Voilà sur ma BM le^maître cylindre av est hs.
Les pièces coûtent trois fois rien chez BM, mais ils me disent qu'il faut reparamétrer l'ABS et qu'il y en a pour 2 bonnes heures....
Mais comme ils m'ont demandé si elle avait le freinage intégral, et que pendant un moment ils étaient partis sur une 1150, peut être se sont ils trompés.
C'est juste que ça me paraît bizarre de devoir reparamétrer un ABS pour cela :chin:
oui l'ABS faut le refaire entierement mais ca c'est normal :mpff:
et la cardan il a pas souffert du probleme du maitre cylindre :?: ca me semble plus sur de le changer pour du neuf garantie constructeur :roll: et profite que ta MOTO soit chez BM pour fair reviser l'embrayage, souvent apres un cardan neuf faut refaire l'embrayage c'est plus sur.
Mais c'est toi qui voit hein faut pas forcer la main 8) 8)
allez bon WE.
:boire:
Non non tout le reste va bien. :+++:
C'est que de qq dizaines d'euros de pièces je me retrouve avec une facture de plusieurs centaines d'euros pour la dépose du réservoir, etc, etc pour le reparamétrage de l'ABS
Citation de: Palain le Sam 3/12/2011 à 18:19Non non tout le reste va bien. :+++:
C'est que de qq dizaines d'euros de pièces je me retrouve avec une facture de plusieurs centaines d'euros pour la dépose du réservoir, etc, etc pour le reparamétrage de l'ABS
Ba oui mais s'ils peuvent pas faire autrement :chin:
Citation de: TARJOON le Sam 3/12/2011 à 18:28Ba oui mais s'ils peuvent pas faire autrement :chin:
Remarque, oui.
C'est que j'arrive pas à mettre en relation les 2
Le doute t'habites ????? :lol: :lol:
T'habites à combien de Tours ? :sifflene:
T'habites plus le vieux port ? :lol:
Et qui parle de vieux port pense automatiquement à ....
:shock: :chin: :sifflene: :mpff:
je ne vois pas de qui tu veux parler ... :roll:
mais on pense tous au même :chin:
car lui, le processus l'habite :sifflene:
nous, en fait, on sait pas. C'est pas un peu téléphoné, tout ça ?
Mais Nafi sait tout d'allô. :beer:
Oh elle est excellente celle la zato :++:
Citation de: Zatoichi le Dim 4/12/2011 à 22:42
Ben en fait du tout...
Je pensais à nick vera de la série cold case
(http://cold-case.hypnoweb.net/photo/68/244/ok/1-ana49.jpg)
Il me semble que le plus fin à faire sur ta BM c'est la purge après avoir remis en état ton maître cylindre. D'ailleurs une solution pour éviter l'entrée d'air dans le circuit pendant l'opération est la pose d'une pince flexible de frein. Il en existe de différentes tailles, on s'en sert aussi sur les durites d'eau 8)
L'idéal est de remettre un liquide de frein aux normes constructeur et sur un ABS il peut être de DOT 5.1 .
Il faut purger avec beaucoup de précaution, car la présence de bulles d'air dans le boitier qui gère l'ABS peut engendrer des défauts :?
En cas de doutes persistants, je t'invite à consulter le bigonologue rapidement :wink:
:boire:
Ben c'est le fond de ma question:
Si on suit leur logique, il faudrait reparamétrer l'ABS après une simple purge de freins :chin:
Ce qu'ils n'ont pas fait lors de la dernière révision.
Je vois pas bien ce qu'il y a à paramétrer : on ne touche pas aux cellules, ni aux clapets.... :chin: :chin: :chin:
Sur les modèles avec pompe haute pression c'est indispensable mais la tienne n'en est pas pourvue donc tu fais ta purge et c'est bon
Ici on n'est pas sur un forum BM , alors vous êtes prié d'aller poser vos questions techniques au bon endroit :lol:
:lol: :naaa1:
Citation de: Le Jack le Ven 9/12/2011 à 12:21Ici on n'est pas sur un forum BM , alors vous êtes prié d'aller poser vos questions techniques au bon endroit :lol:
:wiggle: Ici ça devient de plus en plus un forum BM :sifflene:
Nan nan .... Avec la crize et angela qui nou vfais une kaka nervouze , za va baizer :lol:
:++: Sans ABS ça freine mieux!
8) Pis les freins...même Francky y s'en sert pas. Alors tu vois. :naaa1:
Suite du feuilleton.
Prise de RV, la fameuse purge( non le fameux paramétrage pardon) a disparu de la prestation. (Ils ont enfin compris que c'était un ABS 2 eme génération).
Par contre le kit réfection a été fortement déconseillé et ils me placent un maître cylindre neuf à 338 euros.
Ce qui fait que ma facture reste la même au final. :chin:
Citation de: Palain le Ven 16/12/2011 à 15:24Suite du feuilleton.
Prise de RV, la fameuse purge a disparu de la prestation. (Ils ont enfin compris que c'était un ABS 2 eme génération).
Par contre le kit réfection a été fortement déconseillé et ils me placent un maître cylindre neuf à 338 euros.
Ce qui fait que ma facture reste la même au final. :chin:
Heu... :mpff: Non rien... :sifflene:
:chin: étonnant non??
oufff ... :? ça fait cher le lingot de métal :shock:
Le maître-cylindre...Aaahhh...Quel beau mot.
Et la maîtresse-pompe alors...:arf: :lol:
Ca se trouve où sur une brêle ?...:lol:
Citation de: silence le Ven 16/12/2011 à 15:31Heu... :mpff: Non rien... :sifflene:
:chin: étonnant non??
:lol:
Citation de: laroutiere le Sam 10/12/2011 à 14:46:++: Sans ABS ça freine mieux!
8) Pis les freins...même Francky y s'en sert pas. Alors tu vois. :naaa1:
ohh toi aussi je t aime attention :+++:
:bisou: :boire:
Citation de: Zatoichi le Sam 17/12/2011 à 00:48oufff ... :? ça fait cher le lingot de métal :shock:
Oui mais quand tu vois le maître cylindre selon BMW:
il y a le maître cylindre, le bocal, la poignée, toute la visserie ainsi que les caches plastiques....
Bref, presque un demi-guidon prêt à poser :shock:
euh ... bon ... je vais peut-être réfléchir avant d'acheter une BM :chin:
ah ... les bonnes vieilles R60 à fourche Earles ... qui nous les rendra ... mon Laroutière, si tu me lis :bisou: :clan: :beer: