Encore un coup de Francky , autre époque autres moeurs !

Démarré par Fanou, Mer 7/04/2021 à 21:23

Csvivi64

Moi je me rappelle, quand je bossais à Angers (1992/ 1993) pour descendre à Pau, c'était à fond absolu avec la GTI 16 soit environ 215 compteur.

Où je perdais du temps, c'était sur la traversée de Niort, et pour ravitailler à Bordeaux...

Quand je remontais, le dimanche soir, moral en bas, conduite cool, c'est à dire un petit 170... :lol:

PUTAIN, c'est vrai que c'était bon !!!  :arf: :arf: :arf:

Août 92, problème de collecteur sur ma belle bleue, Peugeot me prête une 405 turbo D pour me rendre au mariage de mon cousin.

Je descends de la même manière, c'est à dire "flat out" ou "all balls out" ou "pied au plancher"  :lol: (environ 195 compteur)

A une quinzaine de bornes de chez mes parents, panne seiche. Mon père  est venu me tirer avec sa BX et une corde...

Cette garce de 405 avait englouti 11L au 100  :shock:

Et je ne vous parle pas d'un Pau / Cahors en R5 GT turbo avec une conso de 15 L/100  :lol:   Re  :shock:



:lol: :lol: :lol:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Fanou

On n'a tous vécu je crois un peu pareillement cette époque , moi c'était avec ma Golf II GTI , (dans les années 96 /99 )on montait au moins 1 fois par moi dans ma belle famille a Boulogne sur mer , chaque fois j'essayais d'améliorer mon temps et il y avait pas l'autoroute tout du long , a peine la moitié , 260 kms , mon record c'etait moins de 2 h , et un autre record dont je me serais passé a cette époque , c'est qu'en un an je suis passé de 12 pts a 2 pts sur mon permis   :+++:

GroGro

Ma dernière "folie" en bagnole remonte à 2011, sur l'autoroute en Italie. On descendait à Rome.

Apres le déjeuner dans l'inévitable autogrill et la sortie de l'aire façon sortie des stands au GP de Reims dans les années 50, je me dis que je vais decrasser la 407 HDI.

J'ai mis l'aiguille "dans le vide-poches" . 230 compteur.

Et derrière moi un gros Q7 qui voulait passer. J'ai du me rabattre.

Wouuuuuf....le gonze devait taper au moins le 240 en réel.

Mais il m'a pas collé un boulevard non plus. :lol:

Apres c'est ma femme qui a commencé à gueuler....c'est le limiteur le plus efficace encore de nos jours.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

La 407 avec laquelle tu étais arrivé en trombe a Carole ?  :lol:

francky74

Allez encore une petite  :arf:

autoroute Chambéry /Grenoble ou j allais chercher une copine j avais un deuxième casque au bras gauche
Je passe le paillage et me pose sur un 180 quand encore dans mes rétros je vois deux phares venir sur moi  :shock: :shock: :shock:
il était 14h00 , cette fois c est sur c est les flics je coupe et roule a 150 , la un gsx1000r et un cbr1000rr ne déboite comme des malades  :shock: :shock: :shock:
ça va pas se passer comme ça  :evil: :evil: :evil:
je tombe deux rapports et gaz 180 en 3 , 240 en 4 et après a fond en 5 , je vois que je recolle aux deux gugus  :bravox01: :bravox01: :bravox01:
doit y avoir 50 bornes entre les deux villes et a cette vitesse , ben ça dur pas longtemps la course  :sifflene: :sifflene: :sifflene:
je regarde le compteurs et l aiguille a dépassé le marquage du compteur 260
il y a un peu de circulation et les deux devant doivent couper chose que je ne fais pas et je déboite le gsx
le mec a du être dégouté on ne le reverra qu au péage suivant
je roule donc dans le cul du cbr et je le colle au max , moi je suis a fond je peux pas faire plus  :mpff:
le panneau annonce péage dans 2 km on coupe un peu histoire de ne pas ce faire prendre a la barrière et juste avant d arriver a la caisse le mec du cbr se retourne et voit que ce n est pas sont pote qui le suit , il me regarde avec mon casque au bras et me fait un signe je même que cette émoticone  :++: en se couchant sur son brelon , histoire de dire  :bravox01: :bravox01: :bravox01:
nous n avons pas discuté ils ont tourné direction la dent de crolle moi je filai sur Grenoble
j étais un peu a la bourre , je suis arrivé pil poil  :arf:

et j en ai encore plein d autre comme ça , montluçon , l allemagne , les ducats , mes potes du coin , les tipis  :boire:

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou


jo03

Francky  :D Montluçon tu veux dire dans la cote de Châtelard  :sifflene: :sifflene: :sifflene: :sifflene:      :lol:   on s'est bien amusé
ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


GroGro

Franchement sans vous je finissais à l'hosto avec la gueule en vrac.... :oops: :lol:

Faut pas se chauffer avec les gitans du neuf-trois  :wiggle:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Francky est au taquet , le compteur et le compte tours on déja fait 2 tours  :+++:

jo03

Citation de: Csvivi64 le Ven  9/04/2021 à 22:17
Moi je me rappelle, quand je bossais à Angers (1992/ 1993) pour descendre à Pau, c'était à fond absolu avec la GTI 16 soit environ 215 compteur.

Où je perdais du temps, c'était sur la traversée de Niort, et pour ravitailler à Bordeaux...

Quand je remontais, le dimanche soir, moral en bas, conduite cool, c'est à dire un petit 170... :lol:

PUTAIN, c'est vrai que c'était bon !!!  :arf: :arf: :arf:

Août 92, problème de collecteur sur ma belle bleue, Peugeot me prête une 405 turbo D pour me rendre au mariage de mon cousin.

Je descends de la même manière, c'est à dire "flat out" ou "all balls out" ou "pied au plancher"  :lol: (environ 195 compteur)

A une quinzaine de bornes de chez mes parents, panne seiche. Mon père  est venu me tirer avec sa BX et une corde...

Cette garce de 405 avait englouti 11L au 100  :shock:

Et je ne vous parle pas d'un Pau / Cahors en R5 GT turbo avec une conso de 15 L/100  :lol:   Re  :shock:



:lol: :lol: :lol:



J'ai encore deux collecteurs échappement en stock  :+++:
ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Franky  ton dernier exploit ne peut être raconte qu'en "presentiel" .

Sinon c'est la  :vent:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

montludo

Citation de: jo03 le Sam 10/04/2021 à 19:00


J'ai encore deux collecteurs échappement en stock  :+++:

Un de 309 GTI 16 doit valoir un beau billet car il se fendait facilement.
Tout comme toi Claude, le mien avait du être réparé  :wink:
Ave Caesar, morituri te salutant.