Yamaha MT09

Démarré par Fanou, Mer 12/06/2013 à 08:54

scopex

#15
Citation de: silence le Mer 12/06/2013 à 10:30:chin:  :chin: Pour rouler de nuit alors  :sifflene:

 A priori la cylindrée de ce type de moteur en MOTO tourne souvent entre 600 et 800cm3 actuellement, est-ce technique ou bien seulement dû à une demande sur ce segment ?

D'ailleurs j'aime bien la F3 800 qui vient de sortir  :arf:


http://www.mvagusta.it/en/f3/f3-800




technique,surement pas !
regarde la Rocket de triumph.... :loveaa2:

2300 CM3 !!

c est vrai qu elle a une gueule vraiment bizarre de face,ca fait copie japonaise de la speed triple.

en tout cas je trouve ca chouette qu ils se penchent sur cette architecture.

tiens pourquoi pas nous sortir ENFIN une digne remplacante de la TDM avec ce moulin ??


PS :
Fanou,je rejoins Phil.....

TU NOUS CASSES LES ROULEAUX AVEC TON PHARE ROND
Un bon motard est un vieux motard....

philgood

 :bisou: Merci David ! ............... :lol: :lol: :lol:

Fanou

Vous me confortez dans mes choix  :naaa1: :naaa1: :naaa1:



David , honnêtement venant de la part de quelqu'un que je croyais de bon gout ça me navre , d'ailleur tu as replongé pour un Cyborg Teuton "Neue Generation" en contaminant un autre illustre membre des alpages de se site en lui refourguant ton ex Bertha  a moteur de 2cv , tu mérite de prendre cher  :sm: :grogro002: :hop:    

philgood

Citation de: philgood le Mer 12/06/2013 à 09:02Effectivement a voir et a essayer ,
car une alternative qui peut être intéressante ce trois cylindres !
Faut voir le caractère que lui a donner Yam ! :++:
Faut voir aussi si yam a réussi a faire une vraie boite de vitesses !

Pour ce qui est du phare , ........................tu nous pètes les couilles avec tes phares ronds !!!  :lol: :lol: :lol:
 :boire: :++:

bon voià , j'ai pris rdv pour la semaine prochaine pour un essais de cette MT 09 je vous dirais ! :boire:

GroGro

Ouais...

Bof...

Je l'ai vue "en vrai" le WE dernier à la concess Yam de Lyon.

Encore une brêle de nains et franchement quelconque si on compare ne serait-ce qu'avec un Z 1000 par exemple. Pas de quoi se relever la nuit. A mon goût. :roll:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Idem que toi mon Grogro le look ne m'attire franchement pas , mais je dois aussi prochainement l'essayer , c'est le moteur qui a l'air d'enfer
Je vous ferais aussi a l'occaze un petit reportage photos  :wink:

Hm

En tout cas elle est moche :mpff:

Je prends autant de plaisir à la regarder qu'à faire du canoë dans une rivière à sec :chin:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Citation de: Hm le Mer  9/10/2013 à 20:48En tout cas elle est moche :mpff:

Je prends autant de plaisir à la regarder qu'à faire du canoë dans une rivière à sec :chin:

 :+1: :mdrn01: :ptdr: :mdrn01:




Bernard parlais de kawasaki , perso  je préfére celle là par exemple , la Z1000 sx :wink:




Elle a même des valoches  :wink:


philgood

Comme quoi , les gouts et les couleurs !!........ :lol: :lol:

Hm

Et le tout sans phare rond

La sx me fait penser à une sauce bolognaise sans viande, c'est fade et sans intérêt... Ceci dit quand on sait avec quoi je roule :oops:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

GroGro

DITES MOI LES TARLOUZES JUSTE UN TRUC....COMME CA EN PASSANT...CETTE HISTOIRE DE PHARE ROND C'EST POUR NOUS FAIRE CH...TOUT LE TEMPS OU JUSTE TOUS LES SOIRS ?!... :ymca: :ymca: :arme:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Hm

Citation de: GroGro le Mer  9/10/2013 à 22:16DITES MOI LES tarlouzes JUSTE UN TRUC....COMME CA EN PASSANT...CETTE HISTOIRE DE PHARE ROND C'EST POUR NOUS FAIRE CH...TOUT LE TEMPS OU JUSTE TOUS LES SOIRS ?!... :ymca: :ymca: :arme:

Occupe toi plutôt de ta signature pour informer tout le monde que ton Tupperware champagne est remplacé par un épandeur deutz fahr, décidément, tu devrais te remettre à la moto :sifflene:

J'osais pas pourquoi, je te verrais bien en vadrouille à mikonos  :hop:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

Bon voilà c'est fait !

Cet après midi , j'ai essayé la MT09 .
La prise en main est facile et naturelle , la position , n'est ni trop pépère , ni trop crapuleuse , les commandes tombent naturellement a la bonne place ! instrumentation est lisible un peu petit peut être mais complète , indicateur de rapport engagé , l'heure , + diverses infos ,le changement de mode moteur se fait par pression sur un petit bouton sur le commodo droit , on ne peut changer le mode que si la poignée n'est pas accélérée .On sent bien la différence de map !La partie cycle est précise et assez vive , très sensible au mouvement sur la moto , la moto d'essai était un poil trop souple sur l'amorto arrière , mais sinon la moto est souple et confortable , le train avant précis .Bon j'ai pas pu trop me lacher , 16 h départ de vacances du monde un peu partout ! mais bon bonne impression dans l'ensemble . Et le moteur me direz vous , bin........... il va bien , en mode standard déjà sur une bonne accel la moto a tendance a vouloir joué la fille de l'air !un bon paquet de couple et surtout une vraie allonge jusqu'à 11000 trs/mn ça monte vite , c'est pas non plus la ruée sauvage , mais y des sensations bien présentes de plus pour une Yam , la boite est précise et rapide ! .Ce qui est agréable c'est sa légèreté en ville elle se faufile partout aisément .En gros j'ai bien aimé la polyvalence de la moto une bonne bécane pour une utilisation quotidienne .


motus

Salaud de Japs, z'ont piqués la fourche de la Nine T !  :lol: