J'ai démonté mes étriers de freins avant (Nissin sur la BigOne)... oh seigneur, pour désolidariser l'étrier, il y a quatre écrous (tête mâle) ça ressemble à du TORX (étoile) mais en plus c'est cônique (pas comique) ... j'ai commencé à rechercher chez les vendeurs d'outillage (et chez Philgood mais il a une fourche de YZFRX12-WX), mais macache ... Qui peut me dire où trouver cette clef ? ou bien dois-je aller chez Monsieur Honda et prévoir 12000 euros pour qu'il me démonte ces p... d'étrier de mes c... :?:
Citation de: "jean"J'ai démonté mes étriers de freins avant (Nissin sur la BigOne)... oh seigneur, pour désolidariser l'étrier, il y a quatre écrous (tête mâle) ça ressemble à du TORX (étoile) mais en plus c'est cônique (pas comique) ... j'ai commencé à rechercher chez les vendeurs d'outillage (et chez Philgood mais il a une fourche de YZFRX12-WX), mais macache ... Qui peut me dire où trouver cette clef ? ou bien dois-je aller chez Monsieur Honda et prévoir 12000 euros pour qu'il me démonte ces p... d'étrier de mes c... :?:
Tu peux m'envoyer une photo en gros plan de tes vis , je ne vois pas ce que ça peut-être.
Tiens Jean, j'ai regardé sur une de mes photos mais je ne vois pas de quoi tu parle.....???
C'est les vis 1 ou 2 ou d'autres qui t'embêtent ???
(http://bordonado.franck.free.fr/jean.jpg)
Hug,
C'est bien du Torx mâle comme indiqué sur bike-parts.
Je crois que c'est du 9 (à confirmer en mesurant :wink: ).
Tu devrais trouver l'outils adéquate chez casto normalement.
Ciao
Citation de: "Knarf01"Tiens Jean, j'ai regardé sur une de mes photos mais je ne vois pas de quoi tu parle.....???
C'est les vis 1 ou 2 ou d'autres qui t'embêtent ???

Knarf, quand même, faut pas abuser :lol:
C'est les 1 qui font chier Jean, les 2, même mon fils de 4 ans les démonte :wink:
comme dit Pascool, c'est la Torx qui me fait ch... mais chez casto ils m'ont dit agnagna blabla on trouve en clefs du torx mâle mais pour du fumelle, ah ça mon pauvre ami...
Citation de: "jean"comme dit Pascool, c'est la Torx qui me fait ch... mais chez casto ils m'ont dit agnagna blabla on trouve en clefs du torx mâle mais pour du fumelle, ah ça mon pauvre ami...
Bon je vois,
Je te fais un colis de la douille. (rappelle moi ton adresse par MP)
Essayes de me donner la cote que je ne t'en envoye pas 15 !!!
Chapeau Stingvert :wink:
L'esprit motard n'est pas mort :lol: ... en tout cas sur ce forum ... parce que sur la route ça se perd ... mais bon soyons optimiste, ça va revenir :roll:
Citation de: "Pascool"Chapeau Stingvert :wink:
L'esprit motard n'est pas mort :lol: ... en tout cas sur ce forum ... parce que sur la route ça se perd ... mais bon soyons optimiste, ça va revenir :roll:
Ouaip!
Par contre toi qui es bien renseigné, tu pense que c'est du 9 sa douille, j'en doute, je pencherais plutôt pour du 12. Tu peux approfondir ?
De tout façon, 9, j'ai pas ; j'ai du 10 au 24 par pas de 2, c'esttout.
Les gars vous êtes des amourrhs... mais j’ai trouvé : chez Freiss Rue Louis Ampère à Geispolsheim Gare (hahahahahahaha© pour les Parisiens…) : ils me vendent la douille sans être obligé d’acheter le coffret … ils font dans l’équipement auto … je vous donnerai la suite au prochain numéro, quand j’aurai arraché les joints avec les dents, après avoir bu le DOT 40 à la paille…
Citation de: "stingvert"
Ouaip!
Par contre toi qui es bien renseigné, tu pense que c'est du 9 sa douille, j'en doute, je pencherais plutôt pour du 12. Tu peux approfondir ?
De tout façon, 9, j'ai pas ; j'ai du 10 au 24 par pas de 2, c'esttout.
Je reviens du garage.
Diamètre de la vis : 0,9 cm (bon, je n'ai pas trop bu ce midi alors ça devrait le faire :lol: )
En gros avec celle de 10 et 12 ça devrait aller.
Un lien pour tout savoir sur les vis :
Boulon = vis + écrou
Citation de: "jean"Les gars vous êtes des amourrhs... mais j?ai trouvé : chez Freiss Rue Louis Ampère à Geispolsheim Gare (hahahahahahaha© pour les Parisiens?) : ils me vendent la douille sans être obligé d?acheter le coffret ? ils font dans l?équipement auto ? je vous donnerai la suite au prochain numéro, quand j?aurai arraché les joints avec les dents, après avoir bu le DOT 40 à la paille?
Oups en même temps, sorry :wink:
dans ma prochaine vie, je serai mécano moto... Stingvert, Philgood, Knarfouille et Pascool, merci, merci, merci !
Stingvert, j'ai une proposition encore mieux : tu me files ta Kawa, je te file ma BigOne ! :wink: :lol:
Citation de: "jean"Les gars vous êtes des amourrhs... mais j?ai trouvé : chez Freiss Rue Louis Ampère à Geispolsheim Gare (hahahahahahaha© pour les Parisiens?) : ils me vendent la douille sans être obligé d?acheter le coffret ? ils font dans l?équipement auto ? je vous donnerai la suite au prochain numéro, quand j?aurai arraché les joints avec les dents, après avoir bu le DOT 40 à la paille?
Le DOT 4 nature : BOF :cry: :cry:
Par contre, 1/3 DOT 4 , 1/3 Liquide de refroidissement, et 1/3 5W50 (Motul elle est meilleur, parce qu'avec MOTUL on s'en..... :oops: ) :beer: :gerbe:
Vraiment, t'es sûr que tu veux pas ma Bigone ? :lol:
Citation de: "jean"Vraiment, t'es sûr que tu veux pas ma Bigone ? :lol:
Désolé, Jean, ce serait avec plaisir, mais je ne pilote que les motos, pas les engins agricoles :cherchezpo:
Citation de: "Pascool"Citation de: "stingvert"
Ouaip!
Par contre toi qui es bien renseigné, tu pense que c'est du 9 sa douille, j'en doute, je pencherais plutôt pour du 12. Tu peux approfondir ?
De tout façon, 9, j'ai pas ; j'ai du 10 au 24 par pas de 2, c'esttout.
Je reviens du garage.
Diamètre de la vis : 0,9 cm (bon, je n'ai pas trop bu ce midi alors ça devrait le faire :lol: )
En gros avec celle de 10 et 12 ça devrait aller.
Un lien pour tout savoir sur les vis : Boulon = vis + écrou
Bon j'en ai pas dormi de la nuit :wink: :
Tu prends quelles cotes pour ton diamètre de vis ?
Si tu mesures l'intérieur des gorges de la douille (= au + grand diamètre ext de la vis) tu trouves 14mm , si tu mesures le + petit diamètre de la douille (intérieur des gorges de la vis) tu trouves 9 mm. Sur la douille en question, la cote indiquée est : 14 mm
Je sais, c'est pas d'une importance capitale, mais soyons précis nondidiou, autrement le pôvre Jean, il va jamais s'en sortir avec ses éperons.....heu ses étriers :wink: :lol: :lol:
trop gentil mon Stingvert, j'emporte l'étrier chez Feiss cet a.m. il me vendra la douille qui va dessus... sinon j'ai des vieux freins de vtt... ça fera l'affaire... en tout cas, sans les étriers la Big ne fait plus de bruit... je voudrais presque rouler comme ça, rien que pour le plaisir du silence de la disqueuse... :lol:
Citation de: "stingvert"Bon j'en ai pas dormi de la nuit :wink: :
Tu prends quelles cotes pour ton diamètre de vis ?
Si tu mesures l'intérieur des gorges de la douille (= au + grand diamètre ext de la vis) tu trouves 14mm , si tu mesures le + petit diamètre de la douille (intérieur des gorges de la vis) tu trouves 9 mm. Sur la douille en question, la cote indiquée est : 14 mm
Je sais, c'est pas d'une importance capitale, mais soyons précis nondidiou, autrement le pôvre Jean, il va jamais s'en sortir avec ses éperons.....heu ses étriers :wink: :lol: :lol:
Ben je n'ai pas la douille :lol: ... j'ai donc juste mesuré le diamètre de la vis en question :wink:
Je sais Jean tu t'en fou de nos histoires de diamètre ... c'est juste pour la prochaine vis à mesurer, qu'on se mette d'accord avec Stingvert :D
:ola:
CQFD :lol:
Alors, mes chéris, selon la douille que j'ai achetée (7 euros en facom) qui va dessus, c'est du 12.
ça s'est dévissé comme du beurre, j'ai démonté un étrier. Je vais procéder d'un côté, nettoyage, remontage, puis l'autre côté, puis l'autre étrier.
Au fait, il y a de chaque côté deux cylindres de diamètre différent. On peut pas se gourer pour les joints. Et pour sortir les cylindres, j'ai utilisé... ma pince à dénuder, en l'écartant à l'intérieur du piston, et en tournant doucement une fois que c'est coincé dedans. Ce qui fait que tu n'abimes pas la surface extérieure du piston puisque tu n'y touches pas. :alc12:
au fait, en sortant les joints avec le petit tournevis plat, j'ai sorti mes joints sans les abimer : ils sont comme neufs. :fire:
Citation de: "jean"Alors, mes chéris, selon la douille que j'ai achetée (7 euros en facom) qui va dessus, c'est du 12.
ça s'est dévissé comme du beurre, j'ai démonté un étrier. Je vais procéder d'un côté, nettoyage, remontage, puis l'autre côté, puis l'autre étrier.
Au fait, il y a de chaque côté deux cylindres de diamètre différent. On peut pas se gourer pour les joints. Et pour sortir les cylindres, j'ai utilisé... ma pince à dénuder, en l'écartant à l'intérieur du piston, et en tournant doucement une fois que c'est coincé dedans. Ce qui fait que tu n'abimes pas la surface extérieure du piston puisque tu n'y touches pas. :alc12:
au fait, en sortant les joints avec le petit tournevis plat, j'ai sorti mes joints sans les abimer : ils sont comme neufs. :fire:
Tu vois que ça n'était pas la peine d'en acheter. :wink:
Excellent le coup de la pince "interne" :lol:
Si tu as un doute sur qq chose, je te donnes mon GSM par MP, n'hésite pas
Citation de: "jean"Alors, mes chéris, selon la douille que j'ai achetée (7 euros en facom) qui va dessus, c'est du 12.
ça s'est dévissé comme du beurre, j'ai démonté un étrier. Je vais procéder d'un côté, nettoyage, remontage, puis l'autre côté, puis l'autre étrier.
Au fait, il y a de chaque côté deux cylindres de diamètre différent. On peut pas se gourer pour les joints. Et pour sortir les cylindres, j'ai utilisé... ma pince à dénuder, en l'écartant à l'intérieur du piston, et en tournant doucement une fois que c'est coincé dedans. Ce qui fait que tu n'abimes pas la surface extérieure du piston puisque tu n'y touches pas. :alc12:
au fait, en sortant les joints avec le petit tournevis plat, j'ai sorti mes joints sans les abimer : ils sont comme neufs. :fire:
Super Jean ... et t'as pris des photos ? Je déconne ... :lol:
Citation de: "Pascool"Citation de: "jean"Alors, mes chéris, selon la douille que j'ai achetée (7 euros en facom) qui va dessus, c'est du 12.
ça s'est dévissé comme du beurre, j'ai démonté un étrier. Je vais procéder d'un côté, nettoyage, remontage, puis l'autre côté, puis l'autre étrier.
Au fait, il y a de chaque côté deux cylindres de diamètre différent. On peut pas se gourer pour les joints. Et pour sortir les cylindres, j'ai utilisé... ma pince à dénuder, en l'écartant à l'intérieur du piston, et en tournant doucement une fois que c'est coincé dedans. Ce qui fait que tu n'abimes pas la surface extérieure du piston puisque tu n'y touches pas. :alc12:
au fait, en sortant les joints avec le petit tournevis plat, j'ai sorti mes joints sans les abimer : ils sont comme neufs. :fire:
Super Jean ... et t'as pris des photos ? Je déconne ... :lol:
Ah oui, Jean, et les photos ???????? :wink: :lol:
t'es sur que tu peux pas devisser du torx mal avec une cle tube ou plate en y allant doucement ? :?:
Si tu veux bousiller ta vis, essaie ... c'est le genre de trucs que je déteste... foirer une tête parce que tu n'as pas eu la patience d'attendre l'outil adéquat... après, l'étrier, il est bon pour la poubelle !
mouais ça se defend :? surtout au prix de la bete :oops: !
C'est clair que ce n'est pas le truc à faire ... toujours utiliser les outils adaptés, surtout avec les pièces en alu ...
Je sais de quoi je parle, j'ai fais tellement de connerie avec des outils pas adaptés sur mes premières bécanes :lol:
Bon, des news de mes étrier's (ça pourra peut être servir à d'autres)
- j'ai pas d'appareil photo numérique, sinon, je mettrais les photos -
j'ai tout démonté, facile, il faut juste être méticuleux comme dit Stingvert,
quelques joints cache poussière abimés... j'ai donc été che Monsieur Honda... et j'ai acheté un jeu de joints (pour 1 étrier) à 30,90 euros... je trouve ça scandaleux... mais ça sert à vendre des motos neuves, semble-t-il...
j'ai remarqué quand même que mes pistons sont légèrement marqués : j'imagine que lorsque je freine, le piston est poussé en avant par le liquide de frein, et la vitesse de rotation de la roue avant fait qu'ils sont très très légèrement poussés de travers, (le disque décale la plaquette en avant et la plaquette décale le piston) puisqu' il faut quand même un jeu, si infime soit-il, pour faire bouger le dit piston dans son cylindre d'étrier
je vais donc les remonter en les tournant d'un quart, voire d'un demi tour, pour que le côté marqué ne soit plus dans le sens de rotation de la roue...
j'ai bien pensé à l'idée de Mantrix, d'acheter des étriers d'occase... mais qui me dit qu'ils ne seront pas dans le même état?
Bon... comme dit Jeanbon, j'attends les nouveaux joints et je te remonte tout ça...
Ceci dit chez Monsieur Honda, j'ai vu une jolie VFR 800 de 1999 noire à 5750 euros... mais, heureusement je n'ai pas d'argent, de toute façon... enfin le freinage intégral c'est pas mal ...
Citation de: "jean"enfin le freinage intégral c'est pas mal ...
j'ai ça sur mon x11, en roulant tranquille c'est pas mal , mais quand tu attaques c'est un peu limite
Jean, chez moi au boulot il y a un mec qui vend une triumph 900 trophy (avec les valises rigides) année 2000 18000 km pour 5000?, je crois qu'elle cote + de 6000? a l'argus
Pourquoi ... ? J'ai une tête à rouler avec des valises rigides ... ? :mdr002: