 14/02/2013 à 16:28Première fois que j'entends qu'il faut boucher un trou pour aller plus vite  :lol:

sur les 600 CBR PC31 ça il faut virer le système DAI de la rampe de carbu qui est a l'origine d'un perte de puissance et d'ennui de carburation (pas dans 100% des cas mais sont ablation pure et simple enlève tout les soucis !) et ça fonctionne aussi très bien sans la pompe a essence (quand elle tombe en rade  :roll:) alors moi ça ne me choque pas plus que ça ^^
Titre: Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Bizado le Jeu 14/02/2013 à 19:48
Citation de: Walter le Jeu 14/02/2013 à 08:50pour info ... ceux qui étaient à la Bod auvergne ne peuvent pas vraiment dire que je me traînai et il suffit juste de boucher les tubes de recyclage d air pour gagner en couple et puissance ... a voir sur le site BT1100.info





t'a pas une photo pour monter ces tubes a boucher ??
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Mantrix le Jeu 14/02/2013 à 20:06
va sur le site BT1100.info y a un tuto photo :++:
Titre: Re : Re : Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Funky le Jeu 14/02/2013 à 23:49
Citation de: MadMax le Jeu 14/02/2013 à 19:48sur les 600 CBR PC31 ça il faut virer le système DAI de la rampe de carbu qui est a l'origine d'un perte de puissance et d'ennui de carburation (pas dans 100% des cas mais sont ablation pure et simple enlève tout les soucis !) et ça fonctionne aussi très bien sans la pompe a essence (quand elle tombe en rade  :roll:) alors moi ça ne me choque pas plus que ça ^^
C'est une moto en carton celle dont tu nous fais la description là  :lol:

Et sinon, rien à voir, le TPS sur la Big, je le laisse ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: MadMax le Ven 15/02/2013 à 13:05
Citation de: Funky le Jeu 14/02/2013 à 23:49C'est une moto en carton celle dont tu nous fais la description là  :lol:

Et sinon, rien à voir, le TPS sur la Big, je le laisse ?

ah mais des fois même honda met des truc sur les motos qui au final ne sont pas "utile".  J'ai un très bon ami qui me dis toujours quand on bricole sa moto "Est-ce que c'est vraiment utile ?" il a gagné beaucoup de poids sur sont 900 hornet  :lol:


si tu garde la rampe d'origine je pense que oui, aux anciens (il y a quand même une marque de respect alors montez pas au créneau les vieux croulants!) si tu change de rampe prend Canal Sat !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: Funky le Ven 15/02/2013 à 13:38
Citation de: MadMax le Ven 15/02/2013 à 13:05si tu garde la rampe d'origine je pense que oui, aux anciens (il y a quand même une marque de respect alors montez pas au créneau les vieux croulants!) si tu change de rampe prend Canal Sat !
Boarf, si je change de rampe, ce serait à la limite pour monter une FCR mais bon, d'autres priorités pour le moment  :wink:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: MadMax le Ven 15/02/2013 à 19:11
moi j'ai mis ça et ça marche super bien !


(http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/rampe-escalier-avez-craque-objet-deco-montrez_24254.jpg)

 :lol:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: philgood le Ven 15/02/2013 à 19:30
 :lol: :lol: :++:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: raf50000 le Sam 16/02/2013 à 15:43
Voici une belle rampe de car-bus (avec le composteur de billet)

@MadMax :  :++:
Titre: Re : ça vaut pas un BO mais bon
Posté par: MadMax le Sam 16/02/2013 à 19:12
aaaah ça c'est de la belle rampe de bus bretonne !