Zebike - Le futur !

Démarré par GroGro, Dim 31/01/2016 à 17:09

GroGro

Effectivement, je ne fais pas le procès de FB. Puisque j'ai choisi, en toute liberté, de ne jamais m'y inscrire.

Mon mot d'hier avait juste pour objet de rappeler ce qu'est Zebike, "forum" ou plutôt "village gaulois virtuel" que j'ai tout de même "un peu" contribué à créer.

Alors plutôt que de ressasser sans arrêt la chanson que vous connaissez tous ici sur ces sites "Gafesques", je préfère ce matin fredonner celle de notre bar préféré.

Zebike c'est :

- Ce village qui résiste à l'envahisseur qui à mes yeux est représenté par la bienpensance, la bienséance, les manières, les  échanges plats et inintéressants au possible, et oui, en ce qui me concerne, les cours de mécanique dont je me contrefous et qui n'ont jamais créé - et ne crééront jamais - ce sentiment d'appartenance unique auquel je crois encore plus que tout.

- C'est l'ambiance "Gladiateur-gay friendly" qui je le sais bien, peut déplaire si on préfère les "valeurs" plus conformistes du monde des GAFA et du journal de 20h 00. "Valeurs" qui, sans tomber dans les excès de mon cher Frankie, sont en train d'entraîner précisément nos sociétés vers un monde Orwellien dans lequel il sera bientôt impossible de lâcher un pet dans la rue sans se faire traîter d'assassin et/ou de pollueur. Je ne veux pas "penser comme tout le monde". Je ne suis pas Charlie. (je ne l'ai d'ailleurs pas été à ce moment là)

- C'est un endroit où à de nombreuses reprises la solidarité, la vraie, a trouvé son chemin et a permis à certains d'entre nous de régler un problème. Et sans que tous les autres ne soient obligés de "liker" pour montrer qu'ils sont surtout contents de n'avoir rien fait d'autre que d'appuyer sur un bouton de leur clavier de téléphone ou d'ordinateur.

- C'est une table à laquelle on s'assoit une fois par an, et où on partage le pain et le vin, ce qui représente tout à mes yeux. Et si le plantigrade avec lequel j'ai eu récemment des mots, vient s'y assoir de nouveau avec moi, je sais que je le regarderai, que nous nous regarderons et que nous finirons par nous étreindre, car en communion parmi et avec vous tous.

C'est tout cela Zebike pour moi. Et ce n'est rien d'autre. Et surtout je ne veux pas que cela change car je suis avant tout un homme de convictions et de principes. Ce qu'on a mis maintenant près de 20 ans à créer, je ne veux pas qu'on le sacrifie sur l'autel de ces "nouvelles technologies" de mes deux.

Ici on sert le café dans de vraies tasses et surtout on a pas acheté la machine de Monsieur Clooney pour le faire.

Ici quand on pète ou si on rote bruyamment, ça nous fait rire et on recommence.

Ici on a le droit, sinon le devoir, de s'engueuler parce que précisément si on est toujours là on connaît assurément la puissance de notre unité et on sait qu'un membre de Zebike, même s'il n'a pas les mêmes opinions philosphiques ou religieuses que les nôtres, restera à jamais un membre de cette petite communauté. C'est l'esprit Légion en somme pour ceux qui connaissent.

J'ai choisi de vous (re)dire tout ça aujourd'hui car nous sommes Samedi. Le jour de notre banquet annuel qui voit les bizuts attendre leur sort dans l'angoisse la plus totale, tandis que nous savons tous qu'ils deviendront ensuite, comme nous le sommes encore aujourd'hui, des Zebikiens heureux et impatients de revenir l'année suivante pour retrouver tous les autres.

Voilà ma profession de Foi.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Si, pardon à ceux que j'ai pu blesser ou choquer récemment.

:clan: 
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

alf

Je crois que l'heure du banquet a sonné !

Qu'on attache le barde et que l'on apporte les sangliers et poulardes

Bizut ! " A la cave !!!" :clan: :beer: :beer: :bisou:
Seul le présent est éternel....

Fanou

Grogro , t'aurais pas autre chose a nous conter par hasard , j'ai oui dire d'une certaine chose  :sifflene:

Pour la peine  :hop:

Cannelée

 :love21: :loveaa2: :love21: grogro  :love21: :loveaa2: :love21:
Et même si je suis une fille, ben PROUT :+++: :+++:

GroGro

Citation de: Fanou le Sam 23/05/2020 à 09:07
Grogro , t'aurais pas autre chose a nous conter par hasard , j'ai oui dire d'une certaine chose  :sifflene:

Pour la peine  :hop:

Allez vas y balance... :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

alf

Seul le présent est éternel....

montludo

Bernard   :bisou:


Merci de nous avoir rappeler les fondements de notre famille.

En ce WE si particulier pour notre communauté, rassemblons nous  :clan: et  :boire: et prenons place pour le banquet :miam:









Ave Caesar, morituri te salutant.

Fanou


jo03

Hier on à fait la première boucle (virtuelle) et on discute d'exploit de cette journée l'arrivée au cols Francky en roule une la Routière nous en raconte avé l'accent le soir les bizuts tremblent dans le slip
Aujourd'hui on est déjà parti bonne journée il fait beau ce soir c'est déjà fini mais bon Dieu qu'es qu'on étaient bien vivement l'année prochaine  :clan:
ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Tu as raison Joe. A vos claviers pour relater ces deux jours d'arsouilles dans les Alpes....

Le meilleur récit sera primé. (Un bizut en exclusivité et avant tout le monde) :arf:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Domi1 Quenaubi

Etant donné que c'est bientôt l'heure du banquet, je me prépare sans angoisse particulière étant très ouvert d'esprit (j'ai dit d'esprit)  :sifflene:
j'ai eu l'honneur de rencontrer certains d'entre vous lors de la soirée "zoom" (pas BP pour ceux qui connaisse) et cela m'a fait vraiment très plaisir d'avoir été accepté :++:
Faire parti de la famille Zebike (je dis bien "famille") c'est retrouvé un peu le frère que j'ai perdu.
C'est un sentiment qui fait battre mon cœur très fort et monter une petite larme à l'œil.
Vous êtes tous mes frères et j'en suis fier (mais pas encore bizuté)  :sifflene:
Cette BoD aurait été ma première, j'ai tellement de choses à rattraper  :++:
Juste pour vous dire que je suis content d'être là  :clan: :bisou:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

GroGro

Tu passeras donc 2 fois devant le tribunal. Nous on sait faire  plaisir quand c'est si gentiment demandé. :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Domi1 Quenaubi

Je pourrais passer 3 fois s'il vous plait  :arf:
:++: :bisou:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Domi1 Quenaubi

Citation de: GroGro le Sam 23/05/2020 à 09:21
Un bizut en exclusivité et avant tout le monde :arf:
N'ayant pas encore participer, je peu juste vous partager un ressenti brut de décoffrage.

Je ferme les yeux et j'imagine, tout de suite, j'ai des frissons qui me parcours le corps.
Une température agréable m'enveloppe, je me sens bien.
On n'est pas encore parti mais il fallait déjà y arriver.
Cette virée j'en ai rêvé, il fait beau, la route m'appelle.
Bande de bitume qui se déroule au rythme de mon cœur qui s'emballe.
Des paysages à couper le souffle, en vrais, pas à la télé.
J'ai les yeux qui s'écarquillent tellement c'est beau.
Je ne suis pas seul, une bande de copain m'accompagne.
Partage, amitié et passion nous font apprécier le moment présent.
Espérant qu'il dure longtemps, qu'il dure tout le temps.
Ce n'est pas long mais je l'ai dans ma tête.
Attendez-moi, laissez-moi le temps d'arriver.
Juste une attente que cela arrive vraiment.

Merci pour votre indulgence  :++:
:bisou: :clan:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

GroGro

C'est parfait mais par contrep pour les paysages tu n'auras pas souvent le temps de les admirer....Ca roule souvent "un peu" fort.... :sifflene:  :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.