Voilà , la R18 !!!!!!

Démarré par Fanou, Lun 4/05/2020 à 19:41

philgood

A l'époque des 5 GT turbo , j'avais mon 750 CBX , qu'est ce que j'ai pu me marrer !
un soir on partait dans une pizzeria sur la RN6 et 2 de mes potes avaient chacun une 5 GT turbo .
et donc on étaient a 200 km/h un de chaque coté (putain, c'est une histoire a la Francky !  :lol: :lol:)
et la j'accélère et hop plus de 5 GT turbo ........ je les ai bien dégoûté sur ce coup là !  :lol: :lol:
j'ai eut droit a "Tu nous fais plus jamais ça !! " .........  :lol: :lol:  :boire:

Domi1 Quenaubi

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

jo03

Avec la 5 turbo conduite spéciale à l'entrée du virage ne pas lever le pied et maintenir le turbo sinon comme dit Bigou ça filait tout droit
ma belle région l'AUVERGNE

francky74

Ouaiiii ben maintenant on dira les histoires a la Philou  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

jo03

Phil es qu'il se roulait une clope  :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

philgood


JLG

Et non.

Je confirme.











Il se collait deux feuilles OCB en même temps :wink: :lol:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Thisa06

Hum!!!! la R5 gt quel régal cette petite voiture, sur les routes autour de la Turbie j'en ai bien profité  :arf: :arf:

Fanou

#83
Citation de: Thisa06 le Jeu  7/05/2020 à 19:31
Hum!!!! la R5 gt quel régal cette petite voiture, sur les routes autour de la Turbie j'en ai bien profité  :arf: :arf:

:love: Moi j'ai connu en passager , sur les routes des Pyrénées , on se faisait plateau de Bonascre , Ax les Thermes dans les deux sens , de nuit de jours , une tuerie  :lol:  , avec des incursions en Andorre ,j'avais 14 ans , je m'en rappellerai  toute ma vie de ces vacances    :love:

JLG

Citation de: Fanou le Jeu  7/05/2020 à 19:33
,j'avais 14 ans , je m'en rappellerai  toute ma vie de ces vacances    :love:


Ouais, bon...





C'est pas très vieux comme souvenirs .







C'était hier, non ? :lol: :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Fanou


Csvivi64

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Csvivi64

Citation de: Domi1 Quenaub1 le Mer  6/05/2020 à 23:23
Dans les années 80, j'ai eu sa concurrente italienne, la Fiat Uno turbo ie.
On se tirait la bourre avec des r5 GT turbo et des golf GTI et bien, je ne m'en tirait pas mal avec mon italienne.
C'était une bonne petite voiture.
:bisou:

Désolé mec, mais tes collègues en GT ou Golf n'étaient pas au niveau de leur monture, sinon, tu n'aurais pas pu suivre...

du moins dans le sinueux !

Un net avantage de la GT légèrement plus puissante et plus légère que la Golf et plus rigide en chassis.

La Golf levait très facilement la patte arrière (même assez haut) et ensuite, c'était glisse sur 3 roues  :lol:

Pour ce qui est de vos 19 ou Fuego turbo, ça valait pas un copeck en tenue de route (essieux ar rigide) mais

elles illustrent la belle époque de l'automobile ou accélérer n'était pas un gros mot !

La R8 ou la Mille que je n'ai pas connues, donnaient beaucoup plus de plaisir.  :++:

:wink:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Csvivi64

Citation de: Domi1 Quenaub1 le Jeu  7/05/2020 à 10:33
Quelques potes en GT turbo sont allés au tas avec leurs voitures car le petit soucis de la R5 c'est que quand tu rétrogrades le turbo se remet en route et donne un coup de pied au derrière et quand tu es en conduite sportive dans des virages, et ben ça fait tout droit.
Contrairement à la Fiat qui avait un turbo qui se mettait en route quand tu accélérais et se stabilisait arrivé à la bonne vitesse et quand tu rétrogradais , et ben tu rétrogradais.
:++:

Pareil qu' Alf  :+1:

Avec la GT il fallait toujours garder un filet d'accélération en virage et crois moi, ça passait très fort.  :lol:

Quant à la Ritmo Abart de JO, certes elle marchait fort, voir même très fort, mais les amortisseurs étaient de

vrais bouts de bois pour compenser un chassis un peu faible !

J'ai pas mal roulé en passager sur la 130 TC et le copain qui tenait le cerceau n'était pas un manche...  :lol:

Les Italiennes n'étaient pas au niveau, c'est un fait !  :naaa1:

Merci les gars de me rappeler cette grande époque !

:lol:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Csvivi64

Citation de: bigou le Jeu  7/05/2020 à 17:45
Et la 5Gt turbo quand le turbo se m'était en action en virage, ben tu tirais tout droit  :mpff:

Pareil pour toi !  :--:

:lol:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !