CR Endurance Dijon 2010

Démarré par arnal, Lun 7/06/2010 à 16:24

arnal

Voilà le CR de cette endurance à Dijon du 04-05-06/06/2010 :D.

Les forces en présence déjà  :lol::

Equipage 150: Totos (BMW S1000RR) / Arnal (R1)
Equipage 140: Fury (RSV1000) / Laurent (ZX6R).

Jeudi chargement du camion et la voiture et direction dijon. On arrive là bas vers 17h et superbe temps et chaud  :D :++:. On récupère les clès du box et pendant le control administratif aurélie commence à décharger  :++: :bravox01:.

Puis arrivent laurent et son frère qui en font de même en attendant fury  :lol: :lol:.

Donc jeudi soir assez calme, soiré sandwich  :lol: :lol: et petit tour à pied sur le cicrcuit avant la nuit.

Le Vendredi: Journée des essai.

Déjà on devais en avoir 4 et on en a que 3 car les horaires sont réduits donc le nombre de scéance aussi :? .

C'est Totos et mi qui ouvront le bal des essai libre  :lol:, il fait beau et une bonne température  :lol:. Je prend la tête, dûe moi totos insiste pour que je passe devant  :sifflene: :sifflene: :lol:.

Voilà c'est parti, on connait un peu le circuit du fait d'avoir été faire une journé là bas en septembre 2009 mais on été en 600  :lol:. Mon objectif sur cette journé essai est de faire au mini le même temps qu'en 600 bon c'est pas un gros objectif  :lol: :lol:.


J'y vais tout tranquillement ce qui fait que totos au bout de 4-5 tours deécident de passer devant et d'augmenter le rythme et donc je prend ça roue. Après 1 tour plus rapide, on arrive sur le freinage de la ligne droite à env 250 km/h réél je dirai, je chope les freins, la poignée qui était bien dure jusque là a une course réduite d'1/3 mais freine normalement. Je lache les frein rentre dans mon virage et là tout le train avant bouge comme si creuvé ou que ma roue avant allé se partir (j'étais à env 120 km/h)  :shock: :| :peur:. je redresse la moto au cas où la roue avant me quiterrai soudement et leve la main pour signaler que j'ai un souci.

J'accèlre pour me mettre sur le bas côté mais la moto vien rien savoir donc coupe les gazzz et là  :shock: gros stopping une fois arrivé vers 60 km/h et sur la piste  :help: . je vois un gars me frolé les fesses. Je rédamrre vite fais la moto pour me barré de là et quand je fais pour partir elle part en burn  :chin: :chin: la roue avant complétement bloquée.

J'arrive quand même à la faire aller sur le coté mais pas moyen de débloqué la roue donc drapeau rouge et petit tour en remorque pour rentrer  :lol: .

Une fois arrivé au box tout le monde rassuré que je sois entier car personne ne savais ce que j'avais et si j'etais sortie ou pas de la piste car perosnnes m'avais vu et pensé encore devant totos.

Sur la remorque avec les secousses la roue avant c'est débloqué  :chin: donc maintenant c'est de savoir d'où vient se souci  :lol:. On pense à une bulle d'air qui aurai bloqué un étrier. On commence par la purge du maitre cylindre, il y a un peu d'air puis les 2 etriers et un peu d'air dans un donc on vera le 2em session si c'etait dûe à ça  :petard:.

Fury et laurent partent pour leur session, laurent rouel déjà en 1'33-1'34 et joachim 1'38.

On part pour notre 2em session, je fais pas trop le malin avant de partir et me dit que si ça reste encore bloqué au bout de la ligne et reste plus fort j'aurai peu être pas autant de bol que la 1er fois  :peur: .

Je prend la roue de totos, sur les 1er tour sur les gros freinage je prend de la marge et lache bien les freins avant de coucher pour voir si bien en roue libre. Au bout de 4-5 tours je commence à augmenter le rythme et appuyer un peu plus mes freinage tout en gardant de la marge sur celui de la ligne droite  :sifflene: :lol: .

La session se fini, tout se bioen passé et un petit chrono en 1'35 pour moi et totos je crois aussi ou à 1 sec près.

Laurent e tourne aussi en 1'33 pour sa 2em session et fury bloque à 1'38 pour le moment n'arrive pâs avec sa RSV 1000.

em session pour nous tout se passe bien pas de souci de frein et je passe en 1'34'5 sur cette session qui cloture notre journée.

Le soir barbecue et des amis et membres de mon club moto arrivent pour nous aiuder pour cette endurance. Un petit verre et au lit  :lol:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

arnal

Le samedi: les qualifs.

Je pars le 1er en qualif avec laurent. Il part juste dérrière moi et il fait déjà super chaud et en plus on dois glander 10 min en plein soleil en combie sur la moto avant de partir tous ensemble. ON est pas encore parti que j'ai la gorge séche  :lol: :lol:.

Voilà c'est parti pour 20 min de qualif  :lol:. On part en paquet donc pas facil soit on laisse partir soit on double les plus lent au plus vite, ce que je fais et j'arrive à avoir 2-3 tour clair. Je vois 1'34'10 à l'alfano donc décide d'arréter là en plus reviens sur un groupe de plusieurs motos.

Laurent reviens avec un 1'32'9  :bravox01: :bravox01:.

Puis au tour de Totos et fury de partir pour leur 1er qualif. Totos reviens avec un 1'33'97 à l'alfano et Joachim 1'38 de mémoire. Donc le totos tout contant  :lol: sauf quand je reviens avec les temps officiels car je suis en 1'34'193 et totos en 1'34'200  :sifflene: :sifflene: :lol: :lol: :lol: :naaa1:


L'après midi c'est la 2em scéance de qualif, il fait encore plus chaud la piste est à 56 ° :shock: . Avec un piste aussi chaude on se dit que se sera chaud d'allé chercher un meilleur chrono donc on va la jouer cool.Je décide de prendre la roue de laurent mais je ne pourrai pas car au moment de partir pas mi en route l'alfano donc je préfère le mettre et partir seul  :lol:.

J'arrive pas à rouler, j'ai l'impression de faire n'importe quoi de forcer et de pas avancer. Au bout de 5-6 tours je regrade l'alfano, je vois 1'33'71  :shock: :D donc je sors :lol: .

Je crois que laurent n'améliore pas ou très peu comme moi.

Fury et tots partent, totos pas chaud du tout y va pour roder ses pneus neuf pour demain donc niveau chrono 1'35 à l'alfano.

ON va chercher les feuilles de la 2em scénace et j'espère avoir un 1'33 quelques choses et nan meilleurs temps en 1'34'350 donc grand diff entre temps alfano et temps transpondeur mais bon normal aussi  car pas pris le tour au même endroits :lol:.

Se qui nous qaulifie en 17em de la final B sur 46 et fury et laurent 33 em.  :++: :bravox01:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

arnal

Maintenant que BD et choubi sont arrivés, on est au complet pour dimanche donc on leurs expliques les différentes fonction, compose les équipes et aussi essaye de résoudre se problem de deriick  :twisted: . merci donc à vous tous pour les différents coup de main pour changement de pneu, réparation de derrick qui n'a pas voulu et tout le reste  :++: :bravox01: :bravox01:.

Le soir, un bon repas , de bonnes rigolades et au lit car demain c'est chaud  :lol: :lol:.

Dimanche matin: Endurance final B.

Encore à cause de changement au niveau de la préfecture, la durée de l'endurance passe de 4h à 3h45 pour avoir une vrai procédure de départ qui se fait comme au 24h du mans (on court, on court   :lol: :lol:)

donc à 8h27, la piste est ouverte pendant 3 min. Fury et moi on prend le déaprt donc on part pour le tours de mise en grille et arrivé juste avant la grille à fait allure fury me fais signe en montrant sa moto mais je comprend pas se qu'il me dit et comme je suis devant je le laisse là où il est  :oops: .

C'est choub qui tiens ma moto, je me mets en face, la pression monte un peu quanbd on voit le panneau 30 s avant le lance du faut départ pour les 2 tours de chauffe, je chreche après le drapeau qui donne le départ  :lol: :lol:, je le vois pas mais je vois les autres partri  :chin: :shock: donc gooooo  :lol: pas grave c'est la faut donc pas top  et je fais mes 2 tours de chauffent tranquille  :lol:.

Mise en place pour le vrai départ, mais il est où se drapeau BLEU/BLANC/ROUGE, je redgarde devant, derrière, je le vois et encore uen fois les autres partent avant mais me fais moins surprendre du moins par rapport au 1er car personne n'a vu se drapeau  :lol: :lol: (pour info en final A, le départ a du e^ytre refait pour même raison sauf que là certain sont resté sur le coté et même d'autres bloqué sur la piste avec les motos qui partaient :shock:) .

Je saute sur la moto démarre et gaz  :twisted:. Je me retrouve épaule contre épaule avec le pilote à ma droite qui lui veux aller le plus à l'opposé du coté d'où l'on part et moi me mettre le plus droit possible pour faire parler la cavalerie du R1  :lol: :lol:.

J'arrive à lui faire comprendre que je vais pas céder donc me laisse  me mettre en ligne droite et là gaz en me dirigeant vers la partie gauche de la piste car 1er viarge à droite, contrairement à mes 1er départ d'endurance ou me laissé passé facilement et prennais de la marge, là j'attaque d'entré, dès que je peux m'en faire un je plonge dans le trou. Arrive le 1er passage dans la ligne droite donc ça me permet d'en passer plusieurs bah oui 1000 cc par rapport à un 600 cc ça aide  :lol: :lol:.

Puis je remonte sur ceux de devant, je regarde un peu mon alfano et je vois que je suis déjà en 1'33, puis au fur et à mesure, je vois 1'32  :arf: puis 1'31 et on me panneaute 7, puis 6 puis 5 je passe d'autres concurrents je suis bien  puis je vois un 1'30'09 à l'alfano et là  :shock: trop contant  :lol: .

Aurélie et autres membres de l'équipe sont surpirs car déjà le speaker  dis mon nom plusqieur fois car donnes les 8 ou  10er et un moment me donne même la position de 2nd  :shock:, si j'avais su je l'aurai enregistré.

Je regarde l'heure sur ma moto, je vois 9h07 donc me dis coll me reste 8 min car je partait pour 45 min pour se relais puis 1-2 tours après aurélie me panneaute 20 min  :shock:quoi me reste 20 min  :chin: c'est quoi se truc, en plus commence à fatiguer et faire des frayeurs avec des mauvais vérouillage de vitesse donc foire des trajectoires passe un peu dans les bonus (merci à euh  :lol:).

Je me dis que je tiendrai pas encore les 15 min qui me reste ou alors faudra réduire les temps au tour car j'arrive plus à rouler en 1'31 régul 1'32 sans me dire que c'est limite.

Donc je décide d'écourtéer mon 1er relais, je compris parès moon erreiur j'ai calculé mon heure de fin de relais sur l'heure de départ  normal donc 8h30 et là en fait c'était 8h45 comme problem d'heure au niveau préfecture donc mal géré mon effort.

Je passe 2-3 fois en fesant signe que je veux changé avant de voir BOX.

Vois je rentre et c'est totos qui pernd le relais .
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

arnal

Dans le box, fury est là et me dis que pas pris le vrai départ car radiateur de sa moto mort  :shock: donc vont la faire avec 1 moto.

Totos est parti pour 30 min au lieu de 45 établi au départ car à 9h30 fait déjà plus de 20 ° et au bout de 5-6 tours déjà la gorge séche.

Voilà totos rentre au box et je repart. On était avant se changement de relais entre la 12em et 15em place.

Je pars pour 30 min et me dis faut que je roule en 1'32 car je pense que c'est un rythme que je peux tenir sans trop forcer et se que je fais et 5 min avant la fin de mon relais safety car, je suis bien contant de l'avoir se safety car car commence à avoir des crampes  :lol:. Au bout de 4-5 tours nous lache mais bon on peu pas doubler avant le drapeau vert qui est presqu'à la fin de la ligne droite  :twisted: :twisted: en plus plein de 600 et bi devant moi et je suis le 10-15 em derrière le safety car donc moyen d'avoir des tour clair pour taper dedans avant la fin de mon relais.

Dans la ligne droite le 600 cc derrière lequel je suis laisse un peu partir ceux de dvant et dans mon casque je chauffe en voyant ça, je me mets à coté de lui 20 cm un peu en retré et au drapeau vert gaz en grand, je le passe et arrive à m'en 1 ou 2 dans le 1er virage en plonge à la corde  :lol: et remonte 1 à 1 les autres puis on me panneaute box.

Totos part et quand il rentra, il devari resté 1h20 de course docn je décide que l'on va faire 40 et 40  car garce ai safety car on gagne 1 relais ou raccourci nos dernier relais.

Notre rapide fil déconne de plus en plus, je demande ce qu j'ai dans le réservoir on me dis enbv 3/4 . Donc pour moi ça tiens 40 min donc leur dis de laisser comme ça.

Voilà je pars pour mon 3em relais vassilant en tre 1'31 et 1'33 au grès des autres concurrenstet on me donne toujours la place de 12em avant de partir.Je me suis tirai la bourre avec un gars en BM S1000RR, bah ça marche fort en ligne droite car je sortais plus fort que lui dans la para qui conditionne la ligne droite au point d'avoir bien ma moto devant lui et à la fin de la ligen droite, c'est la sienne qui était  devant la mienne  :twisted: mais bon, il a été cool car au bout de 4 tours a décidé de rester derrière car tous le reste me bouchonner un peu et pas moyen de le passer.

Au bout de 38 min me dis vais avoir box, mais rien 40 min rien, le tour d'après on me donne 5 min  :shock: euh ok mais pas plus je suis jus là  :lol: :lol: puis enfin box et aussi réservé à se moment là  :lol: :lol: ouf tout juste.

Totos part pour finir et on me dis vous êtes 6em  :shock: puis on vois à l'écran 5em  :shock: :chin: et 2em 1000cc. à 10 min de la fin je me dis trop coool un podium 2em 1000 cc et 5em au général et là on vient me voir.

Totos vient de tourner en 2'45  :shock:, oui mais il est passé, il  fait signe ?? euh on va voir  :lol: :lol:puis il repasse fait pas de signe, onc j'en deduis que foiré un virage mais de se fait on passe 8 em  :( et 4em 1 000 cc  :cry: adieu le podium mais bon c'est les faits de course.

Je regarde à l'évcran et vois que l'on est à 2s du 7em et 3ee 1000cc donc je dis à aurélie  :bisou: de le panneauté à totos mais bon à pas compris et je ne sais pas si roule plus vite qu'eu  :lol: :lol:.

Voilà c'est fini, totos arrive on se félicite quand même de notre course, me dis que tiré tout droit dans la bac au bout de la ligne droite à réussi à rester sur ses roues et rejoindre la piste donc c'est le principale, tout le monde s'embrasse se saute desus, non c'est pas un partourze  :lol: :lol: puis on commence à ranger.

Là le speaker donne le classemnet de 10 peremiers et on enetend que l'on nous palce 7em  :chin: :chin:puis appel pour le podium des 1000 cc donc appel les 1er puis les 2em puis nous et là  :shock: :lol: :clan: :hop: :hop: :hop: grosse suprise et joie.

Donc voilà on fini 7em et 3em 1000 cc pour cette 1er de la saison  :bravox01: :clan: en plus les 1er 1000 cc se sont que des chtimi de lezennes  :lol: :lol:


Sinon merci à Chaubi et BD d'être venu nous aider, aussi à ma chérie qui nous a chouchouté tout le wek end et aux amis du club moto et aussi bravo à Laurent efury pour leur course car perdu beaucoup de temps en ravitaillement du fait des probem de derrick et rapide fil  :bravox01: :bravox01: :bravox01:

La prochaine dans même pas 15 jours à carole  :arf: :arf: :arf:

PS: spécial dédicace à mon R1 que je kiffe grave   :lol: :lol: :lol:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

choub


arnal

Citation de: choub le Lun  7/06/2010 à 17:56Ha? t'a un R1?  :lol: :boire:

 :bravox01:  :bisou: :boire:

Oui mais j'attend sa nouvelle robe pour vous la montrer  :lol: mais en attendant elle est comme ça  :naaa1:

Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

totos

 :bravox01: mon Nono, je suis fier de rouler avec toi, tu es devenu au fil de mes roulages mon espoir de conserver cette jeunesse du cerveau :bisou: (si tu pouvais me faire la même chose pour mon corps je te serai éternellement reconnaissant  :hop:

Merci a toi de me laisser de temps en temps devant  :naaa1:

Pour mon CR il faudra attendre un peu, je ne suis pas dans un bureau toute la journée Moi  :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Rudd

c'est beau les gars... c'est beau  :bravox01: :bravox01: :bravox01:


:love:

COUCOU



francky74

 :arf: toutes mes feloches  :bravox01: :bravox01: :bravox01:
arnal , va falloir faire gaffe aux fautes d orthographes  :evil:
 :lol: :lol: :lol:
bon a carole ca risque d etre plus chaud  :sifflene:
je vous  :hop: ,  :bisou:  :boire:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

silence

Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Arnal , superbe CR  :bravox01: :bravox01: :bravox01: , comme d'ab  :wink:  , on n'a l'impression que tu prends des notes en roulant pour étre aussi précis dans tes impressions  :+++:
 :bisou: les pilotes  :clan:

arnal

Citation de: francky74 le Lun  7/06/2010 à 19:42arnal , va falloir faire gaffe aux fautes d orthographes  :evil:


 :oops: oui je sais mais galère a écrire un roman direct sur le forum car veux pas me laisser le bas des messages visibles  :lol:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

BD

Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke


"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

*nono*

Le talus n'attend pas le nombre des années