Citation de: totos le Sam 5/07/2014 à 00:00Je confirme que tous les client des RT doivent (suite à la réception d'une lettre recommandé) effectivement arrêter de rouler avec leur belle la solution est de remplacer la tige qui se trouve au centre de la suspension arrière........démontage chez le concessionnaire, envoie du produit en Allemagne pour mettre une tige PLEINE ET NON CREUSE " ils ont voulu faire des économies et là, ils s'en mordent les doigts et pas que " puis retour du produit chez le concess pour remontage
Le pire, c'est que les premières motos pourront re rouler au mieux pour la 36eme semaine...... et en dédommagement l'heureux possesseur de cette merde pourra avoir un équipement pour moto d'une valeur de 1000€...... Très généreux les allemands pour priver le motard de rouler avec sa moto pendant plus de trois mois et en plus pendant la période estivale
Bref, c'est la merde pour les franchisés BM, car eux ils n'ont rien que les emmerdes
Je ne suis pas Responsable Commercial chez un constructeur, m'enfin au lieu de faire revenir des amortos porteurs d'un défaut pour les remettre en état, ce qui prend visiblement un temps fou et au final offrir 1000€ d'équipements en dédommagement, ne serait-il pas plus judicieux d'envoyer un amorto neuf directement aux concessionnaires * ?
1- Le temps d'immobilisation se trouverait réduit au minimum
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2- Le client ne gâche pas son été à moto
3- Le concessionnaire n'a pas à creuser un sous-sol pour stocker un paquet de meules sans amorto
car ça prend de la place, c'est pénible un meule sans amorto et ces fichues meules sont sous la responsabilité dudit concessionnaire
4- Economiquement pour le constructeur ça ne doit pas coûter plus de 1000€
5- Même si l'objet de cette campagne de rappel met en lumière un défaut peu acceptable, si c'est géré suivant mon avis, je suis certain que la plupart des clients ne se rapelleront plus de ce "détail" 3 ou 4 ans après et pour ceux qui s'en souviendront, il garderont le souvenir que le constructeur leur a offert un amorto neuf
Auteur d'un mauvais choix lors de la fabrication en série, pour le coup le constructeur passe pour un grand qui gère avec beaucoup de respect et d'attention, méritant la confiance de ses clients
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* ce qui n'empêche pas de récupérer les amortos défectueux pour les reconditionner
D'ailleurs, est-ce que BM fait des pièces échange-standard ? En automobile, les Allemands sont assez fort dans ce domaine, et je trouverais cela bien si c'était aussi le cas dans la moto.