Alors les gars, j'ai lu souvent la même
excuse raison: "tout façon ma moto n'est pas faite pour ça" ou "j'aurais peur de la bâcher en allant sur piste"
Sur la route aussi vous prenez des risques et SANS CONSEILS AVISES
Là personne ne vous demande de rouler au dessus de vos pneus, vous pouvez parfaitement boucler le tour de CAROLE en 1'55 si le coeur vous en dit, du moment que vous le fassiez avec plaisir
Oui probablement que quelques-uns rouleront plus vite que d'autres et on s'en fout ! Le but c'est d'améliorer son propre pilotage et d'augmenter sa maîtrise
Les coachs seront là pour vous apprendre à utiliser quelques gestes basiques qui changeront votre technique en mieux. C'est facile de dire: "tiens tu devrais faire ci ou ça", encore faut-il que cela émane d'une personne qualifiée et plus encore que vous puissiez précisément essayer sans risque.
Cette journée piste c'est l'occasion de ne pas se dire dans 10 ou 15 ans: "tiens si j'avais su, je serais bien allé faire une journée piste pour voir..."
La chute sur piste est souvent due à la recherche de la limite ou d'avoir laissé son égo prendre les commandes. En roulage avec instructeur, on part toutes et tous en sachant qu'on est des "poireaux" et on laisse son égo dans le paddock.
Quand à l'excuse: "ma moto n'est pas faite pour ça"... comment dire ?.. Sans citer de nom...Pour info, j'ai vu rouler des TMAX et une GOLDWING 1800 à CAROLE
Après je peux aussi comprendre que tout le monde n'a pas du sang de conquérant dans les veines
J'ai aussi lu d'autres
excuses raisons que j'aborderais en temps utile
Tiens mon JO cette proposition là n'est pas sur FB