(http://www.motoplanete.com/honda/honda.gif)
VFR
(http://pagesperso-orange.fr/babble/images/vfrprofilpetit.jpg)
Là , on touche vraiment avec ce sujet une moto qui a marqué et marqueras l'histoire de Honda ( méme si a mon avis la 1200 n'est plus pour moi une VFr )la Vfr 750 ,
reconnue des le début pour son homogénité dans tous les cas de figure , aussi bien , au quotidien , en tourisme ou a l'attaque ,
avec en plus LA grande particularité de cette moto , son V4 a la sonorité innimitable :(http://motos.unblog.fr/files/2008/05/hondavfr750f.jpg)
Pour ce post j'aurais besoin de nos accroc du V4 , Phil et Ruddy pour nous éclairer :wink:
Donc un peu d'histoire , la VFR est une extrapolation de la VF750 :
(http://www.hoc.org.uk/gallery/bikes/VF750F_84.jpg)Tous semble avoir débuté en 1986 avec la VFR700 interceptor , oui vous avez bien lu , je ne connaissais pas cette version , j'en trouve des traces au USA
(http://pages.cs.wisc.edu/~john/vfr/specs/pics/86-vfr700f.jpg)
Elle développait 87cv din pour 198kgs Vint ensuite la 750 que nous connaissons tous la rc 24 :(http://www.motoplanete.com/honda/vfr-750-F-1987.jpg)
Ce qui marque tout de suite avec la VFR , c'est sont coté "classe" qu'elle garderas toujours :wink:Ensuite ce fut autour de la VFR 750 type RC36 , peut-étre la plus connus pour les anciens avec la ligné des Carat et qui
allait innauguré une autre des particularité de la VFR , le monobras et la cascade de pignon :arf:
(http://www.motoplanete.com/honda/750-vfr-90-monobras-big.jpg) :++: (http://pages.cs.wisc.edu/~john/vfr/specs/pics/91-vfr750.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/149725/VFR7502BrosHighMount5.jpg)
Ensuite ce fut autour de la RC36II , avec un zeste d'aggressivité en plus au niveau look et caractére moteur :wink: (http://www.wemoto.com/library/honda-vfr750-1997/honda-vfr750-1997-ns.jpg)
(http://cyclesoft.com/Images/Motorcycles/HondaVFR750.jpg)
(http://195.154.149.204/getpicture.php?ida=D72890C8-DC55-E2BD-D5E9-BE6155C8E6DE&sz=pic_&ind=1&type=p)
1998 Marqueras une grosse évolution , tant au niveau stylistique avec a mon gout le look le plus sympa de la ligné des VFR et l'augmentation de cylindré a 800 cm3 (http://www.farson.com/vfr800/vfr800jeff126.jpg)
(http://www.mcnews.com.au/Testing/VFR/VFR800_Red_RHF_600p.jpg)
voici l'avis de Moto planète :
VFR 800 : Reine de la route
La VFR est incontestablement l'une des grandes réussites motos du XXème siècle. Née en 750, sa carrière sera un succès continu et mérité. En 98, elle bénéficie d'un profond remaniement. D'ordre esthétique d'abord, avec une plastique plus bourgeoise. Sur la partie-cycle ensuite, avec un nouveau cadre tout en conservant avec bonheur le monobras. Sur le moteur enfin, qui passe à 800 cm3, adopte l'injection PGM-FI ainsi qu'un pot catalytique.
Dérivé du bloc de la RC 45 de compétition, ce V4 à distribution par cascade de pignons est remarquable de souplesse mais pas assez rempli à bas régimes. Passé 6 000 trs, le moulin est puissant, vif et très agréable. Maniant avec art la philosophie du sport-GT, la VFR est la machine qui illustre sûrement le mieux le compromis idéal entre sport et route. Aussi à l'aise en ville qu'en arsouille, autant prédisposée au duo qu'aux trajectoires saignantes, la moto fait preuve d'une polyvalence surprenante. Ville, route, circuit, tout lui va. La position de conduite est typée sport mais sans excès et demeurant naturelle. La protection est plus qu'honnéte, la tenue de route impeccable et le freinage redoutable. Le système Dual-CBS - qui couple l'avant et l'arrière - est pratiquement aussi efficace qu'un ABS et stoppe la machine avec superbe. Le tarif est à la hauteur de réputation, qui est d'autant plus justifié par l'exceptionnelle cote à la revente, l'équipement complet, la finition Honda et l'increvabilité du moteur.
(http://images03.olx.fr/ui/1/56/15/1815115_1.jpg)
Ensuite en 2002 , autre gros chambardement esthétique et mécanique avec la 800 Vtec , avec son fonctionnement sur 8 soupapes avant un certain régime et sur 16 apres :wink:(http://www.motoplanete.com/honda/galerie/VFR-2006/4.jpg)(http://www.motoplanete.com/honda/galerie/VFR-2006/8.jpg)
(http://www.2wheeltravel.com/Motorcycle%20Hire/USA%20HIRE/Sports%20bikes/Honda_VFR_800_VTEC.jpg)(http://images02.olx.fr/ui/1/56/95/5075195_1.jpg)
A mon avis la plus aggrésive des VFR , j'ai mis beaucoup de temps a me faire a son look , m'ai j'avous qu'elle est bien sympa , j'aimerai l'essayer pour voir ce que donne le V-TEC :wink:Voila j'espére que cela vous a plus , je n'ai pas parlé de la 1200 , car trop récente ( et trop moche :lol: )
PS : base qui donne de superbe prépa , hein mon Phil ? :++:
(http://www.zebike.org/blabla/index.php?action=dlattach;topic=11278.0;attach=6042;image)
(http://www.zebike.org/blabla/index.php?action=dlattach;topic=11278.0;attach=6044;image)
(http://i13.servimg.com/u/f13/12/73/92/87/p1020319.jpg)
Y a pas de Philgood Réplica ?
Rhoooooooooooo ,je suis déçu :lol: :lol: :lol: :bisou: :++:
mon fanou tu files droit vers une vfr toi :lol: :lol: y a des gars qui ont porter plainte sur un forum car un nouveau a balancer des photos d'un big rouge et blanc partout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :boire:
les plus belles les philgood replica :arf:
Citation de: philgood le Mar 6/04/2010 à 10:44Y a pas de Philgood Réplica ?
Rhoooooooooooo ,je suis déçu :lol: :lol: :lol: :bisou: :++:
Erreur réparé ma poule :wink:
:bisou:
Thierry , j'avoue qu'en deuxième brèle j'aimerais bien :++:
J'avoue, je suis fan des VFR, mais jusqu'aux premières 800, car après, les 800 V-tech, j'adhère plus ... :wiggle:
Les plus belles pour moi sont les RC36II. :wink:
A+,
Jojo
Citation de: Fanou le Mar 6/04/2010 à 10:54Erreur réparé ma poule :wink:
:bisou:
Thierry , j'avoue qu'en deuxième brèle j'aimerais bien :++:
:lol: :lol: :lol: :bisou:
Petite précision, les 2 photos des 800 vfr rouges qui sont présentés comme des modèle 98 sont en fait des modèle 2000 ( les rétros sont différents :wink:).
La 800 jaune du dessous est elle, bien une 98 !!! :wink:
Suis nostalgique aussi de cette superbe machine !!! (j'ai eu un 88 et un 92 !)
:wink:
mouais, je ne sais pas trop quoi dire en tant que possesseur de VFR... :chin:
je ne serais pas objectif :mpff:
pour moi c'est juste le compromis parfait, bonne routiere, un caractere moteur délicieux :arf:
pas la derniere à passer a l'attaque, un chassis sain, position de conduite et protection juste comme il faut
la mienne est de 96, et je trouve qu'elle ne vieillit pas trop
c'est pas la bécane parfaite, mais pour moi elle n'en est pas loin...
bref je l' :love:
(http://u3233.direct.atpic.com/26711/0/1312549/600.jpg)
(http://u3233.direct.atpic.com/26711/0/1529133/0.jpg)
Fanou :beer: :++:
Le V4 ,voila un moteur que j'aime
donc dans l'ordre j'ai eut :
1000 VF F2
(http://www.blog-gratuit.com/uploads/philgoodppr_1000_VFF2web.JPG)
Rc36 I
(http://www.blog-gratuit.com/uploads/philgoodppr_VFR5web.JPG)
RC 36 II RR
(http://www.blog-gratuit.com/uploads/p/philgoodppr/12389.jpg)
et actuellement RC 36 II Street RR
(http://www.blog-gratuit.com/uploads/p/philgoodppr/15324.jpg)
Actuellement si je pouvait avoir le moteur du 1000 dans la partie cycle du 750 ,je pense que
j'aurais la moto absolue !!! :arf:
Comment ça ,y en a pas une d'origine .......... :lol: :lol:
Tiens ça pourrait faire un bon projet ce truc là ......... :lol: :lol:
je te cherches un moteur de 1000 :arf:
Bon je vais faire autre chose que de chambrer FANOU... :lol:
Perso, j'ai eu l'occasion d'essayer le même jour chez HONDA à ANGERS le VFR 750 qui à l'époque était d'après la presse, LA meule a avoir et le 1000 CBR.
Donc d'emblée j'ai essayé le 750 VFR avec les derniers ( à l'époque) METZELER. Alors les premiers tours de roues surprenants du fait des pneus qui ne "marquaient" pas de résistance entre le plat et l'angle comme les autres pneus du moment. On avait l'impression quand on se penchait que les pneus étaient en savon et qu'on roulait au fond d'une baignoire :shock:, mais en fait ça tenait super bien et je m'y suis vite habitué finalement. Pour revenir au VFR, hyper maniable, la PATATE c'est vrai de ce point de vue là rien à dire. Par contre perso, j'ai trouvé cette meule trop étroite*, j'avais le sentiment d'être assis sur un treteau, ce qui au final ne m'a pas plu. Ensuite le son inimitable c'est vrai, mais il semble que je sois plus sensible au son d'un 4 en ligne. C'est donc ces deux points qui me gênaient qui ont été effacés avec l'essai du 1000 juste après. Et j'ai donc eu un 1000 CBR :arf:
* D'ailleurs on pourra remarquer qu'au fil des ans, la VFR s'est " rablée" à chaque évolution et bien sûr entre le premier 750 et le 800 y'a pas photo...
En ce qui concerne le système VTEC d'abord apparu chez honda auto avec la CRX, ce système permettait de passer de 8 soupapes à 16 soupapes par la pression d'huile :shock: :++: Pour les quelques uns qui n'y voit pas l'intérêt, le 8 soupapes est volontaire à bas régime, mais s'essouffle vite à haut régime. Le 16 soupapes, c'est l'inverse, un peu creux en bas et très à l'aise à haut régime. Ainsi HONDA très gros innovateur en systèmes MECANIQUES ( pas adepte du tout électronique)a trouvé la solution pour combiner les avantages d'un 8 et d'un 16 soupapes :bravox01: :bravox01: :++:
Et au chapitre des anecdotes, le principal défaut du groupe HONDA était de construire les motos sans tenir compte en temps réel des observations du terrain, à savoir les concessionnaires en premier lieu et les journalistes essayeurs en second lieu. HONDA sûr de la qualité de ses motos était relativement hermétiques aux critiques des uns et des autres. Contrairement à YAMAHA, qui était à l'écoute de la moindre observation des mêmes interlocuteurs cités ci-dessus et qui contruisais au besoin des motos spécifiquement pour le marché français et allemand. Les 1100 et 1200 FJ, 850 TRX et TDM en sont l'illustration parfaite. Donc pour l'anecdote, bien que demandée dès le début et à chaque restylage de la belle, la montre au tableau de bord de cette sportivo-gt n'est apparue qu'à la dernière version de 750... (sauf erreur)
Voilà ma petite contribution monsieur FANOU :wink:
phil http://www.leboncoin.fr/vi/101505450.htm?ca=12_s :lol:
,c'est un vfr 1000 qu'il faudrait déjà a cascade de pignons
et puis te fatigue pas a chercher ,j'ai plus de place ........... :lol: :lol: :lol: :lol:
Citation de: philgood le Mer 7/04/2010 à 13:44et puis te fatigue pas a chercher ,j'ai plus de place ........... :lol: :lol: :lol: :lol:
meme dans le vito :lol: :lol: :boire:
surtout dans le vito ......... :lol: :lol:
Citation de: silence le Mer 7/04/2010 à 13:27Bon je vais faire autre chose que de chambrer FANOU... :lol:
Perso, j'ai eu l'occasion d'essayer le même jour chez HONDA à ANGERS le VFR 750 qui à l'époque était d'après la presse, LA meule a avoir et le 1000 CBR.
Donc d'emblée j'ai essayé le 750 VFR avec les derniers ( à l'époque) METZELER. Alors les premiers tours de roues surprenants du fait des pneus qui ne "marquaient" pas de résistance entre le plat et l'angle comme les autres pneus du moment. On avait l'impression quand on se penchait que les pneus étaient en savon et qu'on roulait au fond d'une baignoire :shock:, mais en fait ça tenait super bien et je m'y suis vite habitué finalement. Pour revenir au VFR, hyper maniable, la PATATE c'est vrai de ce point de vue là rien à dire. Par contre perso, j'ai trouvé cette meule trop étroite*, j'avais le sentiment d'être assis sur un treteau, ce qui au final ne m'a pas plu. Ensuite le son inimitable c'est vrai, mais il semble que je sois plus sensible au son d'un 4 en ligne. C'est donc ces deux points qui me gênaient qui ont été effacés avec l'essai du 1000 juste après. Et j'ai donc eu un 1000 CBR :arf:
* D'ailleurs on pourra remarquer qu'au fil des ans, la VFR s'est " rablée" à chaque évolution et bien sûr entre le premier 750 et le 800 y'a pas photo...
En ce qui concerne le système VTEC d'abord apparu chez honda auto avec la CRX, ce système permettait de passer de 8 soupapes à 16 soupapes par la pression d'huile :shock: :++: Pour les quelques uns qui n'y voit pas l'intérêt, le 8 soupapes est volontaire à bas régime, mais s'essouffle vite à haut régime. Le 16 soupapes, c'est l'inverse, un peu creux en bas et très à l'aise à haut régime. Ainsi HONDA très gros innovateur en systèmes MECANIQUES ( pas adepte du tout électronique)a trouvé la solution pour combiner les avantages d'un 8 et d'un 16 soupapes :bravox01: :bravox01: :++:
Et au chapitre des anecdotes, le principal défaut du groupe HONDA était de construire les motos sans tenir compte en temps réel des observations du terrain, à savoir les concessionnaires en premier lieu et les journalistes essayeurs en second lieu. HONDA sûr de la qualité de ses motos était relativement hermétiques aux critiques des uns et des autres. Contrairement à YAMAHA, qui était à l'écoute de la moindre observation des mêmes interlocuteurs cités ci-dessus et qui contruisais au besoin des motos spécifiquement pour le marché français et allemand. Les 1100 et 1200 FJ, 850 TRX et TDM en sont l'illustration parfaite. Donc pour l'anecdote, bien que demandée dès le début et à chaque restylage de la belle, la montre au tableau de bord de cette sportivo-gt n'est apparue qu'à la dernière version de 750... (sauf erreur)
Voilà ma petite contribution monsieur FANOU :wink:
Merci :wink: :boire:
En parlant de VFR ,je viens de recevoir une photo du type qui repris le VFR RR ! a celui a qui je l'avais vendue :++:
Sympa de sa part ,il m'a envoyé un mail pour avoir 2/3 renseignements !
Voila ses nouvelles couleurs ! :++:
(http://www.zebike.org/blabla/index.php?action=dlattach;topic=11676.0;attach=6146;image)
:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:
:++: :bisou:
:bravox01: :bravox01: :bravox01: Magnifique , elle aurait fait une superbe bécane de route :++:
il a as trop mal au cul :lol: :lol: :lol: :boire:
Moi perso, je préférai les couleurs de Phil :gay002:
:wiggle: je ne brosse pas :wiggle:
Citation de: totos le Jeu 15/04/2010 à 10:29Moi perso, je préférai les couleurs de Phil :gay002:
:wiggle: je ne brosse pas :wiggle:
:+1:
La je la trouve tres ...... :chin:......ordinaire :chin:
Citation de: dadarere le Jeu 15/04/2010 à 17:57:+1:
La je la trouve tres ...... :chin:......ordinaire :chin:
:hop: Désolé, mais tu me manques de trop :arf:
Citation de: totos le Jeu 15/04/2010 à 20:06:hop: Désolé, mais tu me manques de trop :arf:
patience :wink: on se voit en mai :sifflene:
Tu dis ça mais tu dis rien :lol:
Citation de: Fanou le Jeu 15/04/2010 à 20:29Tu dis ça mais tu dis rien :lol:
Je reste sous Silence en ce moment :mpff:
Citation de: totos le Jeu 15/04/2010 à 20:46Je reste sous Silence en ce moment :mpff:
ça vas , il est pas trop lourd ? :lol:
Citation de: Fanou le Jeu 15/04/2010 à 20:47ça vas , il est pas trop lourd ? :lol:
Égale a lui-même :lol:
silence la dedans :arme:
:lol:
Citation de: philgood le Mer 7/04/2010 à 07:50Le V4 ,voila un moteur que j'aime
donc dans l'ordre j'ai eut :
1000 VF F2
(http://www.blog-gratuit.com/uploads/philgoodppr_1000_VFF2web.JPG)
Rc36 I
(http://www.blog-gratuit.com/uploads/philgoodppr_VFR5web.JPG)
RC 36 II RR
(http://www.blog-gratuit.com/uploads/p/philgoodppr/12389.jpg)
et actuellement RC 36 II Street RR
(http://www.blog-gratuit.com/uploads/p/philgoodppr/15324.jpg)
Actuellement si je pouvait avoir le moteur du 1000 dans la partie cycle du 750 ,je pense que
j'aurais la moto absolue !!! :arf:
Comment ça ,y en a pas une d'origine .......... :lol: :lol:
Tiens ça pourrait faire un bon projet ce truc là ......... :lol: :lol:
Gros déterrage de poste, mais aujourd'hui j'ai inspecter le dernier VFR en photo avec son cul de 1000 cbr rr car je trouvais la moto vraiment sympa comme ça ! Alors je sais pas si la moto appartient toujours à philgood mais aujourd'hui elle était devant pole emploi à Mérignac
:++: oui , en fait c'est la ou je bosse , mais pas a poleemploie , aux étages au dessus ! :boire:
pas chez altran ?! c'est là ou je bosse :=D
Au dessus , chez Mezzo ! :boire:
Que le monde est petit :++: c'est top comme anecdote :wink:
A ça pour une drôle de coïncidence, tu as du vois pendant un temps mon big noir garé devant. Aujourd'hui j'étais avec mon nouveau brélon le rf 900 que je risque de passer en street et du coup j'ai regardé avec attention tes modifs.
ha c'est a toi !! tu fais bien , vu qu'il manque déjà une partie du carénage !! :lol: :lol: :lol:
nan j'ai tout déposé car je voulais regarder un peu l'état de ce qu'il ce cache derriere. Maintenant c'est soit une peinture, soit un passage en street. Je me tâte. Ton compteur c'est un koso non ? facile à installer ou grosse galère.
c'est assez facile , mais faut aimer se faire chier dénuder les fils sans rien couper !!
une bonne après midi de boulot pour le raccordement ! :++:
compteur
compte tours
température d'eau
température d'huile
jauge a essence
2 trip master
un totalisateur
le shiftlight
trop fort ça :lol: :++:
pour le compteur en plus il est vraiment top surtout le compte tour :lol: :lol: :sifflene: le seul vfr au monde a prendre 16000 trs :lol: :lol: :bisou: :boire:
ok merci des info philgood. Bon normalement je devrais être sur mérignac semaine prochaine si tu veux boire un coup ,)
sinon je pense vraiment passer sur un koso avec tete de fourche lsl urban. Mais va falloir aussi que je change cette coque arriere star treck ;)