MotoGP 2020

Démarré par philgood, Ven 1/11/2019 à 12:29

philgood



Zarco : « Ducati a su me convaincre ! »

Notre Français revient, dans une interview motogp.com, sur les raisons qui l'ont conduit à signer avec Ducati, chez Reale Avintia Racing.
Tags , 2020, Johann Zarco, Reale Avintia Racing
Johann Zarco officiera bien sur une des Ducati engagée par le team Reale Avintia Racing en 2020 : confirmation faite ce lundi ! Une annonce que le tricolore nous commente, par le biais d'un entretien téléphonique à découvrir ci-dessous.

Tout d'abord, comment va ta cheville ?
« Ça progresse ! Ça fait 20 jours que je me soigne et je suis désormais capable de marcher sans boiter, de faire du vélo... Je ne peux pas encore courir, mais disons que ça va dans le bon sens. »

Ce lundi, on a officiellement appris ta signature au sein du team Reale Avinta Racing. Peux-tu nous expliquer comment ça s'est fait ? Dans l'interview accordée à Moto Journal, tu évoques Luigi Dall'Igna. Quels ont été ses arguments pour te convaincre de franchir le pas ?
« Avant toute chose, j'aimerais préciser que la nouvelle aurait dû tomber avant que le magazine ne sorte. Quoi qu'il en soit, je suis très content de l'accueil reçu par cette annonce [...] Quand j'ai décidé de quitter le projet playmobil en août dernier, je n'avais aucun plan B. Puis ils m'ont écarté au profit de Kallio... Au final, ça a été un mal pour un bien, puisque dans la foulée, l'opportunité s'est présentée à moi de courir sur la Honda. Je voyais bien que Jorge n'était plus trop en phase. Alors même si je ne savais pas encore de quoi son avenir allait être fait, j'ai entrepris de jouer cette carte à fond. Forcément, lorsqu'il a convoqué cette conférence de presse à Valence pour faire savoir qu'il mettait un terme à sa carrière, je me suis dit que ça sentait plutôt bon. Mais durant le week-end, le vent a tourné et beaucoup de choses ont été chamboulées. D'ailleurs, c'était un peu bizarre dimanche, car je savais déjà que je n'avais quasiment plus aucune chance. Finalement, Ducati m'appelle lundi en me disant 'il faut qu'on discute'. Nous avons eu plusieurs meetings durant lesquels ils m'ont expliqué ce qu'ils pouvaient me mettre à disposition et ils ont su me convaincre. Ça m'a mis en confiance ! Ils m'ont dit que le team Avintia allait complétement changer de statut. Et puis pour ma part, j'allais avoir la possibilité de rejouer ce Top 7 ou 10, pour disons mériter ensuite une moto encore meilleure dans un futur proche avec peut-être des podiums à la clé. »


Ce sont donc tes objectifs pour la saison prochaine ?
« Oui, sauf si ça se présente mieux... Après je sors d'une année quand même bien difficile. Un retour dans le Top 7 ou 10 sur toutes les courses, ça serait déjà bien. Pour l'heure, il vaut mieux reprendre des objectifs raisonnables, pour ensuite viser podiums et victoires. »

Yamaha, playmobil, Honda et maintenant Ducati : ça sera la quatrième moto que tu piloteras en quatre ans... Comment appréhendes-tu l'adaptation à cette Desmosedici ?
« Ces trois courses disputées sur la Honda ont vraiment permis d'ôter quelques doutes, qui avaient pu s'installer par manque de résultats. Le fait d'avoir eu de bonnes sensations et qu'eux-mêmes aient été satisfaits de mon approche, ça m'encourage à croire que tout se passera bien. Je sais que c'est une moto performante. C'est justement cette stabilité, tant dans le travail que dans la technique, qui me permettra de davantage me concentrer sur le pilotage afin de retrouver des sensations de Top pilotes. »

Johann Zarco découvrira donc sa nouvelle moto – la GP19 – lors du prochain Test de Sepang, prévu les 7, 8 et 9 février.

Fanou


philgood

Moins de trois semaines nous séparent du Test de Sepang : une période propice aux présentations. En voici les premières dates.

La rentrée approche pour les pilotes du MotoGP™ puisqu'après bientôt deux mois de trêve, un autre Test Officiel est prévu, cette fois sur le Circuit International de Sepang, les 7, 8 et 9 février. Trois journées de roulage, précédées du traditionnel shakedown, qui leur permettront de se remettre dans le bain, tout en préparant cette nouvelle saison à venir.

Mais avant ça, certains teams organisent leur présentation et à ce jour, quatre d'entre eux ont plus exactement annoncé la date à laquelle ils vous donnaient rendez-vous. Ducati ouvrira une fois de plus le bal le jeudi 23 janvier, avec une cérémonie émise en Direct depuis son siège de Bologne. Andrea Dovizioso, vice-Champion du Monde ces trois dernières années, y sera présent, tout comme Danilo Petrucci, Michele Pirro et les principaux dirigeants de la structure. En 2019, la marque italienne avait opté pour un rouge plus foncé, en contraste avec les livrées précédentes... Alors qu'en sera-t-il cette année ? Réponse dans une petite semaine.

Ensuite, ça sera au tour de Repsol Honda de lancer officiellement sa campagne 2020 et à cette occasion, l'équipe tenante du titre revient à Jakarta, capitale qui a déjà accueilli à quatre reprises cet événement. Pour voir les frères Márquez, tous deux vêtus des mêmes couleurs, aux côtés de leur dernière RC213V, ça se passera donc le mardi 4 février.

Le team Suzuki Ecstar a quant à lui fixé la date du jeudi 6 février, veille de leur entrée en piste. Et le binôme Joan Mir – Álex Rins ne seront pas les seuls à vous faire découvrir leur ultime prototype ce jour-là. Deux autres présentations figurent en effet au programme : celle du Monster Energy Yamaha MotoGP™ à 17h et celle du Petronas Yamaha SRT à 17h30 (10h et 10h30 heure française). Deux équipes qui disposeront pour mémoire des mêmes machines en 2020.

Source MotoGP.com

gegedu13

  :bravox01: :bravox01: :bravox01: Toujours à la pointe le Philou pour nous tenir informés  :++: :++: :+++: :+++:
Gégé

francky74

Une année très intéressante , voir ce que vont faire les français et alex  :arf: :arf: :arf:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood

Présentation des couleurs Ducati !!



C'est marqué Audi sport !!





:boire: :++:

Fanou

Caramba !!! Tu m'a encore fait les freins  :lol:
:bisou:

philgood


Fanou

Dernières rumeurs du paddock , le retour de Lorenzo en tant que pilote d'essais chez Yam .... ou Ducati affaire a suivre  :ruse:

Fanou

#24
La saison 2020 n'a pas encore commencé que déjà la première reconduction de contrat pour 2021 et 2022 a eu lieu   :shock:
Restera une place a pourvoir , Rossi ou Quartararo ?  :wink:

philgood


Fanou

#26
Coup de théâtre dans le monde du Gp !!!!

montludo

Yamaha ont été très bon, ils ont coupé l'herbe sous le pied des autres Teams
Ave Caesar, morituri te salutant.

Fanou

Fabio Quartararo :
« Je suis ravi que mon management soit parvenu à cet accord. Ça n'était pas évident, mais j'ai désormais une idée claire de ce que sera mon avenir ces trois prochaines années ; ce qui me réjouit. Je vais travailler dur, comme l'an passé. En tout cas je suis extrêmement motivé. La trêve hivernale me paraît interminable. J'ai vraiment hâte d'être à Sepang pour piloter ma nouvelle M1 et revoir mon équipe. J'aimerais remercier Yamaha Motor Co, ainsi que le team Petronas Yamaha, qui m'a permis d'accéder au MotoGP™. Je vais tout faire pour les rendre fiers. »

Lin Jarvis :
« Nous sommes très heureux que Fabio intègre le team factory pour les saisons 2021 et 2022. Ses résultats obtenus pour ses débuts en MotoGP™ étaient juste sensationnels. Inscrire six poles et sept podiums, ça montre tout son potentiel. Le passer pilote officiel semblait la suite logique. Pour la saison à venir, il disposera d'une M1 factory-spec et d'un plein soutien de Yamaha. Fabio a seulement 20 ans, mais il fait preuve d'une grande maturité, tant sur la piste qu'en dehors. Nous sommes impatients à l'idée qu'il nous rejoigne. Fabio et Maverick feront l'effet d'un véritable boost pour nous tous, qui développons la M1. Nous ne laisserons rien de côté dans notre quête de victoires. »

Valentino Rossi
« Pour des raisons liées au mercato, Yamaha m'a demandé de prendre une décision sur mon futur en début d'année. Conformément à ce que j'ai déjà dit, je ne veux pas me précipiter dans ce genre de décisions, j'ai besoin de plus de temps, explique-t-il. Yamaha a agi en conséquence et a conclu les négociations en cours. Récemment, il y a eu des changements techniques et j'ai souhaité faire appel à un nouveau chef mécanicien... Il est évident que mon objectif n°1 est d'être compétitif, de continuer ma carrière en 2021 ! Mais avant ça, j'ai besoin d'avoir certaines réponses que seule la piste et les premières courses peuvent me donner.
Je suis content de savoir, que si je continue, Yamaha m'apportera tout son soutien, avec une M1 d'usine. Durant les premiers tests, je ferai mon maximum avec l'équipe de telle sorte à être prêt pour le début de saison. »

Fanou

Yamaha semble mettre tout les moyens pour mettre fin a l'hégémonie de Marquez  :wink: