a votre avis

Démarré par tirou28, Dim 17/06/2007 à 17:15

tirou28

salut a vous tous j'ai besoin de votre avis j'ai un collegue de boulot qui ce propose depuis pas mal de temps de me racheter mon 13  alors j'avais penser racheter un 800 vfr v tec d'occase  q'en penser vous ! voila bien longtemps que je roule que sur de grosse cylindre ne penser vous pas que le passage a un 800 risque de ne pas me plaire . y'en a t'il parmis vous qui on posseder cette machine leur avis m'interresse    et je profite d'etre avec vous pour vous dire  que les article sue le 13 c'est dernier temps c'est n'importe quoi . entre autre je ne vois pas ce qu'il a d'exeptionelle de changer des roulements de direction a 50000 kms , par contre c'est vrai que la qualite de la peinture c'est pas top     merci d'avance a tous   atchao :beer:

zf70

#1
Citation de: tirou28 le Dim 17/06/2007 à 17:15
je ne vois pas ce qu'il a d'exeptionelle de changer des roulements de direction a 50000 kms

Peut-être par ce que la CB 500 de 250 000 km :shock:, testée par un journal bien connu, ne les a changées qu'une seule fois....  :sifflene:
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !

philgood

Salut Tirou !
en fait il faut faire attention car de mémoire ,il parait que l'utilisation du V-Tech est assez inconfortable !
il faut que tu essayes avant !
je ne sais plus qui ici, du site avait eu toute la lignée de VFR et finalement au passage du V-Tech ,il a laisser tomber !
sinon pour ce qui est de descendre en cylindrée ,ça ne se fera pas trop sentir ,c'est juste qu'il faut réapprendre a utilisé différemment la moto ! :lol:

francky74

Citation de: philgood le Dim 17/06/2007 à 21:08sinon pour ce qui est de descendre en cylindrée ,ça ne se fera pas trop sentir ,c'est juste qu'il faut réapprendre a utilisé différemment la moto ! :lol:

ouai tu dis ca parce que tu n as plus de 1000 ???  :arf:
 c est pour te rassurer ???  :naaa1: :naaa1: :naaa1: avant de te faire pourrir en HT savoie  :ola: :ola: :ola:
hahahahahahaha©  :lol: :lol: :lol: :wink:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood

meme pas peur !!!!!! :lol: :lol: :lol:
puis il a raison grogro ,;Francky PD ! :naaa1: :naaa1:

mifink

salut tirou ,experience perso avec un 800 vfr de 98 et 170000 km.une machine des plus polivalante qui puisse exister.c est celle que je regrete le plus.si le roulement du pignon de sortie de boite en cassant n avait pas fait exploser le carter moteur je n aurais pas eu le 13 en ce moment.pour ce qui est de la d ifference de cylindre il est sur que le 13 la fait surtout au niveau du couple et que c est un roadster sinon les gouts et les couleurs ??? maintenant le vtec moi pas connaitre.allez la bonne soiree et  :boire:
1 bodeur,2 bodeurs,3 bobeurs,4 bodeurs...........

JLG

Moi ,sur ce sujet là ,je serai plutôt

"Mi-fink  Mi-raisin"   :wink: :D
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Jack-ouille

J'ose pas te donner mon avis  :sifflene:

Fanou

Comme le dise les potos , il faut essayer pour que tu puisse te faire un avis  :wink:

DJP

Salut poto, de mémoire et pour confirler ce que dit phigood un peu plus haut le dernier vfr avec sa technologie vtec n'a pas eu la presse qui avait fait du précédent ( celui de mifink ) le succès tant connu de ce V4 mono bras.

à l'époque il était question d'un désagrément lorsque les soupapes supplémentaires se mettaient en action.

puis en plus court lit ça :

Nous avons rejoint le propriétaire d'un modèle 98 pour juger de l'évolution. Très stable à faible allure comme à vitesse soutenue, la VFR est toujours aussi homogène. La selle, plus basse de 10 mm permet de mieux maintenir la machine à l'arrêt. À la conduite, la VFR 2002 ne révolutionne pas les qualités dynamiques et la facilité de l'ancien modèle. La nouvelle version du freinage couplé de la VFR 2002 (Dual CBS) est plus agressif. Maintenant, dès l'attaque sur le frein arrière, l'avant rentre en action, trop tôt. Ce qui relève la machine en virage et rend délicats les demi-tours. À vitesse soutenue, couplé à l'ABS, ce système s'avère en revanche rassurant et diablement efficace, surtout sur route humide.

Le V 4 a subi de nombreuses modifications avec, notamment, l'adoption du système VTEC (voir illustration). En dessous de 7 000 tr/min, le moteur fonctionne avec deux soupapes par cylindre pour, en théorie, privilégier le couple, la souplesse et la consommation de carburant ; au-dessus de ce régime, les deux autres soupapes se mettent en action pour favoriser la puissance. Une amélioration de la souplesse par rapport au modèle 98 est perceptible au premier abord, mais les trois premiers rapports de la boîte de vitesse ont été raccourcis... En fait, la plage d'utilisation reste la même : il est toujours impossible de descendre en dessous de 3 000 tr/min sur le dernier rapport. À haut régime, ce nouveau modèle fait quasiment jeu égal avec l'ancien. Le couple disponible est légèrement supérieur et la vitesse de pointe presque identique (environ 250 compteur). En vissant la poignée, le V4 distille toujours une poussée virile et linéaire, mais la mise en action des quatre soupapes au régime clef fait l'effet d'un coup de "boost". Amusant. À utilisation identique et sur un même parcours, la VFR VTEC consomme près d'un litre en moins aux 100 km, au-dessous de 7 000 tr/min. C'est un réel progrès.

c'eétait un petit article du modèle 2002 qui est le même aujourd'hui...je crois  :chin:

et pour finir, la seule chose qui m'a retenu d'en acheter un, c'est que justement passer de 1300 à 800 et se contenter de 100 cv.........ben ca m'a complètement bloqué.....alors j'avais pris un cbr 1000 rr en full.........et là, c'est débloquant  :lol: :lol: :boire:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

*nono*

pour répondre aux questions sur le 800 vfr vtech bonne machine comme honda c'est le faire prise en main super facile et coté moteur on s'amuse vite avec mais au bout de 5000 km on commence a lui reprocher cette saloperie de Vtech qui n'est pas une réussite suite aux réglage de celui-ci(j'avais un modèle de 2004) et quand on commence enfin a l'avoir en mains il se produit comme des coupure d'injection au alentour de 7000tr et elle commence a avoir des soubresauts très désagréable (il parait que honda a modifier ce pb sur les dernier modèle ) mais comme me la confirmer tout propriétaire d'ancienne VFR c'est un mauvais choix que d'avoir recours au vtech  
Le talus n'attend pas le nombre des années

Bigou

en fait passer du 13 au vfr risque de te faire comme pour moi une agreable surprise ...

en passant du Big a la Ducati je me suis retrouve au guidon d'un engin plus leger plus maniable plus "joueur" et ca c'est tres agreable ... :+++:

apres la qualite de la vfr n'est plus a demontrer si ce n'etait le pb du vtec ... :?
Motardus Motardum Fricat !

francky74

Citation de: bigou le Mer 20/06/2007 à 07:38en fait passer du 13 au vfr risque de te faire comme pour moi une agreable surprise ...

en passant du Big a la Ducati je me suis retrouve au guidon d'un engin plus leger plus maniable plus "joueur" et ca c'est tres agreable ... :+++:

apres la qualite de la vfr n'est plus a demontrer si ce n'etait le pb du vtec ... :?


dit donc mon bigou , plus joueur ??? plus maniable ???  :shock:
je t ai pas vu devant a la  :bod07:  :chin: ......  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
 :lol: :lol: :lol: :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood

C'et normal , vu comme nt tu roules loin derriére , tu vois pas ce qu'il se passe devant ! :naaa1: :naaa1: :naaa1:

francky74

Citation de: philgood le Mer 20/06/2007 à 12:31C'et normal , vu comme nt tu roules loin derriére , tu vois pas ce qu'il se passe devant ! :naaa1: :naaa1: :naaa1:

tu dois pas etre très souvent devant alors ???   :naaa1: :naaa1: :naaa1:
vu le nombre de fois ou j étais a tes fesses !!!  :naaa1: :naaa1: :naaa1:
et que tu me bouchonnais  :naaa1: :naaa1: :naaa1: c est normal  :arme:
 :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries