Tout commence durant le grand confinement. Période propice à la glande et à l'introspection.
Comme depuis longtemps, en fait depuis toujours, vous vous foutiez de la gueule de mon Panzer (sauf les filles
) j'ai fini par me dire que vous aviez peut-être raison....
Comme un esthète (un vrai) avait sonné à la porte de mon annonce dans le bon coin-coin, j'ai donc fini par accepter de m'en séparer. Je descendrai la livrer à Perpignan....le 6 juin prochain.
. Les symboles, toujours les symboles....Bon en même temps le gonze a été patient puisqu'à l'origine je devais y aller le ....4 avril.
Mais il me promet, dans son dernier mail, gâteau, champagne ET génépi, à l'arrivée. Un mec bien en somme. Faudra que je lui laisse l'adresse du rade tiens d'ailleurs....
Donc, putativement sans destrier, me voilà parti à la chasse d'une nouvelle machine.
Acheter neuf
je ne veux plus. Quand on fait moins de 3.000 kms par an ça devient n'importe quoi.
J'avais dans l'idée de jeter mon dévolu sur deux machines :
- BMW XR 1000. (j'en avais essayé une un jour et franchement elle m'avait plu la bougresse)
- DUCATI Multistrada (pour les mêmes raisons)
Et voilatipa que je ne sais ni comment ni pourquoi je tombe sur l'annonce de Carlotta (oui c'est son prénom.
)
Je commence à échanger avec le gonze (qui se méfiait autant que l'ours d'ailleurs) et je l'appelle. Et là je comprend tout de suite que j'ai tiré le gros lot.
Le mec travaille chez Guzzi-Aprilia à Lyon-Sud et vous dire qu'il est maniaque ce serait juste vous mentir. C'est un GRAND MALADE.
quand je suis allé voir la moto la première fois, elle m'attendait dans son garage, propre comme au premier jour. Mais VRAIMENT comme au premier jour.
Derrière la machine il y avait 3 gros cartons, qui contenaient enfait toute la bagagerie. Rangée dans des housses en plastique "pour ne pas prendre la poussière".
Le gonze a remplacé toutes les ampoules par des Leds et les cartons des Leds contenant les anciennes ampoules étaient alignés sur les gros cartons, avec à côté, les manuels, le double des clés, le pignon de SDB d'origine (car remplacé par un sans moins une dent) et encore une ou deux autres bricoles du genre....
Quand je suis allé la chercher hier il avait remplacé les pneus (annoncé) fait la vidange et changé les plaquettes arrière.
Bref, il faut se pincer pour croire qu'elle n'a "que" 24.000 kms au compteur.
Il est même allé sur l'ordi de la concession pour me retrouver tout l'historique de la moto, en ce compris les rappels habituels. (vis de béquille centrale, nettoyage de je ne sais plus quoi et autre)
Bon, mais vous allez me dire ça donne quoi cet engin ?
Je l'enfourche facilement mais effectivement c'est une moto de "grands". Position parfaite. Réservoir échancré. Selle ultra-moelleuse. On est bien.
Contact : Là pas de doute y'a un moteur.
Feutré mais Italien au possible.
Première : Put....La boîte c'est du beurre. Embrayage un peu viril mais finalement pas plus que sur le Panzer. Etm oins que sur ma regrettée Monica.
J'enquille tous les rapports et j'ai la sensation d'être sur un tapis volant. On est haut perché mais j'adore.
Et sin on ouvre un peu ça décolle direct. Y'a des watts et ça chante comme Caruso.
J'attrape le frein : Puissant mais pas brutal. Du Brembo série Or de très bonne facture.
J'ai plus qu'à m'équiper d'un Tom-Tom rider puisque tout le câblage est fait et le support posé.
Franchement je suis ravi.
Aujourd'hui météo bof-bof mais demain à moi la route !!!