SOS d'un vendeur de Big en détresse

Démarré par Fanou, Mar 6/11/2018 à 16:42

Fanou

Là , je pense qu'il faut l'aider  :+++:
"Pour ce qui est de l'apparence, si vous êtes bricoleur, vous pouvez retrouver la splendeur qu'on voit sur les photos." donc elle a dut morfler ce que l'on voit a l'état du compteur sur la derniére photo  :lol:
:"Je la vends parce que je n'ai pas réussi à faire la vidange de l'embrayage. Je n'avais pas le matériel pour le faire et je ne suis pas parvenu à faire couler le liquide. Je vous fourni la bouteille de liquide non ouverte. Cumulé au fait que je ne me sers plus assez souvent de cette moto, j'ai décidé de m'en séparer.Il faut comprendre que l'acheteur doit être bricoleur. Par exemple le Neimann est tellement vissé fort que je n'ai pas réussi à le changer." 
Mais pourquoi donc vouloir changé le neiman ?  :chin:
Pour l'embrayage , Il faut un tournevis cruciforme pour ouvrir le bocal  :lol:

Les Ouestistes c'est dans votre coin  :+++:

https://www.leboncoin.fr/motos/1519152134.htm/

Rudd

La vache pour 500 balles, ça fait une belle banque d'organes...

C'est ti pas malheureux une telle souffrance.. pauv biète !  :sifflene:

Bigou

Va falloir aussi, sans doute, être expert en bidouille de papiers car je ne suis pas sur que ce soit le proprio qui la vende ...!  :roll: :roll:
Motardus Motardum Fricat !

Fanou

Faut la voir en vrai , car les deux 1 ere photos semble assez ancienne et la derniére montre l'entourage de  compteur défoncé , j'avoue elle aurait été a coté j'aurais été la voir  :wink: a moins que cela soit Raff qui nous fait une farce  :lol:

L'Ours

 :lol: :lol: :lol: J'ai pensé à Raf immédiatement  :lol: :lol: :lol:

J'ai envie d'aller la voir, juste pour voir dans quelle état elle est  :roll: :+++:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

bigleu

#5
A voir l'état de son compteur, il a certainement crashé et dans la foulée le neiman s'est tordu. :roll:  Ou alors il a forcé le neiman pour tirer la bécane, a été pris en chasse par la gendarmerie et s'est crashé, ce qui revient au même!  :lol:  Il y a beaucoup de travail pour redresser le bloc compteur...

Quant à l'embrayage, soit il a foiré le cruciforme du bocal, soit il n'a pas su comment démonter le cache moteur latéral en plastique (faut démonter la tige de sélecteur).

Un rouleau ne fait pas le printemps

zembla

Le démontage du Neiman est difficile , c'est normal c'est monté avec des vis qui normalement ne peuvent pas se retirer ( soit avec une tête cassante , soit avec un filetage rayé soit Loctite ultra forte ) et ça me semble logique  ,faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre pourquoi  :lol:

Pour ce qui est de la vidange c'est du 17 ... si c'est l'émetteur c'est pareil que le frein  :chin:

Mais vu la tronche du compteur il n'y a un poil plus de réparation  :lol:

Mais ça peut effectivement faire une bonne banque de pièce , moi je veux juste le raccord de la pompe à eau et la pédale de frein  :lol:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

sio

 :mdrn01: un vendéen  :bravox01:



par contre, vu la photo du compteur, je crains pour le reste. 550€ ça va faire cher  :chin: au final

qui lui demande des photos récentes ?

BigOne86

#8
J'ai pris contact ce midi en lui disant que je n'étais pas loin, mais c'est silence radio ...
Je vous dirait dès que j'en sais plus ...
Mais à la vue des photos si elle roupille dehors sous l'eau depuis des années  :?

raf50000

Raf au rapport :
Pas de nouvelles du gars
... et non, ce n'est pas moi qui fais une blague  :naaa1:

Il me faut aussi 2-3 petites pièces  :roll:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

BigOne86

Le gars m'a juste répondu qu'il avait plein de demandes et plus près que moi  :(
Je lui ai rappelé ma motivation ...
On verra !

raf50000

[Mode Rapace ON]
Tu viens à la maison, on y va ensemble pour ramener le Big ?
Je te laisserai les clignos arrière avec les vis qui-vont-bien
[Mode Rapace OFF]
:bisou:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

BigOne86

J'ai eu un peu plus de détail il ne sert plus depuis un an suite au neiman ...
Les soucis d'embrayage sont bizarre à ce kms là vu ce qu'il me dit (course de la poignée) c'est soit le récepteur d'embrayage, soit l'embrayage, ce qui ne serait pas impossible car il l'a acheté sur Paris ...
Le hic : elle est stocké depuis quelques temps sous une bâche dehors  :cry:
Dehors en bord de mer = oxydation ...
Autre point le moteur cliquette un peu
-> embrayage + cliquette par rapport au kilométrage ! Bizarre

Le bloc compteur est cassé suite à une chute à l'arrêt...

Qui aurait besoin de quoi dessus ?

Raf50000 tu a besoin de quoi toi ?

zembla

Moi pédale de frein arrière et le raccord de sortie de pompe à eau , éventuellement des disques avant si ils ont bien le kilométrage annoncé ... mais si ça se trouve le compteur a fait le tour  :chin:
Plusieurs autres pièces peuvent m'intéresser mais faut voir l'état
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

Fanou

Zem j'allais dire pareil pour les disques  :lol: , sinon moi c'est 2 rétro qu'ils me faudrait , si il sont d'origine et en bonne état , mais au vu du compteur j'ai des doutes  :chin: