ZeBike

L'Antre de ZeBike => Au BigOne Bar => Le coin "Partage" => Discussion démarrée par: philgood le Ven 4/05/2012 à 21:38

Titre: un trail a prix abordable !
Posté par: philgood le Ven 4/05/2012 à 21:38
Honda relance le trail économique avec la CRF250L

03/05/12 Il fut un temps où les petits trails avaient le vent en poupe. A l'heure de la crise, il semble que les constructeurs se penchent à nouveau sur de petites cylindrée plus économes. C'est le cas de cette Honda CRF250L, héritière moderne de la XL 250 S.

Le mono cylindre de 249 cm3 (76 x 55 mm) 4 temps, double arbre à cames en tête est équipé d'un refroidissement liquide. Les flux gazeux ont été étudiés en complément pour obtenir un moteur disponible sur une large plage d'utilisation, sachant que ce trail CRF250L se retrouvera le plus souvent en ville mais pas que. Pour la première fois sur un monocylindre destiné au tout-terrain, la portée de vilebrequin fait appel à des roulements à contact oblique dont la cage intérieure est constituée de deux demi bagues en acier assemblées à la presse. La cage extérieure est en fonte. Cette technique originale permet une réduction du poids, un accroissement de la douceur de fonctionnement du moteur et de rigidifier le carter principal tout en limitant les phénomènes de dilatation à la chaleur. Un balancier d'équilibrage des vibrations primaires complète le dispositif. L'embrayage et la nouvelle boîte à 6 rapports ont été conçus pour absorber les contraintes spécifiques du tout-terrain.

Le cadre en acier double poutre ovale comprend un berceau dédoublé. Des protections sont placées au niveau des repose-pieds pour ne pas endommager le cadre avec les bottes. Le poids total de la CRF 250 L est de 144 kg tous pleins faits, la puissance de 23 chevaux, le réservoir de 7,7 litres (consol officielle de 3,1 litres aux 100 km), la hauteur de selle de 875 mm, les freins av / ar à disque et les roues de 21 pouces à l'avant, et 18 pouces à l'arrière. Ce qui est certain, c'est que pour des petites balades sans gros coûts d'entretien, cela parait pas mal du tout sur le papier. La CRF250L arrive en juillet 2012 au prix de 4090 € clés en mains.



(http://www.emoto.com/img/news/201204/7658/honda-crf-250-l-profil.jpg)



(http://www.emoto.com/img/news/201204/7658/honda-crf-250-l-avant.jpg)
Titre: Re : un trail a prix abordable !
Posté par: bigburn le Ven 4/05/2012 à 21:41
 :++: sympa pour aller jardiner ça  :++:
Titre: Re : un trail a prix abordable !
Posté par: Pascool le Sam 5/05/2012 à 10:45
Ah ouais bien le tarif  :wink:

A voir ce que donne les 23 cv...
En tout cas, c'est dur de bosser dans la baraque (à casser des murs  :D) et entendre les petpetpet des bécanes d'enduro qui passent sur le chemin à 30m de mon futur chez moi.

Je crois qu'un jour je vais craquer  :arf:
Titre: Re : un trail a prix abordable !
Posté par: Fanou le Sam 5/05/2012 à 11:07
ça y est vous avez migré au pays de la pluie ?  :lol:

Vas falloir qu'on passe vous faire un petit coucou  :wink:
Titre: Re : un trail a prix abordable !
Posté par: Pascool le Ven 11/05/2012 à 08:29
Ah parce qu'il pleut en Normandie  :shock: :lol:
Le Calvados doit être épargné alors  :wink:

On est pas encore installé en Normandie, c'est pour début juillet  :wink:
Là on fait juste des aller-retour pour... TRAVAUX !
Et y'a du boulot  :D
Titre: Re : un trail a prix abordable !
Posté par: JLG le Ven 11/05/2012 à 12:31
Qui dit TRAVAUX dit ARCHITECTE ????? :lol: 8)
Titre: Re : un trail a prix abordable !
Posté par: philgood le Ven 11/05/2012 à 14:38
avec combien de moi de retard ? :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : un trail a prix abordable !
Posté par: GroGro le Ven 11/05/2012 à 18:36
Citation de: JLG le Ven 11/05/2012 à 12:31Qui dit TRAVAUX dit ARCHITECTE ????? :lol: 8)

Et qui dit Architecte dit travaux, mauresques, études, mauresques, réétudes, peut-être travaux, mauresques, moto, tra...quoi ?..., mauresques, rhaaaa...on est bien finalement chez vous...et chééé pas pourquoi mais je vous aiiiime bien !!!....:ivre: Si si si...touuuus les deux !!...Alleeez on fait la fêete !! :lol:

C'est vrai aussi pour les avocats, les pharmaciens, les CRS, les gendarmes...:lol: