Et voilà le trajet de mon patator c'est arreté net dans le bois de Vincennes à cause d'un amateur de dames de joie
je doublais il a tourné a gauche et crack !
Mon genou est douloureux et suintant plussieur contusions a droite et a gauche
Par contre patator.........
Glissade sur le coté gauche avec arret sur le trottoir
A premiere vue : tubes , guidon ,reservoir,platine gauche ,flanc arriere gauche , amortisseur arriere gauche + bricoles habituelles : levier , cligno etc.......
Donc je fais appel au possesseur de pieces d'occase de me faire signe si ils ont un truc dans ma liste de Noel
Histoire de pouvoir la remetre sur roue rapidement aprés l'expertise( le temps que les assurances se mettent d'accord)
:cry:
8O
Tu vois ... ca n'arrive pas qu aux autres
Alors faite gaffe les potos .. :?
Restez en vie svp :wink:
:o :o :o :o :o :o :o :o :o
Si tu veux j'ai des pieces détachées VEDETTE (private joke)
Bon, t'as besoin d'un coup de main aujourd'hui ?
Je t'appelle des que je reussi a faire marcher mon portable
Oulalalala... pas de po ! je suis de tout coeur avec toi !
Enfin, tu t'en tire sans trop de bobos et C ça l'important !
Bon pour mes pièces détachées.. en pour l'instant elle sont encore sur ma belle.. donc je ne pourrait t'aider pour l'instant..
mais je suis sur que les autres pourront t'aider !
on va créer un Zemthon s'il faut
Allé courage !!!
A+
Et merde fait chier :?
Qu'est-ce que tu foutais aussi dans le bois de Vincennes 8O
Bon pour les pièces, je n'ai plus le guidon :wink: mais il me reste toute la partie arrière qui est en une seule pièce (appelé auvent AR de siège par bike-parts) : la partie droite est abimée mais pas la gauche. Tu devrais donc pouvoir te refaire une pièce correcte.
Si cela t'intéresse, je remonte sur Paris pour Noel et doit récupérer une jante en 17" du pote de notre géotrouvetout Mister Philgood. Je peux donc te remonter sur Paris la pièce en question et la laisser à Phil.
En attendant remets toi bien :roll:
Z' ALUT ZEMBLA de la jungle Urbaine!!
Le ZORRO des BOD
Juste pour infos ,j'avais envoyé un POST "Et une bigone à la casse"
de 1994 complète pour 1000 Roros ,tu peux toujours appeller...
Moi, j'ai aucunes pièces détachées ,sinon ,c'était avec plaisir!!
Kes tu foutais dans le bois de Vincennes,y'a moins de virages que dans le bois de Boulogne...
@+ et Courage!!!
Merde ZEM, t'as pas le droit !!!! comment je vais faire pour te pourrir avec mon ZX9 :wink:
Bon pour les pièces, SORRY, mais NADA !!!
Bon si tuas besoin, n'hésite pas.
j ai bien l ancien guidon de mon inazuma si tu veux loîc :?:
MERDE !
je compati. Par chance, toi, t'as pas trop de dégats, semble-t-il ?
As-tu au moins réussi à limer ton cadre ?
Je sais c'est mêm'pas drôle.
AjT
'Tain j'amais j'aurais cru ça possible...:cry:
Bon passons sur le lieu. Je suis surpris comme tout le monde. :lol:
Je préfère te savoir encore "parmi nous". Pour le patator, je ne pourrai pas t'être d'un grand secours mais si un Zemthon doit être organisé, je serai le premier inscrit, devant tout le monde. (pour une fois...) :wink:
Plus sérieusement, le gusse est 100% en tort sur ce coup ?
salut zem désolé pour ta galère
le principal c'est la santé mais ça fait bien chier qd même
je n'ais pas de pièces dispo mais si j'entends des bruits dans mon coin
je te passerai les renseignements
@+ :hello2:
P'tain fait chier !
Pas de pièces évidemment, mais un atelier pas trop mal outillé si tu as besoin
Au niveau responsabilité c'est comment ?
Courrage, tous tes potes sont avec toi, même ceux en KAWA :wink:
pour répondre à GROGRO,
vu comme s'est présenté: un change de direction avec ou sans cligno, avec ou sans le droit. on s'en fou.
et l'autre ZEM est entrain de doublé, donc balle au centre et 50 /50.
c'est super les assurances non ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:roll: :wink: encore une fois l'essentiel est préservé, la santé de notre brancheur de service.
Faut voir. Y'a 3 ans, avec mon Big il m'est arrivé la même chose. Un camion qui a changé de file alors que je le doublais. Ben résultat : 100% pour sa poire. :)
Bon je reviens de chez mon mecano :?
Il a peur que l'expert la mette en RSV
Mais pas de panique , le proprio a droit de rouler avec une RSV :qui ni sera plus si tous les organes de securité touchés on été remplacé par du neuf ( genre tubes de fourche , disque amorto etc....)
Mais mon mecano va essayé de faire en sorte qu'elle n'y soit pas
Mais ça chiffre vite.....
On verra bien mais ne vous inquiétez pas j'irai quand même a la BOD avec mon patator histoire de vous mettre un vent
Pour le moment c'est le moral qui en a pris un coup , voir sa belle dans cette état c'est jamais drole
Voilà la suite au prochaines nouvelles
Je suis arrété jusqu'a Mardi prochain ( sans date de reprise ) j'aurai le temps de pianoter
Misére..........
:cry:
Heu Zem, kess tu vas faire au bois de Vincennes ??? Mode Patator On ? Sacré vingt dieux, j'ai comme entendu un crissement de pneus dans mes cheveux hier soir... c'était donc ça!
Bon, pour les pièces, j'ai pas grand chose, à part une douille torx de 12 au cas où ...
Enfin, si je comprends bien, t'as failli y laisser tes bijoux de famille ... T'as une CB 1000 MST ?
Content que tu sois vivant en tout cas! Comment ta femme elle fait pour te laisser partir au turbin en moto? Si je t'avais épousé, :love: moi, j'aurais avalé la clef de contact! Allez remets toi bien mon bichounet, et n'essaie pas de gonfler la puissance de l'ambulance ! :lol:
desole pour toi zem !! :?
l'essentiel est que tu puisse remonter sur ton patator meme si il devient inazumatator ou fazeratator !!
bon courage pour la reeducation ! :boxe1: choisi une infirmiere :dame: :love21: nue sous sa blouse : ça ralenti la guerison :vautré: mais ça entretien la vue !! 8)
ben ,alors mon Zem !
j'espere qu'il y a plus de peur que de mal !
sinon passe moi un coup de tel demain pour me dire de quoi t'as besoin,
je verrais ce que je peux te trouver ! :wink:
je sais que chez" plein gaz " à Maison Alfort il ont des coques AR ,j'y ai trouvé des flancs lateraux (triangles ).
quand au reste ,il faut voir !
Allez courage mon gars !! 8O 8O
Comme dab , y'en a certain on devrait mieux leur mettre une glace de penderie de chez IKEA comme rétro !!!
Soigne toi bien dabord, reprends la pêche et remets nous en état ton patator di diou !!!!
Tiens nous au courjus de tes besoins, je me renseigne si je peux trouver !
jack
:dingue: :dingue: BAH MERDE ALORS !!! :dingue: :dingue:
Je suis vraiment de tout coeur avec toi, oh grand Maître des virolos !
:bisou:
Tu peux faire une liste des pièces qu'il te faut ? Je dois faire le tour des casses pour chercher des pièces pour un pote, j'en profiterais pour chercher tes pièces !!!!
Allez, garde la pêche !
Bye
Bon courage entre deux couxches
Merci merci les gars pour votre soutient !
Ca me touche
Pour la liste : elle est longue malgrés que le coté droit soit intact
Je dresserai donc cette liste demain :cry:
J'ai vu que que Pascool avait une coque arriere c'est un bon debut
Encore merci !
:wink:
:cry: :cry: :cry: :cry:
J'suis vert!!! Notre Zem national...
Bon Zem', je vais faire mon lourdos: LE BOIS DE VINCENNES, qu'est ce que c'est???? :lol: :lol: :lol:
Et franchement, alors non content d'être devant tout le monde, tu vois que Jean, Bigleu et moi on invente un nouveau truc et il faut que tu suives et en plus tu te fais mal pour passer devant nous!!!!
Non mais!!!
:cherchezpo:
Remets toi bien Loïc :bisou:
Salut Zem,
Bon rétablissement à vous 2
J'ai 2 petits clignos ,je ne suis pas sûr qu'ils soient "catholiques" mais si ça peut te servir.
à bientôt
:bisous19:
salut,
et ma parole on voit que c'est l'automne, les motards tombent commes des feuilles mortes, en se moment.... :D :D :?
bon le principal c'est que tu sois en un seul et meme morceau meme si ca fais super chier pour la Big'.... :( :cry:
après Jean, bigleu et Titi, voila que Zem' a fait son jaloux et voulais a son tour connaitre les joies de la glisse sur cuir... :lol: :cry:
enfin remet toi bien et fais réparer ta belle au plus vite, on va quand meme pas retrouver notre zem' en BMW a la BOD 05 tout de meme.... :lol: :lol:
Alex de tout coeur avec toi.....
Euuuuuhhhh l otre j yc rois pô
Dabord c est moi qui est lancé cette mode .. en mai...
:twisted:
Si ta meule est HS, sache que je veux bien récuperer tes arbres... 8)
Sans dec', si t'étais sagement en train de doubler sur la file de gauche et que l'autre a effectué un changement de file en te percutant : C'EST 100% POUR SA GUEUL....!!
Maintenant, pour faire un peu comme tout le monde; ce matin, pluie et brouillard, un rond-point a traverser rapidement la rue et SSSSSWWWWWWZZZZIIIIIIIIIIP suivi d'un VROOOOOOOUM et je suis passé par dessus.... pour finir ma course sur le trottoir d'en face.
Grosse frayeur mais aucun bobo (même pour ma big).
Zem', ton genou : c'est grave ? J'espère sincèrement que non.
Tu veux des petites roulettes stabilisatrices sur ton Big :?: :lol:
Boah, il a seulement vu que pour la BOD, il allait se faire pourrir, alors il invente tout un tas de bêtises pour qu'on lui pardonne d'être derrière nous !!! (avec Grogro et US)
Aie! C'est trop moche! J'espère que ton genou va vite se remettre, et puis ta big, c'est un MOTEUR avant tout! Tant que le cadre n'a pas pris, Philgood et les autres te retrouveront vite des pièces! :wink: Courage et tiens nous au courant du rétablissement! :wink:
Désolé pour toi ZEMBLA ça fait toujours mal au coeur de voir sa belle amochée :evil: , pour les piéces je posséde le guidon d'origine ainsi que les clignos, si ça te branche envoi moi ta réponse et on se contacte.
bon courage
Bon voici la liste:
poigné d'embrayage
Guidon (Mantrix me propose celui de son Inazuma)
Cache compteur
Tubes de fourche ( x2)
Reservoir ( si vous connaissé quelqu'un qui redresse et repeind )
Platine de repose pied gauche
Selecteur
Carenage arriere gauche ( voir Pascool )
Et un amortisseur gauche
.....
Justement en parlant d'amortisseur arriere si un Parisien pouvait m'en préter un avant Samedi
J'explique l'expert passe Mardi matin , il va certainement la passé RSV
Si je veux faire retirer le RSV il faudra que je mette des pieces de securité neuves dont l'amortisseur
Et vu le prix de l'amortisseur je prefererai m'en passer
Donc si un Parisien sympa pouvais me preter un amorto ( meme tout mou mais pas tordu ) ça me ferai economiser 450?
Je sais il est un peu tard
Enfin ça vaut le coup d'essayer je rendrai biensur l'amorto Mardi soir au pire Mercredi
:wink:
meme si je n'ai aucune pieces de big je suis de tous coeur avec toi et meme si ça fout les boules de voir ça belle au tas dit toi que ça aurait etre plus grave je viens justement de perdre un bon copains alors ce qui compte c'est la sante allez a+ et bon courage
cela dit quand on m'avait tiré ma becane ,il ya maintenant 2 ans ,j'en avait trouvé une paire chez aulnay moto pieces a sevran pour 1 500 balles !
faut voir !
Pour ta platine repose pied, si c'est possible techniquement et que tu le souhaites, je pense qu'on peut voir avec Ruddy pour la faire ressouder.(il nous a bien dépanné pour le TRX !!!et super boulot)
Il suffit de le lui demander.
J'ai des clignos de Fazer et de GSXF tous neufs si tu as besoin
Merci !
Pour la platine il que je regarde si j'ai encore tous les bouts
:?
Pour les clignos c'est sympa mais j'ai des petits en stock
:wink:
Citation de: "zembla"Merci !
Pour la platine il que je regarde si j'ai encore tous les bouts
:?
Pour les clignos c'est sympa mais j'ai des petits en stock
:wink:
Je vois Rudd le week-end du 4/12, si tu veux me faire passer les bouts ...
Sorry men.
Si t'as les coordonnées de l'ôte abruti, tu pourrais peut-être lui expliquer que s'il ne te paie pô les dégats, tu dis à sa femme qu'il déboitait juste après avoir embarqué une louloutte qui tenait déjà le morceau au moment du crash ????????????
Oiur les pièces, j'en ai soit de scooter (chuis pas sur que c'la fera) ou de BUELL (mais celles-là je les remonte dès qu'elle sont tombées ...).
Bon courage quand même :bn:
salut zem
pour le pret de l amortisseur pas de probleme je suis en seine et marne
nord , fais moi signe si tu en as besoin a+ :moto:
j ai aussi un guidon
Citation de: "stingvert"Citation de: "zembla"Merci !
Pour la platine il que je regarde si j'ai encore tous les bouts
:?
Pour les clignos c'est sympa mais j'ai des petits en stock
:wink:
Je vois Rudd le week-end du 4/12, si tu veux me faire passer les bouts ...
Pas de Prob pour moi pour ressouder le repoz pied, ça serait avec plaisir !
m'en fou C po moi ki soude !! lol C le frangin.. ( soudeur alu..)Ou alors tu m'envoi les morceaux rapido et je les Fil à Stingvert..
pour un service express !! hihi kom tu veux.. si C reparable biensur..
A+
oups
re-oups.. hihi
Je ne peux pas demonter la platine avant mardi ( l'expert )
je te remercie Barner pour l'amorto, Philgood me prete les siens :wink:
Pour ce qui est du guidon garde le sous le coude , Mantrix m'a proposé celui d'origine de son Inazuma
Mais si ce n'est pas le meme cintre je ferai appel a toi
:wink:
ok merci a+ et garde le moral :D
Bon bin comment dire......... :?
Aujourd'hui nous sommes allez avec Philgood et Franck monter les amortisseurs
Je remercie donc Phil pour son prét même si ça va pas servir a grand chose
On a demonté le reservoir pour mesurer un taille de durite et là :
Horreur !
Nous avons vu que le cadre avait bougé :cry:
Et oui!
Je crois que c'est la fin du Big one@ 1000 R
Même pas eu le temps de bien essayer le moteur
Un cadre qui a bougé le verdict sera sans appel : EPAVE
Pour moi je crois que l'aventure va s'arreter là
Je m'etais un peu avancé en la voyant remonté
La BOD 05 est fortement compromise pour moi ....
Désolé les gars , mais je pense pas que je ne menerai pas la danse ( bah oui c'est sûr que je vous aurai pourri )
Je suis déprimé ......
Tout ça a cause d'une pipe
Vie de con !
:dodo3:
Paix à son Ame....
HE bien mon ZEM le verdict n'est pas très brillant. Tu sais y a des mecs qui remette les cadre en état. Si par mis nous y en a qui ont garder des MJ de 96 à 99 l'article était dedans. Ca vaux la peine d'essayer non ?
salut zem
si l expert ne voit pas le cadre et que ta moto ne passe pas en epave tu peux l envoyer chez motocadre je crois que c est dans les yvelines(je peux te retrouver l adresse ) et apres le mettre a l epoxy chez epoxy service a cote de pavillons sous bois il y en a pour 110 euros et c est fait en 48 heures pour le cadre il faut une semaine je crois ,j ai deja effectue l operation et c etait nickel .pour le reservoir je connais un peintre sur Meaux qui refait ca comme a l origine
finalement tu vas peut etre bien la faire le bod
si tu as besoin des adresses je te les ferai parvenir rapido :lol:
faut pas mollir
souvent l expert prend ce que le meccano lui dit (experience vecue )alors voit avec lui .Si il faut enlever le reservoir pour voir que le cadre a bouge il y a de l espoir, il demonte pas obligatoirement
(pour redresser le cadre je crois que j en avais eu pour1300 fr5pas sur)
si tu as les finances dans un mois c est reparti :up:
sinon ben ce sera plus tard mais il te reste 5 mois :wink: a+
J?ai les boules , je rentre de chez Zem ,et il faut bien reconnaître que ce soir ,je n?ai pas le moral,ce que je vient de voir ,ne me réjoui pas trop .
En effet la bécane de Zem , est dans un sale état , ce n?est pas tant de voir son big dans cet état ,mais plutôt de savoir qu?a cause d?un dentifrice ,un pote va devoir se passer de sa monture pendant un moment !!!
Globalement il y a peu de chances que Zem retombe sur ses pattes dans une histoire pareille
Financièrement remettre la big en état , ne va pas être chose facile ,trouver des pièces est déjà un exercice délicat ,de plus chez Honda le prix des pièces est exorbitant .
Bon ,courage Zem je suis de tout c?ur avec toi ,on trouvera une solution pour t?aider ,et en plus une BOD sans Zembla me parait inconcevable ,c?est un peu comme quand Mantrix n?est pas là ,ça se fait mais ça n ?a pas de goût (ni d'od'eur) :wink: !
Bon voilà j?espère ne pas avoir plombé le post mais fallait que ça sorte.
Au pire t?inquiéte pas comme disait Grogro ,si il faut, on fera un « Zemblaton ».
un engin unique ne se jette pas il se repare !
je suis pret à vider un tronc d'eglise de vendée (ils sont assez plein ici ! :wink: ) pour financer un peu du defroissage de cadre ou achat de piece !!
patator c'est patator !!
cre non de jiou ! :!:
Ben mon Zembla, c'est un peu triste les nouvelles... je suis vraiment désolé... mais quand même le con qui t'a amoché la bécane, il va falloir qu'il assure niveau remboursement... j'espère secrètement que tu pourras changer de bécane, te refaire une santé sur une nouvelle moto, comme Mantrix... garde le moral Zem, et regarde comment Mantrix s'est remis en selle après avoir encastré la Clio! Je vois déjà ton sourire malicieux au col de la Charbonnière... tu seras là... quitte à lancer le Zembla Thon... fais nous signe ! :wink:
Salut à tous, Salut Zem,
Désolé pour toi ... Si tu veux je peux me deplacer sur des casses autour de chez moi pour chercher des pieces. Si je peux t'être utile, n'hésite pas.
Garde le moral.
Cordialement.
Houuuuu ! Pas très réjouissantes les nouvelles ! Mais pas désespérentes quand même ! Il faut absolument que tu te mettes bien daccord avec ton mécano, il faut qu'il dédramatise la situation au près de l'expert ! La pluspart du temps, ce ne sont même pas des experts moto, donc si vous la jouez fine, toi et ton mécano, y-a des chance à mon avis...... Donc je pense que si l'expert ne la classe pas en RSV, je pourrais t'aider en te filant des carénages (en cours de fabrication dans mon garage) : garde-boue avant, cache compteur, flanc de selle (a voir...) !
Sinon aujourd'hui je suis allé faire un tour au marché de la moto à Macon, et j'ai cherché desepérément des pièces de Big one@ pour toi, mais j'ai rien trouvé, NADA, WOUALOU, ZOBi ! :?
Bon courage pour la suite !
Hey ZEM !
Vas voir là :
Compteur en vente sur Ebay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=49827&item=7936694756&rd=1&tc=photo)
...des fois que t'ai besoin d'un compteur !
Ah oui, sinon appelle à cette casse, sur leur site ils disent qu'ils ont un Big one@ pour pièce :
www.moto-casse.com (http://www.moto-casse.com/piece-detachee-voir.php?marque=Honda)
03 89 40 95 96
Y-a aussi des "promos" sur des pièces neuve chez
http://www.bike-parts.fr (http://www.bike-parts.fr/promo.php?pageNum_david=0&totalRows_david=44&num_moto=741&reference_vue=13MZ1P41&annee=1994&modele=CB1000FR&page=marque&liste=FRANCE&appelation_commerciale=BIG)
Bon surf et bonne chance pour la suite !
:( Je prend le post en cours ....
Un vrai sale coup pour le moral et pour le coeur :cry:
En tous cas, même si ça ne change pas ce qui est arrivé, il y a sur ce site un vrai soutien, et je me joinds à tous les autres pour te soutenir car ce n'est pas comme le loto, ce genre de conneries peut nous arriver :!:
Enc.... de caisseux :evil:
Et bien sûr une p'tite pensée pour ta belle :moto2:
@+
A coté de chez moi, il y a un gars qui retape des Bigs, roule un peu avec
et les refourgue ensuite.. c'est a lui que j'ai acheté la mienne
il en a une en ce moment complete depuis un bon moment mais il ne trouve pas de moulin de big, il peut, peut etre la vendre kom cela...
MOTO PIECE 59 (Demandé "Dédé"!!)
60 Bd Pasteur
59287 GUESNAIN
Tel : 03 27 87 02 54
Bon courage...
A+
merde alors on peut pas vous laisser sans surveillance plus de 2 semaines sans que vous fassiez des conneries.
ZEM je suis désolé pour toi et puis y'a rien d'autre à dire.
Bon courage.
Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup Zem', mais saches que je suis de tout coeur avec toi.... :wink:
Bon courage et garde le moral !!!
Je te donne rendez vous à la BOD05, t'as interet d'etre parmis nous !!!
Nondidjou !!!
@+
Matt
Bon bin a croire que l'expert ne veut pas mettre ma moto epave , il n'est pas passé la voir aujourd'hui..............
:?
Garde le moral mon pote !! Et comme je te l'ai dit, reste "Zem" !!! :lol:
S'il n'est pô passé, c'est un signe .... ta Big restera parmi nous.... Amen :D
Bon bin l'expert est passé .......................................................
Résultat plus de 3000? de frais pour la remise en état
Et ce monsieur biensur est parti avec la carte grise qu'il me rendra quand il aura assisté aux réparations de sécurités ( cadre et tubes de fourche)
Mais pour l'instant comme les assurances ne se sont pas encore misent d'accord ( et ça peut durer 1 an ) pas le droit de toucher au vehicule
Misére..........
Compromise la BOD pour moi .......
:cry:
C'est vrai que c'est ch...de lire ça. Mais haut les coeurs !!
Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir.
Le Zemthon marche fort et j'ai même eu TOFOU cet aprème au fil. :wink: Super cool le gars.
Il n' a pris que la carte grise. Pas le patator.
Bon pour l'instant, nous on fait grossir la "grenouille". Toi il faut que tu harcèles le témoin. c'est à ce niveau que ton dossier peut basculer et s'accelérer. As-tu son adresse ? (Si elle en a une évidemment)
Je me propose très volontiers de lui faire une bafouille pour lui expliquer très posément que son témoignage est d'une grande importance et que celà ne lui prendra qu'une trentaine de minutes. Sans aucun risque pour elle en quoi que ce soit.
Allez. Faut pas mollir mon Zem' !!! :lol:
ya pas ,faut qu'on trouve qq chose pour que Zem sache a quoi s'en tenir !
bon alors priorité cadre carte grise !aprés on verra !
a vos claviers et vos telephones mes louloutes !
on va lui denicher un cadre ! :wink: :wink: :wink:
Dites les juristes, z'êtes sur qu'il a le droit de se tirer avec la CG l'expert ?
Et puis, maintenant qu'il a fait son rapport, pourquoi ne peut on pas commencer les travaux?
Ca vaudrait le coup de creuser un peu non ?
Absolutely d'accord. Je m'en occupe demain. :wink:
J'ai mon meilleur pote qui est expert auto (patron d'un cabinet à caen).
je lui demande des eclaircissements et conseils demain.
Zem tu pourrais SVP me résumer la situation à aujourd'hui ( y compris l'histoire du constat et la position des assurances . ça m'aidera à lui donner les éléments les + importants.
merci
Bien comme promis j'ai contacté mon ami.
1/ l'expert n'a pas le droit de partir avec la carte grise du véhicule - une copie oui , mais dans l'état actuel du dossier certainement pas . Elle doit rester au garage ( la CG !).
2/ Conseil : ne pas se facher pour l'instant avec son assurance et l'expert qui la représente. Au passage c'est qui l'assureur ?
3/ On te propose de suivre et de t'aider dans ton dossier; Pour cela il faudrait si tu en es daccord que tu me "scannes" toutes les pièces que tu as reçu ou que tu vas reçevoir afin de te donner les meilleurs conseils pour la gestion de ton dossier ( c'est mon pote qui le fera , je ne suis pas l'expert !) .
4/ Ton problème doit être le suivant : (sous réserve des docs)
valeur de réparation > à la valeur estimée de patator
- evaluation de la valeur de Patator pour remboursement ( si le bordel avec l'autre con se règle et cela peut être long , on me l'a confirmé)- là va falloir discuter sec !
- évaluation de la valeur épave - idem
si tu répares Patator ( ben oui pardi !!) et si j'ai bien tout pigé de mon pote l'assurance te paiera comme valeur des travaux = à la valeur estimée de Patator MOINS la valeur de mise en épave (normal puisque tu la gardes !)
Faudra donc être malin dans la négo avec l'assureur et son expert en "t'arrangeant un peu" avec le mécano !
d'autre part , les travaux devront être soumis à ctrl d'expert avant de relacher la bête !
Bon enfin , voilà un court résumé et si tu es OK on t'aide.
jack
Génial Jack !!! Tu es grand !!! :bisou: :love:
De mon côté je confirme le point 1. L'expert n'avait absolument pas le droit de te taxer ta CG. :up:
Celà étant je confirme aussi les dires de Jack. En sa qualité d'expert, et compte-tenu du fait que le dossier est "engagé" au niveau des assurances, ils ne peuvent plus te laisser repartir sur Patator sans avoir obtenu quelques garanties de "bon fonctionnement"...:wink:
Sinon c'est leur RC qui est en jeu.
Avec les tuyaux de Jack et de son pote on fait un pas de géant ce soir !!! :hello:
Maintenant, je pense qu'il faut pousser en direction du témoin. Ce serait vraiment essentiel, selon moi, d'obtenir ce papier.
Samlapoignée propose ses services vis à vis du caisseux.
Il faut pousser toutes les pistes.
Mon portable pour en parler avec qui que ce soit (y compris Zem') : 06 84 25 83 42.
Tchouss mes poules !!! :clan:
NON DIDIOUUUUUUUU
on va le baiser l'enfoiré qui tourne à gauche pour empécher PATATOR de faire la BOD 05 !!!
Excuse moi oooooh sebmaster !!!!
:boxe2: :rulez:
ce qui serait rigolo se serait de le retrouver (le manchot du clignotant )sur la route pendant une de nos sorties !
Comme ça on verrais si ça roule mieux sur le toit une caisse !
et puis l'avantage de rouler sur le toit c'est que tu ne peux pas changer de direction !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Rassure toi mon Philou. On va en trouver plein des "comme ça" :lol: Rappelle toi l'inter-bod de Jean-bon...:arf: J'en pleure encore de rire...
voiçi la liste des casses moto en france , il y en a bien une qui va avoir des pieces pour big qui trainent
http://www.lerepairedesmotards.com/casses.htm
Merci Jack pour se résumé
:wink:
J'ai appellé l'expert et ça concorde avec ce que tu as ecrit
Il sait que je veux la remettre sur roue et attend la facture de mon moteur pour chiffre la valeur de la moto
Il veut assisté au redressage de cadre, au remplacement des tubes de fourche et du T inferieur pour retirer le blocage de la carte grise a la pref (si elle passe RSV) moyennant biensûr 160 ?
Le gars m'a laissé une bonne impression
Attendons la suite
Je le recontacte Mardi pour connaitre l'avenir de Patator
:wink:
Tu n'hésites pas 1 seconde 25. On est a ta dispo. Je piste le forum au boulot et je peux être en contact avec mon pôte en 3 s .
Alors 4.25 s plus tard t'as la réponse .
On va y arriver !
PS : c'est qui ton assurance ?
Ok merci Jack !
Je suis à la Macif
:wink:
Voici l'estimation des dégats
(http://www.zebike.org/modules/coppermine/albums/userpics/10008/devis%201.jpg)
:cry:
D'où l'intérêt du Zemblathon !!! :lol: :wink:
Hé ben : 3300 ? en gros.
Bon et si j'ai bien compris, pour débloquer la carte grise à la pref il faut redresser le cadre + remplacer les tubes de fourches + T inférieur soit environ 1250 ?.
Pour le flanc de selle G facturé à 203.85 ?, il s'agit en fait de la totalité de la coque Ar. Avec la coque que je te file + la tienne, tu devrais bricoler un truc bien.
Ca fait déjà 203.85 ? en moins, faut rester positif :wink:
100 % d'accord !!! :lol: Sur la 2 ça s'arrête. Ici ça continue. :wink:
et encore ,nous ,nous ne sommes pas sponsorisés :wink:!
Vu le menu et la facture !
Ben bon diou il t'a pas raté le " :twisted: " de caisseu qui tourne à gauche !
Bon Zem , on ne va pas arrêter pour autant comme le dit Gro Gro ! Ne t'inquiète pas !!
mais ceci dit je te conseille quand même d'attendre le retour de la macif sur l'estimation de patator avant de dire feu pour le grand lifting au botox !
3300 roros de travaux c'est pas une paille , faut analyser sévère
A ton avis de combien la note peut elle être réduite avec des pièces d'occasions ?
Bon faut garder le moral
L'objectif c'est qu'en MAI tu roules et ça on va y arriver.
jack
Moi je dis vive Jack !!! :bisou: :ola:
Homme de bon sens et de convictions. Comme on les aime dans ce bar !!! :lol:
Au fait Jack, on parle, on parle, mais tu roules comment ?...:arf:
Tu te traînes beaucoup, un peu, modérément ?...:lol:
Tu penses pouvoir rouler un peu plus vite que Jean-bon ?...:boxe3:
Bon. Le plus lent est assurément Titi. Mais il est courageux. Il n'hésite pas à se mettre au tas pour épater les filles...:wink: Comme Jean-bon et Bigleu d'ailleurs.
Zem' c'est différent. Il faut toute la science d'un caisseux qui vient de se faire pomper. Sinon; le Zem' on le surprend pas. Ajt est son idole. Mais il n'avouera jamais sa flamme...:love:
De toute façon, pour moi tous les gars qui roulent en Honda, en Yam' ou en Kawa ne sont qu'un ramassis de lopettes, tout juste bons à faire la sortie des bains-douches le soir du jubilé de Dave. :arf:
Alors les filles, on joue à "chips" ?....
D'abord j'aurai bien le plaisir de rouler un jour avec vous tous !
oh ça oui !!! :fete: :ola:
Pour la suite, bon......; il y a bien des chances que je sois le + lent , enfin des Honda ......!!
Pour les Suzuk's faut être clément . En général on leurs donne 2h00 d'avance histoire de ne pas les traumatiser. :help:
Sinon après ça tombe en panne, ça n'obéit plus à son maître enfin c'est la bérézina quoi !!! et c'est pas dans la garantie !! :+1:
Bon si c'est Patator qui mène, on vous laissera 3 h00 mes chéries !!
je sens que ça va être drole :arf:
Un truc quand même qui me turlupine l'esprit :lol: :
450 ? pour repeindre le réservoir ... alors que neuf de chez neuf il vaut 611,25 ? !!
Et les platines repose-pieds + rp à plus de 200 ? et un sélecteur à 103 ? 8O ben putain !!
Pour le reservoir c'est super cher je trouve aussi....
Pour la platine et le repose pied il ne c'est pas fait chier il a compté l'ensemble plutot que la piece au detail
Je suis allé comparer les prix sur Bike-part
:?
Bon derniere news !
J'ai eu un coup de fils de l'expert ce matin pour m'annoncer le verdict
Il m'a annoncé :
Valeur des reparations : 3200?
Valeur vehicule : 2800 ? ( merci l'echange du moteur )
Il en resultait donc :
Vehicule economiquement irreparable
Mais vehicule techniquement reparable ( biensur tout ce qui depasse est a ma charge )
Nous avons discuté un peu et il a accepté de reviser les prix pour essayé de le rendre economiquement reparable ( vu que certain prix annoncés n'etaient pas tous bons)
Il vient de me rappeller
Valeur des réparations :2700 ?
Vehicule economiquement reparable donc
Maintenant reste a savoir la decision de la MACIF vu que la valeur des reparations se trouve comprise entre 80 et 100% de la valeur de la moto
Et puis biensur le resultat du constat
Mais ce qui est sur c'est que je n'aurais pas à racheter l'epave
Je remercie donc l'expert sympa qui a bien voulu reviser le prix
Bon ceci dit je n'ai pas de nouvelles de l'assurance
Et que si je fini en tort ça sera 2700? pour ma poire
:wink:
bon relativisons Zem...
à priori tu ne dois pas etre en tort mais la facture est quand meme foutrement lourde !
soyons confiant en ton assurance :?
Zem
j'ai envoyé la copie de ton post à mon ami expert pour avoir son avis .
je lui demande surtout son retour d'experience / à la MACIF.
Je te tiens au courjus, mais je suis optimiste ( c'est ma nature ) !!!
:noel3:
Zem
voici la réponse de mon ami suite à la copie de ton post
Lorsque l?expert accepte de passer la valeur supérieure aux dommages et que nous avons des dommages compris dans la fourchette 80 à 100 % de la valeur, alors c?est le choix de l?assuré qui prime : s?il décide de réparer, remboursement du montant des travaux, sans déduction autre que l?éventuelle franchise, mais indemnité limitée à la valeur de remplacement estimée par l?expert.
Pas de suivi d?expert pour les travaux donc pas de suppression de carte grise ni même de blocage, l?expert n?intervient que pour constater d?éventuelles difficultés.Amitiés
Zem, je ne veux pas faire péter le bouchon trop vite par prudence ( optimiste certes , mais prudent aussi !)
mais ça en prends bien le chemin !
D'autre part , je ne vois pas comment tu pourrais être déclaré responsable !
jack
Vu comment s'est passé le constat , je prefere m'attendre au pire.....
Pour ce qui est de l'expert , il tient a voir le redressage du cadre
Alors maintenant je sais pas qui paye l'expert: l'assurance ou moi ?
Ce qui est sur c'est que c'est lui qui donne son avis quand des pieces de securités on été touché
Enfin tant que j'ai pas la reponse de l'assurance c'est moi qui vait avancer les tunes
:?
Citation de: "zembla"Vu comment s'est passé le constat , je prefere m'attendre au pire.....
Pour ce qui est de l'expert , il tient a voir le redressage du cadre
Alors maintenant je sais pas qui paye l'expert: l'assurance ou moi ?
Ce qui est sur c'est que c'est lui qui donne son avis quand des pieces de securités on été touché
Enfin tant que j'ai pas la reponse de l'assurance c'est moi qui vait avancer les tunes
:?
Je pense que les choses vont s'arranger. Pour les tunes , on est aussi là pour te filer un coup de main !
garde le moral
"affirmatif !" comme dirait Pandorre
Ca y est ma belle est rentrée à la maison !
Elle fait un peu la gueule mais elle devrait s'en remettre.......
Mais je pense qu'elle gardera des cicatrices
Je vais faire des photos pour vous faire voir son état
Ensuite je vais commencé par retirer tout ce qui ne va pas et la preparer pour le redressage du cadre
Des photos seront prises tout au long de l'evolution
Ca risque d'etre un peu long car les fêtes arrivent a grand pas
Mais j'espere la faire rouler pour la fin Janvier
Le Phenix renaitra de ses cendres pour mieux vous pourrir
Enfin j'espere ...
Car quand on demonte on sait jamais ce que l'on va trouver
:?
ZEM
merci pour tous de cette bonne nouvelle !
j'ai hate de voir comment patator va renaître !!
Didiou qu'çà fait plaisir !!!!
:moto2:
Ouais, super bonne nouvelle.
et impatient, de la voir se faire décabosser pour devenir encore plus belle.
:++:
Le patator entrera un jour au Musée !!! :wink: La brêle de légende.
ET OUI, ET PUIS EN PLUS LE TRUC QU'IL FAUT GARDER EN TETE,
c'est que finalement, ce con....d qui en allant se faire s.... !!! et bien, dans le fond ( sans jeu de mot, hein !!! ), il te permet de la nétoyer comme jamais tu aurais pu le faire.
car là, elle va être complètement désossée. et c'est le moment pour éventuellement li faire des petit trucs genre peinture de cadre, renfort à l'arc, adaptation classe qui ne défigure pas mais apporte qqchose etc .....
Oh j'va pas tout vous dire kenmêm :wink: :wink: :wink:
Voilà, avec tout ça, y'a du pain sur la planche.
et j'ai faim de suivre tout ça en photos, ouais ça ressemble un peu, mais en différent à une autre histoire en cours.
:+: :facile: :wink: :wink:
heureux Zem de te voir attaquer le labour :hop3: (heu non!), le labeur avec autant d'entrain
garde toi quand meme le temps de passer de bonnes fetes de fin d'annee :noel4:
et j'ai hate de voir nos etrennes que seront les photos de patator tout de frais revêtu :wink:
Je ne pense pas que sur les photos on verra quelque chose de spectaculaire
Juste une Big qui se demonte et se remonte :lol:
Je pense que ça sera moins impressionnant que les photos que j'ai faite sans le moteur ( voir mon album)
Par contre les photos de la bête accidenté peuvent choquer les personnes sensibles ( surtout de face quand on voit la fourche qui a un angle curieux vers la gauche )
Pour ce qui est de mettre des renforts je vois pas trop ou.....Haaa si peut-etre une boué de zodiac au tour
:lol:
La difference entre avant et aprés l'accident sera surement les pare-carters qui vont disparaitre( vu que le gauche a vraiment une sale gueule)
pour etre remplacé par des roulettes
Et puis les durites d'eau de la culasse qui vont etre tréssés inox
Le tapis de reservoir servira à cacher le shoot en attendant
:wink:
Enfin une bonne nouvelle depuis qques temps.
Je te souhaite bon courrage dans ta demarche de réparation modification nitrofication.
Au plaisir de re-rouler avec toi et de te pourrir sur l'ave de Vincennes
" en attendant les virolos "
se fait tard oublié de m'enregistrer à nouveau.
En fait, Zem, c'était juste une excuse pour pas te faire pourrir dans les Vosges ... hahahahahahaha©... je savais bien qu'en fin de compte tu savais pas piloter ! Warf ! :wink:
Enfin ça se precise !
Une lueur d'espoir au bout du tunnel !
J'ai réussi a contacter le temoin
Une charmante jeune femme qui accepte de m'envoyer son temoignage par ecrit
Une attestation sur l'honneur avec photocopie de sa carte d'identité
Ca redonne un peu d'espoir non ?
Je ne lui ai pas demandé de m'aider ,juste ce qu'elle avait vu
Et elle affirme bien que le caisseu a pilé et tourné brusquement comme pour faire demi tour
Si jamais son temoignage prouve que ce caisseu est un gros con je lui envoie des fleurs
:bisous19:
:ola: :+: :lol: Alleluïa !!!
super :D
Citation de: "zembla"Si jamais son temoignage prouve que ce caisseu est un gros con je lui envoie des fleurs
:bisous19:
SUPER !!! C la mère Noël cette fille ?? :etoiles:
:noel4:
A+
Ce bon Zem, toujours prêt à sacrifier son corps pour la bonne cause ... :P
Super zembla. Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour les réparations, je suis partant....
@+++
Bon ......
ça c'est une fille sympatoche !
Tu nous dis si elle est jolie, hein ...........