les grèves de la SNCF et leurs conséquences

Démarré par AjT, Mer 23/11/2005 à 11:09

Jack-ouille

et si on transformait le Zebike site en SAS au capital de 10 000 roros  :lol:  :lol:  :lol:

Après on pourrait discuter des conditions de rémunération des modos ainsi que de leurs avantages ....., commencer à reflechir à la cotation au second marché ...... revaloriser leurs rémunérations s'il sont capable de participer à la productivité necessaire de 10 % / an pour garantir à nous petits actionnaires notre petite rentrée de dividendes annuelles qui va permettre de nous acheter notre future moto en remplacement de la feu Big one@ ........

Et voilà .... c'est le bordel qui commence ... et il faut remmettre des modos ......

:lol:  :lol:  :lol:

jean

Normal, ZEM pilote une Big one@  : une vraie locomotive ce truc  :lol:  :lol:  :lol:

Fanou

Citation de: "jean"Normal, ZEM pilote une Big one@  : une vraie locomotive ce truc  :lol:  :lol:  :lol:
doucement JEAN avec ta mobilette de facteur  :lol:  :lol:

zembla

Tu vas la voir ma locomotive !
:lol:
Je suis pas énerve , il faut juste arrête de croire tout ce qui circule sur le net
Je travail pas à la SNCF , je suis dans les trains miniature
Mais ce qui est sur c'est qu'une privatisation n'amène rien de bon
Se séparer des fonctionnaires je pense pas que ça soit la meilleur solution, il serai préférable de les utiliser correctement

Si la SNCF vient à être privatisée , ça sera une boite qui devra faire du chiffre donc: plus de petites gares inutiles, moins de train mais plus remplis ,suppression de personnel dans les gares ( mais plus d'équipes de contrôle), augmentation du billet , entretien du matériel est des voies plus espacé ( il suffit d'aller voir en Angleterre dans quoi les gens sont transporté )
etc.......

Et ça fera comme les compagnies aériennes privé : boum !

Et on vire tout les fonctionnaires ça fera comme le système américain
Si t'a pas beaucoup de sous tu crèves (Secu privé , retraite privé ,hôpitaux privés)
Mais si t'es actionnaire t'es pété de tune , jusqu'au jour ou un avion fait péter Wall Street et c'est la panique

Et pour en revenir à la SNCF moi je m'en fout leur grève ne me gène pas mais peut-être qu'un jour j'aurai un train a prendre ce jour là et je changerai d'avis
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

FastMatt

Moi, je pense juste que certaines personnes de la SNCF aillent voir ce qui se passe dans les petites boites privées de Province ou d'ailleurs.....

Quand ces petites boites embauchent des Bac ou des bac +2 pour 40€ de plus que le smic ( avec 100€ de prime à l'année, sans HS, sans 13e mois et sans CE )....je pense qu'à la SNCF, ils sont loins d'etre à plaindre et qu'ils font chier leur monde à debrayer tout le temps...

Si ma boite fait grève 2 jours, elle est morte.... à bon entendeur.........
@+
Matt

PS: ce n'est pas mon cas personnel ( heureusement...) mais ca s'en rapproche et j'ai des proches dans ce cas........ :evil:

FastMatt

Ceci dit l'image d'AJT est EXCELLENTE !!!!!!!!

Excusez moi de m'etre emporté.............. Mais p'tain que ca fait du bien ........  :wink:

Allez j'paye ma chopine !!!!!
@+
Matt

zembla

Un sujet sur lequel on pourrait polémiquer une éternité sans être d'accord
Il est clair que les grèves ça fait chier , qu'il y en a de trop et quelles sont parfois abusives
De toutes manières les grèves actuelles sont purement politique
Mais la grève est un moyen d'expression qu'il ne faut pas supprimer , il faut juste en user ( quand il y a lieu )sans abuser
De toutes manières les grèves sont des manipulations syndicales en fonctions des humeurs politique
Beaucoup font grève pour convenance personnelle et non pour la cause
Je tiens juste à préciser que contrairement à ce qu'on dit les jours de grève ne sont pas payés

Pour moi la polemique s'arretera là
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

swod59


Fanou


US Prédicateur

Je préfère ne pas me lancer dans le débat, je ne veux pas me fâcher avec quiconque ici  :massues: , çà n'est pas le but du forum de parler politique   :wiggle: et c'est tant mieux  :love50: .

Je conclurai quand même par une note positive sur les effets "positifs" de certaines grèves  :nocom: : en 1999, je ne circulais plus en 2 roues depuis quelques années et utilisais bien gentiment les mini-trains de Zem ...  :brave: En 1999, suite au décès d'un agent de la RATP (ils avaient d'abord cru qu'il était mort suite à une agression  :cachauffe:  :boxe2: avant de constater que c'était de mort naturelle :dodo3: ), RE-RE-RE-RE-RE grève. J'en ai eu UN PEU raz le bol  :gaffex1: et suis aller m'acheter un scoot :bikeB: , qui m'a redonné l'envie d'aller voir plus gros  :moto2: (l'envie était juste cachée et attendait un prétexte pour sortir :chuicaché: ), j'ai acheté la Buell et ainsi de suite et .... hop, sur le forum. :bienvenue79:

C'est pas cool les grèves ????  :dingue:
Ride wild to be alive

zembla

La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

raf50000

Moi, grace à la grève des trains (quand j'étais à l'armée), je suis resté une semaine en vacances ... NON SANCTIONNE CAR JUSTIFIE !

Youppie, je suis pour la grève des trains quand on en a besoin (des grèves).

Maintenant, elle est pas belle la vie ??
Moi, je suis un provincial qui n'a pas besoin du train pour aller embaucher, ni pour aller me promener, ni pour aller en vacances....alors le problême ne se pose pas pour moi.
Mais tout le monde n'est pas dans mon cas.

Les Parisiens n'ont qu'à venir bosser un peu en Province, l'air y est plus frais et les habitations moins denses....et les routes plus sinueuses et plus rigolottes pour se faire des bonnes petites virées entre bodeur le week-end.
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.