ZeBike

L'Antre de ZeBike => Au BigOne Bar => Discussion démarrée par: DJP le Lun 18/10/2004 à 19:22

Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: DJP le Lun 18/10/2004 à 19:22
demain j'essaye ça, entre 12h00 et 14h00

  Select RSV 1000 R FACTORYRSV 1000 RTUONO 1000 R FACTORYTUONO 1000 RRST 1000 FUTURASL 1000 FALCOTUONO 125RS 125 REPLICATUONO 50RS 50 REPLICA  

TUONO 1000 R

 
PHOTO GALLERY  
TECHNICAL INFO  
PRESS RELEASE  
ACCESSORIES
 



ÉMOTION A NU

Personnalité extraordinaire, performances extrêmes, passion pure: montez sur Tuono 1000 R et allez au-delà des limites, des rêves, des émotions de la "naked". Élue "Moto du c?ur 2003" et "Meilleure Streetbike open-class" par les magazines spécialisés les plus prestigieux. Tuono 1000 R est spéciale en tout: dans sa façon d'être à la fois street fighter et super sportive, dans la fantastique sensation de maîtrise mais aussi de confort de la conduite, dans le plaisir physique de la vitesse, des virages et de l'accélération quand vous attaquez la route. De plus aujourd'hui Tuono 1000 R a un nouveau look: le cadre noir, les roues rouges, les clignotants blancs et de nouvelles décos la rendent encore plus "méchante" et fascinante. Parce que Tuono 1000 R c'est ça: une synthèse parfaite de puissance et de maniabilité, pour connaître des émotions que vous n'avez jamais éprouvées auparavant.

UNE INCROYABLE AGILITÉ
Des virages les plus vertigineux aux parcours les plus techniques et les plus rapides, de la circulation citadine aux grandes lignes droites de l'autoroute, jusqu'aux émotions du circuit: avec Tuono 1000 R il n'y a plus de limite à vos défis et à votre plaisir. Puissance et vitesse sur route au top de sa catégorie. Facilité de conduite excitante.
Maniabilité exceptionnelle, grâce à la position particulière et confortable du pilote. Précision dans les entrées en courbes rapides et puissante accélération en sortie. Absence de vibrations même au régime maximum? tout dans Tuono 1000 R est extrême, la fiabilité et la sécurité aussi.

FEELING IMMÉDIAT
En créant RSV Mille Tuono, les ingénieurs Aprilia ne se sont pas limités à "dénuder" la super sportive RSV Mille mais, au contraire, ils l'ont "habillée" de nouveaux concepts: à commencer par la recherche d'une position de conduite optimale, parfait équilibre entre tempérament sportif et sécurité, hargne et fun. Le guidon, réalisé en une seule pièce en ergal, est reculé et plus proche du buste du pilote: une solution qui offre plus de commodité et un meilleur feeling avec l'engin, en diminuant l'effort des bras et du dos pendant la conduite sportive.
La bulle spéciale, avec son cx aérodynamique élevé, protège le pilote de toutes les turbulences et rend la conduite plus sûre et plus confortable, dans les accélérations soudaines comme sur les longs trajets; en outre elle joue le rôle d'aileron, pour maintenir l'avant-train collé au bitume: une solution rendue nécessaire par la puissance et l'exubérance extrêmes du moteur.

PUISSANCE ABSOLUE
Tuono 1000 R est la seule moto de sa catégorie à revendiquer autant de sensations, grâce à son bicylindre longitudinal en V à 60° avec carter sec: un authentique joyau de technique et de performances, célèbre parmi les techniciens et les passionnés. Court, léger et compact, sa position dans le châssis a été soigneusement étudiée, afin d'assurer un équilibre parfait des masses et un centre de gravité optimal. Le couple et la puissance peuvent être exploités à fond, à tout moment et à tous les régimes. Tuono 1000 R est également équipée des deux brevets exclusifs Aprilia: le système à double contre-arbre anti-vibrations AVDC (Anti Vibration Double Countershaft) et l'embrayage servo-assisté PPC (Pneumatic Power Clutch) qui évite le blocage de la roue arrière dans les rétrogradages soudains et dans les décélérations extrêmes, en entrée de courbe ou lors des freinages les plus brusques.

TUONO 1000 R Factory: DE LA ROUTE A LA PISTE
Tuono 1000 R Factory c'est deux motos en une: une superbike gagnante prête aux défis et aux émotions du circuit, comme elle l'a démontré en dominant toutes les courses du Championnat italien Naked 2003, et une extraordinaire street-fighter homologuée pour utilisation sur route. Elle est dotée de série d'un équipement racing prestigieux: fourche inversée Öhlins de compétition tubes de 43 mm, entièrement réglable et des étriers de frein radiaux Brembo, pour un freinage facilement modulable et une précision maximale; des jantes forgées en aluminium OZ racing, réalisées avec une technologie qui permet d'éliminer tout défaut et toute porosité, tout en obtenant des caractéristiques dynamiques exceptionnelles grâce au gain de poids important.
Tous les composants de la carrosserie sont en carbone, protégés par des protections latérales en nylon. Le design Tuono 1000 R Factory fait rêver: hargneuse, aérodynamique et inimitable dans sa livrée noire, rouge et jaune, c'est un authentique triomphe des émotions, au quotidien comme sur les circuits de compétition.

TECHNOLOGIE VISIBLE
Le cadre de RSV Mille Tuono, à double poutre en alliage aluminium-silicium, a le niveau de rigidité torsionnelle le plus élevé de sa catégorie, allié à une perfection absolue dans les géométries, les proportions et les usinages. La partie cycle est caractérisée par des composants exclusifs, mis au point spécialement pour cette hyper-naked: le té de fourche supérieur est extrudé, usiné et anodisé, ainsi que la visserie du guidon. Dérivées de l'expérience Aprilia en Championnat du monde Superbike, les suspensions entièrement réglables s'adaptent à tous les styles et à toutes les exigences de conduite, sans devoir remplacer des composants. La sécurité est assurée par le système de freinage exclusif, étudié par Aprilia en collaboration avec Brembo: performant, progressif et modulable, il est caractérisé par des solutions typiques des motos de compétition, comme le frein avant à double disque en acier inox de 320 mm et un étrier à quatre pistons de diamètre différent, avec 2 plaquettes séparées en matériau fritté.

PERSONNALITÉ AUTHENTIQUE
Les lignes effilées, agressives et modernes de Tuono 1000 R sont étudiées en fonction d'une ergonomie élevée. La selle spéciale, dessinée spécialement pour ce modèle, grâce à sa hauteur réduite à l'arrière, permet au passager de ne pas être beaucoup plus haut que le pilote: pour une meilleure stabilité, un plus grand confort et une meilleure protection aérodynamique. En outre cette solution permet de monter et de descendre facilement de la moto: un détail supplémentaire de confort et de sécurité. Le même soin, pointilleux, a été apporté au choix de chaque composant: du réservoir en nylon moulé par rotation, directement issu du monde GP, à la protection en aluminium du radiateur, aux prises d'air à double coque et aux protections latérales en nylon, qui protègent tout le flanc de la moto. Le groupe optique avant est étudié pour exprimer le top de la légèreté, en améliorant la répartition des masses, et est muni d'un dispositif "phares toujours allumés" comme l'exige le code de la route. Enfin le tableau de bord en pur style racing, avec éclairage couleur ambre, visible quelles que soient les conditions, abrite un véritable ordinateur de bord, avec 40 mémoires et autodiagnostic de l'injection.

Tuono 1000 R est un véhicule écologique que respect la norme européenne d'homologation Euro 2.

:wink:  :wink:  :wink:

au fait, si je vais plus loin, vous me répondrez quand même, hein les gars ?????
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: US Prédicateur le Mar 19/10/2004 à 09:10
Que d'la daube, ça vaut pas une BUELL  :roll:
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: bigleu le Mar 19/10/2004 à 09:27
D'la daube ... ça vaut pas une Speed T ... :sucette:
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: zembla le Mar 19/10/2004 à 10:57
Ca vaut pas un Big !
:wink:
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: raf50000 le Mar 19/10/2004 à 13:33
Pareil !  :lol:
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: cb_93 le Mar 19/10/2004 à 18:42
En fait ça VAUT RIEN  :twisted:
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: DJP le Mar 19/10/2004 à 18:48
vous l'avez essayé ?

si oui, à part vos salades, ça a donné quoi.

si non, je vous laisse imaginer ce que j'en pense.

merci
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: GroGro le Mar 19/10/2004 à 20:02
OK les gars...OK....:lol: On va voir ça....:lol:
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: jb le Mer 20/10/2004 à 11:36
d'accord avec zembla et raf... rien ne vaut le BIG
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: Hulk le Mer 20/10/2004 à 16:10
J'avais une falco (meme moteur quasiment) et j'ai pas aimé.....en dessous de 3000 tours ça cogne fort et ça commence à marcher vraiment qu'a 6000tr/min.....j'ai un pote qui à la tuono, belle bécane ça c'est clair mais le moteur n'est agréable seulement quand la route permet de mettre du gaz, autrement on est plus proche du calvaire qu'autre chose (en ville c'est la cata quand faut jouer de l'embrayage, dur sois dit en passant)

Pour la speed triple (que j'ai eu) y à pas photo c'est carrément plus sympa :)
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: Pascool le Mer 20/10/2004 à 16:46
Hulk, sans te transformer en vert, tu as une CB1300 maintenant je suppose ?
Pourquoi avoir tronqué ta Speed Triple contre le Cb1300 ? Il avait combien de bornes ton Speed ? T'as eu des pbs mécas avec ou RAS ?

Thanks.
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: MANTRIX le Mer 20/10/2004 à 16:48
Pour info ...

LE GROGRO IL A UNE FALCO NOMMEE MONICA
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: Hulk le Mer 20/10/2004 à 16:54
Alors mon parcours....

La speed je l'ai vendu suite à un petit (pas si petit en fait) probleme d'impot....me fallait du blé, sinon je l'aurai gardé...sur ce j'ai acheté une CBR900 (moins cher) que j'ai pas gardé longtemps.....puis j'ai acheté une GSX1400 (une de mes meilleures bécane) mais elle frottai vraiment trop dans les epingles alors j'ai fait le con et j'ai changé pour une falco......avec laquelle j'ai fait 1500km....et la j'ai un CB1300 en commande donc pour l'instant j'ai plus de moto

Pour en revenir a la speed j'avais un modele 2001 acheté à 3000km et revendu à 11000km, aucun soucis ce qui parait normal vu le faible kilométrage, mais d'apres ce que j'ai pu voir autour de moi les modele à partir de 2000 sont tres plutot fiable (avant c'est pas la cata non plus mais y à des ptits trucs genre roue libre de démarreur et ça va jusqu'au carter fendu ou porreux mais ça reste rare).....si j'ai pas racheté de speed c'est juste parce que je me vois pas trop acheter un modele que j'ai deja eu, d'ailleur si tel etait le cas c'est une GSX1400 que j'aurai racheté (ce moteur  :love21: )
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: GroGro le Mer 20/10/2004 à 19:26
Bon Hulk en même temps t'es pas obligé de dire à tout le monde que la Falco c'est pas le pied. T'as pas aimé. Bien pris. (Mon vendeur est p'tête sur le site...sait-on jamais...)
MAIS MONSIEUR, ELLE EST SUPER LA FALCO !!! L'EMBRAYAGE ?...DUR ?... MAIS MONSIEUR, MON FILS DE 3 ANS S'AMUSAIT ENCORE AVEC HIER ...:lol:
Tu comprends, si tu l'aimes pas faut pas dégoûter les autres...:lol: :beer:
Ceci dit, pour l'embrayage et les 3.000 tours....:wink:
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: Hulk le Mer 20/10/2004 à 20:43
Ahhh mais j'ai jamais dit que la falco n'était pas une bonne moto hein !!  :wink:  seulement chacun à son type de moto et d'utilisation, moi c'est de la souplesses et du couple des les bas régime avec une position "non pas spécialement confortable" qui rends l'engin maniable en épingle  8)
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: raf50000 le Jeu 21/10/2004 à 10:48
La différence notable entre la 1400 GSX et la big, c'est que la 1400 ne durera peut-être pas 10 ans sans prendre une ride...sinon, il est vrai que c'est une bête !
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: Hulk le Jeu 21/10/2004 à 13:40
Mouai je suis pas convaincu, siffit de bien l'entretenir, la mienne avait 36000km et était comme neuve (pas un éclat de peinture rien)
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: raf50000 le Jeu 21/10/2004 à 13:45
Mouaip, elle n'avait peut-être pas 10 ans...
Voir dans "nos Big one@ " ma mienne de 10 ans à prèsque 100000 Km...comme neuve !
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: Hulk le Jeu 21/10/2004 à 16:05
Tout est une question d'entretien et de soin....si apres 3 ans et 36000km la moto est comme neuve (dans le cas de la GSX) y à pas de raison que 7 ans apres elle ne le reste pas sous couvert d'y faire attention.....la peinture (par exemple) ne partira pas comme ça juste à cause du temps....enfin bref, me voila bientot en CB1300 et j'espere prendre autant mon pieds que sur mon ex GSX1400  :twisted:
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: stinger38 le Jeu 21/10/2004 à 16:13
Citation de: "raf50000"Mou...
ma mienne de 10 ans à prèsque 100000 Km...comme neuve !

TRES PRECOCE !!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: c'est la faute à GROGRO, et à vous tous.
Posté par: DJP le Jeu 21/10/2004 à 18:54
Salut l'équipe, voici la suite de mes périgrination ( putain, va bien falloir que je le ponde cet oeuf que j'ai depuis quelques temps ).

aujourd'hui, entre 12h30 et 13h30 j'ai enfin essayé l'objet du désir Une TUONO splendide grise, jante rouge avec en plus une sortie AKRA, tiens ça me rappel quelque chose :-)))


Résultat: c'est une autre planète, rien de comparable et je ne la prendrai pas car, je ne suis pas prêt à sacrifier le confort de mon 13 pour me retrouver sur une planche. Vraiment le roadster sportif, maintenant, je sais que c'est pas mon truc.

alors non aux sportives essayées, non au TUONO, et bien je vais attendre que mes pilot power soient mort pour repasser en D 220 SP, car je n'oublie pas que les problèmes que je rencontre, ne sont apparus qu'avec les michelin.

alors, pas de coup de folie, sagesse........sagesse, plus que 4000 km.
:cry:  :wink: