Bloc compteur CB500

Démarré par bigleu, Mar 15/06/2004 à 17:44

bigleu

Cherche un bloc compteurs complet d'occase pour CB 500 N (pour ma copine). Si vous en voyez passer sous votre nez, faites moi signe merci! :wink:
Un rouleau ne fait pas le printemps

Pascool

Désolé, j'ai pas en stock  :D

Alors ta femme roule en cb500 comme la mienne. Elle a combien de borne la cb500 ? Elle est de quelle année ?
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

bigleu

Non pas encore! Elle a passé son permis ya pas longtemps et recherche une bonne moto pour se faire la main (la big est trop lourde!). J'ai vu une CB500 encore en très bon état modèle 97, immatriculée seulement en 02. Seulement l'ancienne proprio l'avait couchée et le bloc compteur est parti en miettes.... Sinon tout le reste est impeccable pour un très bon prix!  Vu l'état de la moto, elle a très peu roulé ce qui est bon signe (le silencieux n'est même pas rouillé ce qui est rare sur un CB500!). Ce modèle est le dernier à avoir le tambour (disque à partir de 98 ), et c'est ça qui me gêne un peu...  :?
Un rouleau ne fait pas le printemps

Pascool

Hé hé, le cb500 c'est du béton ! Y'a un gars sur le net qui en a une avec 245 000 bornes au compteur ...

Pour le modèle, normalement de 93 à 96 (PC26) frein à tambour à l'arrière et etrier nissin à l'avant, et depuis 97 (PC32) frein à disque à l'arrière et étrier Brembo.

J'utilise la cb500 de ma femme pour ma boite (mod 96) et le frein à disque fait son job sans pb... et puis on est beaucoup à avoir commmencé la bécane avec le tambour, non ?
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."

jb

Bigleu dis toi que c'est bon signe que ce soit un tambour car si je ne me trompe pas ça signifie que c'est encore un modèle assemblé au japon (en italie pour les modèles à disque) et c'est plutôt bon pour la longévité. Et pour avoir essayé les deux si ce n'est la progressivité du disque il n'y a pas de grosse différence.
GAAAAAZZZZZ

bigleu

C'est vrai qu'à part l'esthétique, le frein arrière sert un minimum! J'ai regardé sur la plaque du châssis, et c'est bien marqué "assembled in Italy". A mon avis ce sont les toutes premières unités de 97 qui ont été montées en Italie, car encore avec étrier Nissin et tambour arrière.
Un rouleau ne fait pas le printemps

jb

le seul réél défaut des modèles "italiens" par rapport aux japonais c'est une finition moins aboutie mais y a pas de quoi pleurer
GAAAAAZZZZZ

philgood

bigleu ,dit moi quel est ton budget je pense pouvoir t'en trouver un au meilleur prix ,je te tient au courrant d'ici mardi ou mercredi !

bigleu

Merci Philgood! Mais faut que je voie demain si elle n'est pas déjà partie! C'est que très demandé les CB500! Pour le budget je n'ai aucune idée du prix d'un bloc d'occase?  :?  Est-ce que pour ?100 on a qqch? :?:
Un rouleau ne fait pas le printemps

philgood

je me renseigne mais je n'aurai une reponse que  mardi ou mercredi !

bigleu

Vendue mardi dernier!!! Snif! c'était une belle occase! :cry2:  

Merci encore pour ton aide Philgood! :salut:
Un rouleau ne fait pas le printemps

philgood

no problemo ,avec plaisir !
de toute facon je n'en avais pas trouvé de dispo
mais a titre indicatif il faut compter entre 250 et 300 euro .