Ca y est j'ai fait mes premiers tours de roues en 2005 ,en l'honneur de Cyril j'ai pris mon casque flanqué de mes stickers TBC ,et j'ai ainsi pu tester mon pignon de 18 dents de sortie de boite ,et ben les cocos je vous le dit tout net ,CA VA CHIER ! [/color],Rudd avait raison le comportement du big est en partie retrouvé ,l'association ,jante de 17" et pignon de 18 semble effectivement un bon duo !
:wink: :wink: :wink: :wink:
Ah !!! Nickel !! Content que mes impressions soit vérifiées par un expert !!
Bon j'espère faire mes 1er tour 2005 ce week end !!!
A+
Bah je voudrai bien essayer mais la............. !
:?
Bin moi aussi j'ai fait mes premiers tours de roue le 04/01/2005 ... dans le froid et le brouillard, sur une aile d' AX, le c.... il ne savait meme pas qu'il avait un cligno sur sa "boita4roues" et pour conclure devant le radar de la gendarmerie (un tt petit 180) mais sur ce coup là , ils me cherchent encore. Et bien aujourd'hui ... j'ai honte, mais je suis bien a l'abri avec le chauffage a 24° et les sièges chauffant.
Jerox ne nous dis pas que tu as réussi à te vautrer pourtant un 9 R àa tient bien la route
Citation de: "cb_93"Jerox ne nous dis pas que tu as réussi à te vautrer pourtant un 9 R àa tient bien la route
non non j'ai juste le bout de l'AKRA qui a fait un "bisou" a une aile d'AX !!!
Je préfère ça mon ami il y a eu suffisament de chute l'année dernière
Moi aussi 1er tour de roue de ma Big en 2005 :lol:
Avant cela : changement de la jante pour du 17" (merci Philgood :wink: ), monte du Metzeler Roadtec Z6 en 180/55 ... bon là je suis en rodage ... et bientôt pignon de 18 comme les 2 copains Rudd et Phil.
Une jante en 17", enfin le choix des pneus ... et pour les petits comme moi (1m65) on sent la différence au niveau de la hauteur de selle et pourtant ça ne tient qu'à quelques mm :
Jante en 17" à la place de 18" :
. 1" = 2,54 cm
. 18" = 45,72 cm
. 17" = 43,18 cm soit un gain de 45,72 - 43,18 = 2,54 /2 = 1,27 cm
Pneu en 180/55 au lieu de 170/60 :
. 170/60 : Hauteur = 60% de 170 = 10,2 cm
. 180/55 : Hauteur = 55% de 180 = 9,9 cm
. gain de 10,20 - 9,90 = 0,30 cm
Bref, un gain total de 1,27 cm + 0,30 cm = 1,57 cm
La hauteur de selle de la Big passe donc de 810 mm à 794,3 mm :wink:
Ciao
:ola:
Citation de: "Pascool"
Bref, un gain total de 1,27 cm + 0,3 cm = 1,3 cm
La hauteur de selle de la Big passe donc de 810 mm à 797 mm :wink:
Ciao
:ola:
Euh... pas si tu ne descends pas les tés de fourche...
moi je les ai descendu de 1.3cm, C bcp tro vif a allure moyenne
je pense les remonter un peu, 1cm ça doit etre pas mal...
Bienvenue au club des 17istes.. hihi :lol:
A+
ben moi aussi premier tour de roues en 2005
en 17 pouces,
normale quoi y sont bizarre les gens ici avec leur drole de roue en 18
bientot fini le rodage plus que 100 kms
voulait les faire aujourd'hui mais y pleut
et dans 100 bornes débridage et ligne akra
yes yes yes ça va etre bon :arme:
seb51 :hello2:
Citation de: "rudd59"Citation de: "Pascool"
Bref, un gain total de 1,27 cm + 0,3 cm = 1,3 cm
La hauteur de selle de la Big passe donc de 810 mm à 797 mm :wink:
Ciao
:ola:
Euh... pas si tu ne descends pas les tés de fourche...
moi je les ai descendu de 1.3cm, C bcp tro vif a allure moyenne
je pense les remonter un peu, 1cm ça doit etre pas mal...
Bienvenue au club des 17istes.. hihi :lol:
A+
Moi je suis descendu de 1,2 et je trouvais ça nickel
Je ne trouvais pas ça trop vif a haute vitesse
Mais bon chaqu'un ses gouts
:wink:
dans 15 ans les collectionneurs s'arracheront les BIGs d'origine, en 18 pouces... et là, messieurs, vous regretterez votre trahison à notre mère BigOne...
18 pouces je resterai ...
Enfin quoi, c'est comme mettre du sucre dans un expresso, ou de la limonade dans la bière, ou du lait dans le thé ... :ivre: :gerbe:
(qu'est ce que je peux écrire comme conneries pour me rendre intéressant :tdm: )
Ouaich mon Jean-Bon, bien causé l'ami !!!
Moua chui tout plein daccord avec toi !
VIVE LE 18 POUCE...et les voyages à Lauzanne ! mouarf-arf-arrrffffff !
Vous avez bien de la chance en tout cas les gars d'avoir pu rouler cette année ! :doute2:
Moi je suis bloqué depuis le 10 décembre....... ouiiiinnnnn ! :cry: :cry: :cry:
Du coup je me "venge" sur ma belle : je la "carbonise" ! hiac-hiac-hiac !
En tous cas, GAFFE A VOUS LES ZAMIS !
V à tous !
Mes pôv 'poulettes ,dans vingt ans vos bigs seront dans des vitrines ,pour defauts de 18" ,pendant que Zem,Pascool,Rudd et moi contirons a limer du pare carter !(bon y en a qui lime plus que d'autres ....! :wink: ),mais quand même !
ouais mais quand tu roules comme môa, le pneu arrière dure 20 ans ... donc, comme j'en ai deux de réserve, me voilà tranquille pour des générations, et pour les enfants de mes enfants ... :parano:
je ne voudrai pas etre désagréable,mais au mois de Septembre t'as laissé au moins cinq ans sur la route !!! :wink: :wink: :ptdr: :ptdr:
Moi quand je lis la prose de Pascool, j'ai du respect. Je suis réellement impressionné, moi qui pensait que les identités remarquables auraient du être prises en photos dans les livres de maths...:lol:
Citation de: "jean"ouais mais quand tu roules comme môa, le pneu arrière dure 20 ans ... donc, comme j'en ai deux de réserve, me voilà tranquille pour des générations, et pour les enfants de mes enfants ... :parano:
Ah mais non !
le roulage de lopette qui fait durer les pneus plus longtemps que la bécane c'est MA spécialité M'sieur Jean :?
Citation de: "Pascool"Bref, un gain total de 1,27 cm + 0,3 cm = 1,3 cm
Je voudrais pas jouer les casse-burnes, mais 1.27 + 0.3 = 1.57
enfin moi j'dis ça, j'dis rien
Franck, amateur de drosophiles :wink:
Citation de: "Franck_B12"Citation de: "Pascool"Bref, un gain total de 1,27 cm + 0,3 cm = 1,3 cm
Je voudrais pas jouer les casse-burnes, mais 1.27 + 0.3 = 1.57
enfin moi j'dis ça, j'dis rien
Franck, amateur de drosophiles :wink:
Hé ben voilà, y'en a qu'un qui suit :wink:
Merci Franck d'avoir eu le courage de lire le post jusqu'au bout :lol:
Bon je modifie l'erreur sur le post :)
Ah, il y avait une erreur ? :lol:
Euh...c'est quoi un "drosophile" ?? C'est qq'un qui aime les DROSOS ??
Merci, mon dictionnaire ne va que jusqu'à la lettre "B" (comme Big one@ :lol:)
Raf l'illéttré
Citation de: "raf50000"Ah, il y avait une erreur ? :lol:
Euh...c'est quoi un "drosophile" ?? C'est qq'un qui aime les DROSOS ??
Merci, mon dictionnaire ne va que jusqu'à la lettre "B" (comme Big one@ :lol:)
Raf l'illéttré
drosophile => Petite mouche abominablement martyrisée par les scientifiques qui ne trouvent rien de mieux à faire que d'expérimenter leurs trucs et leurs machins sur ces petites bêtes. Dans une discussion électronique, plutôt que d'enc**ler les mouches, on sodomise des drosophiles, ça fait plus cultivé.
Citation de: "Franck_B12"Citation de: "Pascool"Bref, un gain total de 1,27 cm + 0,3 cm = 1,3 cm
Je voudrais pas jouer les casse-burnes, mais 1.27 + 0.3 = 1.57
enfin moi j'dis ça, j'dis rien
Franck, amateur de drosophiles :wink:
Moi aussi j'avais vu la faute, mais je voulais pas te vexer... , et puis je me disais que tu devais avoir des formules savantes pour convertir les pouces en cm, et puis comme en plus t'es petit, je me suis dit vraiment faut pas le vexer, et puis comme en plus tu m'as refilé ton guidon, je me suis dit si je le vexe il va vouloir que lui rende son guidon... enfin bref... si on fait des stats sur ceux qui se sont viandés en 17 pouces et en 18 pouces, on arrive à un intervalle de confiance de combien ? et en faveur de qui ? hahahahahahaha© :lol:
Citation de: "Pascool"Citation de: "Franck_B12"Citation de: "Pascool"Bref, un gain total de 1,27 cm + 0,3 cm = 1,3 cm
Je voudrais pas jouer les casse-burnes, mais 1.27 + 0.3 = 1.57
enfin moi j'dis ça, j'dis rien
Franck, amateur de drosophiles :wink:
Hé ben voilà, y'en a qu'un qui suit :wink:
Merci Franck d'avoir eu le courage de lire le post jusqu'au bout :lol:
Bon je modifie l'erreur sur le post :)
Haaaa tu fais une faute de calcul avec lui et t'es mort
Une vraie calculette le Franck
Mais c'est un gros enfoiré car si vous vous galérez sur une division de note de resto , il ne viendra pas vous aidez, vous pouvez remplir la nappe de calcule graffité qu'il vous laissera dans la m...... alors qu'il a la reponse depuis le debut !
:lol:
Citation de: "zembla"Citation de: "Pascool"Citation de: "Franck_B12"Citation de: "Pascool"Bref, un gain total de 1,27 cm + 0,3 cm = 1,3 cm
Je voudrais pas jouer les casse-burnes, mais 1.27 + 0.3 = 1.57
enfin moi j'dis ça, j'dis rien
Franck, amateur de drosophiles :wink:
Hé ben voilà, y'en a qu'un qui suit :wink:
Merci Franck d'avoir eu le courage de lire le post jusqu'au bout :lol:
Bon je modifie l'erreur sur le post :)
Haaaa tu fais une faute de calcul avec lui et t'es mort
Une vraie calculette le Franck
Mais c'est un gros enfoiré car si vous vous galérez sur une division de note de resto , il ne viendra pas vous aidez, vous pouvez remplir la nappe de calcule graffité qu'il vous laissera dans la m...... alors qu'il a la reponse depuis le debut !
:lol:
Pour la note de resto c'est vrai, mais tt a fait normal pour un amateur de drosophiles
Citation de: "zembla"
Haaaa tu fais une faute de calcul avec lui et t'es mort
Une vraie calculette le Franck
Mais c'est un gros enfoiré car si vous vous galérez sur une division de note de resto , il ne viendra pas vous aidez, vous pouvez remplir la nappe de calcule graffité qu'il vous laissera dans la m...... alors qu'il a la reponse depuis le debut !
:lol:
Ben oui, c'est un peu ma vengeance !
Dans les routes à virolos vous m'attendez pas ! Vous foncez vers l'arrivée et vous m'attendez, blasés, debout à coté des bécanes.
Et ben la c'est pareil ! Na !
La note arrive, et je vous laisse galérer autant que moi dans les virolos.
Je sais, c'est petit, tout petit.
Quant aux drosophiles que j'enc... c'est une autre histoire :P
bon alors avec mon 1m70, mes roues de 18 et mon pignon de 16 j'ai même pas le numéro complémentaire.
En plus comme j'ai pas de pare carter c'est le cadre que je lime et ma roue arrière avec son BT54 qui se dandine dès qu'il pleut et que je tourne la poignée trop fort.
hé ben j'aime bien la vie en big quand même
le top c'est de rouler en 18", de mettre les suspates au tarage le plus dur possible, de descendre (à l'inverse de vous qui les remonter) les tubes dans les T de 2mm (on peut difficilement plus) afin d'avoir le max de garde au sol et de limer le cadre quand même...et avec des D205 siouplait....
Bande de lopettes avec vos motos pour nain de jardin, mêm'pô cap de limer le cadre sur l'angle sans vous mettre au tas...malgrè des bkn aussi hautes qu'une yam 535 virago.
l'AjT qui vous enruhme quand il veut sur sa bkn de garçon-coiffeur.
Vous m'avez donné envie d'aller faire un petit tour sur deux roues, j'irais sans doute faire un tour du coté du terrain de Cross ce week end. Euh je sais pas sur combien de '' ni combien de pignons mais pour ceux que cela interresse nous n'aurez quà demander à Stingvent :lol:
:angevert: :angevert:
Citation de: "jb"...En plus comme j'ai pas de pare carter c'est le cadre que je lime et ma roue arrière avec son BT54 qui se dandine dès qu'il pleut et que je tourne la poignée trop fort.
hé ben j'aime bien la vie en big quand même
J'avais pas fait gaffe, bravo JB, toi aussi tu arrives à limer ton cadre. J'ai longtemps passer pour un frimeur, voir un farfelu, car personne ne voulais y croire, jusqu'à je publie des photos (cf mon album)...
Pour anecdote, même Zem, avec son cadre rabaissé, n'y arrive pas.
Alors bravo mon gars, car là, tu leur prouves à tous (moi je le savais déjà, car 2 BigOne à mon actif) qu'une BigOne bien menée et faite pour rouler en 18", sinon elle manque cruellement de garde au sol.
Citation de: "AjT"Citation de: "jb"...En plus comme j'ai pas de pare carter c'est le cadre que je lime et ma roue arrière avec son BT54 qui se dandine dès qu'il pleut et que je tourne la poignée trop fort.
hé ben j'aime bien la vie en big quand même
J'avais pas fait gaffe, bravo JB, toi aussi tu arrives à limer ton cadre. J'ai longtemps passer pour un frimeur, voir un farfelu, car personne ne voulais y croire, jusqu'à je publie des photos (cf mon album)...
Pour anecdote, même Zem, avec son cadre rabaissé, n'y arrive pas.
Alors bravo mon gars, car là, tu leur prouves à tous (moi je le savais déjà, car 2 BigOne à mon actif) qu'une BigOne bien menée et faite pour rouler en 18", sinon elle manque cruellement de garde au sol.
Je ne releverai même pas !
Tout ce que j'ai vu moa c'est un gars avec un soit disant missilede 175 cv taillé pour la route qui ne m'a pas mit plus de 10m dans la vue alors que je n'avais qu'un Big pateau de 105 cv et un cadre pas limé
Et qui aprés a trouvé une excuse a 1 euros ( celle de se perdre ) pour pas prendre le 2ieme effet Kiss-cool !
Et toc !
:arme:
Amen mes frères Amen, quand vous serez tous en chaises roulantes vous pourrez faire des courses dans les couloirs de l'hopital et comparer la section de vos roues... en attendant que la Bod 05 soit paisible et que vous ne confondiez pas nos routes, ouvertes aux cyclistes, piétons, vaches, chevreuils, avec les courbes du Castellet... et si vous voulez continuer à profiter de la vie, faites le si possible avec humour et tolérance, en n'oubliant pas que vous avez un cerveau qui vous sert aussi à actionner la poignée de freins. Je pense qu'une explication au plus haut niveau entre Zem et AjT devra avoir lieu, mais que celle-ci se fasse sur Carole, et avec la même bécane... pourquoi pas celle du TBC en chronométrant ? Cyril va se marrer en vous matant de là haut !
:wink:
Zem, je vous perd quand je suis derrière, alors imagine si je pars seul devant....
Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je n'ai pas cette prétention, mais pour limer un cadre de BigOne en 18", avec les suspates durcies à fond et un pilote de 75kg, il faut tout de même prendre un peu d'angle et que cet angle est en général influencé par une certaine vitesse de passage en courbes.
De toute manière je ne cherche que rarement à vraiment semer qui que ce soit, soit je me colle à la roue de celui que j'ai décidé de suivre, pour voir comment il roule (y'a beaucoup à apprendre de voir les trajectoires de ceux que l'on suit), soit je passe devant et tente juste de le rester sans mettre du gaz à outrance, juste ce qu'il faut pour ne pas géner le rytme de celui qui roule derrière moi et en principe je ne met du gros gaz que si je connais un brin le terrain de jeux. Malgrè mon tempérament, j'arrive encore à garder la tête froide la plupart du temps et si le gars que je tente de suivre veut vraiment ce la jouer, je le laisse carrément partir, on roule sur la route, et je ne veux pas faire des orphlins de mes deux petits monstres. Je laisse les barges à leur inconsience et les plus forts le rester sans que celà ne m'affecte le moins du monde.
Mais si tu veux Zem, vient à la bodMOL et on remettra l'église au milieu du village et les pendules à l'heure, normal pour les pendules, on sera en terres helvétiques.
..t'as raison Jean, mais je te rassure, entre Zem et moi c'est le grand amour :arme: :bisou: :cut: :pirate: , on se chambre un peu en attendant que je puisse le pourrir une bonne fois pour toute :vv:.
Non je déconne, Zem on l'aime tous.
L'idée du circuit me va bien, la seule expérience de circuit que j'ai c'est lors de courses de formule Ford en championat suisse de vitesse sur des circuits comme Dijon, Magny-Cours, Hockenheim, etc. (y'a pas de circuit en Suisse), mais je n'ai jamais rouler à moto sur un circuit, mais j'en ai très envie maintenant que j'ai une bkn qui le permet. Peut-être une tentative en 2005.
Un truc sympa à tenter, c'est une course de kart, de pocket bike ou de mini moto (supermotard). Si on se fait un jour une bodMOL, je tenterai d'ajouter ça au programme, car y'a un circuit de kart pas loin du site prévu pour le couchage (des tipis), au bas d'une route avec des virages d'antologie.
Y'a-t-il quelque chose du genre près du parcours de la BOD05, c'est sympa, et en principe pas risqué, en tout cas bien moins que sur la route.
Moi qui pensait que les Suisses etaient mou ........
He bien nan ! : il parte au quart de tour ................................................du moins dans la provoque
Ce qui compte c'est de se faire plaisir sans de finir au tas
:portnawak32:
Citation de: "zembla"..-Ce qui compte c'est de se faire plaisir sans de finir au tas
:portnawak32:
C'est l'église qui se fout de la charité !
Non sérieusement, Zem, je suis de ton avis, on se chambre un peu pour le fun, mais sur la route c'est le plaisir et la solidarité qui compte et j'ai toujours dis que je voudrais bien faire de la moto avec mes petits enfants.
vous avez raison ,de toute facon c'est moi qui vais tous vous pourrir ! :twisted: :twisted: :twisted:
(http://membres.lycos.fr/faujourp/gifs/cartoons/stroumph/schlumpf1.gif)
:ptdr:
:portnawak32:
quand je parle de faire d ela moto avec mes petis enfants, je pense au fait de devenir un vieux motard, pas de méprise.