MOTO GP 2013

Démarré par Fanou, Mar 13/11/2012 à 11:30

bigburn

#30
MotoGP : Pedrosa conclut le test de Sepang avec un record
Lorenzo, Rossi, Marquez et Crutchlow complètent le top 5
Pas de miracle pour les pilotes Ducati
Le test officiel de Sepang vient de se conclure sur une nouvelle domination de Dani Pedrosa. Après avoir réalisé le meilleur temps lors des deux premières journées, le pilote du team Repsol Honda confirme son état de forme en accentuant encore un peu son avance sur Jorge Lorenzo et en signant le nouveau record du circuit en 2:00.100.

S'il est parvenu a améliorer son temps par rapport à la veille, le pilote officiel Yamaha affiche un retard de 3 dixièmes de secondes aujourd'hui alors qu'il talonnait son compatriote à moins de 2 centièmes avant cette ultime session sur le tracé Malaisien.

Rossi revient fort, Marquez chute
La bonne nouvelle de ce test est sans conteste le retour de Valentino Rossi sur la Yamaha YZR M1. Le Dottore prouve qu'il faudra compter sur lui cette saison en signant le troisième chrono de ces essais. Devancé par le rookie Marc Marquez lors des deux premières journées, l'icône du MotoGP a réussi à suivre le rythme imprimé par les deux leaders alors que le jeune espagnol a de son côté connu sa première chute avec la Honda RC213V.

On notera également la belle performance de Cal Crutchlow qui complète le top 5 en améliorant son temps de plus d'une demi-seconde.

Les Ducati au point mort
Du côté des Ducati les choses n'ont pas vraiment évoluées, Nicky Hayden reste 9ème du test à plus de 2 secondes de Pedrosa mais n'est pas parvenue à faire mieux que lors de la deuxième session. Andrea Dovizioso commence à prendre la mesure de sa Desmodici GP13 puisqu'il revient à moins d'un dixième de son coéquipier.

En l'absence de Ben Spies qui a préféré économiser son épaule, Andrea Iannone prend la 14ème place au cumul des trois séances.

Espargaro meilleur pilote CRT
C'est Aleix Espargaro qui se démarque comme à son habitude sur le CRT ART du team Aspar. Meilleur pilote de la catégorie la saison dernière, l'espagnol se classe 12ème à 2,5 secondes du meilleur temps. Pas de progression en revanche pour Randy de Puniet qui termine troisième de cette session derrière Mickael Laverty.

Les pilotes de la catégorie reine se déplaceront en Espagne, sur le circuit de Jerez les 26 et 28 février pour le second test officiel de l'année.

Test officiel de Sepang - Résultats 3ème journée
Pos   Pilote   Team   Moto   Meilleur tour
Ecart   Nb. de tours
1   PEDROSA Dani   Repsol Honda Team   Honda RC213V2:00.100   -44
2   LORENZO Jorge   Yamaha Factory Racing   Yamaha YZR M12:00.429   0.329   60
3   ROSSI Valentino   Yamaha Factory Racing   Yamaha YZR M1   2:00.542   0.442   60
4   MARQUEZ Marc   Repsol Honda Team   Honda RC213V   2:00.636   0.536   54
5   CRUTCHLOW Cal   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha YZR M1   2:00.734   0.634   53
6   BRADL Stefan   LCR Honda MotoGP   Honda RC213V   2:01.003   0.903   43
7   BAUTISTA Alvaro   Go & Fun Honda Gresini   Honda RC213V   2:01.502   1.402   48
8   SMITH Bradley   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha YZR M1   2:02.093   1.993   48
9   HAYDEN Nicky   Ducati Team   Ducati Desmosedici GP132:02.184   2.084   60
10   DOVIZIOSO Andrea   Ducati Team   Ducati Desmosedici GP13   2:02.277   2.177   43
11   NAKASUGA Katsayuki   Yamaha Factory   Yamaha YZR M1   2:02.616   2.516   21
12   ESPARGARO Aleix   Power Electronics Aspar   CRT - ART2:02.628   2.528   47
13   IANNONE Andrea   Energy T.I. Pramac Racing Team   Ducati Desmosedici GP13   2:02.864   2.764   35
14   AKIYOSHI Kosuke   HRC Test Team   Honda RC213V 2:03.082   2.982   28
15   LAVERTY Michael   Paul Bird Motorsport   CRT - PBM   2:03.874   3.774   47
16   DE PUNIET Randy   Power Electronics Aspar   CRT - ART   2:04.066   3.966   39
17   YOSHIKAWA Wataru   Yamaha Factory   Yamaha YZR M1   2:04.137   4.037   18
18   BARBERA Hector   Avintia Blusens   CRT - FTR2:04.211   4.111   41
19   TAKAHASHI Takumi   HRC Test Team   Honda RC213V   2:04.288   4.188   46
20   PETRUCCI Danilo   Came IodaRacing Project   CRT - Ioda Suter   2:04.531   4.431   34
21   ABRAHAM Karel   Cardion AB Motoracing   CRT - ART   2:04.766   4.666   65
22   AOYAMA Hiroshi   Avintia Blusens   CRT - FTR   2:04.915   4.815   51
23   CORTI Claudio   NGM Mobile Forward Racing   CRT - FTR Kawasaki2:05.107   5.007   41
24   PESEK Lukas   Came IodaRacing Project   CRT - Ioda Suter   2:05.321   5.221   40
25   HERNANDEZ Yonny   Paul Bird Motorsport   CRT - ART   2:05.407   5.307   48
26   EDWARDS Colin   NGM Mobile Forward Racing   CRT - FTR Kawasaki2:05.913   5.813   46
27   STARING Bryan   Go & Fun Honda Gresini   CRT - FTR Honda2:05.970   5.870   41

Fanou

Citation de: Bigburn le Jeu  7/02/2013 à 12:38Rossi revient fort,La bonne nouvelle de ce test est sans conteste le retour de Valentino Rossi sur la Yamaha YZR M1. Le Dottore prouve qu'il faudra compter sur lui cette saison en signant le troisième chrono de ces essais. Devancé par le rookie Marc Marquez lors des deux premières journées, l'icône du MotoGP a réussi à suivre le rythme imprimé par les deux leaders alors que le jeune espagnol a de son côté connu sa première chute avec la Honda RC213V.





 :ola: :bondbicolor: :arf: :arf: :arf:

bigburn


Fanou

 :lol:  

13 mns de vidéo des essais d'aujourd'hui , "il vecchio" est loin d'étre finis  :wink:




bigburn

attendons de voir la fin des essais et le debut de saison pour juger  :lol:
mais il est bien mieux que sur la ducat ça c'est sur  :lol: :lol: :lol:

Fanou

D'ailleurs , tu as vu ou elle sont les Ducat  :roll:

bigburn

Citation de: Fanou le Jeu  7/02/2013 à 22:55D'ailleurs , tu as vu ou elle sont les Ducat  :roll:
le seul a faire d'un ane un cheval de couse c'est Stoner .......mais il est plus la  :lol: :lol: :lol:

Fanou


bigburn

ouais ben le petit marquez
il fait mieux et les pieds sur les cales pieds  :lol: :lol: :lol:

philgood

Mais au final il a finit par terre .......... :lol: :lol: :lol:
je pense qu'il sera aux avants postes , ou souvent par terre au moins au début de la saison !  :+++:

bigburn

Citation de: philgood le Jeu  7/02/2013 à 23:16Mais au final il a finit par terre .......... :lol: :lol: :lol:
je pense qu'il sera aux avants postes , ou souvent par terre au moins au début de la saison !  :+++:
les tests c'est fait pour tester non  :lol: :lol: :lol:

Fanou

Ducati toujours au fond du gouffre !  :chin:






Un premier test difficile pour le team Ducati

Nicky Hayden et Andrea Dovizioso ont pris la mesure de difficultés qu'ils devront surmonter cette année lors des trois journées du Test Officiel qui avait lieu cette semaine en Malaisie.


Neuvième et dixième sur le classement final du premier Test Officiel de la pré-saison, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso sont repartis de Sepang avec des résultats dont ils ne pouvaient être satisfaits mais en ayant eu l'occasion de saisir toute l'ampleur du challenge qui les attend cette année avec la Desmosedici GP13.
Relégués à plus de deux secondes du temps de référence, les deux pilotes du team Ducati ont profité des bonnes conditions météo de cette semaine pour boucler un maximum de kilomètres et, dans le cas de l'Italien, fournir aux ingénieurs ses premières vraies impressions sur le châssis, l'électronique et le moteur de la GP13.
Hayden et Dovizioso s'accordent sur le fait que leur moto a besoin de changements radicaux pour évoluer mais, à seulement deux semaines du prochain test, savent aussi que l'usine de Borge Panigale ne peut pas tout changer du jour au lendemain. Les deux pilotes restent néanmoins déterminés à progresser et seront de retour en piste à Sepang du 26 au 28 février.

Nicky Hayden :

"Nous ne pouvons évidemment pas être contents quand nos chronos sont aussi loin de ceux des leaders mais nous savions que ça allait être dur. Sepang n'a jamais été un bon circuit pour Ducati, nous avions couru ici en octobre dernier et depuis la moto n'a pas beaucoup changé. Nous avons trouvé certaines choses qui nous ont aidés à gagner en régularité lors de la troisième journée mais nous avons besoin de quelque chose qui fasse une plus grande différence. Quoi qu'il en soit, c'était bien de retrouver l'équipe et la moto. Le team a travaillé extrêmement dur, nous devons simplement rester motivés et leur donner les bonnes informations, en espérant que nous ferons bientôt des progrès."

Andrea Dovizioso :

"Ce test a été difficile mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit différent. Nous sommes ici pour améliorer la situation, tout le monde sait quel est notre niveau et nous devons progresser. Nous avons essayé autant de choses que nous le pouvions parce que nous sommes déterminés à améliorer la moto. L'écart avec les autres est important et nous avons beaucoup travaillé pour mieux comprendre la moto. J'ai transmis beaucoup de remarques, peut-être trop ! Nous ne savons pas comment ça se passera pour le prochain test. Nous n'avons pas beaucoup de temps d'ici là et ce sera donc difficile de préparer de grands changements entre-temps. Nous devons choisir les pièces que nous emmènerons pour le deuxième test. Malheureusement, nous avons besoin de plus de temps pour essayer des changements plus radicaux."




WWW.MOTOGP.COM

Fanou

L'analyse de Sebastien Charpentier  :++:





Enfin ,serais je tenté de dire ! Je ne sais pas vous mais pour moi cette trêve hivernale m'a semblée interminable. Heureusement les choses ont repris leur cours et cela n'est pas plus mal. Alors bien sur si il ne s'agit que de la première séance d'essais et qu'il est bien sur trop tôt pour tirer des conclusions qui pourraient se révéler trop hâtives, cet opus 1 de Sepang nous laisse entrevoir (espérer ?) une sacré bagarre entre les Honda et Yamaha officielles. Voilà qui promet.

Chez Honda clairement, Dani Pedrosa a entamé l'année 2013 comme il avait terminé 2012, c'est à dire en patron. Toujours aux avants postes, le petit Espagnol a été impressionnant. Il confirme ce que l'on avait pressenti en milieu de saison passée, il a pris une autre dimension au sein de cette équipe HRC. Il vaut mieux d'ailleurs car son nouveau coéquipier a déjà défrayé la chronique.
Surprenant lors des tests de Valencia au lendemain du dernier Grand Prix, Marc Marquez s'est montré encore plus impressionnant durant ces trois jours passés en Malaisie. A n'en pas douter le garçon va donner du fil à retordre à Pedrosa mais aussi au reste du plateau qui a bien du se rendre à l'évidence à Sepang. Ce garçon est un surdoué. Reste une chose. Non pas que je souhaite minimiser sa performance mais Marquez va devoir se méfier de lui même durant ce début de championnat. Sa chute du dernier jour est à mon sens à considérer comme un avertissement sans frais. Il est d'ailleurs le seul du quatuor de tête à avoir chuté. Sa principale erreur serait de se dire, à la lumière de ses performances, qu'il a compris le mode d'emploi de la RCV. Le piège est grand ouvert devant lui espérons qu'il saura l'éviter. Beaucoup avant lui s'y sont fait prendre...Méfiance donc.
La méfiance justement est forcément dans un coin de la tête des pilotes Yamaha. A la vue de la démonstration de Pedrosa mais aussi de Marquez, Lorenzo et Rossi savent ce qui les attend : une saison très disputée. Pour autant les Yamaha boys ont aussi répondu présents. Champion du monde en titre Lorenzo a endossé son costume de chef de file en restant toujours le plus rapide des deux M1 et en finissant sur les talons de Pedrosa. Bien lui en a pris car Valentino Rossi n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot bien longtemps. Beaucoup l'attendaient au tournant et une certitude s'impose. Non Rossi n'est pas fini ! Jouera t'il toute la saison un rôle dans la course au titre ? Ca c'est un autre débat mais il est certains qu'il sera performant. Très prudent dans ses déclarations sur cette entrée en matière réussie, Le Doctor a retrouvé le moral et j'en suis sur, s'est rassuré. Attendons donc avant de nous enflammer mais Rossi aura son mot à dire j'en reste convaincu.
Derrière ces quatre hommes, on a retrouvé une certaine logique avec Bradl, Crutchlow et consorts. Tiens puisque l'on parle de Crutchlow et de Tech 3 je dois dire également que les performances de Bradley Smith ont été plutôt convaincantes. Même si c'est bien sur à un niveau moindre de Marquez le jeune britannique m'a plutôt surpris agréablement après une saison Moto 2 pour le moins cahotique. Reste maintenant à savoir si il s'agit d'un feu de paille ou si il pourra tenir sur la durée.
Enfin et même si Sepang n'a jamais été un circuit qui leur a été très favorable il faut bien dire que les Ducati n'ont pas vraiment brillées. Hayden et Dovizioso savaient que ce premier roulage serait délicat, pas sur qu'ils pensaient qu'il le soit autant ! Quelque chose me dit que Crutchlow ne doit finalement pas tant regretter que cela de ne pas avoir signé chez Ducati....
Pour moi il y a d'ores et déjà urgence et si on ne peut s'attendre à une révolution d'ici les prochains essais de Sepang à la fin du mois, il faudra certainement que le changement soit plus radical pour les tests de Jerez fin mars.

Affaire à suivre donc !

totos

 :++:  ça va très bon cette année les course  :arf:  ( pour moi aussi j'espère  :lol: )
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Citation de: totos le Sam  9/02/2013 à 18:48:++:  ça va très bon cette année les course  :arf:  ( pour moi aussi j'espère  :lol: )

Tu m'étonne j'ai hate d'y étre  :arf: :arf: :arf:




Et pour toi aussi j'espère que ça va aller  :wink:
 :bisou: