Il me semble que le droit de réponse est un DROIT dont dispose toute personne qui se sent visée / attaquée dans la presse par un article et/ ou des propos qu'il juge faux, innoportuns, outranciers et injustes.
M6 dans son reportage se met en situation de faire l'objet d'un droit de réponse.
Nous sommes assez nombreux et différents de ce (ceux) qui a été montré et errigé en vérité pour faire valoir notre droit à une réponse.
GroGro dans sa grande sagesse résume bien la situation et je suis d'accord avec ses propos. Néanmoins EN VOILA ASSEZ :evil: :evil:
Je propose que nous fassions appel à toutes nos compétences afin de demander à M6 de faire un VRAI reportage sur les conditions de vie et de circulation des VRAIS motards en FRAnce et pas seulement à PARIS.
De bien mettre en évidence que la grande majorité des motards ne se reconnait pas dans ce rammassi de contre vérités, qu'être motard, c'est aussi adhérer à un certain état d'esprit, et que ce n'est pas parcequ'on circule en 2 roues qu'on est motard, de même que ce n'est pas parcequ'on roule en scoot ou en 50 cc qu'on ne peut pas être considéré comme un motard !!!
Pourquoi toujours voir les choses par le petit bout de la lorgnette (cher à un Lyonnais bien connu n'est ce pas GroGro !) et ne montrer QUE le senstionnel et pas la vérité .
Vous allez me dire que je rêve, Ben oui je rêve, mais il va bien falloir qu'on se bouge ; on ne peut pas continuer à se laisser détruire de cette façon ; aujourd'hui c'est les motards qui sont montrés du doigt, non de tous les doigts des 2 mains et des pieds tant qu'on y est , mais pendant ce temps, on perd chaque jour un peu plus de la liberté si cher à nos anciens, ceux la même qui ont payé de leur vie la liberté qu'on nous vole au quotidien.
je me refuse à tout amalgame politique et je recentre mes propos sur le sujet des motos et des motards.
Je propose que nous fassions TOUT ce qui est en notre pouvoir et dans les compétences de chacun pour obtenir ce droit de réponse et pourquoi pas réaliser ou obtenir qu'on réalise un reportage filmé des vrais conditions de circulation des motards, des valeurs qui sont les leurs et du fait qu'ils sont souvent bien plus humains et solidaires avec ou sans leur moto que la plupart des autres citoyens dès lors qu'ils sont dans leur voiture.
Ce site n'en est-il pas le plus beau des exemples ???????????
Je me mets à votre disposition afin de débattre de ce sujet avec vous tous et de voir ce qu'on peut faire et comment.
V à tous
J'ai fait ma reponse dans l'autre post
:wink:
Voilà ce que l'on peut lire sur le site de la FFMC
" L'émission "Zone Interdite" de M6, diffusée ce dimanche 10 octobre intitulée "les bandits de la route", sera consacrée aux chauffards de la route.
Le sommaire annonce un reportage consacré aux motards. Sans préjuger du contenu de l'émission, il est à noter que la bande annonce est particulièrement racoleuse et diffamatoire quant à la pratique du deux-roues. La FFMC nationale, sollicitée dans un premier temps pour réagir sur ce sujet, n'a pas été retenue dans le choix final de la rédaction de M6. Aucun représentant du milieu motard ne figure parmi les intervenants. Le Ministre des Transports sera le seul à réagir sur ce reportage.
Nous déplorons les comportements inciviques d'une minorité d'usagers de deux roues à moteur sur la route. Mais nous regrettons bien plus l'amalgame inévitable que cette émission suggère. Associer les usagers motards à des criminels assoiffés de vitesse et certains de leur impunité, est indigne. Notre fédération a toujours défendu des valeurs de solidarité, de partage et de respect de l'autre, qui s'expriment concrètement par notre investissement dans le mouvement mutualiste.
La FFMC se réserve la possibilité de réagir à cette vision annoncée comme partielle et partiale de la pratique du deux-roues motorisé. Nous invitons chaque motard ou usager qui ne se reconnaît pas dans cette présentation simpliste à réagir (lettre, mail, tel, fax ou autre) auprès de la direction de M6.
Le bureau national de la FFMC Service téléspectateurs par téléphone : 0 826 826 606 (0,15 euro/mn)
Standard M6 : 01 41 92 66 66
Du lundi au vendredi de 9h à 20h Le samedi de 9h à 17h
Forum M6 : http://www.m6.fr/"
Chauffards sur deux roues. 1339 tués, 34330 blessés en France en 2002, dont 6924 blessés graves. Lourd bilan pour les motards. Beaucoup roulent trop vite au mépris des règles de sécurité, en toute impunité. Depuis un an nous les avons suivis à Paris : passionnés de vitesse, coursiers, cadres? Les violations au code de la route sont fréquentes. Les motards échappent aussi au radars automatiques. Pour combattre ces dérapages la police parisienne manque de moyens. La lutte contre les infractions commises par les deux roues n?est apparemment pas une priorité.
Serge de Sampigny, Jean-Baptite Leblanc, Jérémie Drieu, M6
:evil: :evil: :evil: :evil:
Pour ma part, je pense qu'il faudrait plutôt inviter un type comme Rémi HEITZ (Monsieur Sécurité) à participer à notre prochaine BOD !!:lol:
Il se rendrait mieux compte de l'esprit motard. Le vrai. :wink:
Quant au ministre des transports, je l'ai trouvé plutôt modéré. Et c'est bien. Il a même avoué (sans le dire mais en le disant un peu...) que de temps en temps il comprenait qu'on se "lâche"...:lol:
Je comprends qu'on peut s'en fou... de ce que peut bien dire M6 sur leur émissions à 2 balles, mais c'est bien des outils médiatiques pareils qui dressent les automobilites contre les motards! :evil:
Lors d'une virée au col de la Colombière, on s'est fait littéralement agresser par une caisseuse qui nous a insultés par tous les noms, alors que nous ne l'avions même pas dépassé dans la montée! :? Elle a même menacé de nous fusiller avec le tromblon de chasse de son mari! Encore une femme frustrée...
Sans parler des caisseux qui empêchent les motards de dépasser en se mettant complètement à gauche! Ces gens là ont visiblement la haine contre les motards... :roll:
Citation de: "MANTRIX"Chauffards sur deux roues. 1339 tués, 34330 blessés en France en 2002, dont 6924 blessés graves. Lourd bilan pour les motards. Beaucoup roulent trop vite au mépris des règles de sécurité, en toute impunité. Depuis un an nous les avons suivis à Paris : passionnés de vitesse, coursiers, cadres? Les violations au code de la route sont fréquentes. Les motards échappent aussi au radars automatiques. Pour combattre ces dérapages la police parisienne manque de moyens. La lutte contre les infractions commises par les deux roues n?est apparemment pas une priorité.
Serge de Sampigny, Jean-Baptite Leblanc, Jérémie Drieu, M6
:evil: :evil: :evil: :evil:
ce que ne disent pas ces chiffres, c'est la part de motards responsables dans ces accidents. Pourtant ces chiffres éxistent, mais on se garde bien de les communiquer. J'ai entendu la semaine dernière, à la radio les chiffres d'un organisme offiel (dont je n'ai pas noté le nom!!!) quant aux accidents des motos relatifs à la mauvaise visibilité : dans 80 % des cas d'accidents impliquants motos et voitures, les conducteurs de voitures disent ne pas avoir vu la moto !!!!! c'est certainement pour cela qu'on va rendre obligatoire l'allumage des feux des voitures !!!!
J'en ai franchemnt marre !!!
P'tain, si je pouvais, j'irais me fouttre en LOZERE avec des chèvres et une moto d'enduro. Au moins, pour le moment en tout cas, j'aurais la paix!
ça me retourne tellement le ventre tout leurs conneries que je ne sais quoi répondre !! j'ai la haine C tout...
Et tout ce que l'on vois dans ces emissions et pris pour argent comptant par les gens qui les regardent... je me fous en rogne contre mes proches
lors de repas de famille quand arrive le sujet motard chauffard.. et ça fini tjs en sucette !! impossible de leur faire entendre raison !! pfff
Fé chier !!! :twisted: :twisted:
Réagissons !!!
M6 CONTACT (http://212.155.75.26/m6boutique/contact/html/m6contact.htm)
Il faut resister à la provoque et continuer notre route
Un jour soit ça deviendra impossible et on jettera l'eponge soit ils relacheront la pression ( a prés tout la chasse contre les chauffards c'est une idée à Chichi )
Et attendant profitons de ce qu'il nous reste
:wink:
Citation de: "zembla"Il faut resister à la provoque et continuer notre route
Un jour soit ça deviendra impossible et on jettera l'eponge soit ils relacheront la pression ( a prés tout la chasse contre les chauffards c'est une idée à Chichi )
Et attendant profitons de ce qu'il nous reste
:wink:
Ca va être de moins en moins compliqué de profiter de ce qui nous reste.
Au train où vont les choses, dans pas longtemps, à part payer les impôts et aller bosser toujours plus pour gagner toujours moins, il ne nous restera plus rien !!! ou plutôt si, nos yeux pour pleurer, mais ça ne fait pas parti des activités que j'affectionne.
Et si on faisait une grêve du zèle !!! (je continue à divaguer !!!)
Je m'explique; nous tous, qui utilisons notre moto pour aller bosser, le matin, on devrait se comporter dans les bouchons comme les voitures ; on ne remonte pas les files, on prend notre place dans le trafic et on respecte les distances de sécurité ! ce qui aurait immanquablement pour effet d'augmenter de façon TRES sensible le nombre de kilomètres de bouchons; c'est pas une prise d'otages méthode SNCF, mais je pense que ça ferait ch... beaucoup de monde et en particulier ceux qui nous tirent dessus au propre comme au figuré, de constater qu'ils mettent encore plus de temps pour aller au TAF, le but étant de leur faire comprendre que sans moto la circulation en ville et en périphérie serait encore bien plus dense et pénible qu'elle n'est aujourd'hui, et le tout en parfaite légalité.
Vous me direz, c'est encore le pôvre couillon de contribuable qui va écoper, mais au moins, on ne pourrait plus nous attaquer sur notre comportement prétendument dangereux et peut-être ces braves caisseux pourraient-ils commencer à comprendre que non seulement on est pas, ou en tout cas la majorité, des fous dangereux et que le fait que certains se déplacent en 2 roues leur facilite la vie au quotidien.
P'tain, à 44 ans, comment puis-je être encore aussi naïf ?????
N'oublions pas que le seul argument de de robien concernant la sécurité des motards est : "l'allumage des codes des voitures " :twisted: :twisted:
Et si on marchait sur la tête, tant qu'on yest :!: :!: :!: :!:
Entre 2 CONNERIES il a quand même dit qu'il prévoyait l'ouverture des circuits pour que les motard "s'éclatent", reste a savoir dans quel sens il l'entend le pseudo motard qui se trouve être aussi ministre des transports.
Pis on devrait aussi mettre un gyro orange sur le KAX, au moins les occupants de boita4roues pourrait plus dire qu'ils nous ont pas vus :evil:
Pourquoi ne pas faire une pétition du site vers M6 y verrons que tous ne sont des ............