Balade de 3500 km jusqu'a Wroclaw pologne

Démarré par LaMereHic, Mer 13/08/2008 à 14:59

LaMereHic

Un voyage direction la pologne, en moto. Tout d'abord, contrôle de l'état général du XX.. Pas de pneus crevés, toujours une selle sur le véhicule.. Pas de pipi de voisin cintré dessus... Pression des pneus et niveaux ok....
Départ le  1er aout vers midi de Rennes, temps potable, pas trop chargé...
Après 7h de route, en respectant les vitesses légales (points de permis restant obligent) arrivée à Nancy, où des amis m'accueillent... Visite de Nancy, et des projections vidéos sur la place Stanislas (très très belles), une binouze à la main... Confortablement vautré sur les sièges d'un des bar de la place.
Départ ensuite pour l'Allemagne... en 2h  passage de la frontière...
Là les panneaux sont écrits en Allemand  :shock:. Je comprends rien à l'allemand :shock:...Et puis tous les Allemands roulent si vite... 200km/h en moyenne... :shock: j'ai pas l'habitude de regarder autant mes retros avant de déboiter... surtout que je me dis qu'il faut pas que je roule trop vite.. pour économiser du carburant et la moto. Enfin après bien  des errances sur les autoban allemands me voilà sur la bonne route... Direction Dresden... il est 1h du mat, j'ai fait 3OO km en plus à visiter les différents autoroutes histoire de... Je suis au niveau de Nuremberg...La pologne ce ne sera pas ce soir... lol
Recherche d'un hotel pour dormir...
Le lendemain, re-départ pour la Pologne.. le temps s'est sérieusement dégradé.. la pluie commence à tomber à coup de baignoires pleines sur le coin de la gueule... mes cartes et mes pieds sont très vite détrempés.. mais même pas mal.... je suis pas en sucre....enfin je me dis ça...
Lors de l'arrêt "équipement de pluie" rencontre de 4 Francais.. de Nancy, motards qui vont en pologne en couple...
Discussions, rigolade, et séchage de ce qui peut se sécher...
au cours d'un petite acalmie la décision est prise de repartir. je les accompagne sur 100km, avec des vitesses avoisinants les 90-100km/h tellement il pleut fort et que l'on voit rien...
Une heure après je quitte les 2 motos et je continue seul... le temps s'améliore un peu... je sèche sur pieds.. :p
Entrée sur le territoire Polonais.... :shock: Je comprends rien au Polonais  :shock: Les routes sont défoncées  :shock:, les gens doublent n'importe comment, je suis même obligé de me mettre sur le bas coté en freinant pour laisser passer des gens qui doublent en face sans se poser de questions... :c des malades:  :shock: :shock: :shock:, Oulà c'est la Zone ici!!!!
Arrivée à Wroclaw, les routes sont encore détrempées mais le soleil brille..la circulation là-bas semble pas utiliser le même code de la route que nous...
Avec prudence, j'arrive à destination et retrouve ma chérie sur place...
Le centre ville est magnifique
 
C'est très coloré

Il y a pleins de nains à trouver.. c'est la chasse aux nains là-bas, et c'est très rigolo


dans des endroits tous plus insolites les uns que les autres



Ce qui fait que l'on regarde la ville d'une autre façon, il y en à plus d'une centaine, je vais pas tous les monter

Après avoir abusé de la Piwo bière), de la vodka, des pierogis (sorte de raviolis), et d'autres choses typiques de la Pologne, avoir appris 15 mots de Polonais et rencontré pleins de gens sympathiques, c'est déjà le moment de repartir vers la France...
Il fait moyennement beau mais il ne pleut pas.... c'est déjà ça.
Arrivée en Allemagne...ayant acheté une carte Allemande sur place, à la place de ma carte d'Europe, le trajet ce fait beaucoup plus facilement et vite....
surtout qu'il fait beau. Quel bonheur de pouvoir rouler à une vitesse honnête sur le CBR...(200Km/h) le vent me porte, je fatigue pas calé derrière ma bulle.. Rencontre avec un allemand en ZX10R parlant que Allemand à une station, et moi parlant que anglais...on fait un bout de chemin ensemble (1 plein) à 230 de moyenne, on refait le plein en tapant la tchatche café à la main (compliquée mais très amusante, et l'on se quitte....
7h après mon départ de Pologne.. entrée dans le territoire Français... et re Arrêt à Nancy... les autoroutes françaises avec leurs radars... et les points...:(
Le lendemain re-départ pour rennes; il me reste 700km à faire, mais la météo prévoit du gros et il pleut déjà...
Même pas mal je m'habille en sacs plastiques et Zou.. 1h après je prends des seaux d'eau et des seaux d'eau.. obligé de rouler à 50km/h... je vois plus rien, les voitures freinent à qui mieux mieux... c'est le serrage de fesses....
Je m'arrête à la station suivant et rencontre 2 britishs qui avaient l'air aussi détrempés que moi.. :p
on tape la discute et on rigole.. Ils venaient de suisse-italie alpes et rentraient en GB
Très sympathique.. après photos des deux anglais et cigarettes; re-départ et arrivée à Rennes... les vacances sont finies, et il fait toujours pas beau dans ce pays.. lol mais la virée en moto valait le coup.
Partir, c'est pourrir un pneu

motus

Chouette balade ! Et puis c'est bien, rouler sous la pluie c'est très formateur  :lol:

Tes photos sont dépaysantes, ça fait plaisir  :++:








Et des photos de la chérie...y en a pas  :hein42:  :lol:

 :boire:


bigburn

belle balade  :++:  :boire:
et superbe photos ça fait penser a l'allemagne "trés coloré"  :++:

francky74

tu as fait tout ce trajet en en deux jours ???  :shock: on voit que tu tiens a tes points  :sifflene: :naaa1: :naaa1: :naaa1:
 :lol: :lol: :lol:
sinon trop  :++: ton exode  :+++: ca donne envie  :arf: :arf: :arf:
euh sinon comme motus , on voit pas bien ta copine sur les photos  :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

COUCOU



dadarere

Ca c'est de la ballade :bravox01: , les tofs sont bien sympa et en plus ca nous change des photos de certaint sudistes qui nous narguent a longueur d'année :sifflene: :sifflene: :sifflene: :roll: Hein....??? mais non j'ai pas donné de nom :roll:


 sudistes = :naaa1:


bigburn

Citation de: dadarere le Jeu 14/08/2008 à 19:40Ca c'est de la ballade :bravox01: , les tofs sont bien sympa et en plus ca nous change des photos de certaint sudistes qui nous narguent a longueur d'année :sifflene: :sifflene: :sifflene: :roll: Hein....??? mais non j'ai pas donné de nom :roll:


 sudistes = :naaa1:



 :vacances: :vacances:


Vir

C'est choutte, belle escapade et superbe photos  :wink:


philgood

 :boire:
En v'la du bon post!
merci de nous faire partager ton voyage .
c'est une bonne idée . :++:

Hm

LaMereHic :++: chouette voyage




Nous on a fait petit bras seulement pendant les vacances 2027 km :lol: :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

JLG

"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Hm

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Pascool

Sympa LaMereHic t'as petite balade  :++:

Un peu plus de photo et ça serait le top  :arf:
"L'important n'est pas d'avoir, mais d'être."