ZeBike

Arsouilles => En Piste... => Team CRT => Discussion démarrée par: stingvert le Mer 30/09/2009 à 10:09

Titre: Quel WE ; quelle course !!!
Posté par: stingvert le Mer 30/09/2009 à 10:09
Comme promis avec juste un peu de retard, je vous livre le compte rendu de ce (long) WE pas comme les autres.

Mardi matin, mon portable (que j'ai exceptionellement avec moi  :roll: :wink:) sonne :
"salut Vince, c'est Gexouille, ça va ?  dis moi la moto est "presque" prête, j'ai des potes qui font de la compèt en kart et en voiture qui m'ont filé un super tuyau : mettre un super liquide de frein miracle . J'ai tout démonté, rincé, j'attends plus que les joints d'étriers commandés chez SUZ ; je dois les récupérer jeudi matin et on arrive !

Heuuu, t'es sûr de ton coup là, pi' en plus se lancer dans des modifs la veille d'une course  :chin: :chin: :chin:

OUI OUI, les potes m'ont dit que c'était GENIAL

Ha bon OK !"

Jeudi matin, encore mon  P*tain de s*lopereie de téléphone  de m*rde ; c'est gexouille qui m'annonce qu'il a reçu ses joints et qu'ils prennent la route. Arrivée prévue à KROL vers 18h30.

Avec Philgood, on est sur place vers 16 h  pour monter le barnum. On s'installe avec le Team ORCA et on aide nos coéquipier à monter tout le merdier.
On voit que rien n'est laissé au hasard, frigo, moquette, bouffe...de ce côté là tout est OK

18h30, Gexouille arrive avec sa moitié (mais non KIKI t'es pas petite :bisou:). On déballe le matos de NOTRE champion et on file à la maison pour manger et dormir mais aussi entre temps assembler le kit de freins et faire une purge.

P'tain de liquide mauve ; il est bizard quand même !!! :chin: t'es sûr de ton coup  là ?

Mais voui, vas y purge ça va le faire qu'il me dit le Gexouille !!

Et je purge !!!
Bon allé, on met la poignée en contrainte et on va se coucher.

Vendredi matin arrivé 8h30 au circuit, il fait un temps manifique, je me précipite sur la moto pour monter les système de freins sur la moto.

Mouais, ben c'est spongieux je trouve :chin:

Et effectivement, Jacques part pour son premier roulage et rentre au bout de 3 tours ; "j'ai plus de freins" !!!
Je refais une purge, qui ne donne rien de mieux
C'est alors que je m'aperçois que le liquide mauve en question est en fait un DOT 5 silicone FORMELLEMENT INCOMPATIBLE avec les systèmes de freinage de nos motos :evil: :evil: :evil:
C'est mort !!!
Les joints sont foutus, on peut faire ce qu'on veut, ça ne peut pas fonctionner !!!
Avec Philgood, on aura passer 7 heures et quasiment 2 litres de liquide de frein pour essayer de faire marcher ces p*tains de freins sans aucun résultat (ce qui n'empêchera pas le Gexouille de péter un 1'07" !!!!!!!!!!!!!!! :shock:)

Vers 18 h contôle technique et en même temps on cherche une solution ;
On a trouvé un maître cylindre, des durits, il manque les étriers ceux du GEX de Phil ne sont pas compatibles!!
C'est le père de MIKA qui accepte de nous prêter ses étriers de K8 qui nous sauve la mise.
MIKA nous les apporte à 22h30 à la maison
On réassemble le kit, on purge et au lit.

Jacques n'a toujours pas roulé, enfin il a fait 6 tours en 3 séances de roulage d'1/2 heure chacune !!!!

Samedi matin, arrivé au circuit, je remonte le merdier, je refais une petite purge et là , Ô miracle, c'est bon ; juste à temps pour les qualifs !!!
J'avoue une petite larmiche à ce moment précis  ; la tension nerveuse qui se relâche brutalement certainement  :oops:

Bref, enfin, le WE commence.
Pâté croute bière; le ton est donné  :lol: :wink:
Bruno ainsi que tout le team commençait à avoir de sérieuses angoisses et nous regardaient de plus en plus de travers, du style :

" mais c'est vraiment des charlots ces mecs là !"

He Ho, les gars calmos, z'avez encore rien vu :twisted:

Bruno nous inscrit un très beau 1'04" et Gexouille qui n'a donc pas roulé la veille met un très beau 1'05"6

Heuuuuu, devant, c'est déjà en 1'03"  :chin:

La moto marche bien, c'est déjà ça.

La séance qualif de l'après midi fige les places sur la grille  :ola:

4ème et donc première ligne derrière, excusez du peu

Muteau /Chapuis
Teixeira / Jeanot
Lussiana / Picaux

Juste une brochette de champions en tous genres

Boaf, pas si mal, au vue des circonstances :sifflene:

Reste la course à gérer, mais avant ça, un petit restau chinois (Joyeux anniversaire Jean Pierre  :sifflene: :lol: :lol: :lol:)

La suite tout à l'heure....

Posté par: francky74 le Mer 30/09/2009 à 10:27
 :arf: :arf: :arf: reste pas trop longtemps aux toilettes  :sifflene: ou prends le PC avec toi  :arme:
 :boire:
ca commence bien  :+++:
Posté par: COUCOU le Mer 30/09/2009 à 11:00
la suite!!!  :arf:
Posté par: bigburn le Mer 30/09/2009 à 13:08
alors ça vient la suite  :lol: :lol: :lol: :bisou:
Posté par: *nono* le Mer 30/09/2009 à 14:02
et la suite  :++:
Titre: Re : Re : Quel WE ; quelle course !!!
Posté par: Fanou le Mer 30/09/2009 à 14:24
Citation de: stingvert le Mer 30/09/2009 à 14:16Donc dimanche ma

:chin:

Tu nous fait languir vincent !!!!!  :bisou:
Titre: Re : Re : Quel WE ; quelle course !!!
Posté par: totos le Mer 30/09/2009 à 15:02
Citation de: stingvert le Mer 30/09/2009 à 14:16Donc dimanche ma

tin avec ma Put*** lalala lala :sifflene:
Posté par: DJP le Mer 30/09/2009 à 15:12
Putain, le chrono on vas lui faire bouffer si il continue à nous chauffer le gazier de choisy  :evil:
Posté par: stingvert le Mer 30/09/2009 à 15:54
Donc dimanche matin, vers 11h, tout ce petit monde arrive bien reposé, prêt à en découdre ou en tous cas à vendre chèrement sa peau.
Ils vont faire ce qu'on pourrait qualifier de course d'attente ; ils savent, on sait, qu'à la régulière, les 3 équipages qui sont devant sont imprenables, mais sur 4 heures de course, il peut s'en passer des choses, et puis, c'est une course d'équipe, le Team aussi doit être bon dans les boxes, dans la stratégie et la tactique....

Je ne peux m'empêcher de refaire une petite purge, histoire d'assurer un frein au TOP à mon pilote.
Le "tour" de la moto est fait au moins 20 fois en vérifiant bien tout (vendredi en pleine galère, j'avais "un peu" mal remonté l'étrier arrière, tient, encore les freins  et le cousin rentre au bout de 3 tours en me disant, j'ai un problème à l'arrière !!! Tu parles, l'étrier avait tourné, dévissant au passage la durit de frein !:!!! Quel CON !!!)
La moto me semble bien.
Briefing avec nos partenaires du team ORCA ; la stratégie est en place ; ce sera 2 relais d'une heure chacun !!!! Rien que ça !!!
Balles neuves pour le départ et à nouveau balles neuves pour le second relais
Plaquettes neuves aussi, mais là, elles doivent tenir toute la course.
Le problème, c'est le carburant! Bruno pense ne pas pouvoir tenir 1 heure avec ses 17 litres alors que Jacques devrait, lui, tenir une heure et 5 mn (son réservoir fait 18 litres et sa moto consomme un peu moins que celle de Bruno ; 20 CV d'écart, ça cause !!!)
Ca va être tendu !
C'est Bruno qui fera le départ et Jacques l'arrivée.

Au niveau des pneus, là, on va pas s'ennuyer. Tenez vous bien :

On n'a pas de source électrique dans les boxes, donc, pas de couvertures chauffantes, or, quand on sait que ces gorets tournent en 08" dans leur tour de chauffe, il faut leur mettre à disposition des pneus chauds pour prendre leur relais.
On mettra donc les pneus neufs montés sur jante sous le barnum avec les couv' chauffantes.
En même temps, pas question de laisser la seconde moto sur calle ; elle doit, tout comme son pilote, être en mesure de prendre la piste au plus vite dans le cas où il arriverait un incident au pilote en piste.
Donc, les pneus neufs sont en chauffe , la moto de Jacques est béquillée prête à partir avec des pneus froids plein fait et 10 minutes avant le passage de relais, changement de roues (les froids par les chauds, suivez merde !)
On s'est chronométré ; il faut moins de 5 minutes pour faire l'opération complète.
Dans les GROS team, ils ont carrément les raccords rapides ce qui leur permet de changer directement les étriers plutôt que les plaquettes, montage superbike, bouleuneuse pneumatique etc, autant vous dire qu'ils sont plus prêt des 30 secondes que des 5 minutes, mais bon ......rien ne sert de courrir....

C'est parti pour 2 tours de chauffe, puis c'est le départ.
Bruno fait un départ moyen, mais en "vieux briscard" il se retrouve 4 au passage de la ligne ; devant, ça commence à creuser.
Au troisième tour, le #60 qui est derrière Bruno tente un intérieur "sauvage" dans Hotel!!!!! c'était chaud et pas très correct, ni très prudent au bout de 5 minutes d'une course de 4 heures.
Bruno ressort de Golf devant lui, et l'animal lui refait la même et en couleur de nouveau à Hotel ; c'est encore plus chaud !
Bruno lache l'affaire, maiss pas le gonz à qui il colle au cul.
La première heure sa passe sans soucis et on commence à y voir un peu plus clair au classement ; on est 6 quand Bruno rentre, 6 mais, les équipages qui roulent à 2 machines écopent de 2 tours de pénalité par rapport à ceux qui roulent avec une seule (avec 2 motos, on fait le plein et la méca pendant que l'autre moto tourne), donc, malgré leurs 2 tours de pénalités, ils sont déjà quasiment à leur place de grille.

A 50 minutes de course, Bruno nous informe qu'il est à sec ! on décide de le rentrer, Jacques est prêt, et pour avoir déjà fait des 4 heures, je pense savoir ce qu'il avait comme pression sous le casque au moment de monter en selle

Le relais passage de relais se fait dans d'excellentes conditions sous l'oeil pervers et pernicieux   des commissaires de la FFM.
Mais tout est OK, donc pas de problème.

Jacques est tout de suite dedans et tourne une toute petite seconde moins vite que Bruno; on est pile poil dans la stratégie.

Bruno est OK ; on s'occupe de sa moto, tout est OK.
Jacques tourne bien et remonte 5 puis 4 quand tout d'un coup, XLSister me fait voir des photos qu'elle vient de prendre de Jacques !!!
Comme dirais Phil; il a cherché la boulangerie, et a donc fait du hors piste dans le Paf, mais bon, rien de grâve, pas de temps de perdu.
Quand tout d'un coup, à moins de 10 minutes du changement de pilote, Gexouille ne passe plus.
De notre Box, on n'entend pas du tout le speaker!
Christiane est dans tous ses états!
Bruno est prêt à repartir, le sourire en biais.
Heureusement on vient juste de faire le changement de pneus et de faire le plein (le plein doit être fait en dernier sur la moto, après toutes interventions mécaniques, donc, pour nous, au dernier moment)
Je commence à envisager des stratégies de replis dans le cas où ils devraient finir sur une seule machine quand on voit Jacques arriver pleine balle à Golf le bras levé pour indiquer qu'il sort:

"IL SORT, IL SORT !
Bruno c'est à toi
Joel : transpondeur
Mécanos, les béquilles..."

Jacques arrive, on le béquille, Joel (mon pote, le frère de Bruno Le Bihan) change les transpondeurs, Bruno part, toujours sous l'oeil, admiratif dirais-je des commissaires et du public.

Gexouille est en rogne

"Putain, mais je suis pas tombé, j'ai tapé les pneus!
Vincent regarde la fourche, j'ai tapé les pneus !!!
A cause d'un TLB que j'ai voulu passer dans le Pif, il a changé sa traj et pour l'éviter j'ai tiré droit et j'ai tapé les pneus mais je ne suis pas tombé.
Par contre, je suis mort, j'arrivais pas à remonter la moto jusqu'à la piste.

Bon, je contrôle tout; la moto est OK
Je bouche les trous dans le carénage avec du scotch US et ça va repartir.
Le problème, c'est la conso !!!

Bruno va devoir faire un relais long pour compenser les 5 tours que Jacques n'a pas fait en fin de son relais, mais combien pourra-t-il en faire avec son plein ?
Ca va être chaud et si ça veut merder, on va devoir faire un relais de plus, donc là, fini le podium

Eh  oui, parcque qu'on vient de passer 3
La # 23 qui était devant nous vient de casser (normal, c'est un R 1 2009 !)

Bruno fait le boulot pendant que Jacques se remet de ses émotions et se reconcentre.
On calcule sa conso ; il doit, normalement pouvoir tenir 1h 10 avec son plein.........mormalement.

Bruno fait signe qu'il ne lui reste que 5 tours de carburant.
Jacques est prêt, sa moto aussi, et nous aussi.

Bruno rentre,il retse 1h5 minutes de course.
Jacques est à bloc ; on lui a remis des pneus neufs ; lui aussi il fait le boulot.
Les abandons se succèdent quand on apprend qu'une des 2 motos de l'équipage qui est #2 vient de casser. Il repartent avec une seule machine mais écopent de 2 stop & go pour vitesse excessive dans les stands et non respect du règlement concernant le volume d'essence stocké dans les box....vous vous souvenez : rien ne sert de courir, il faut un team au point !

ON EST 2 !!! ENOOORME !!!

Quand, à 7 minutes de la fin, Jacques qui a commencé à rendre un peu la main, c'est à dire qu'il ne tourne "plu" qu'en 08 - 09 " !!! et qu'on panneaute au plus juste, nous fait signe : le pouce en bas en direction du bouchon de réservoir suivi de 2 doigts en forme de V !!!
OH la vache ; il reste 5 tours  et il n'a plus que 2 tours de pétrole !!!
Je fais habiller Bruno, on rebalance 5 litres dans sa moto ; tant pis, il devra repartir pour 2 tours ; au revoir belle seconde place, parceque j'aime autant vous dire que derrière, Teixeira remonte comme un damné en enquillant du 03" REGUL !!!( mais comment ils font ????)
Mais Gexouille, NOTRE gexouille continue à tourner coimme une pendule.
Le stress est palbable dans le box ; même Bruno qui en a vue d'autre est tendu !
Et ce c*n   de directeur de course qui a son drapeau à la main et qui ne le sort pas!!
Et allez, encore un tour !
Ca fait maintenant 5 tours que Jacques nous a fait signe qu'il était à sec !
S'il y a un tour de plus, c'est la panne sèche !!
Qaund enfin, le drapeau magique, ce drapeau libérateur qui s'abaisse devant Jacques
C'est un cri de joie IMMENSE dans le BOX, tout le monde s'embrasse, pleur, Bruno et moi qui sommes un peu à l'écart tombons dans les bras l'un de l'autre :

C'EST ENORME, je vous l'assure.

Je cours au parc fermer pour attraper la moto et féliciter mon cousin qui pleur à chaudes larmes, de joie, m'embrasse, me colle un magistral coup de casque dans la tronche et s'evertue à vouloir m'embrasser (sur la joue oh) malgré son casque, ce qui fait que son écran me cisaille l'oreil, mais comme je m'en fou, comme je suis heureux...
C'est alors que je lui dit :
" bon sang, on a bien cru que tu n'aurais pas assez d'essence pour finir !
Lui :  Ah, oh ben si, mon voyant vient juste de s'allumer !
moi    Ben quand tu nous a fait signe que tu n'avais plus que 2 tours d'essence, il restait 7 minutes ???
lui : HA NON? je vous ai fait signe : l'essence (pouce en bas) c'est OK, donc V de la victoire !!!"
Ho le con !!!! ENORME je vous dis.
Puis ce fut le podium, les acclamations et elles furent fortes, et les félicitations réciproques.

Voilà, vous savez tout, ou presque  mais je tiens absolument à dire quelque chose à propos d'un Monsieur, de sa famille et de ses proches.
Il s'agit de M Bruno Le Bihan.
Il a été 3 fois champion du monde d'endurance, il n'a rien à prouver à personne et pourtant, il a participé à ce WE comme si c'était sa première course.
C'est quelqu'un de gentil, de disponible, de souriant, d'accessible qui a donné à Jacques l'occasion de vivre un moment inoubliable et à nous de le partager.

Toi aussi mon Gexouille tu es un mec  :++: derrière la carapace . Fallait le faire.....et tu l'as fait   :ola:

Un immense merci à tous ceux qui m'ont permis de passer ce WE tant chez ORCA qu'au CRT
Posté par: francky74 le Mer 30/09/2009 à 16:10
 :bravox01: :bravox01: :bravox01:
 :arf: :arf: :arf: ton CR est tellement bon que j y etais  :hop:
 :bravox01: :bravox01: :bravox01: aux champions  :++:
 :boire:
Posté par: Hm le Mer 30/09/2009 à 16:17
C'est tout le team qui mérite des acclamations :clan: :bisou: :bisou:
Posté par: Fanou le Mer 30/09/2009 à 17:22

:ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:

Bravo a toute l'équipe , c'est génial  :etoiles: :fete: et grace a ton CR Vincent , on s'y croiyait , merci de nous faire vivre ces moments là  :bisou: :clan:
Posté par: Rudd le Mer 30/09/2009 à 17:35
p'tain que ça fait rever  :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:

:++: :clan: :bisou:
Posté par: philgood le Mer 30/09/2009 à 17:58
Citation de: stingvertNous avons Joel, le frère de Bruno et moi particulièrement sympathisé ; nous faisons la même chose, il a piloté et maintenant il est mécano, et nous entandons à merveille (tu penses, il est presqu'aussi maniaque que moi .)

..........presque ,mais jamais égalé ......... :lol: :lol: :bisou:

Posté par: bigburn le Mer 30/09/2009 à 18:00
Vincent MERCI
grace a toi nous étions avec vous pour vivre cette course  :bisou: :boire:
Posté par: zouft57 le Mer 30/09/2009 à 18:48
VINCENT ... :bravox01: et  Merci
...comme les copains grâce à toi on y était un ptit peu ...

surtout BRAVO aux  pilotes et à l' ensemble du team ,mais pu...n que ça a du ètre bon de vivre tout ça  :arf:

bravo aussi à christian ( le papa à Mika  :chin: ) et Mika pour leur prêt

...finalement les courses moto ,c'est un peu comme dans la vie ...
seuls nous ne sommes pas grand-chose et c'est dans ces moments là que l'on comprend encore mieux le sens du mot  SOLIDARITE ...

CHAPEAU  BAS   :hello: à vous Messieurs et Mesdames
Posté par: Pascool le Mer 30/09/2009 à 19:38
Quel plaisir de te lire Vincent  :++:
Un vrai bonheur tout ça :wink:
Posté par: motus le Mer 30/09/2009 à 20:37
Génial ! Merci Vincent et bravo à tous les participants   :bravox01:
Posté par: COUCOU le Mer 30/09/2009 à 23:18
que du bonheur tout ca!!!  :++: :bravox01: :D
Posté par: gexouille le Jeu 1/10/2009 à 18:09
Jamais mais jamais je n'ai lu plus poignant CR que celui-ci, tout y est retranscrit, jusqu'à l'ambiance que j'ai revécue en le lisant...

Chapeau mister Stingvert  :++:

et merci à vous tous pour vos félicitations

:clan: :bisou: :bisou:
Titre: Re : Quel WE ; quelle course !!!