Bon dimanche

Démarré par Fanou, Dim 23/08/2009 à 09:08

GroGro

#3510
Moi je rentre d'un petit WE chez des amis qui habitent en Hôôte-Savoie.

Super WE. Orages de fous Vendredi et Samedi soir.

J'ai découvert le plateau des glières et le restaurant d'altitude qui s'y trouve. (Le café de Notre-Dame des Neiges).

http://www.gite-refuge-les-glieres.fr/restaurant_plateau_glieres.html

Fantastique. On doit laisser les voitures (ou les motos) en bas et monter à pied. Environ 40 mns en empruntant un chemin pierreux mais facile et qui offre un panorama de Ouf !! :shock: :shock:

Ensuite on s'attable dans un très gros chalet, entouré d'alpages, remplis du son des clarines qui pendent au cou des vaches.

Là, le patron - peu causant mais authentique - vous apporte d'immenses plateaux de charcuterie, des patates et de la "Tomme"...Une tuerie.

Ensuite, tu crois que c'est fini. :wiggle: :wiggle:

Le même patron t'apporte des beignets de pommes de terre tout simplement déments. Y'en a pour 12 quand tu viens à 9. (ce qui était notre cas)

Ensuite, tu crois que c'est fini. :wiggle: :wiggle:

Plateau de fromages du cru. Et là tu commences à émettre des râles plaintifs...Tu te tords de douleur sur ton banc... :lol:

Mais c'est pas finiii...

Ensuite t'as le dessert...Tarte aux pommes maison, ou oeufs à la neige maison...ou...J'avoue que j'ai pas entendu la suite...J'étais en train de chercher du réseau pour appeler le SAMU... :lol:

Ensuite t'as les bouteilles de gnôle du patron marquées de la buée du congélo. Plusieurs variétés - dont la "Sapinette" :arf: - qu'il te dépose sur la table et qu'il te laisse goûter à ta convenance...

Là tu regardes la STEN qui trône au mur au dessus de toi (démilitarisée tout de même) et tu te demandes si c'est pas ce gars là (ou son père) qui arrêtait les Allemands à lui tout seul en 44... :chin:

Pourtant j'ai bon appêtit et on avait marché pour "gagner" ce repas. Mais là j'ai trouvé un Maître...Un Jedi de la patate...

Ensuite (il faisait nuit noire vu que c'était 22 h 00 passée, on se serait cru revenu en 44 sur ledit plateau. Des éclairs illuminaient la campagne et le temps devenait vraiment...bizarre...:peur:

Et là le patron nous a entassés à 9 dans son pick-up pour nous redescendre aux voitures. (Il avait récupéré son voisin l'an passé qui avait pris la foudre dans un pré du coin.) Faut dire qu'il n'avait pu réprimer un petit sourire quand on lui avait dit qu'on avait ni lampes ni k-ways, ni rien d'ailleurs pour redescendre...Des Parisiens qui se promènent à 1500 mètres... :lol:

Soirée inoubliable.

Qu'on arrosa dignement à notre retour dans la très jolie bourgade d'Evires. (74)

Faut que la Bod passe par là un jour. Grogro's approved. :miam: :lol:






Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

 :clan:

Merci mon grogro , comme d'hab quand tu racontes , on a l'impression d' y etre !  :bisou:

Fanou

Exact , ça donne rudement envie dis donc  :arf: :arf: :arf:

philgood

Citation de: GroGro le Dim  7/06/2015 à 19:08M..........
Fantastique. On doit laisser les voitures (ou les motos) en bas et monter à pied. Environ 40 mns en empruntant un chemin pierreux mais facile et qui offre un panorama de Ouf !! :shock: :shock:

.......... Faut que la Bod passe par là un jour. Grogro's approved. :miam: :lol:








Mais t'es pas ouf toi , 40 mns de marche ............... Malade ..........  :lol: :lol: :lol: :lol:

sio

 :bravox01:
chouette, encore une nouvelle destination à planifier
 :sifflene:

j'en ai l'eau à la bouche et j'ai bien rit pour le retour ...  :mpff:

 :bisou:

L'Ours

 :bisou: je vote pour, Farpaitement !
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

motus

On peut y monter à moto... Et c'est sur la route du TDMB  :wink:

GroGro

Chérie, tu sais le 3 août ben en fait je serai là-bas !!! :arf: :arf: :arf: :clan: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Csvivi64

T'as raison Béniat, des moments comme ça, il faut les partager... :++:

Ensuite, s'il faut vraiment y aller lors d'une Bod, et bien, j'en serai, foie de Gascon!

 :clan:

 :wink:

P.S. : précision pour Dany : La Gascogne touche le Béarn qui lui touche le Pays basque... :lol:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Fanou

Citation de: philgood le Dim  7/06/2015 à 20:13Mais t'es pas ouf toi , 40 mns de marche ............... Malade ..........  :lol: :lol: :lol: :lol:
Surtout
si c'est Pascool qui ouvre  :lol:

wagabouz

Belle sortie en effet, j'ai vécu la haut 13 ans ( au grand bornand) c'est juste magnifique... Mais pour rouler, c'est 4 mois dans l'année... après faut les clous! :-)

philgood


GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood

Et oui , ! une petite journée a Biarritz !  :+++:


Fanou

 :soleil: Bon dimanche les amis  :++:
 :vacances: