CT moto le retour !!!!

Démarré par Fanou, Mar 17/05/2022 à 17:25

Fanou

Source France Inter  :arme: :arme: :arme:

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d'ici au 1er octobre 2022, dit le Conseil d'Etat, qui avait été saisi par plusieurs associations après un énième report de la mesure par le gouvernement.

Des motards avaient manifesté à la rentrée de septembre 2021 contre cette mesure.
Des motards avaient manifesté à la rentrée de septembre 2021 contre cette mesure. © AFP / Hans Lucas / Adrien Nowak
C'est un serpent de mer. Le contrôle technique devra finalement être mis en place pour les deux roues motorisés d'ici au 1er octobre 2022, a tranché mardi le Conseil d'État, qui avait été saisi par plusieurs associations pour contester le calendrier d'entrée en vigueur du contrôle technique des deux-roues motorisés. L'institution rappelle que ce contrôle est imposé par le droit européen depuis le 1er janvier "et que le Gouvernement n'a ni renoncé à tout contrôle technique (...) ni mis en oeuvre de mesures de sécurité alternatives qui pourraient (...) justifier d'y déroger".

"La mise en place du contrôle technique des deux-roues ne peut être décalé au-delà du 1er octobre 2022", écrit le Conseil d'Etat.

Emmanuel Macron l'avait suspendu au milieu de l'été
Après des années de délais, au milieu de l'été dernier, le 11 août 2021, un décret publié au Journal officiel avait indiqué que les deux-roues motorisés allaient devoir passer au contrôle technique tous les deux ans à partir de 2023. "A compter du 1er janvier 2023, les véhicules motorisés à deux ou trois roues et les quadricycles à moteur font l'objet d'un contrôle technique", indiquait le texte à propos de cette mesure qui concerne tous les deux-roues, 50 cm3 et voitures sans permis compris.

Le lendemain, sur demande du président de la République, le décret avait été "suspendu jusqu'à nouvel ordre". Cette mesure avait provoqué la grogne des fédérations de motards.


GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

totos

Perso je roulerai sans leur papier de merde, en terme cru QU'ILS AILLENT SE FAIRE SODOMISER PAR UN NÈGRE À PLUME  :arme:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Csvivi64

A force, ton nègre à plume va avoir beaucoup de boulot...

:lol:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

totos

Citation de: Csvivi64 le Mar 17/05/2022 à 18:11
A force, ton nègre à plume va avoir beaucoup de boulot...

:lol:

Il a des frères et des cousins, donc pas d'inquiétude  :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

francky74

P"tin si y a une manif des motards en colère a paris je monte  :arme: :arme: :arme: :arme: :arme:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

totos

Citation de: francky74 le Mar 17/05/2022 à 19:39
P"tin si y a une manif des motards en colère a paris je monte  :arme: :arme: :arme: :arme: :arme:

Et moi je descends  :arme:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

GroGro

Je la ferai à Lyon!

C'est vraiment des bâtards.....
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Domi1 Quenaubi

Citation de: totos le Mar 17/05/2022 à 18:10
Perso je roulerai sans leur papier de merde, en terme cru QU'ILS AILLENT SE FAIRE SODOMISER PAR UN NÈGRE À PLUME  :arme:
Le tchi tchi  :chin:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Domi1 Quenaubi

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Cow-cheez

Citation de: francky74 le Mar 17/05/2022 à 19:39
P"tin si y a une manif des motards en colère a paris je monte  :arme: :arme: :arme: :arme: :arme:

Tu as la bonne vignette Crit'air :mpff: :--: :arme:
Bon... bah, je vais fermer...

zembla

Le Zemblator ne va jamais passer  :mpff:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

francky74

aucune brel ne passera , il faudra remettre le pot d origine , plaque d immatriculation aux normes , clignotants d origine  :bravox01: :bravox01: :bravox01:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

totos

Bon...... comme j'ai de l'argent à placer, je vais investir dans un centre de contrôle technique pour moto  :+++: et bien sûr mes potos passeront haut la main tous ces putain de contrôle, faut que j'embauche un non voyant  :cafe
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice