Profitez des soldes

Démarré par Thisa06, Jeu 27/12/2012 à 22:16

Thisa06

Quelques bonnes idées cadeaux   :++:  

philgood


bigburn


alf

Seul le présent est éternel....

zf70

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

Hm

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Excellent  :+++: j'adore et pourtant on l'a subit  :oops:

jo03

Pas super pour ceux qui ne sont pas à la retraite Bon courage à vous tous.Aller une petite mousse  :boire:ça ira peut être mieux l'année prochaine  :clan:
ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Mouais...

J'adhère moyen sur le coup. :chin:

De plus, je suis assez sidéré en ce moment par ce que je vois et ce que j'entends à propos de la crise.

TOUS LES JOURS on nous rabâche que les stations de ski sont pleines à craquer pour Noël, ce qui est d'ailleurs rigoureusement exact lorsqu'on en parle autour de soi... :chin: Je dis alors : Où est la crise ?...Certainement pas là-bas.  :wiggle: Et non, pour ceux qui le penseraient, il n'y a pas que des étrangers. Loin de là !!...

Ma fifille à moi qui bosse en ce moment à la FNAC pour se faire un peu de sous, a vu passer pendant 3 semaines des montagnes d'I-Pads à 450 € le bout minimum... :chin: Et rupture de stock le 23 décembre à la Fnac Bellecour. Alors je dis : Où est la crise ?... :chin:

Etes vous allé dans les grandes surfaces pour les fêtes de Noël ?...Rayon bouffe notamment... :chin: Je me suis dit en voyant tout ça : Où est la crise ?... :chin:

Pour ma part, je pense qu'on a pas encore atteint l'os.

Je ne nie pas qu'il y a sûrement des gens dans la mouise mais je me demande s'il y en a vraiment autant que ce qu'on veut bien nous dire... :chin:

Car après tout, quel est le meilleur moyen pour les con...rds, pardon les gens qui nous "gouvernent" (de tout bord) de nous faire marcher en rangs serrés comme des moutons, en fermant notre gueule, et en payant des milliards d'impôts qu'ils se dépêcheront de dilapider en projets fumeux et dépenses somptuaires ?...Hein quel est le meilleur moyen ?... :chin:

Et bien pour moi c'est de nous abreuver de messages du style : C'est la crise.

Et à longueur de journée.

Comme ça tous ceux qui ont du boulot et un petit coin de ciel bleu au-dessus de leur tête, rasent les murs et ferment leur bouche.

Personnellement je ne crois plus que ce que je vois.

Et ce que je vois TOUS LES JOURS, et autour de moi ne me conduit pas à penser que c'est la "CRISE".

Mais alors pas du tout du tout voyez vous... :sifflene:

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

totos

En grande partie d'accord avec toi Bernard, mais la réalité c'est le nombre croissant des demandeurs d'emplois  et ça, c'est la réalité pour diminuer nos futurs salaires  :wink:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

silence

 :? Je suis aussi d'accord avec une grande partie de tes propos GROGRO... Reste que ce sont les biens de consommation inutiles et fabriqués hors de france qui cartonnent, c'est un fait.  :(

Mais ces mêmes gens qui "flambent" pour beaucoup, le font d'une part au détriment d'autre chose comme la bouffe et que les banques ont généralisé les cartes avec crédit intégré  :--:

Le chômage comme dit TOTOS s'agrave tous les jours  :( et nombre de métiers qui fonctionnent avec 6 à 12 mois de taf de prévu à l'avance évolue maintenant avec une vue de seulement deux à trois mois...

Et pour reprendre ta phrase:

Comme ça tous ceux qui ont du boulot et un petit coin de ciel bleu au-dessus de leur tête, rasent les murs et ferment leur bouche.

Hormis le fait de raser les murs c'est sans doute pas si mal  :wink:

Il est possible que parmi notre famille ZEBIKE il y ai des membres qui subissent actuellement sinon la crise, au moins la conjoncture économique difficile. Comme toujours et c'est normal, ce n'est pas porté à la connaissance de tous.

Donc à tous avec ou sans ciel bleu au-dessus de vos têtes, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et une mega super grandiose année 2013   :wink:  8)

 :boire:

Asocial tendance irascible. What else ?..

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

dadarere

#12
 :wink: Salut a tous, et désolé de ne pas passé plus souvent  :| , en general je passe sans m'identifier mais quand meme peut, bref :roll: .

ce post me fait reagir et surtout le commentaire de Grogro avec qui je suis entièrement d'accord :bravox01: .

Tout comme Grogro je constate un dialogue de politique et de media qui nous abreuvent d'exemples de tout genre pour nous dire "c'est la crise, attention, c'est la crise  :help:

parlons chiffres, comme certains le savent je bosse dans un hotel, la meilleur année jusqu'à présent avait ete 2008 et le 1 semestre 2009 année ou la "crise" a commencé a d'imposer dans les discours de media et autres. 2012 fini a peine et en terme de vente TTC nous somme dans un mix de ces 2 années, mix en matière de nombre de chambre vendu mais aussi de prix de vente avec environ 3 euros de plus par chambre, + de vente de petit dej et pas que des sociétés, les hôtels du secteur font le même constat et 2 restos ont ouvert depuis le début de l'année ce qui laisse supposé qu'il y a quand même un potentiel de client :chin: .
pour les fêtes je vois des rayons blindés et des files d'attentes aux caisses , je vois aussi des gens qui se font plaisirs bref du fric qui sort et des ventes qui se font.

Alors ok :chin: , peut être qu'il y a vraiment une crise :chin: , ok certaine boite rame voir ferme (reste a voir si il y a vraiment un rapport de cause a effet pour toutes :chin: ), mais sincèrement je pense de plus en plus et depuis deja pas mal de temps que la crise sert dans pas mal de cas a faire passé un certains nombre de restriction qu'elles soient politiques mais également de quelques patrons et investisseurs qui ne jurent que par la "crise" pour ne pas augmenté ou recruté alors que eux ne se privent pas forcement sur leurs salaires, primes, avantage, ext...

Je ne parle même pas des banques renfloué par nos impôts mais qui traine la patte pour faire des prêts a un salarié lambda qui veut logé sa petite famille dans un domicile a lui et pas a un logeur quelconque, banque qui profite bien de ceux qui sont dans la merde pour ponctionné leurs comptes a cout d'agios et frais divers histoire de les achevés un peu plus mais pas trop vite quand même sinon la vache a lait ne donne plus.
  
Bref, crise peut être :chin: mais pas forcement aussi importante que ce qu'on nous raconte a longueur de journée sauf pour faire peur a la populace qui a pris le parti de subir faute d'autre solution.

quand a la hausse du chômage, ok ca augmente, reste que si je me base sur mon secteur je suis a la recherche d'une employé depuis fin aout, et ben vous savez quoi!! personne ne veut du taf, la dernière personne m'a dit non car en bossant elle doit faire gardé son fil de 3ans et payé la cantine ce qui donne au final un salaire moins important que son chômage actuel!!! Véridique, elle m'a annoncé ca hier matin par tel, une autre m'a dis non au bout de
2 jours car "pour lavé par terre dans la salle il faut levé les chaises et c'est trop dur, je me sent pas capable" :shock: :shock: :shock: 22ans la fille et ceux qui ont vu mon taf doivent se souvenir que la salle en salle en question n'est pas bien grande!!! c'est clair le salaire est pas enorme mais au final en 7 ans, c'est la 1ere fois que je galère autant pour trouvé du perso, le même problème se pose aussi dans d'autre domaine et région. pour certains: chômage peut etre, feignant sans doute, mieux payé a rien faire a coup sur.  :evil: :shock: d'un autre coté je comprend, pourquoi bossé quand c'est tellement plus cool d'être mieux payé a rien faire :sifflene:

Sarko a dit, ont aime ou pas le sujet n'est pas la, quand on aime pas la France on la quitte!!! J'aime la France, sincèrement, mais pendant combien de temps aurai je encore les moyens et surtout, l'envie d'y vivre avec la tournure que cela prend..... :roll:

ma paye et la même depuis 7 ans comme un certains nombre de salarié je pense, mais le cout de la vie lui a bien changé en 7 ans.... a cela se rajoute les taxes et impôts qui augmentent voir s'inventent.

Voila, ce n'est que mon avis, libre a chacun de le partager...ou pas.

Sur ce, bonne soirée a vous :bisou:

Palain

#13
Remarque, si le salaire est razmokett.....pas étonnant que tu ne trouves personne.

Un exemple une boîte me propose un CDI à usiner des pièces d'avionnique avec les responsabilités qui vont avec, et à côté on me propose de balayer les rues ou de remplir des cartons de petits pains au même taux horaire.....

Y'a pas quêq'chose qui déconne là?  :lol:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

#14
Pour notre part nous ne sommes pas a plaindre  , mais questions boulot , je la ressent bien la crise , les primes se sont réduis a peau de chagrin , vous savez les méme primes servent a finir les fin de moi  :lol: Plus d'intérimaire , plus de contrat vacances pour les enfants des salariés .Plus les moyens depuis 2 ans d'emmener les enfants au ski . mais comme je le dis on n'est pas a plaindre loin de là , on travail tous les deux on n'a notre maison  :++: Par contre dans notre voisinage , nous avons une famille qui vend sa maison pour repartir en loc  :? . Peut-étre que dans les grandes agglomérations cela se ressent moins , mais dans les petites villes de province on la ressent bien la crise ( augmentations record des inscriptions au resto du coeur )Peut-étre que la crise te semble éxagéré mais en tous cas de plus en plus en subissent les conséquence  :--:


En tous cas je ne pensais pas que ça allait déclenché autant de réaction , c'étais de l'humour , ça fait vivre le forum , c'est bon ça  :++:  merci Thisa  :wink:


Ps: j'ai un 13 a vendre  :lol: