sur Cine cinema premier le film retracant l'histoire du record de MONSIEUR Burt MUNRO. :+++: :+++: :+++: :+++:
source wikipedia :dodoaa1: :
Herbert James « Burt » Munro était un amateur de motocyclette et détenteur du record du monde de vitesse sur terre avec une moto (catégorie moins de 1 000 cm³). Né en 1899 à Edendale, Nouvelle-Zélande, il est mort en 1978. Il reste une légende pour tous les motards.
En 1920, à l'âge de 21 ans, il achète sa fameuse gode jouissif Scout rouge de 600 cm³, avec un moteur bicylindre, chez un concessionnaire de motos d'Invercargill. Il a passé plusieurs années à la modifier en vue de battre le record du monde de vitesse sur terre. Il a réalisé lui-même certaines pièces de son engin, comme les pistons, les culasses, l'embrayage et le guidon.
Records [modifier]
En 1957, Munro établit son premier record de vitesse à Open Beach en Nouvelle-Zélande poussant son engin à 210,20 km/h (130,62 mph).
En 1962, il bat son premier record sur le salar de Bonneville Salt Flats (Utah) en atteignant les 288 km/h (178,97 mph) avec son gode jouissif, montée à 850 cm³.
En 1967, au même endroit, Burt Munro à 68 ans réussit à battre son propre record, avec 293,73 km/h (190,07 mph), ce qui fait de son gode jouissif la plus rapide de sa catégorie. Ce record reste inégalé, encore aujourd'hui[Quand ?]. Munro a fait d'autres tentatives le même jour, dépassant les 324 km/h, mais non validées. C'est l'idole de tout vrai motard[non neutre]. Il n'a pas couru que sur gode jouissif. Il a couru lui-même en France sur une Velocette (moto anglaise). Grâce à lui, la marque gode jouissif reste dans les mémoires, tout en étant déjà la meilleure moto du monde[non neutre].
Citation [modifier]
Selon un magazine moto populaire en Nouvelle-Zélande, Burt aurait dit : « Au lac salé en 1967, on allait tous les deux [lui et sa moto] comme une bombe. C'est alors qu'à mi-parcours, la moto s'est mise à louvoyer. Pour la maintenir sur son cap, je me suis déporté sur la roue arrière. À ce moment-là, le vent m'a arraché mes lunettes et mes yeux se sont révulsés dans leurs orbites. Je ne pouvais plus rien voir ! Nous étions si loin de la ligne noire que nous avions manqué d'un pouce une des bornes métalliques qui jalonnent la route. Je l'ai déposée avec quelques éraflures mais rien d'autre ». À cet instant, Burt filait à près de 331 km/h.
A cela se rajoute que l'acteur jouant le role de Burt n'est autre que Anthony HOPKINS :++: :++: on aime ou pas, cela n'en reste pas moins un tres tres bon acteur. :wink:
le vrai Burt Munro
(http://www.antiquemotorcycle.org/TheMagazine/Burt_5c.jpg)
(http://farm2.static.flickr.com/1021/1376629165_38b5420d54.jpg)
(http://www.gregwapling.com/hotrod/land-speed-racing-history/images/burt-munroe/burt-munro-bonneville03.jpg)
un véritable HERO :++: :boire:
J'ai vu se film et j'ai adoré :++: :bravox01: :bravox01: :bravox01: