Pour les nouveaux !!!

Démarré par GroGro, Mar 20/12/2005 à 20:19

Cow-cheez

Citation de: GroGro le Ven 14/10/2016 à 14:30Put...Tout le monde l'a vue et pas moi !...

Faites tourner les mecs, faites tourner quoi... :lol:

Moi en tout cas, je ne l'ai jamais vuE  :sifflene:
Bon... bah, je vais fermer...

Fanou


Bigou

A la tienne Phil1 !  :boire:

Faudra que t'en dises plus sur ta brèle ... mais une fois suffira !  :lol: :lol:
Motardus Motardum Fricat !

ecirb

Allez, après avoir présenté le bonhome, viens le tour de la miss :)
voilà déjà sa tronche :



Elle est super propre pour son âge.
Je vais juste devoir m'occuper du freinage (voir plus bas) et de deux anti parasites (ils ne se clipsent pas sur les bougies, je ne sais pas pourquoi. Pour autant en étant juste posés, ça fonctionne quand même ... clairement ça vibre moins qu'un XB  :shock:).

Du coup vu qu'elle est arrivée dans son nouveau chez elle, je me suis fendu d'une petite ballade. Voilà les impressions d'un Buelliste en essayant le bigone (faut donc prendre en compte que j'ai l'habitude d'un châssis joueur, court, léger, très bien suspendu et avec du gros couple en bas) :

le châssis :
"Grosse vache" mais volontaire.
alors déjà le truc sympa, j'ai les deux pieds au sol !! et heureusement :)
La position de conduite est de type "sénatoriale". La selle est confortable, les pieds tombent bien, le guidon aussi. Les commandes sont ultra douces.
Ensuite, lourde elle l'est (d'où son surnom de "grosse vache"). Pour la manipuler, c'est un peu galère à la poussette. En recanche, en roulant, la maniabilité est très honnête. Le poids se fait toujours sentir dans les enchainements, mais de loin pas autant que je ne le pensais.
L'amortissement fait son taff. Aucune idée des réglages, je n'ai pas pris le temps de regarder ce point.
Je trouve que l'avant est un peu "tombant"... c'est probablement du au pneu avant en mauvais état.

La mécanique :
"Du très bon !"
En gros le moulin est hyper souple et plein de couple. Venant du twin de 1200 cm3 et gavé de couple en bas, j'appréhendais vraiment ce point. Au final pas de soucis. En mode "je laisse le moteur chauffer", je peux rester sous 3000 trs tranquillou.
Ensuite en rythme "balade enroulée", on se soucie peu du rapport de boite, le moteur digère tout. Un gros élastique qui ne demande qu'à pousser. C'est pas explosif comme les machins actuels de 150cv mais c'est très efficace tout en douceur. Un régal pour moi.
Enfin si on le titille ... ben ça envoie fort ... largement plus que j'en ai besoin.
Pour ce qui est de la boite, elle est bien étagée et agréable à l'usage. Rien à signaler à ce niveau ... ou plutôt que du bon.
Ah si un reproche quand même ... mais dont je suis aussi responsable. En effet, ayant l'habitude de mes XB, j'ai encore un peu de mal à ne pas avoir d'à-coup de transmission à la montée des rapports. Si je monte les rapports un peu plus qu'à mon habitude, le phénomène s'atténue. Bref faut que je prenne le plis.

Le freinage :
"ça fait le taff"
Le freinage est pour le moment correct sans plus.
Ca manque un poil de mordant, mais si on tire sur le levier, la puissance est là. Niveau endurance, je l'ai pas mis à l'épreuve alors je ne sais pas.
Le transfert des masses est bien géré en utilisant le frein arrière.
Je vais tout de même changer les durites avant qui gonflent un peu et me fendre d'un kit de réfexion du MC pour bien faire. Ca devrait pas faire de mal.

L'esthétique :
"je l'aime telle qu'elle est " :)
et ... et ben y'a rien à ajouter. Elle est en super état et j'adore.

Conclusion :
contrat largement rempli par la chose. J'ai naturellement tendance à rouler moins fort qu'avec l'XB sans ressentir de frustration. La moto est super argéable et correspond tout à fait à ce que je cherchais.
Au final, you know what ? I'm Happy :) :) :) :)

Juste une petite question au passage :
au niveau du cadran de température, l'aiguille se positionne en stable au quart du quadran en roulage normal et se stabilise à mi quadran lorsque la vitesse de roulage diminue. Est-ce que c'est la norme ?

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

ecirb

Citation de: GroGro le Dim 30/10/2016 à 15:20Ca c'est de la prez !!! :+++: :boire: :ymca:

C'est parce que je suis super heureux de mon achat compulsif  :naaa1:

J'avais essayé les XJR 13, CB 13, ZRX 12 en 2005 après donc 4 ans de permis. Ma favorite était le CB13 mais je les avais toute aimé.
Mais voilà, à ce moment là, je pensais pas pouvoir assumer ces jouets que ce soit au niveau du bagage technique comme du bagage financier. Du coup j'avais finis par me prendre une bandit 650. Puis le Buell arriva, puis le Buell de piste... Et toujours cette envie de gros roadster qui m'avait marqué.

Et là craquage ... Et je préfère en plus cette mamie au 13.

Du coup c'était pas utile, pas raisonnable, pas intelligent, pas réfléchi, pas ... Mais putain que c'est bon  :arf:

alf

Un motard heureux !!! Et qui plus est avec un Big !!!! :project_big_one2.gif:

Elle est pas belle la vie ?

Merci pour ce compte rendu...
Au niveau du cadran de température, ça m'a pas l'air trop mal... :+++:

Reste plus qu'a t'inscrire à la bod ! :hop:
 :bod17: :bod17:
Seul le présent est éternel....

Fanou

C'est vrai que c'est Ze présentation  :bravox01: :hello:
Pour la température , tout dépend des conditions  de roulage , dans mes froides contrées Normande en ce moment en roulant normal l'aiguille décolle a peine du mini et est au quart en aglomération , sinon je ne sais plus combien de kms a ta moto , mais certaines séries on tendance a bouffer pas mal d'huile passé 50/60 000 kms , d'ailleurs la systéme de jauge et un peu merdique je trouve ( surtout qu'en on n'a plus la central  :lol: )

 :boire:    

ecirb

la miss n'a que 32000 kms.
Mais j'en prends note. Au moins au début je vérifierai régulièrement le niveau d'huile pour être sûr.

Merci pour l'info  :++:

Fanou

La mienne passé les 50 000 c'est mis a consommer en moyenne entre 0.5 et 0.7 l au mille , actuellement elle tourne entre 0.7 et 1 l , mais elle a 116 000 kms  :boire:  

Marc25

grosse vache, grosse vache encore un qu'à jamais roulé une Daytona t3...
quelle bande de fiottes les motards actuels....  :--:

Bienvenue  :++:

ecirb

Citation de: Marc25 le Dim 30/10/2016 à 20:33grosse vache, grosse vache encore un qu'à jamais roulé une Daytona t3...
quelle bande de fiottes les motards actuels....  :--:

Bienvenue  :++:

et oui  :oops:
mauvaise habitude avec le XB12 et ses 175 kgs et le XB9 piste et ses 168 kgs ...
lopette inside quoi  :ymca:

Csvivi64

57 000 bornes conso d'huile = zéro  :naaa1:

Par contre, ici, en agglo l'aiguille va facilement prêt du rouge et le ventilo s'enclenche... Re  :naaa1:

Certes, la Big est dépassée aujourd'hui, mais elle n'est pas ridicule et donne encore bien du plaisir  :moto:    

N'hésite pas à pousser sur ton guidon pour tourner  :super08:

 :wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

raf50000

Bravo pour ta Big, très belle présentation, encore bravo !
3 étoiles si on la voit en vrai à la BoD.

Il reste encore des places ? :chin:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Bigou

Citation de: raf50000 le Lun 31/10/2016 à 11:21Bravo pour ta Big, très belle présentation, encore bravo !
3 étoiles si on la voit en vrai à la BoD.

Il reste encore des places ? :chin:

T'as raison ...!  :bravox01:

Et t'en est où du roadBook ...? :chin:  :sifflene: :sifflene:
Motardus Motardum Fricat !