Petite question car j'ai un doute

Démarré par Palain, Sam 3/12/2011 à 17:35

Palain

Voilà sur ma BM le^maître cylindre av est hs.
Les pièces coûtent trois fois rien chez BM, mais ils me disent qu'il faut reparamétrer l'ABS et qu'il y en a pour 2 bonnes heures....
Mais comme ils m'ont demandé si elle avait le freinage intégral, et que pendant un moment ils étaient partis sur une 1150, peut être se sont ils trompés.
C'est juste que ça me paraît bizarre de devoir reparamétrer un ABS pour cela  :chin:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

JT33



oui l'ABS faut le refaire entierement mais ca c'est normal  :mpff:

et la cardan il a pas souffert du probleme du maitre cylindre  :?: ca me semble plus sur de le changer pour du neuf garantie constructeur  :roll: et profite que ta MOTO soit chez BM pour fair reviser l'embrayage, souvent apres un cardan neuf faut refaire l'embrayage c'est plus sur.

Mais c'est toi qui voit hein faut pas forcer la main  8) 8)

allez bon WE.

 :boire:

Palain

Non non tout le reste va bien. :+++:
C'est que de qq dizaines d'euros de pièces je me retrouve avec une facture de plusieurs centaines d'euros pour la dépose du réservoir, etc, etc pour le reparamétrage de l'ABS
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

TARJOON

Citation de: Palain le Sam  3/12/2011 à 18:19Non non tout le reste va bien. :+++:
C'est que de qq dizaines d'euros de pièces je me retrouve avec une facture de plusieurs centaines d'euros pour la dépose du réservoir, etc, etc pour le reparamétrage de l'ABS


Ba oui mais s'ils peuvent pas faire autrement  :chin:





Palain

#4
Citation de: TARJOON le Sam  3/12/2011 à 18:28Ba oui mais s'ils peuvent pas faire autrement  :chin:





Remarque, oui.
C'est que j'arrive pas à mettre en relation les 2
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

JLG

"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Zatoichi

T'habites à combien de Tours ?  :sifflene:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

philgood


Palain

Et qui parle de vieux port pense automatiquement à ....
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Zatoichi

#9
 :shock: :chin: :sifflene: :mpff:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

Zatoichi

#10

je ne vois pas de qui tu veux parler ...  :roll:





mais on pense tous au même   :chin:
car lui, le processus l'habite  :sifflene:



nous, en fait, on sait pas. C'est pas un peu téléphoné, tout ça ?


Mais Nafi sait tout d'allô.  :beer:
Quand je mourrai, je serai enfin immortel !

Karine

Oh elle est excellente celle la zato  :++:

Palain

Ce n'est rien, ça va bien se passer.

silence

Il me semble que le plus fin à faire sur ta BM c'est la purge après avoir remis en état ton maître cylindre. D'ailleurs une solution pour éviter l'entrée d'air dans le circuit pendant l'opération est la pose d'une pince flexible de frein. Il en existe de différentes tailles, on s'en sert aussi sur les durites d'eau   8)

L'idéal est de remettre un liquide de frein aux normes constructeur et sur un ABS il peut être de DOT 5.1 .

Il faut purger avec beaucoup de précaution, car la présence de bulles d'air dans le boitier qui gère l'ABS peut engendrer des défauts  :?

En cas de doutes persistants, je t'invite à consulter le bigonologue rapidement  :wink:

 :boire:
Asocial tendance irascible. What else ?..

Palain

Ben c'est le fond de ma question:
Si on suit leur logique, il faudrait reparamétrer l'ABS après une simple purge de freins  :chin:
Ce qu'ils n'ont pas fait lors de la dernière révision.
Je vois pas bien ce qu'il y a à paramétrer : on ne touche pas aux cellules, ni aux clapets.... :chin: :chin: :chin:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.